https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
186 utilisateur(s) en ligne (109utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 184

Armagnac, Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cher Colonna tu as raison c'est fait.

Date de publication : 13/01/2010 09:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#32
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Certe ce n'est pas la majorité mais 14000 écoles tout de même ce n'est pas négligeable.

Date de publication : 13/01/2010 09:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais pas équitable pour les autres nous avons dans notre région de nombreux contrats d'accompagnement éducatif dans des écoles non USEP et avec peu de moyens puique c'est en zone sensible et eux ils auraient à payer plus cher.

L'initiative de contrat avec l'USEP est bonne, elle serait encore meilleur si il s'agissait de tous les établissements scolaires et si tous pouvaient avoir les mêmes avantages.

Je ne reproche pas les avantages USEPIENS ils devraient ètre pour tous c'est tout.

Date de publication : 13/01/2010 09:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je soumets encore à votre sagacité deux interrogations.

1/ Même si la politique d'aide pour acquérir les Kits n'est peut etre pas de la compétence du comité Directeur on aurait pu l'informer.

2/ De la même façon l'avis de la commission matériel n'a pas été demandé.

Date de publication : 13/01/2010 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#35
De passage
De passage


Informations utilisateur
Information de Nation Sports – Planète Escrime sur les kits 1ères touches

Un appel d’offre a été lancé par la FFE auprès de l’ensemble des fournisseurs de matériel d’escrime et seul Planète Escrime a donné une suite favorable pour la distribution des kits, sans en avoir l’exclusivité (ni le monopole).

Le produit a été élaboré et mis au point par la FFE qui en assure l’évolution, tant pour la qualité du matériel que pour les coloris.
Son prix a été établi d'un commun accord entre la FFE et Planète Escrime (qui ne paie aucun droit à la FFE).

L’approvisionnement du matériel des kits 1ères touches est financé exclusivement par Planète Escrime qui en assure la distribution.

PE

Date de publication : 13/01/2010 15:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Peut etre mais il y a deux prix à la demande de la FFE.

Date de publication : 13/01/2010 16:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On verra quel sera l'avis de la DGCCRF.

En aucun cas je n'ai critiqué nation escrime mais la façon de faire fédérale.
Peut etre est ce juste, je ne le crois pas.

Date de publication : 13/01/2010 16:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci Bobosse de votre réponse argumentée.
N'empêche que je reconnais bien, dans votre comportement sur ce forum, la façon de faire du grand épéiste que vous avez été.
Je titille, je provoque, je fais tomber dans le vide et je touche, non sans délicatesse.
Ensuite, j'observe les réactions et j'en rajoute un peu si nécessaire.
J'avoue être à la fois admiratif et inquiet.
Admiratif car vous n'avez rien perdu de votre sens inné de la provoc. et vos propos transpirent parfois la truculence de votre personnage.
Inquiet car je ne suis pas certain que ces assauts répétés contre la citadelle à laquelle vous avez appartenu un temps, ne soit pas préjudiciables pour le monde de l'escrime dans sa globalité.

Date de publication : 13/01/2010 17:40

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est cette citadelle qui est préjudiciable au monde de l'escrime à ses 100000 licenciés et ses 10000 clubs ( on a même eu des objectifs tous plus farfelus les uns que les autres ligue par ligue).

Si on ne leur met pas de temps en temps un petit coup de pied ou je pense, ils continuent à se prendre pour les rois du pétrole qu'ils ne sont pas puiqu'on a plus un rond

Neanmoins PARIS 2010 doit ètre un succès, c'est vital et il faut accompagner voir anticiper ses cht du Monde que je souhaite voir réussis.


Mais j'ai quand même la trouille .........

Date de publication : 13/01/2010 18:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je comprends votre trouille.
C'est un sentiment louable tant les bribes d'infos nous parvenant ne poussent guère à l'optimisme.
Toutefois, tout comme vous, je pense que ces mondiaux doivent être une réussite.
C'est l'avenir de l'escrime française qui en dépend.
Le catastrophisme ou l'auto-flagellation genre Colonna, très peu pour moi.
A défaut d'être fier des gens qui le dirige (FFE ou FIE), je veux l'être du sport que je défendrai toujours, l'escrime.
Ceci dit, il y a un hic. Au moment de conclure ce post, je m'aperçois que je n'ai aucune info
sur les actions/opérations proposées pour préparer les mondiaux de Paris.
Alors, messieurs de la communication fédérale, à part acheter des billets (où ? quand ? a quel prix ?),
comment peut-on, à notre humble niveau, participer à la "grandeur" de Paris 2010 ?

Date de publication : 13/01/2010 23:08

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Personnellement, je connais peu cette histoire de kit première touche. Alors j’ai cherché à me renseigner.
Que vois-je dans les comptes-rendus des assemblées générales de la FFE ?

Citation :
AG FFE 2006 :
Ressources - l'impact du lancement des kits d'escrime en milieu scolaire pour 300 K€uros
Dépenses - budgets consacrés cette année aux kits d'escrime en milieu scolaire (260 K€uros)


Citation :
AG FFE 2007
Les kits d’initiation ont connu un grand succès.
ventes de Kits premières touches (+158 K€).
Sur ce total, l'acquisition des Kits représente 160 K€,
l'opération Kits premières touches n'a que peu d'incidence sur le résultat de l'exercice.


Citation :
AG FFE 2008 :
Depuis fin 2006, près de 6000 kits ont été distribués


Citation :
AG FFE 2009
Achats de kits premières touches 135490 euros en 2007, 48532 euros en 2008


Donc, les informations semblent claires au début : on sait ce que cela coûte à la FFE, on sait que c’est couvert par les recettes. Par la suite, il faut reconnaitre qu’il n’y a plus de communication claire sur ce point.
En tout cas, on peut au moins félicitez la FFE au point sur le début de l’opération, puisqu’ils équilibrent leur budget (du moins sans trop regarder sous les tapis).

LA FFE décide à partir de 2008 de confier la distribution de kit à un distributeur, sus-nommé.

Résultat :
En 2006, le kit première touche est lancé par la FFE : au prix de vente de 60 euros : voir le procès-verbal de l’assemblée générale de la FFE 13 mai 2006)
Le prix public pratiqué par l’unique distributeur est de 75€.

Cela fait une augmentation de 25% du prix de vente (ce qui, je vous l’assure, est bien supérieur à l’inflation de la période).

Donc, s’il y a eu un problème sur le kit première touche, il est né d'une décision de la FFE de 2008 quand on est passé d’une solution intégrée à la FFE pour un prix de 60 euros à une solution avec distributeur pour un prix de 75 euros.

Date de publication : 14/01/2010 07:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La FFE est, théoriquement, sans but lucratif (oui, je sais, ça dépend pour qui...) alors que le distributeur doit gagner de l'argent et une marge de 25% n'a rien d'extraordinaire.

Date de publication : 14/01/2010 08:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Certes, 25% de marge cela n'a rien d'extraordinaire.
Le problème n'est pas là.
Le problème, c'est que la FFE a pris une décision qui avait pour conséquence de faire payer à l'escrimeur 75 euros à la place de 60 euros.
C'est tout. Après, il faut assumer ses décisions.

Date de publication : 14/01/2010 10:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce n'est pas exactement ça Pissoune.
Si j'ai bien lu le courrier, la FFE a souhaité se simplifier la vie en lançant
un appel d'offre auprès des fabricants de matériel d'escrime pour la vente du kit.
PE a été le seul à se déclarer et a décidé de revendre le même matériel 25% plus cher (75€ au lieu de 60).
Ce n'est pas la décision de la FFE, mais celle de PE.
Prenons un exemple qui va te parler d'avantage Pissoune.
Escrime Info paie 30€ de l'heure ses webmasters pour gérer ce forum
(non, je blague, c'est juste pour l'exemple ).
Demain EI développe son activité commerciale, est complètement débordé et
décide de te confier la gestion du forum (non, partez-pas ! C'est juste un exemple ).
Question : en sachant que tu es le seul à pouvoir faire vivre ce forum, en sachant que tu es seul
pour faire un travail jusqu'ici réalisé par 5 personnes, ne vas-tu pas chercher à négocier le prix de l'heure à la hausse ?
Selon moi, c'est exactement ce qui s'est passé pour PE.
Ce distributeur a débarrassé la FFE d'un lourd fardeau et se paie pour le service rendu.

Date de publication : 14/01/2010 10:29

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pissoune a écrit :
Donc, s’il y a eu un problème sur le kit première touche, il est né d'une décision de la FFE de 2008 quand on est passé d’une solution intégrée à la FFE pour un prix de 60 euros à une solution avec distributeur pour un prix de 75 euros.


Manifestement (voir je ne sais plus quel autre post), lorsque la FFE a décidé d'externaliser la distribution de ces kits, les candidats potentiels ne se sont pas bousculés.

Ca ressemble donc à un arrangement entre la FFE (qui avait du passer des accords avec l'USEP notamment) et le distributeur en question (qui, vu l'absence de concurrence, a pu imposer un prix plus élevé de distribution...).

Bon tout ça n'est que le fruit de ce que j'en ai compris, je ne prétends pas savoir comment ça s'est réellement passé...

Date de publication : 14/01/2010 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
tout à fait d'accord mais pour en revenir au sujet du post, cela n'explique pourtant pas les 2 tarifs : usep et "vache à lait de dirigeant de club qui doit faire faire à son MA de l'escrime scolaire pour une subvention municipale de misère mais qui participe quand au salaire du MA précité"

Date de publication : 14/01/2010 10:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Fred, s'il y a eu appel d'offre en bonne forme, il ne peut s'agir d'un arrangement, non ?

Date de publication : 14/01/2010 10:44

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

TigerOups a écrit :
Fred, s'il y a eu appel d'offre en bonne forme, il ne peut s'agir d'un arrangement, non ?



Ca m'étonnerait que la FFE soit tenue au code des marchés publics...

Deux possibilités :
- Elle a dû lancer un appel à candidature en donnant ttes les infos, il n'y en a qu'un qui a levé la main, tant pis pour les autres
- ou bien elle a lancé un appel à candidature "général", c'est à dire un distributeur potentiel du produit. il n'y en a qu'un qui a levé la main et il y a donc dû avoir négociation entre les deux (rien de bien anormal à tout ça...).

Bon je dis ça, mais dans l'ensemble, j'ignore tt de ce qui s'est passé, ce ne sont que des suppositions...

Date de publication : 14/01/2010 10:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

TigerOups a écrit :
Ce distributeur a débarrassé la FFE d'un lourd fardeau et se paie pour le service rendu.

Que cela ait été un lourd fardeau, c'est à voir : en tout cas, lors des AG de la FFE, cela n'a pas été dit.
Par contre, que le distributeur se paie du service rendu, c'est très exactement ce que je dis.
La FFE a choisi de faire payer le service d'un distributeur par les clubs (ce n'est pas elle qui paie). Ce service, c'est 15 euros par kit.
Donc, je redis ce que j'ai déjà dit : que la FFE assume ses décisions, en l'occurrence faire payer la distribution aux clubs.

Et puis puisqu'on ne semble pas payer tous le même prix (voir USEP), la conclusion logique, c'est Escrimeur, vache à lait. (Parce que l'USEP, eux, ils ont le droit à l'ancien système où c'est la FFE qui distribue avec 15 euros de moins).

Date de publication : 14/01/2010 12:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Petit rectificatif c'est 15 euros de moins pour l'usep et dans certains cas des kits gratuits ( 15 pour 15 ).

Date de publication : 14/01/2010 15:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pissoune, es-tu sûr que pour l'Usep, c'est la FFE qui distribue ?
As-tu une info que nous n'aurions pas ?

Date de publication : 14/01/2010 17:59

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il faut passer par la FFE voir le courrier fédéral

Date de publication : 14/01/2010 18:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
TigerOups a écrit :
As-tu une info que nous n'aurions pas ?

Vous avez bien deviné.
Moi, contrairement à vous, j’ai lu le mail que bobosse a posté

Ce serait un mail du directeur du développement à un responsable de l’USEP (le secrétaire National chargé de la communication ???)

Citation :
Directeur du Développement FFE :
Le tarif préférentiel que la FFE peut consentir, après négociations avec le fournisseur, en incluant les frais de port est de 60€ par équipement. La commande devra transiter par la FFE.

Par ce biais, la FFE peut peut-être contourner le problème dont colonna parlait à propos de prix imposés au distributeur.
Enfin, on verra ce qu’en pense la DGCCRF, parce que ce mail donne quand même la mauvaise impression d'un montage bancal.

Date de publication : 14/01/2010 18:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#54
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Cher Tiger Oups

Je ne cherche pas à attiser, j'informe.

Est ce ma faute si nos finances fédérales sont au plus bas?

Est ce ma faute si les petits copains fédéraux ont déjà eu leurs promesses de billets gratuits pour Paris 2010 comme melun VDS qui a eu la promesse d'un don de 500 places dixit son président.

Est ce ma faute si le DTN a démissionné et que 3 membres du bureau antérieur avaient aussi démissionné.

Est ce ma faute si un génie du Marketing n'a pas trouvé de sponsor en 6 ans.

Est ce ma faute si on embauche un avocat pour le tribunal administratif.

Est ce ma faute si le nouveau siège va nous plomber.

Est ce ma faute si les escrimeurs payent 75 euros les kits et l'USEP (attention pas tous les scolaires) 60 euros.

Est ce ma faute si on se fache avec en garde.

Des cas comme cela il y en a des tas et comme le disait notre Président, lui il agit. S'il vous plait laissez les gens compétents travailler et il y en a à la FFE tant dans les permanents que les élus même du bureau.

Je comprends ce que tu dis Tiger mais dans tous ces cas là je suis factuel et dans une association il n'y a qu'un seul responsable le Président.


Ph BOISSE


J'ai été cité par Philippe Boisse dans le cadre d'une "énième polémique "qui ne m'intéresse pas. Je tiens juste à préciser ici ce qu'il en ai de ces 500 places offertes par la FFE aux scolaires de l'agglomération et du département, non pas au cercle d'escrime MVDS,mais comme contribution et contrepartie à l'investissement des collectivités locales,départementales et régionales à l'organisation du Master de fleuret masculin et à leur aide continue pour la pratique de l'escrime à l'école. Ces places concernent les phases éliminatoires à la halle Carpentier et aussi en journée au Grand Palais. Encore faut-il maintenant obtenir le financement de ces déplacements par ces mêmes collectivités...

Voilà c'est tout mais c'est un peu plus complet qu'un slogan.

Luc Montblanc

Date de publication : 18/01/2010 17:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#55
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mon Lolo_ on te soutient tous, la preuve.

Date de publication : 18/01/2010 20:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Lolo_ a écrit :
J'ai été cité par Philippe Boisse dans le cadre d'une "énième polémique "qui ne m'intéresse pas. Je tiens juste à préciser ici ce qu'il en ai de ces 500 places offertes par la FFE aux scolaires de l'agglomération et du département, non pas au cercle d'escrime MVDS,mais comme contribution et contrepartie à l'investissement des collectivités locales,départementales et régionales à l'organisation du Master de fleuret masculin et à leur aide continue pour la pratique de l'escrime à l'école. Ces places concernent les phases éliminatoires à la halle Carpentier et aussi en journée au Grand Palais. Encore faut-il maintenant obtenir le financement de ces déplacements par ces mêmes collectivités...

Voilà c'est tout mais c'est un peu plus complet qu'un slogan.

Luc Montblanc


Oui alors là je rejoins pissoune ! Au nom de quoi l'agglomération melunaise est-elle plus méritante qu'une autre pour recevoir des places gratuites ? C'est pareil partout ? Nous dans la Somme et à Amiens, on n'a rien vu venir, pourtant j'ai quand même l'impression qu'on fait des efforts pour promouvoir notre sport (avec nos petits moyens, certes, mais bon...). Certes on n'organise pas le "master de fleuret". Ca doit être notre tort

Ce qui me gêne encore plus, c'est de savoir qu'un certain FP a fait ses classes à Melun. C'est particulièrement malvenu ça !

Date de publication : 18/01/2010 20:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mon Cher Luc

Tu sais bien que ce n'est pas la FFE qui a donné les 500 places mais le Président qui te les a promises et j'en suis ravi pour la collectivité.
Ces places,c'est toi qui en a parlé à Antalya, t'ont d'ailleurs été données sans avis du comité Directeur alors que seul le comité d'organisation peut te les fournir.

J'attends juste qu'il y ait 500 places pour Paris qui organise le CIP, Levallois pour son Master, ST Maur pour sa coupe du monde, Anthony, Kremlin Bicetre, Livry gargan pour avoir organisé au pied levé les Cht De France l'an dernier, Dourdan, Orléans, Marseille, tourcoing, strasbourg etc etc.

Ce n'est pas un Slogan mais si ces structures n'ont pas les mêmes avantages, ce qui serait bien, tu reconnaitras qu'il s'agira alors d'un passe droit et ce n'est peut être qu' effet du hasard que ce soit Meulun qui en bénificie.

Dans mon Mail précédent tu n'étais pas mis en cause, tu as répondu confirmant les 500 places, tu es dans ton rôle de dirigeant, par contre notre bon président n'a pas à donner tel le Roi Soleil des avantages à untel ou untel.

Si on suit ton mail il va falloir logiquement donner la même chose aux autre régions qui organisent des épreuves.


Ce n'est pas une polémique, je regrette que tu puisses le croire, c'est un fait encore un et je serai ravi que nous puissions présenter en Mars une question au CD demandant la même chose pour les autres car tu trouves cela normal.

Date de publication : 19/01/2010 09:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#58
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour en revenir au sujet: les kits,
Il serait intéressant de savoir comment ils ont été créés, par qui, d'où vient l'idée?
Bref la génèse de ces kits...
Je crois qu'il y aurait matière à discuter...

Date de publication : 19/01/2010 11:04
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#59
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
va sur le site de la fédé ou fouille dans EI tu trouveras toutes les réponses...

Date de publication : 19/01/2010 14:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y aurait du changement

Courrier de Ch PEET

Le pauvre garçon dit que contrairement à la rumeur( ce n'est pas une rumeur mais un de ses courriers qui le disait),les CD et les ligues peuvent bénéficier des tarifs USEP? Bonne nouvelle.

Les commandes doivent passer par l'Usep et limiées devant le succès à 60 équipements par département en retirant ceux pris par l'USEP


Voila qui est mieux et plus conforme à la morale.

On ne parle plus dans ce nouveau courrier d'équipement gratuit.

Par contre 60 équipement par département sans tenir compte du nombre de licenciés c'est à revoir.

Dès que j'ai ce courriel je le mettrai en Ligne.

Je précise toujours que la Comité Directeur n'a pas été mis au courant comme DAB.



C'est mieux enfin moins pire est ce que les équipements du 77 vont à Melun et ceux de Normandie à Gisors?. La c'est pour rire.


Dr Ph BOISSE

Date de publication : 19/01/2010 17:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales