https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
175 utilisateur(s) en ligne (107utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 175

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Débuter
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Salut !
J'ai 13 ans et je vais débuter l'escrime (pas encore inscrite).
-Es-ce que je peux commencer en cours d'année ?
-Quel est le matériel et le prix en moyenne ?
Merci d'avance pour vos réponses ! ^^

Date de publication : 21/01/2010 18:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bienvenu dans le monde de l'escrime
tu peux très bien débuter en cours d'année, mais chaque club à ses propres règles, pour le prix c'est pareil.
dans quel endroit vis tu ? Trouve l'adresse internet de la ligue ou du comité départemental et tu auras la liste des club de ta région

Date de publication : 21/01/2010 19:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
tu peux commencer en cours d'année
matériel : veste épée masque gant sous cuirasse chaussettes pantalon

total facile 600 euros sans la cotisation

Date de publication : 21/01/2010 19:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Certain club loue l'équipement ou même le prête la première année.

Date de publication : 21/01/2010 19:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ouais certains

Date de publication : 21/01/2010 19:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
FencerNemaus a écrit :
tu peux commencer en cours d'année
matériel : veste épée masque gant sous cuirasse chaussettes pantalon. Total facile 600 euros sans la cotisation

Ah ben ça au moins, ça a le mérite d'être radical comme procédé pour faire fuir la clientèle !

Meuh non, Clémence, reviens ! FencerNemaus a raison pour ce qui concerne un nombre proportionnellement TRES REDUIT de clubs (personnellement je n'en connais aucun qui pratique de la manière qu'il décrit, mais je ne nie pas que ça puisse se trouver...). Mais dans la grande majorité des cas, comme le dit Dom77, la première année au moins une grande partie de l'équipement pourra t'être prêté, au pire loué, mais tu n'auras pas et c'est heureux 600 € de matos à t'acheter en plus de l'adhésion et de la licence (et en plus, on te fera probablement un tarif d'adhésion en fonction de la date à laquelle tu t'inscris...).

Ce n'est pas la première année, que l'escrime coûte cher... C'est après... si tu veux faire de la compétition (et t'équiper correctement, et surtout effectuer les déplacements en conséquence).

Mais tu n'en est pas là, et dans un premier temps, tu devrais pouvoir trouver sans trop de difficultés un club qui te permette (compte tenu du fait que nous sommes déjà fin janvier) de prendre le train en marche jusqu'en juillet pour moins de 150 €(licence + adhésion) sans avoir à investir dans du matériel (un gant à 18 € peut-être ?)

Enfin bon, c'est ce que je trouverais raisonnable dans ton cas. Mais c'est vrai que ça dépend des régions... et beaucoup aussi de la loi de l'offre et de la demande.

Il paraît qu'en région parisienne (loin de chez moi, donc, quoique) c'est un peu plus cher...

Date de publication : 21/01/2010 20:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Outre problèmes de matériel , ( chez nous a Lannion Guingamp ou Paimpol on prête tout la première année , mais c' est pas le cas partout...) , le fait de démarrer en milieu de saison demande une grosse motivation et pas mal de volonté , car si tu débutes fin janvier début février , tu vas te retrouver dans un groupe de débutants ayant déjà 4 mois de pratique .
C' est a toi de voir , ou bien tu te sent solide, et tu t' accroches (on peut y arriver) , ou bien tu attends septembre prochain.

Date de publication : 21/01/2010 23:46
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
clemence demande à faire 2 ou 3 séances avant dans le club de ta région pour voir?

Date de publication : 22/01/2010 00:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :
[Il paraît qu'en région parisienne (loin de chez moi, donc, quoique) c'est un peu plus cher...


Mais non Marc, pas partout, même s'il y a en effet des endroits où débuter coûte très cher.

Pour ma part, j'ai commencé l'an dernier (beaucoup, beaucoup plus tardivement que Clémence... ) dans un petit club qui a deux implantations à Paris intra-muros, où on prête le matériel et où, une fois les questions d'assurance réglées, on ne m'a rien fait payer quand j'ai débuté au mois d'avril !

J'en tiens les coordonnées à disposition de qui veut par PM.

Petite précision : pour des problèmes de taille j'ai acheté ma tenue (pas d'arme, j'emprunte fleuret ou épée au club) chez un fournisseur lui aussi parisien et cela m'a coûté moins du tiers de la somme annoncée par FencerNemaus...

Date de publication : 22/01/2010 06:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
memepasmal a écrit :
... pas partout, même s'il y a en effet des endroits où débuter coûte très cher.

Effectivement, il est bien possible que les "réductions" consenties aux personnes débutantes et qui s'inscrivent en cours d'année soient relativement indépendantes de la géographie (et des tarifs d'adhésion pour une année complète).

Il n'en reste pas moins que, statistiquement, les tarifs d'adhésion en question, tels que pratiqués en région parisienne (et dans les grandes métropoles) sont en règle générale plus élevés que dans les petits clubs de province.

NB : je ne suis pas en train de dénoncer/critiquer ce qui m'apparaît seulement comme un état de fait.

C'est en tout cas l'impression que j'ai et qui je pense n'est pas tout à fait - ou du moins pas seulement - le fruit de mon imagination (à chaque fois que je fais un déplacement en compétition, et j'en ai fait pas mal ces 10 dernières années, je demande aux maîtres des lieux quel est le tarif de l'adhésion dans leur club).

Mais bon, j'en conviens, ça mériterait une petite enquête vite fait bien fait, en bonne et due forme, pour en avoir le coeur net.

Date de publication : 22/01/2010 08:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci !
J'ai trouvé un club dans ma ville.

Date de publication : 22/01/2010 16:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales