https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
254 utilisateur(s) en ligne (189utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 254

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 »


Exemple à suivre
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Beaucoup d'organisateurs de compétitions devraient prendre la peine de se rendre une fois par an à Strasbourg.

Pourquoi faire ? s'inspirer de l'organisation du tournoi ! Trés belle infrastructure, qualité quasi parfaite des installations (pistes...).

Voir comment faire pour démarer une compétition à l'heure ! oui même avec plus de 250 tireurs une compétition peut démarrer à l'heure...et finir à une heure "normale" 19h en l'occurence !

Voilà venez vous inspirer de cette belle équipe de dirigeants et de bénévole, cela ne pourra qu'être profitable à l'escrime.

Le tournoi de Strasbourg offre une belle vitrine à notre sport...bien loin de certains cirucuit au gymnase douteux....

Date de publication : 03/03/2003 09:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
L'organisation était effectivement au top, super gymnase flambant neuf, des arbitres à ne plus savoir qu'en faire, des navettes toutes les demi-heures, des récompenses incroyables... J'imagine mal le budget!

Date de publication : 03/03/2003 09:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
19h la fin de la compèt'? Y en a qui se sont fait lyncher pour moins que ça... Y a qu'à voir les maîtres d'armes qui pleurent quand ils ne sont pas parti à 16h!!!

Date de publication : 03/03/2003 09:26
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Chere Grande Faucheuse,
Il est vrai que l'organisation de cette competition était des plus remarquables. C'est peut etre dû à la discipline militaire appliquée par certains responsables nationaux, peut-etre militaires eux-même, et qui savent imposer leur autorité aux "bleu-bites" et rester partial avec le haut-niveau. Ceci dans le but évident d'un démarrage de la compétition dans les temps quelque soit l'application du règlement. 2 poids 2 mesure et ceci au détriment du respect des tireurs. Le règlement doit etre le meme pour tout le monde.

A quand le mitard en circuit !

Date de publication : 03/03/2003 10:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Effectivement
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'ai eu vent lors de la compétition, comme quoi un tireur "classé" a été inscrit comme non classé lors de la composition des poules.

Je trouve que c'est un peu léger comme pratique, car cela remet en cause tout le travail d'une saison, surtout à Strasbourg ou le niveau est élévé et qu'un non classé se trouvera dans une poule avec plusieurs classés rendant délicat la qualification directe.

On ma rapporté le fait, qu'une personne en charge de la compétition (coté gestion de l'épreuve, pas les organisateurs) aurait eu un comportement trés limite voir hautain envers le tireur concerné, qui tenté d'obtenir une explication.

Il ne faut pas oublier que ce sont également "les compétiteurs" qui font vivre le circuit et pas seulement les tireurs de haut-niveau...

IL serait bien que l'on respect tout le monde ! et pas seulement ceux qui ont un palmarés ! surtout lorsque l'on représente la fédération.

Date de publication : 03/03/2003 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pas tout à fait tord Grosse Faucheuse !!!!

Mais bon, le gars en question, est suffisamment bon pour se sortir de ce style de situation. Je crois meme qu'il s'en est bien sorti. D'ailleurs, Félicitation à ce tireur qui n'a pas fait chier son monde et faisant refaire les poules. Certains "Bons Bourrins" comme moi, auraient convoqué le Directoire Technique et fait retardé la competition.... au détriment des tireurs.

Mais bon, le dirigeant en cause est connu pour traiter les tireurs avec bien peu de respect.

Date de publication : 03/03/2003 11:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
Il y avait effectivement au moins 2 raisons à refaire les poules du samedi. Outre le pb soulevé par la Grande faucheuse, M. Beketov a été intégré dans une poule alors qu'il n'était pas même inscrit (il est entraîneur).
On peut toujours penser que les choses auraient été différentes, mais surtout qu'on aurait fini à 22h.
En tous cas, bravo au bretteur floué de n'avoir pas fait "son gros bourin".
S'agissant de la bienséance et de la civilité de certain... on ne peut que la regretter et la dénoncer au moyen de ce forum. Il s'est fait "piquer" gageons qu'on ne l'y reprenda plus.

Date de publication : 03/03/2003 13:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

BonBourrin a écrit :

Mais bon, le gars en question, est suffisamment bon pour se sortir de ce style de situation. Je crois meme qu'il s'en est bien sorti.


Tableau de 16 pour Gildas (il perd contre Hugues Obry). L'argument opposé pour ne pas refaire les poules est que le délai pour vérifier le présence de chacun des tireurs était passé. Dans le même temps, les organisateurs ont "reclassé" Leroy, qui était inscrit par erreur dans la liste des participants du samedi. J'imagine que quelqu'un a réagi vite pour lui...

Date de publication : 03/03/2003 13:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

furball a écrit :
19h la fin de la compèt'? Y en a qui se sont fait lyncher pour moins que ça... Y a qu'à voir les maîtres d'armes qui pleurent quand ils ne sont pas parti à 16h!!!


Nous parlons de la journée de samedi, alors qu' il arrive régulièrement d'être encore en train de tirer à 21 heures (mais c'est pas grave, il parait que c'est de l'escrime «loisir» selon l'esprit de la formule actuelle).

Le dimanche, la finale s'est terminée à 17h30. Il y a moins d'hétérogénéité à ce stade là puisque le nombre de tireurs est fixé à 96 pour tous les épreuves du dimanche (sauf en cas d'étranger haut classé FIE).

Date de publication : 03/03/2003 13:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


??
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne pense pas que que ce soit le fait que le temps de vérification soit écoulé que l'on ne peut refaire les poules.

Que dit le réglement ? que les tireurs doivent vérifier s'ils sont bien inscrit, on ne demande pas au tireur de vérifier leur classment.

Sur ce coup là, c'est bien une bourde du directoire technique. En ce qui concerne le "scratch" de Leroy, cela revient à ce qui a été dit plus haut...2 poids 2 mesures en fonction de la "qualité" des tireurs.


Date de publication : 03/03/2003 14:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Tout ne peut pas être parfait !!!
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il semble que malgré les louanges envers le tournoi de Strasbourg, tout ne fut pas parfait !

Le coup de la poule est un peu "fort" et a se demander ce que vaut le logiciel informatique de la FFE, quand à la réaction envers le tireur qui demande une explication elle est réellement "limite", la première chose doit être le respect envers tous les tireurs quelque soit sa force.

Si je me souviens bien , à Livry-Gargan des tireurs avaient eu 'l'honneur" de se faire traiter "légérement" il me semble par la même personne, lors d'une discussion concernant le mauvais déroulement de la compétition.

Date de publication : 03/03/2003 14:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans la suite de ce message, je parle de manière générale, et non en réponse à ce message en particulier.

Je me demande si ceux qui critiquent les organisations ont déjà organisé des compétitions, en n'étant pas seulement bénévoles le jour de la compétition, mais en aidant à l'organisation de A à Z.
S'ils l'avaient fait ne seraient-ce qu'une fois, ils critiqueraient sûrement moins les organisateurs.
Et au lieu de critiquer bêtement, ils n'ont qu'à proposer des améliorations, des remèdes.
Tout comme ceux qui critiquent l'arbitrage, que ce soit sur ce site ou sur les pistes, ils n'ont qu'à arbitrer régulièrement, et ils critiqueraient sans doute moins aussi.
Et si d'autres trouvent que le logiciel de la fédé pourraient être mieux, ils n'ont qu'à essayer d'en faire un, et on verra s'il est mieux que l'autre.

Date de publication : 03/03/2003 15:32
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


En réponse à Michel
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'on doit envisager le problème de manière général.

Mais dans le cas présent, ce n'est pas trop le fait qu'un tireur classé soit inscrit non classé qui soit dommageable, mais plutôt la manière dont il a été "traité" par le DT.

Voilà ou est le problème, j'en reviens à ce que je disais au préalable, l'escrime vit essentiellement par les "compétiteurs" des clubs, le haut niveau n'est qu'une vitrine (trés belle d'ailleurs) du travail des clubs.

Date de publication : 03/03/2003 15:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que chacun doit être traité de la même façon, que cela soit sa première compétition ou qu'il soit champion du monde ou olympique.
Pour mon info personnelle, que s'est-il passé avec Leroy ?

Date de publication : 03/03/2003 16:04
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
que s'est-il passé avec Leroy ?


Il apparaissait, par erreur, parmi les inscrits du samedi et non parmi ceux rentrant directement le dimanche. L'erreur fut corrigée avant le lancement des poules.

Date de publication : 03/03/2003 16:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord avec Michel !

N'étant pas à Strasbourg et ne sachant pas ce qu'il s'est passé (sauf critiques des messages précédents) je me place du côté organisation.

J'ai (avec l'aide d'une super équipe de bénévoles ) organisé le Challenge Dutot, circuit national épée senior à Toulouse.

Il nous est demandé, en tant qu'organisateur, d'être le plus performant possible : respect des horaires, pas de pb informatique donc pas de retard, accueil sympathique, etc....

Mais pour que tout fonctionne correctement il faut que tout le monde joue le jeu, y compris les tireurs !

1 - Pour la saisie informatique, des erreurs peuvent se glisser suite aux torchons de fax d'engagement que l'on reçoit parfois .......
Solution : signaler au plus tôt (avant le lancement des poules) les erreurs d'orthographes, de classement...

2 - Afin d'éviter tout problème il est demandé, fortement conseillé mais non obligatoire, de faire vérifier par les tireurs leur présence sur la feuille des présents affichée après le scratch.
Mais c'est sur qu'on préfère finir de boire son café à la buvette plutôt que de vérifier sa présence (putain y m'ont bien vu 'taleur !!).


En essayant d'être le plus prévoyant possible afin de lancer les poules sans erreur, je comprends qu'une réclamation tardive énerve !!

voilà c'est tout, une compétition se gère avec la participation de tous : organisateurs et des tireurs de bonnes volontés.


Signé :
Grincheux, qui rentre de vacances et qui est étonné de voir que les critiques sur l'arbitrage et les compétitions pleuvent sans qu'aucune solution ne soit proposée.

Date de publication : 03/03/2003 16:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Boarf, tout ceci n'est qu'une tempête dans un verre d'eau. L'organisation de Strasbourg a frôlé la perfection. Certes, il y a eu le petit pb du classement de MM. Gildas et Stéphane, mais bon, ça a très très vite été résolu ( faut dire que la principale victime de l'erreur a eu l'intelligence de ne pas s'acharner dessus...). Ce n'était pas un pb avec le logiciel, seulement avec l'orthographe des noms ( paske ces messieurs ont un nom en deux mots....).

Voilà, grosso modo, si on pouvait à chaque compétition enrager seulement à cause de si minimes détails, je crois que finalement ce serait mieux que d'avoir à manifester comme ça avait été le cas à Livry.

Bravo à l'organisation

Date de publication : 03/03/2003 16:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Fred a raison, et de toute façon je crois que tout le monde est d'accord :

L'organisation etait parfaite, les Strasbourgeois sympa, la bouffe tres bonne, le coca un peu cher, les strasbourgeoises un peu chaudes.

Certains aiment bien polemiquer sur les petites anecdotes des competitions, une chose est sure : la compétition était très bonne, le tireur n'a pas fait chier son monde (il l'aurait peut etre fait s'il avait sauté le Samedi) et notre PP (representant national) devrait mettre de l'eau dans son vin de temps en temps (son arrogance à Livry était limite)... en l'occurence ça fait 3.

Vivement, Moulins pour voir comment PP se comporte.



Date de publication : 03/03/2003 17:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

BonBourrin a écrit :

L'organisation etait parfaite, les Strasbourgeois sympa, la bouffe tres bonne, le coca un peu cher, les strasbourgeoises un peu chaudes.


Et le mini-bar du Novotel, bien rempli?

Date de publication : 03/03/2003 17:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: euuuh
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Excusez moi d'etre bassement terre a terre ... mais serait il possible d'avoir le classement COMPLET de Strasbourg (bravo L'organisation & Gildas pour ta discretion et tout le reste)... c'est que je voudrait savooir a quel point je suis médiocre désormais...


Date de publication : 03/03/2003 17:23
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Nidian, je n'ai trouvé nulle part le classement du samedi. Mais je me risque à un pronostic sur ta place: 100, tout rond (sur 258 partants).

[Je te rassure, tu es entouré des stars - en tout cas juste devant toi... :o) ]


Date de publication : 03/03/2003 17:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
Excusez moi d'etre bassement terre a terre ... mais serait il possible d'avoir le classement COMPLET de Strasbourg (bravo L'organisation & Gildas pour ta discretion et tout le reste)... c'est que je voudrait savooir a quel point je suis médiocre désormais...



Nidian, c'est vrai que c'est un peu la degringolade.... Au fait c'est qui Gildas ? Non je blague !!!





Date de publication : 03/03/2003 17:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Va voir sur le site de lé fédé ( si, si, promis juré, pour une fois, ils sont en avance sur escrime-info ) Même le nouveau classement est sorti ( le Monal approchant...)

Date de publication : 03/03/2003 18:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est pas cher payé le tableau de 16.... mais bon ca fait economiser les samedi après-midi.
Donc Encore bravo à l'organisation de Strasbourg qui a été en mesure de fournir des résultats à temps à la FFE.

Il ne faudrait pas que escrime-ffe.fr devienne plus interactif que escrime-info.com

Date de publication : 03/03/2003 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci à tous pour vos messages concernant notre organisation.

Pour Le Roy , il n' y a eu aucune "intervention" , sinon un contrôle de notre part avec les listes de scratchés et la découverte d'une anomalie , car un Stephane Le Roy , Levallois avec un classement 999 , cela faisait un peu désordre !!! D'où rectification urgente !!


Date de publication : 03/03/2003 21:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


CQFD
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
L'intervention de Bibus, est "inquiétante"...

Le cas Leroy fut rectifié, car comme il le dit Leroy 999 de Levallois cela fait désordre...

Mais un autre tireur (de Levallois) classé 999 qui ne s'appel pas Leroy cela ne fait pas désordre...ce même tireur qui essaye de savoir pourquoi il est "non classé" ce fait proprement jetter par un représentant de la fédération cela est "normal"...

Voilà un exemple de ce traitement à 2 vitesses....

Quoi qu'il en soit, néanmoins votre compétition fut quasi parfaite dans son ensemble, continué sur la même voie cela ne peut être que bénéfique pour l'escrime.


Date de publication : 03/03/2003 21:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bravo à Strasbourg pour son organisation et surtout pour le respect des horaires.

En tant qu'organisateur de circuit, je n'ose même pas imaginer le budget qu'ils ont réussi à rassembler pour cette épreuve.

INFO IMPORTANTE : LA SAISON PROCHAINE A LIVRY-GARGAN, NOUS DISPOSERONS DE 50 PISTES (SOIT 350 TIREURS SUR 50 POULES DE 7 LE SAMEDI) AVEC UN GYMNASE SUPPLEMENTAIRE (ET DEUX BUS) AFIN DE CORRIGER AU MIEUX LES PROBLEMES DE CETTE SAISON. IL EST A REMARQUER TOUT DE MEME, QUE NOUS AVIONS FAIT UN TABLEAU DE 512 INCOMPLET.....

Date de publication : 04/03/2003 13:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Strasbourg...
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
...tempête dans un verre d'eau !
Il est laissé 5 à 10 mn aux tireurs avant le scratch, pour vérifier leurs engagements (présence et classement)... ce qui a été fait à Strasbourg avant de lancer les poules...
Le reveil tardif d'un tireur ne pouvait être alors pris en compte ce delai etant passé...en vertu d'un réglement...non militaire ! Le reveillé tardif, obligatoirement de mauvaise foi dans ces cas là, melangea alors les cas Leroy (inscrit normalement, et tirant normalement...) Jeannet fabrice (non engagé,... et ne tirant pas !) de Beketov le capitaine de l'équipe russe, engagé lui par erreur il est vrai par la table de marque, du fait de son incapacité à s'exprimer en français et en anglais...d'ou un abandon fictif pour ne pas retarder les 215 tireurs du samedi !
Je rajouterai qu'il n'y a pas de traitement différent entre le haut niveau et les autres, mais peut-être des relations différentes de communication... je n'oublie pas que le haut niveau n'est que le fruit d'un circuit national fort et...reglementé.
Quant à l'arrogance comme l'indifférence, elle est, non pas "peut-être" mais de façon certaine, la reaction face à l'irrespect et l'impolitesse de certains...
Je terminerai en louant tous ces organisateurs oeuvrant avec des effectifs de 200-300 tireurs...certains avec des moyens limités mais une bonne volonté sans faille; avec une mention particulière pour ceux de Livry-Gargan , compétition historiquement la plus lourde à conduire, et qui cette année, "exceptionnelement", pour des raisons indépendantes de leur volonté, s'est vue mise au ban du circuit national par des tireurs amnésiques.

patrick Picot

Date de publication : 04/03/2003 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Strasbourg...
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
... Patrick....

Que penses tu (il me semble qu'on en avait déjà parlé ) de l'idée de fermer certains circuits Nationaux connus comme . (Livry, Laon, Toulouse et Strasbourg)

"Lourds" Par le nombre de tireurs et par le manque de moyen (mais pas de bonnes volontés).

Ils ne sont pas si nombreux et cela ne "dérangerais" pas la qualité de la masse. Celle ci aurait toujours TOUS les autres Circuits pour se faire les dents. il en reste au moins 6 autres. Les seconds couteaux se feraient les dents sur ceux là.... pour marquer les points pour etre dans les 200. En plus peut etre ça "VALORISERAIT" les Circuits Oubliés comme Toulon ou Gradignan etc...

En fermant les GROS ciruits aux tireurs classés au delà de la 200ème place (facile pour y etre) on limite le nombre de tireurs c'est donc plus gérable avec des moyens limités. On fini de bonne heure le Samedi etc... TOUT LE MONDE Y GAGNERAIS je pense. Sans que ça ne dérange et ne fasse baisser le niveau de la masse.

Je connais la politique de la commission mais on ne peut pas non plus ne pas écouter la "voix du peuple" qui en a marre de finir le Samedi à 22 ou 23h et de maniere generale qui en a marre de se sentir la derniere roue du carosse.

Je sais ça n'a pas de rapport direct avec les evenements directs de ce WE, mais déjà DEUX circuits cette année où ça râle GRAAAAAAAAAAAVE !!

Patrick ? KESTEN PENSSE ?

PS: Peut etre aussi instaurer le contrôle lors du pointage... Fini le préposé au pointage qui surligne à ta place ton nom sans savoir si il y a un espace ou non dans ton nom.

1- je présente ma licence
2-Ils vérifient mon Certif'
3-JE ME surligne en verifiant mon orthographe et mon numero
4- je paye
5- il ne me reste plus qu'a savoir si je n'ai pas été "oublié" avant les poules pour un Ultime controle (qui peut etre sonore avec un appel des tireurs inscrits. Pour eviter les amassements de tireurs devant une feuille affichée trop bas sur un tableau trop pres d'un passage...)

Date de publication : 04/03/2003 14:16
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Strasbourg...
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais encore...

La commission doit se pencher devant le succès des circuits à l'épée. Cette arme est de loin la plus pratiqué désormais, provoquant un flux trés important de tireurs sur les circuits.

Pour ajouter aux propos de Nidian, en dehors des horaires tardifs, il y a un GRAVE problème de niveau désormais le samedi.

Je m'explique: dans le cas du circuit de Livry Gargan, j'ai personellement compté plus de 40 tireurs ayant fait 1 ou 0 victoires en poule !!! Vu le nombre d'engagés, le nombre de tireurs par poule (7), faire 1 ou 0 victoires démontre qu'une bonne partie des engagés n'a pas un niveau suffisant pour s'exprimer correctement sur le circuit.

Dans le tableau d'élimination direct du samedi, il y a lors du premier tour des scores trés large, tant le niveau est disparate, comment donner gout à un débutant de revenir lorsqu'il se fait "cartonner" en poule puis en 15 touches.

D'un autre coté ou est l'intéret pour un compétiteur "confirmé" de la journée du samedi. La majeur partie de ces tireurs font de l'escrime "pourcentage".

Il semble qu'une réflection doit se faire sur la gestion du circuit dans le but:

1/ de le légitimer
2/ de respecter les tireurs qui se déplacent
3/ de limiter les frais engagés par les clubs
4/ de favoriser le développement et la communication de notre sport.

Proposition: pourquoi pas s'inspirer des épreuves de zones pour les catégories "plus jeune" ?

Date de publication : 04/03/2003 14:19
"Pour une escrime sans arbitre incompétent, aveugle et mal honnête...utopie irréalisable...mais l'espoir fait vivre"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales