https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
179 utilisateur(s) en ligne (107utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 179

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Cadets fleuret N1 le mee
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
hubo46 le travail n'est pas fait pour une fois. Il est fait dans les meilleurs délais à chaque fois qu'Alexandre reçoit...dans les meilleurs délais et sous la bonne configuration les fichiers de la part des organisateurs. Il a bien raison de ne pas les relancer x fois ainsi qu'il le faisait avant. La transmission des résultats est dans le cahier des charges des organisateurs de circuits.
Il n'est pas question de "hurler de joie" mais il me semble que l'on peut également relever ce qui est positif même si cela n'est pas trop dans les habitudes Françaises !

Date de publication : 12/01/2010 12:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadets fleuret N1 le mee
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Des milliers de Français font ça tous les jours, je ne vois toujours rien d'extraordinaire dans le fait que le tavail soit bien fait. Il n'y a rien de positif, il n'y a que la normalité des choses.
Les seuls qui seraient à féliciter, seraient les organisateurs, bénévoles (noter la nuance : bénévole-salarié), qui ont respectés le cahier des charges.

Date de publication : 12/01/2010 13:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadets fleuret N1 le mee
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Puisque certains résultats tardent c'est qu'il y a bien de bons et moins bénévoles comme il y a de bons et moins bons salariés.
Il est vrai que faire le travail pour lequel on est payé est tout à fait normal et n'a donc rien d'extraordinaire mais ce n'est pas une occasion pour mettre en "opposition" les bénévoles et les salariés.
Je connais pas mal de salariés de l'escrime qui font de nombreuses heures de bénévolat (la majorité des MA en compétitions qui n'ont souvent par les petits clubs que le remboursement de frais et encore)

Date de publication : 12/01/2010 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadets fleuret N1 le mee
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis comme PatCha, je suis pas un aficionado de la FFE, mais s'il y a bien un élément de valeur rue Moncey, c'est bien Alexandre...

Si jamais il vient à démissionner, on ira encore un peu plus vite dans le mur, croyez moi !

Date de publication : 12/01/2010 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadets fleuret N1 le mee
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
Des milliers de Français font ça tous les jours, je ne vois toujours rien d'extraordinaire dans le fait que le travail soit bien fait. Il n'y a rien de positif, il n'y a que la normalité des choses.
Les seuls qui seraient à féliciter, seraient les organisateurs, bénévoles (notez la nuance : bénévole-salarié), qui ont respectés le cahier des charges.


Oui, oui, et des millions de Français écrivent sans faute, il n'empêche que quand on te lit on a envie de les féliciter...

Et le fait de cracher sur ceux qui bossent, dès qu'un impondérable les ralentit un petit peu, c'est aussi sans doute la "normalité"...

C'est quand tu veux pour une bonne paire de baffes pour t'apprendre la correction ... et l'orthographe !

Date de publication : 12/01/2010 15:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadets fleuret N1 le mee
#36
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour le R, faute de frappe, mon métier n'est pas dactylo...
Pour le Z, il n'y a pas de faute, ça n'est pas un impératif
quant au S, toutes mes excuses je me suis mélangé les compléments.
Le peu de temps que je m'octroie pour poster ne me laisse pas souvent l'occasion de me relire et quand je regarde tes fioritures je me dis que tu ne dois pas foutre grand chose...
Si ton QI dépassait le nombre de ta température anale, tu aurais compris que je ne crache sur personne du moment qu'il fait son travail. S'il est victime d'impondérables, il n'y peut rien.
Et quand tu veux pour ta paire de claque, j'ai botté le c** de plus présomptueux que toi!

Date de publication : 12/01/2010 16:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadets fleuret N1 le mee
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
PatCha a écrit :
la majorité des MA en compétitions qui n'ont souvent par les petits clubs que le remboursement de frais et encore...

Euh... je ne voudrais offenser personne, mais il me semble quand même qu'une majorité des MA (salariés) accompagnent les tireurs SUR LEUR TEMPS DE TRAVAIL (et non sur leur temps de récupération ou pendant leurs congés payés...), et que par conséquent ils sont rémunérés pour cela, et pas seulement remboursés de leurs frais.
Ce qui n'enlève rien à la reconnaissance qu'on leur doit d'accepter de travailler de nombreux week-end quand les autres (dont leur famille) se repose, ni n'exclut bien entendu que certains, par dévouement, acceptent de faire des heures supplémentaires sans nécessairement se les faire rémunérer comme telles.
Mais enfin, il faut quand même rendre à César ce qui lui appartient. Enfin je crois.

Date de publication : 12/01/2010 19:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadets fleuret N1 le mee
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis d'accord et je pense que bien sur les MA qui ne font que de l'escrime sont à juste titre dans ce cas, par contre ceux pour qui, tout en étant salarié du club (puisque c'est une obligation)c'est une activité complémentaire sont plus souvent "bénévoles" le W.E.

Date de publication : 12/01/2010 19:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadets fleuret N1 le mee
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
Je suis d'accord et je pense que bien sur les MA qui ne font que de l'escrime sont à juste titre dans ce cas, par contre ceux pour qui, tout en étant salarié du club (puisque c'est une obligation)c'est une activité complémentaire sont plus souvent "bénévoles" le W.E.

Ben... c'est sympa de leur part, Patcha, mais très sincèrement comme ça (et sans doute très naïvement) je ne vois pas trop pourquoi le fait d'être à temps partiel devrait conduire à exclure les accompagnements en compétition du temps de travail (et c'est un employeur qui le dit).

Activité principale ou "complémentaire", il me semblait que la CCNS était la même pour tout le monde et que quand un salarié bosse pour le compte du club (sous réserve qu'il soit effectivement missionné par le club), il doit être rémunéré en conséquence.

Bien entendu, si le repas du dimanche midi avec sa belle-mère le gave et qu'il prend DE LUI MEME l'initiative d'accompagner ses tireurs sans en référer à son employeur, c'est une autre histoire. Mais pour le reste, dès lors qu'il est à la disposition de son employeur et en situation de responsabilité vis à vis des adhérents, il doit être rémunéré (ce n'est même pas une possibilité, c'est une obligation légale).

Enfin, d'après ce que j'ai compris, mais si je me trompe, je ne demande pas mieux que d'être détrompé.

Date de publication : 12/01/2010 21:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadets fleuret N1 le mee
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout simplement parce qu'il existe une limite du nombre d'heures pour les salariés. Donc si je fais mes heures dans mon activité principale + les heures de MA en club le soir + les heures de déplacement en compétition, je fais peur au premier inspecteur du travail venu...

Date de publication : 12/01/2010 21:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadets fleuret N1 le mee
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Fred a écrit :
Tout simplement parce qu'il existe une limite du nombre d'heures pour les salariés. Donc si je fais mes heures dans mon activité principale + les heures de MA en club le soir + les heures de déplacement en compétition, je fais peur au premier inspecteur du travail venu...

Ah ok, effectivement, vu sous cet angle...
C'est bien ce que je disais, je suis un peu naïf, des fois.
Mais question subsidiaire (je sens que je vais aggraver mon cas) : est-ce que celui qui en arrive là n'en fait pas un peu trop ?

Date de publication : 12/01/2010 22:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadets fleuret N1 le mee
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :
Mais question subsidiaire (je sens que je vais aggraver mon cas) : est-ce que celui qui en arrive là n'en fait pas un peu trop ?


Je laisserai ma femme répondre...

Date de publication : 12/01/2010 22:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadets fleuret N1 le mee
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis bien d'accord que les règles de la CCNS sont les mêmes pour tous:activité principale ou complémentaire mais je pense que certains MA (d'un certain age !) et dans un petit club avec peu de moyens ont la fibre au point d'aller en compet pour leur plaisir et celui de leurs élèves. Si si j'en connais ! Es ce qu'ils ont raison, c'est une autre histoire ou un problême de génération.

Date de publication : 12/01/2010 22:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadets fleuret N1 le mee
#44
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je connais même un MA en retraite qui fait 100% de bénévolat dans sont club et qui en plus s'amuse au bord des pistes le week-end...
Mais pour ce qui est des salariés, je suis assez d'accord avec Fred, il ne serait pas normal qu'ils fassent du bénévolat. Du moment qu'il est mandaté par le club, il récupère ou il est payé.

Date de publication : 13/01/2010 09:37
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadets fleuret N1 le mee
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,

Pourquoi patcha des Me d'un certain âge???j'en connais qui l'ont toujours fait (depuis 25 ans et j'en ai 43...), il ne faut pas penser qu'il n'y a d'engagement que chez les "Vieux" des "Jeunes ou des Moyens" impliqués et BENEVOLES cela se trouve aussi!

Date de publication : 13/01/2010 12:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadets fleuret N1 le mee
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense l'avoir fait aussi du même age et un peu après 43 ans....
Le problême n'est pas là. La profession a largement évolué et la société aussi. C'est tout ce que je voulais dire.
Précision, je ne suis pas du tout contre cette évolution.

Date de publication : 13/01/2010 12:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales