https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
254 utilisateur(s) en ligne (191utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 252

pelot, pap13, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: EDC Bonn
#31
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ainsi vous reconnaissez que cette sélection est un casse-tête. Effectivement, pourquoi envoyer des minimes, qui se sont peu distinguées, à ce genre de compétition ? Ne peut-on pas les laisser s’aguerrir dans leur championnat, avant de se faire étriller lors de compétitions européennes ?
Elles risquent de découvrir plus de frustrations et de fatigue que de découvertes.
Que l’on envoie des minimes, issues des pays de l’Est, de l’Allemagne et d’Italie semble plus logique, vu leur supériorité dans leur préparation, (physique).
Ensuite il faudra déroger à certaines règles strictes concernant la participation à la fête des jeunes (les années précédentes, certaines en avaient fait les frais)
Certains Maître d’armes (influents) arriveront donc cette année à enfreindre le règlement !

Date de publication : 27/12/2009 17:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

makila a écrit :
Ainsi vous reconnaissez que cette sélection est un casse-tête.

Non, j'ai parlé de "casse-tête" quand il s'agissait d'établir le calendrier en évitant les doublons. Mais vous avez raison, dans certains cas réaliser une sélection peut devenir un casse-tête aussi...
Citation :
Effectivement, pourquoi envoyer des minimes, qui se sont peu distinguées, à ce genre de compétition ? Ne peut-on pas les laisser s’aguerrir dans leur championnat, avant de se faire étriller lors de compétitions européennes ?
Elles risquent de découvrir plus de frustrations et de fatigue que de découvertes.
Que l’on envoie des minimes, issues des pays de l’Est, de l’Allemagne et d’Italie semble plus logique, vu leur supériorité dans leur préparation, (physique).

Nous (la commission) ne partageons pas votre point de vue.
Ne pas envoyer des minimes performantes en cadettes est dommage pour l'expérience qu'elles pourraient y engranger. Evidemment, il est rare de voir des minimes "tout casser" en cadettes, mais ça peut arriver quand même. On n'est pas là pour "protéger" les minimes contre d'éventuelles raclées. Et si elles perdent, même rapidement... et bien un échec, s'il est bien analysé, leur permettra de progresser rapidement, nous en sommes persuadés. Quant à votre vision de la force des tireuses minimes des pays que vous citez, elle n'engage que vous.
Citation :
Ensuite il faudra déroger à certaines règles strictes concernant la participation à la fête des jeunes (les années précédentes, certaines en avaient fait les frais)
Certains Maître d’armes (influents) arriveront donc cette année à enfreindre le règlement !

Je ne sais pas à quoi vous faites allusion (par rapport aux années précédentes), mais nous n'en sommes pas encore là. Et si "rêpêchage" il y a, cela devra se faire au détriment de personne.

Date de publication : 27/12/2009 22:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me dire si l'inscription des tireuses selectionnées se fait par les clubs respectifs ou par la fédé.
je n'ai pas trouvé sur le site europeen les infos concernant Bonn, ni Bonn dans le calendrier europeen. Quid de la feuille de route.
De plus existe-il un classement europeen/mondial pour les cadettes a l'épée, et si oui ou le trouver ?
Merci d'avance

Date de publication : 28/12/2009 15:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
puisque le mr billy donne tant de renseignements pour une categorie qui n'est pas la sienne, il pourra peut expliquer pourquoi en senior, les 3 meilleures ne sont pas qualifiées pour doha qui est grand prix, au risque d'en faire sortir des 16 ?... mais peut etre ce le but !
l'impression desagreable qui se degage chez les seniors est une epuration des anciennes
pas tres clair, pas tres respectueux, pas clean mr billi !
la commission ed n'est pas aussi clean qu'elle essaie de le faire croire

Date de publication : 28/12/2009 16:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mr Ferez pourra peut-être m'expliquer pourquoi Mr "Pas-clean"-Billy lui répondrait dans un forum "cadettes" sur un sujet concernant les seniors ? Surtout lorsqu'il profère des accusations sans fondements et diffamatoires ?(parler "d'épuration" des anciennes... quand il s'agit de faire tourner un groupe sur une non-sélective... quel sens de la mesure Mr Ferez !)

Date de publication : 28/12/2009 19:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
je ne vois pas pourquoi billy tu continues a expliquer les choses et a les jutifier a des gens optus au possible
se sont surement des tireurs d'un pietre niveau et frustrés pour dire des conneries pareilles
ou alors des maitres d'armes mais alors là c'est grave
fais comme moi n'intervient plus et regarde juste les resultats

Date de publication : 28/12/2009 21:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tu as raison, Maquouille. Je vais quand même répondre à fbleau qui le mérite un peu plus.
On peut trouver un classement européen cadette sur ce lien : http://www.eurofencing.info/EfcEng/Co ... Ranking/Ranking%20EFC.pdf
Et les inscriptions se feront directement par la Fédé (ce n'est pas un circuit européen)

Date de publication : 28/12/2009 21:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour à tous,
Merci Billy de ta réponse et de tes informations.
Je te souhaite une bonne fin d'année et de bonnes fêtes.Tous mes voeux pour 2010

Date de publication : 29/12/2009 17:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: EDC Bonn
#39
je souhaite bonne chance a carolane ciffotti et nous souhaitons une bonne et heureuse année a toute la famille et a tony .
a bientot sur les pistes .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
envoyer des tireuses de niveau douteux a l'autre bout du monde ...je ne vois pas la mesure, surtout aux frais des clubs pour la plus part
je pense que l'encadrement doit aimer ce voyage surtout

Date de publication : 31/12/2009 15:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
nianiania et nianiania ferez et bonnes fetes

Date de publication : 31/12/2009 18:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

billy a écrit :

Faisant partie de ladite commission (je n'interviens que dans les sélections seniors... et sur EI pour soutenir les autres membres de la commmission qui s'y font calomnier ), je vais enfin répondre à Fred sur ses questions pertinentes. Mais au préalable Fred, merci de nous avoir donné un "bon point" parce qu'on a sélectionné des minimes qui ont fait partie des 20 meilleures françaises de Grenoble, ce n'est pas si courant d'avoir un mini-compliment de ta part !
Bon, voici quelques éléments de réponse :
1) C'est regrettable qu'une compétition H2016 tombe en même temps qu'une sélective aux Europe cadettes, mais le calendrier est un réel casse-tête, et il est quasiment impossible dans une saison de ne jamais tomber sur un cas comme celui-là, malheureusement. Bon, le cas se présente et il faut bien faire avec. La commission sélectionne les meilleures sur l'épreuve de Grenoble (et du Lutétia). Aux MA avec leurs tireuses minimes concernées de faire leur choix d'accepter ou non cette sélection, sachant ce qui est dit au 2)
2) Evidemment, les minimes sélectionnées seront repêchées à l'Interzone. En revanche, elles ne pourront pas bénéficier des points de la zone dans le classement national. Et, du coup, en cas d'eventuelle contre-perf à l'interzone (peut-être improbable vu le niveau démontré à Grenoble, mais toujours possible sur une compétition) elles pourraient ne pas être sélectionnées à la FdJ... Auquel cas, il appartiendrait aux Maîtres d'Armes des tireuses concernées de faire une demande exceptionnelle de qualification.

Tu l'auras compris, nous devons maintenant savoir si une telle demande serait ou non recevable d'un point de vue fédéral ou si cette demande devrait passer par les quotas ligue (il ne s'agit plus là, en effet, d'un seul problème "commission épée dames").
Je reviendrais donc bientôt dans cette tribune pour vous donner des informations complémentaires.
En attendant, n'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le site de la commission épée dames lire (malgré tout que certains peuvent dire, on prendra en compte et on vous répondra !) et n'hésitez pas non plus à lire "Le Maître d'armes - Carnet-sens" pendant ces vacances ! Joyeux Noël à tous.



Merci pour cette réponse.


Et pour les membres de la commission qui doivent me prendre pour un sombre raleur (ce que je ne nie pas), vous avez certainement pu remarquer que curieusement, je suis moins acerbe envers la commission épée hommes. Y a peut être des raisons non ?

Date de publication : 03/01/2010 14:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour poursuivre un peu le débat, je renouvelle mes remerciements pour avoir accepté de répondre à mes questions. Je crois que c'est vraiment l'intérêt des commissions que de communiquer sur les décisions qu'elles prennent. En ne le faisant pas, elles entretiennent la suspicion de magouille, d'arrangements et d'opacité.

Le boulot des commissions, c'est de prendre des décisions (sur les élections, les formules de compétition, le choix des sélectives etc...). Qui dit "commission" et "décision" sous entend "débat". Les décisions prises le sont toujours pour des raisons et dans un contexte donnés. Exposer ces raisons, expliciter ce contexte, c'est à mes yeux être capable de justifier son travail, c'est à dire en particulier prouver qu'on le fait, et tant qu'à faire, qu'on le fait bien.

Bien évidement, il y en aura toujours pour trouver ces justifications bonnes ou mauvaises, ça on l'empêchera jamais (et c'est heureux). Mais au moins, on aura ainsi une chance de saisir la logique de fonctionnement de la commission. Et ça empêchera de traiter différemment deux cas identiques comme certaines commissions savent si bien le faire...


Parce que sortir une liste en disant "on a décidé que" et "que les râleurs se manifestent directement auprès de nous", c'est un peu facile.

Date de publication : 03/01/2010 20:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jamounet a écrit :
BAPLA, tu ne dois pas tout lire mais si tu as des questions, tu peux joindre les membres de la commission par mail.



Mon président et moi même nous posions des questions sur cette sélection et, comme suggéré par jamounet, nous avons envoyé un mail à la commission qui nous a gentiment répondu.

C'est là que ça se gâte. J'ai beau lire et relire les critères de sélection affichés sur le site de la FFE, nulle part je ne vois qu'il est écrit que le Lutetia est une épreuve sélective pour Bonn. Je vois simplement écrit : les tireuses dans les 16 au Lutetia seront sélectionnées pour Heidenheim.

Donc quand on me répond qu'une absence au Lutetia justifie une non sélection (je cite texto le président de la commission : "C'était son choix de ne pas participer au Lutétia pour convenance personnelle, et donc de ne pas être sélectionnée"), vous m'excuserez, mais j'ai plus vraiment envie de débattre. C'est une très fâcheuse habitude de ne pas appliquer ce qui est écrit, ou de modifier les règles en cours de route.


Alors oui je suis grande gueule, oui je l'ouvre tout le temps, mais très curieusement, j'aime pas me faire empapaouter ! Alors ne vous attendez pas à ce que ça change !

Date de publication : 04/01/2010 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
Fred,
Tu n'as peut-être pas tord dans ton analyse.Mais...
Moi ce que j'avais compris c'était, les 16 premieres du classement national iraient a Heidenheim, groupe renforcé par des cadettes qui ne seraient pas dans ces 16 et qui auraient fait une perf ( dans les 16 ) au Lutecia, (plutôt rare ).
par contre les selections pour les Europes se feraient avec les résultats de Bonn, Grenoble et Heidenheim ( dans le désordre ).
bonn est donc dans la continuité de la politique selective en tenant compte des resultats de Heidenheim puis Grenoble avec un éclairage du Lutecia.
d'ailleurs si tu observe la liste des selectionnées, tu retrouve quasiment le même groupe et ce sont a peu de chose près les 20 meilleures cadettes.
Ce n'est que mon point de vue et mon interpretation de ce que j'ai lu .
Par contre effectivement une absence au Lutécia ( competition JUNIORE !!!!!) ne devait pas être penalisante pour des selections cadettes mais en cas de litige entre deux cadettes,cela pouRRait faire pencher la balance.
Effectivement c'est un débat.

Date de publication : 04/01/2010 14:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non stop, le seul document qui fait foi c'est celui-ci.


C'est pas moi qui l'ai écrit, c'est la commission. Mais pour ne pas changer, certains ont du mal à lire ce qui est écrit et préfèrent lire ce qu'ils aimeraient voir écrit !

Je vais m'auto-censurer, histoire de faire semblant de ne pas être furieux, mais il y en a certains qui vont me devoir des explications quand je les croiserai à Douai (et là ils ne pourront pas faire mine de ne pas me voir, je vous le promets)

Date de publication : 04/01/2010 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quelques chances de suivre la compet en ligne ? Je n'ai pas trouvé de site, à part l'annonce par l'organisateur...

Date de publication : 23/01/2010 09:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#48
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Date de publication : 23/01/2010 12:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci!

Date de publication : 23/01/2010 12:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Difficile à suivre...formule complexe, le T8 n'est pas près de sortir. Excellente mise en ligne en temps réel de la part des organisateurs ! faudrait leur demander quel est leur secret

Date de publication : 24/01/2010 11:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
4 françaises dans les 8

MALLO
JACOB
BORDERIOU
N'GOM

Pas de match franco-français...

Date de publication : 24/01/2010 12:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#52
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
La formule est complexe du fait des repêchages, mais on arrive maintenant aux 1/4 de finales.

Allez les filles : 4 françaises sur le podium, ça serait bien !

Et pour le direct, le secret s'appelle Ophardt

Date de publication : 24/01/2010 12:55
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ach ! Hélène N'GOM seule rescapée des quarts...Pour Ophardt : y'aurait pas moyen de négocier avec nos amis allemands pour récupérer le soft (si j'ai bien compris) ? Ca a l'air diablement efficace !

Date de publication : 24/01/2010 13:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
Finale N'GOM / PLACHTA (All)

Date de publication : 24/01/2010 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour répondre à Billy sur un repêchage par la ligue pour la FDJ de sélectionnées Cadet pour la mienne c'est hors de question la ou les places ligues sont déterminées par un classement de ligue et pas le classement national.
Il sert éventuellement à qualifier des escrimeurs ou des escrimeuses ne désirant pas ou ne pouvant pas faire le cursus zone, interzone.

Par contre il faut savoir et peut être ce serait moral qu'il y ait pour la FDJ un quota commission.

Date de publication : 24/01/2010 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#56
Accro
Accro


Informations utilisateur
Victoire de Plachta...

Date de publication : 24/01/2010 14:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#57
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

2lefthands a écrit :
Pour Ophardt : y'aurait pas moyen de négocier avec nos amis allemands pour récupérer le soft (si j'ai bien compris) ? Ca a l'air diablement efficace !


Ophardt est un programme appartenant à une société privée : son utilisation est possible en France (il est utilisé pour le Marathon de fleuret du CEP, il me semble), avec un contrat commercial en bonne et due forme.
Une prestation de grande qualité... facturée en conséquence !

Date de publication : 24/01/2010 14:34
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#58
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Effectivement,Flo, Je confirme que Ophardt est ouvert pour venir organiser des compétitions en France puisque lors de mon dernier déplacement le week end dernier à Friedrischshafen où ils étaient présents, j'ai pu me renseigner en leur demandant leurs tarifs qui sont plus que correct avec une prestation Top Niveau.
La prestation comprend la présence d'un technicien qui est muni de tout son matériel ordinateur imprimante ecran d'ordinateurs pour visualisation des poules et tableaux pour les tireurs . L'avantage est d'avoir les résultats en direct .
C'est ainsi que les licenciés de mon club ont pu suivre en drect les résultats aprés chaques étapes de l'épreuve.
Pour le technicien il faudra lui payer la nuité et les repas . La prestation journaliére est pour Ophardt.
Je leur ai également parlé de nos problemes actuels avec le programme d'en garde de mr Nicaud en lui disant que la FFE se penche sur un nouveau programme en cours de réalisation. Il m'a gentiment souri en souhaitant bonne chance au programateur.
Toujours est-il que le système Ophardt est actuelement technologiquement imbattable sur le marché international puisqu'il est pratiquement toujours selectionné par la FIE. Alors pourquoi chercher plus loin lorsque tout est déjà là. Pour ma part cela fait des années que je suis séduit par ce programme exceptionnelle.Il possède également la possibilité de pouvoir recevoir les touches par touches mémorisées sur les écrans télé des appareils qui se trouvent sur les pistes juste sous les appareils de signalisations.

Date de publication : 24/01/2010 19:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#59
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les Résultats des huit premières
1ère PLACHTA Florina GER
2ème NGOM Hélène FRA
3àme EHLER Olga GER
3ème EHLER Alexandra GER
5ème MALLO Aurianne GER
6ème JACOB Louise FRA
7ème KOHEL Stéphanie GER
8ème BORDERIOU Alix FRA

Je pense que pour ma part la cuvé 2010 de nos épéistes cadettes est d'une bonne qualité et de régularité lors des rendez_vous internationaux.
A noter également et toujours pour ma part les excellents résultats des deux soeurs EHLER Olga Cadette 1 et Alexandra minime 2 qui doivent entre autres leur bons résultats à l'assiduité de leurs présences aux entrainements hebdomadaires du club de Colmar en compagnie de tout le team des épéeistes colmariennes. Olga décroche ainsi sa place aux Championnat d' europe pour représenter l'Allemagne, ce qui démontre une qualité de niveau européen des entrainements de Richy Super Star.

Date de publication : 24/01/2010 20:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#60
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Richy Super Star
mouhahahaha !

Date de publication : 24/01/2010 21:56
Bubu88
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales