https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
177 utilisateur(s) en ligne (112utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 177

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Quelques nouveautés du règlement technique
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
(Relevé de décisions du Congrès FIE 2005, pages 12 et 14)

Citation :

Article t.45.4

Tout tireur doit se présenter sur la piste avec une tenue réglementaire de la manière suivante:
- Nom et nationalité réglementaire au dos de la veste (application toutes les compétitions officielles de la FIE, à tous les stades de ces compétitions)
- Port de la tenue nationale (cf. m.25.3) application comme suit :
a) Championnats du Monde et Championnats du Monde Juniors/Cadets, tous les matches, en poule, en élimination directe et en rencontre par équipe ;
b) compétitions de la Coupe du Monde Senior individuelles, tous les matches de l’élimination directe dès le tableau de 64 ;
c) compétitions de la Coupe du Monde par équipes, tous les matches dans toutes les rencontres ;
En cas de violation de cette règle :
Pour les compétitions mentionnées dans les points a) et c) ci-dessus, l’arbitre éliminera le tireur fautif qui ne pourra plus participer à l’épreuve.
Pour les compétitions mentionnées dans le point b) ci-dessus, l’arbitre sanctionnera le tireur fautif d’un carton rouge (Articles t.114, t.117, t.120, 2ème groupe). Par contre le tireur fautif a le droit de rester en piste et de tirer le match concerné.


Citation :

Article t.87, 9

Remplacer le texte actuel par :

L’arbitre, à la fin d’un assaut, réunit les deux tireurs afin de leur signaler clairement le score qu’il va transmettre au directoire technique.
Il doit annoncer clairement : « Monsieur X a gagné sur Monsieur Y par le score de…. »

Donc plus besoin de faire signer les feuilles mais annonce aux tireurs ou équipes du résultat officiel du match.

Date de publication : 07/12/2005 15:51
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques nouveautés du règlement technique
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
(Relevé de décisions du Congrès FIE 2005, page 14)


Citation :

Article t.87, 9

Remplacer le texte actuel par :

L’arbitre, à la fin d’un assaut, réunit les deux tireurs afin de leur signaler clairement le score qu’il va transmettre au directoire technique.
Il doit annoncer clairement : « Monsieur X a gagné sur Monsieur Y par le score de…. »

Donc plus besoin de faire signer les feuilles mais annonce aux tireurs ou équipes du résultat officiel du match.


Bon, le t.87.9 initial c'était "Immédiatement après la fin de la poule...".
Si je comprends bien, à la fin de chaque match de poule, j'énonce le résultat à haute et intelligible voix et ... si j'inverse (par mégarde) le score sur la feuille de poule, personne ne vérifie plus rien ???

Date de publication : 07/12/2005 16:39
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques nouveautés du règlement technique
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
mais à part ça, on ne met pas l'arbitre dans la toute puissance!!! C'est vraiment du n'importe quoi!

Date de publication : 07/12/2005 18:41
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques nouveautés du règlement technique
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Bon, le t.87.9 initial c'était "Immédiatement après la fin de la poule...".
Si je comprends bien, à la fin de chaque match de poule, j'énonce le résultat à haute et intelligible voix et ... si j'inverse (par mégarde) le score sur la feuille de poule, personne ne vérifie plus rien ???

Très bonne question!!!

Car en effet, le texte qui est remplacé était:
[Immédiatement après la fin de la poule et sous la responsabilité de l'arbitre, qui doit vérifier l'exactitude des résultats figurant sur la feuille, les tireurs signeront la feuille de poule. Avant le retour du document au Directoire technique, l'arbitre doit indiquer par écrit si un tireur se refuse à signer le document. Aucune réclamation concernant ces résultats ne sera admise ultérieurement.]

Date de publication : 07/12/2005 19:38
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques nouveautés du règlement technique
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je réactive ce vieux fil (P... 4 ans déjà !) pour crier haut et fort :

La non-obligation de la signature de la feuille de poule, c'est de la GRRROSSSE KONNERIE !!!

Ce samedi (CF Entreprises chez nous, à Conflans, au fleuret féminin), fin du 2ème tour de poule (y en avait 2, elles étaient que neuf).

J'annonce au micro : "Affichage, 5 minutes pour vérifier"

Puis, dix bonnes minutes après : "le tableau est affiché"

Et là dessus, elle se pointe à la table : "Je crois qu'il y a une erreur, on a du inverser le résultat d'un match"

Je farfouille dans les feuilles de poules (papier bleu, 6 couleurs pour 6 compètes, pas con l'idée), PAS UNE SEULE SIGNATURE.

Je convoque les filles de la poule, plus l'arbitre (qui me dit benoîtement qu'il n'est plus obligatoire de faire signer) et son adversaire reconnaît l'erreur (grrr, pouvait pas fermer sa g... ?).

Bref, après avis du délégué CNA, on corrige. Ben, corriger un match du PREMIER tour de poule quand il y en a deux et que le tableau est DEJA affiché, bonjour le turf ! Bref, dix minutes de perdues (et on était pas trop en avance sur l'horaire !)

Alors, OK, la signature n'est plus obligatoire, MAIS ELLE N'EST PAS INTERDITE !

En tout cas, quand j'arbitre, je pense au pauv'malheureux qui gère EnGarde et JE FAIS SIGNER la feuille; et si y en une qui m'sort : "ce n'est plus obligatoire" je lui réponds "Comme vous voulez, mais dans ce cas, vous perdez votre droit à réclamation !"

Date de publication : 02/11/2009 21:37
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques nouveautés du règlement technique
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bien dit!!!!

Date de publication : 02/11/2009 22:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques nouveautés du règlement technique
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :



J'annonce au micro : "Affichage, 5 minutes pour vérifier"



heu j'étais présent sur cette compétition et il ne me semble pas que beaucoup de résultats ont été affichés. Ni les résultats du premier tour ni la composition du deuxième tour n'étaient visible... C'est alors dure de vérifier!!

Date de publication : 03/11/2009 13:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Quelques nouveautés du règlement technique
#8
Citation :

tireurmasque a écrit:
Citation :



J'annonce au micro : "Affichage, 5 minutes pour vérifier"



heu j'étais présent sur cette compétition et il ne me semble pas que beaucoup de résultats ont été affichés. Ni les résultats du premier tour ni la composition du deuxième tour n'étaient visible... C'est alors dure de vérifier!!


j'étais présent aussi a cette compétition et tout les résultats étaient affichés sur les deux points d'affichage au fur et à mesure.

C'est même comme ca qu'on a très rapidement se rendre compte d'une petite boulette à l'épée féminine.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques nouveautés du règlement technique
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La signature n'empêche pas l'erreur de notation d'un résultat de match et elle ne change rien à la demande de réclamation si cela est avéré.
Combiend de fois les tireurs signent sans même regarder les résultats inscrits ?

Le mieux est que chaque tireur vérifie aprés chaque match, son bon enregistrement sur la feuille de poule ou de match.
Tout est affaire d'éducation en ce domaine et les tireurs étrangers le font quasi-systématiquement

Date de publication : 04/11/2009 11:43
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Quelques nouveautés du règlement technique
#10
Et au passage ca permet d'être sûr qu'on a tiré tout les matches de sa poule...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques nouveautés du règlement technique
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je demande systematiquement que l'on signe et il y en a pas un qui me dit que ce n'est pas obligatoire. vaut mieux d'ailleurs signé :Ronchon

Date de publication : 04/11/2009 21:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques nouveautés du règlement technique
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si encore ronchon arbitrait correctement, bon, d'accord, on ferait l'effort de lui signer sa feuille de poule, mais là non, je ne suis pas d'accord, il ne m'accorde meme plus les touches au sol et m'interdit les coquilles dans le masque...Alors je dis NON, non je ne signerai pas ta feuille de poule !!!!!

Date de publication : 05/11/2009 00:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Quelques nouveautés du règlement technique
#13
Citation :

ronchon a écrit:
je demande systematiquement que l'on signe et il y en a pas un qui me dit que ce n'est pas obligatoire. vaut mieux d'ailleurs signé :Ronchon


C'est p'tet lié au fait que quand tu demande poliment au tireur, ledit tireur ne touche plus le sol et que le col de sa tenue commence un peu a lui serrer le kiki.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques nouveautés du règlement technique
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est surtout que tout les tireurs ont peur de Ronchon avec sa barbe de 3 jours et son physique de déménageur!!! ;)

Date de publication : 05/11/2009 11:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques nouveautés du règlement technique
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
tout comme Chuck Norris ,Ice man ne signe pas la feuille de poule il attrape l'arbitre et lui fait contrôler et signer a sa place il est trop fort Ice Man 62!!!

Date de publication : 09/11/2009 19:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques nouveautés du règlement technique
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
De toute façon signer quelquechose sans regarder ou vérifier le contenu, c'est une connerie dans tous les cas. Que ce soit en esrime ou dans la vie. Je ferais bien signer des chèques à ces gars là. Je m'occuperais de les remplir après .

Date de publication : 18/11/2009 16:45
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques nouveautés du règlement technique
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il y a quelque chose que je ne comprends pas:

si l'erreur détectée à l'issue du deuxième tour de poule sur le classement général était sur un match du premier tour de poule, ayant donné lieu a un affichage des résultats et du classement, ce classement permettant de placer les tireur(e)s dans le deuxième tour de poule n'y a t'il pas un point du règlement qui indique qu'on ne peut pas revenir dessus?

Date de publication : 19/11/2009 12:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques nouveautés du règlement technique
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NONO a écrit:
Il y a quelque chose que je ne comprends pas:

si l'erreur détectée à l'issue du deuxième tour de poule sur le classement général était sur un match du premier tour de poule, ayant donné lieu a un affichage des résultats et du classement, ce classement permettant de placer les tireur(e)s dans le deuxième tour de poule n'y a t'il pas un point du règlement qui indique qu'on ne peut pas revenir dessus?


On pourrait aussi faire rejouer les matchs de foot quand le résultat est du à une main...

Date de publication : 19/11/2009 17:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques nouveautés du règlement technique
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je suis aussi de l'avis d'Agecanonix...

Ce qui n'est pas interdit est encore permis. Je ne vois pas pourquoi cette disposition réglementaire rend caduque un élément sur lequel on s'appuie pour aider les jeunes tireurs à vérifier leurs résultats et de les reconnaître ou non officiellement par l'apposition des remarques et signatures...

Pour ma part, je signerai toujours les feuilles de poules ou de tableaux, quelque soit la compétition... à moins que l'on me le signifie ouvertement ! Quant aux tireurs, je les inviterai à signer... comme Agecanonix... le Sage.
Bonne journée à tous
Bizzz
JB

Date de publication : 20/11/2009 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques nouveautés du règlement technique
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
vaut mieux signer un tableau qu'une poule,ça peut rendre célèbre à terme....
regardes Picasso....

Date de publication : 20/11/2009 21:32
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques nouveautés du règlement technique
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

JB007 a écrit :
Je suis aussi de l'avis d'Agecanonix...
... un élément sur lequel on s'appuie pour aider les jeunes tireurs à vérifier leurs résultats et de les reconnaître ou non officiellement par l'apposition des remarques et signatures...
... Quant aux tireurs, je les inviterai à signer.
Bonne journée à tous
JB

Aujourd'hui, H2016, un jeune s'est permis après sa défaite en tableau de signer d'une manière un peu particulière : F*#& (dans un anglais parfait) . Il a été rappelé au DT pour se voir signifier son carton noir.
Mon fils m'a demandé pourquoi il avait de la chance de ne prendre qu'un carton noir. Je lui ai répondu qu'avec moi, il aurait pris en plus une tarte dans sa tête ou mon pied au cul.

Date de publication : 24/01/2010 20:57
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques nouveautés du règlement technique
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
UN DT qui se mouille.... BRAVO!! j'en ai vu un qui hier alors qu'un tireur se montrait après sa victoire 15/14 particuliérement vindicatif vis à vis du "banc de supporters de son adversaire" lui admonester gentiment un jaune avec annulation de la touche portée ( il y a une justice du coup il a perdu 14/15), en ce qui me concerne il aurait eu un rappel à l'ordre dans le match, puis un noir (je précise que la compétition était junior...) mais que dire quand à l'application du Règlement qunad aujourd'hui à H2016 sur Paris il y avait 1 sur 2 de tireurs (garçons et filles) qui portaient effectivement leur blason bleu. J'ai même vu un arbitre dire à un de mes tireurs que le blason vert ne comptait pas....alors!!

Date de publication : 24/01/2010 21:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales