https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
201 utilisateur(s) en ligne (131utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 201

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







L'escrime au service de la paix : une belle idée !
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,

Effectuant lors des vacances de noël un voyage au Cambodge, je me suis trouvé pendant un trajet de 5 heures en bus avec derrière moi un monsieur que j'avais jusqu'ici admiré sur les pistes au CIP, un certain Ralf Bissdorf...

Nous avons bien évidemment parlé escrime et il m'a expliqué le projet qu'il va lancer très bientôt, qui consiste à ouvrir simultanément deux clubs, l'un en Israël, l'autre en Palestine, et à regrouper les jeunes tireurs pour promouvoir l'amitié entre les peuples et contribuer à l'avènement de la paix. Cette idée doit bien évidemment être rapprochée de celle des orchestres pour la paix qui existent déjà, mais il me semble qu'avec un sport de combat, le symbole pourrait être encore plus fort.

Je voulais simplement relayer cette information car je suis persuadé qu'elle intéressera, outre des tireurs, des dirigeants de clubs et des MA et que des partenariats pourront naître par la suite.

Ralf achève pour l'instant un job d'un mois à Singapour, vous pourrez suivre ensuite le développement de son projet ici

Je vous souhaite à tous une année de joies et... de paix.

Date de publication : 09/01/2010 09:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au service de la paix : une belle idée !
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Quelle bonne idée !

Date de publication : 09/01/2010 12:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au service de la paix : une belle foutaise !
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
On a déjà eu l’orchestre israélo-palestinien, alors pourquoi pas un club israélo-palestinien d’escrime. On peut faire des variations à l’infini sur ce thème.
On pourrait créer un club israélo-palestinien pour pratiquer du point de croix (ou plutôt le point de croissant ou d’étoile, au choix)
Cela ou peignez la girafe.

C’est sans moi, les naïfs peuvent continuer leur simagrée tout seul. L’Etat d’Israël est un état juif crée de manière artificielle, fondé sur le concept frelaté de peuple juif (voir le livre de l’historien israélien Shlomo Sand Comment le peuple Juif fut inventé) et soutenu à bout de bras par les USA.

En effet, un 1/3 (tiers) du budget militaire israélien vient des aides militaires américaines : si vous ne me croyez pas aller voir sur le site de site de la chambre de commerce France-Israël : "Aujourd’hui estimée à près de 3 milliards de dollars par an". Cela vous aidera à perdre vos dernières illusions.

Citation :

memepasmal a écrit :
Je vous souhaite à tous une année de joies et... de paix.

Après l’opération plomb durci, Israël prépare déjà la prochaine guerre avec l’aide des USA.
Donc effectivement bonne année au peuple palestinien.

(Les gentils escrimeurs humanistes vont vous envoyer des cercueils pour enterrer vos enfants).

Date de publication : 09/01/2010 15:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au service de la paix : une belle foutaise !
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté:

c'est peut-être naïf mais ça peut se traduire en toutes les langues, s'accorder à toutes les religions et à tous ceux qui n'ont pas la moindre religion.

Date de publication : 09/01/2010 19:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au service de la paix : une belle foutaise !
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

IbnTachfin a écrit :


C’est sans moi, les naïfs peuvent continuer leur simagrée tout seul. L’Etat d’Israël est un état juif crée de manière artificielle, fondé sur le concept frelaté de peuple juif (voir le livre de l’historien israélien Shlomo Sand Comment le peuple Juif fut inventé) et soutenu à bout de bras par les USA.

En effet, un 1/3 (tiers) du budget militaire israélien vient des aides militaires américaines : si vous ne me croyez pas aller voir sur le site de site de la chambre de commerce France-Israël : "Aujourd’hui estimée à près de 3 milliards de dollars par an". Cela vous aidera à perdre vos dernières illusions.

Citation :

memepasmal a écrit :
Je vous souhaite à tous une année de joies et... de paix.

Après l’opération plomb durci, Israël prépare déjà la prochaine guerre avec l’aide des USA.
Donc effectivement bonne année au peuple palestinien.

(Les gentils escrimeurs humanistes vont vous envoyer des cercueils pour enterrer vos enfants).



J'ignorais qu'EI était une tribune politique. Les modérateurs sont-ils toujours là?

Date de publication : 10/01/2010 09:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au service de la paix : une belle foutaise !
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je tiens à m’excuser pour mes propos qui ont pu être mal interprétés car je ne souhaite pas du tout décourager de si bonnes volontés. Je comprends tout à fait la situation. Deux bobos sont en voyage au Cambodge de quoi parle-t-il ? Du conflit israélo-palestinien. Un à une idée, on va leur faire faire de l’escrime.
Idée merveilleuse.

Quelques petits conseils.pour la mise en œuvre.
Je pense qu’une fois que vous aurez passé le blocus israélien de la bande de Gaza, après y avoir mesuré la détresse humanitaire actuelle, vous pourrez proposer aux palestiniens de faire de l’escrime.
Lors de votre proposition, je vous conseille de porter vos tenues d’escrime. En effet, je pense que cela vous protégera des pierres que certains palestiniens, qui n’auraient pas le sens de l’humour, pourraient vous lancer.
Et si vos tireurs palestiniens transpirent, pensez à leur rappeler de ne pas boire de l’eau : "90% de l'eau fournie aux habitants de Gaza est - selon les normes de l'OMS - impropre à la consommation." Proposez-leur du vin, le peuple palestiniens a conservé un certain sens de l’humour, dans son malheur (portez quand même vos tenue d’escrime au cas où ils y auraient des râleurs).
Rassurez-vous du côté israélien, on vous accueillera beaucoup plus chaleureusement... au bord d’une piscine.

Encore une fois, bon courage, tous mes encouragements (et pensez à mon idée d’envoyer des cercueils aux palestiniens).

Date de publication : 10/01/2010 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au service de la paix : une belle foutaise !
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense aussi que l'idée est louable. Mais aussi symbolique.
Seulement je crains tout d'abord que les Palestiniens ont autres choses à penser. De plus il sera très difficile d'obtenir les autorisations nécessaires. Il faut montrer patte blanche pour pouvoir y pénétrer. N'oublions pas que très régulièrement les gens sont refoulés à la frontière pour des motifs fallacieux.
Le monde entier connaît la situation au Proche-Orient, et pourtant tout le monde s'en fout.

Date de publication : 10/01/2010 16:39
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au service de la paix : une belle idée !
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai juste voulu vous donner une info et je ne polémiquerai pas avec Ibn Tachfin qu'il me semble moi aussi que les modérateurs pourraient rappeler à l'ordre.

Juste un mot sur les "bobos" : Bissdorf était au Cambodge pour un week-end alors qu'il travaille à Singapour et moi j'y rendais visite à mon vieil oncle malade (je ne pensais pas avoir à me justifier et j'ai simplifié les choses dans mon mail initial)!

Ensuite, j'ai moi-même dit à Ralf que je trouvais son idée un peu naïve d'autant que les MA que je connais en Israël ne me semblent pas des modèles d'ouverture... Mais il m'a répondu que le projet avait déjà bien avancé, que c'est bien pour cela qu'il veut monter ses propres clubs et que les autorisations étaient en bonne voie. Il m'a aussi parlé des rares compétiteurs palestiniens qui n'arrivaient jamais à temps aux compét car ils sont bloqués aux points de "contrôle".

Enfin, d'origine juive mais agnostique et violemment antisioniste, je me suis rendu à plusieurs reprises en Israël, et, en dehors de l'attitude inadmissible d'un gouvernement fascisant, ce qui m'a choqué c'est, plus que la méfiance, le grand mépris des israéliens envers les palestiniens. Alors, peut-être que si on change les choses chez les enfants, dans 15, 20 ou 30 ans, ça avancera un peu et ce sera toujours mieux que le blocage actuel !

Date de publication : 10/01/2010 16:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au service de la paix : une belle idée !
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

memepasmal a écrit :
J'ai juste voulu vous donner une info et je ne polémiquerai pas avec Ibn Tachfin qu'il me semble moi aussi que les modérateurs pourraient rappeler à l'ordre.

Juste un mot sur les "bobos" : Bissdorf était au Cambodge pour un week-end alors qu'il travaille à Singapour et moi j'y rendais visite à mon vieil oncle malade (je ne pensais pas avoir à me justifier et j'ai simplifié les choses dans mon mail initial)!

Ensuite, j'ai moi-même dit à Ralf que je trouvais son idée un peu naïve d'autant que les MA que je connais en Israël ne me semblent pas des modèles d'ouverture... Mais il m'a répondu que le projet avait déjà bien avancé, que c'est bien pour cela qu'il veut monter ses propres clubs et que les autorisations étaient en bonne voie. Il m'a aussi parlé des rares compétiteurs palestiniens qui n'arrivaient jamais à temps aux compét car ils sont bloqués aux points de "contrôle".

Enfin, d'origine juive mais agnostique et violemment antisioniste, je me suis rendu à plusieurs reprises en Israël, et, en dehors de l'attitude inadmissible d'un gouvernement fascisant, ce qui m'a choqué c'est, plus que la méfiance, le grand mépris des israéliens envers les palestiniens. Alors, peut-être que si on change les choses chez les enfants, dans 15, 20 ou 30 ans, ça avancera un peu et ce sera toujours mieux que le blocage actuel !



Alors là je rejoins tes propos!!!
Mais sache seulement que les réticences vis à vis d'Israël, ne vont contre les juifs mais aussi contre une politique israélienne que de plus en plus de juifs condamnent, à juste raison.
Je pense (sans vouloir jouer à l'avocat) que les propos de Ibn Tachfin sont seulement ceux d'une personne en colère contre les exactions d'un régime que tu dis, encore une fois à juste raison, "fascisant". Mais je ne pense pas qu'il y ait autre chose, du moins j'espère!

Date de publication : 10/01/2010 18:22
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au service de la paix : une belle idée !
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :
memepasmal a écrit :
un gouvernement fascisant, ce qui m'a choqué c'est, plus que la méfiance, le grand mépris des israéliens envers les palestiniens.

Méfie-toi, tu vas avoir des remarques des modérateurs. : roll :
Citation :
memepasmal a écrit :
d'origine juive mais agnostique et violemment antisioniste

Donc, je crois qu’effectivement, on est antisioniste tous deux.
Les antisémites sont sionistes puisqu’ils veulent se débarrasser des juifs de leur pays pour les mettre en Israël.
Les antisionistes eux, ils n’ont aucun problème pour vivre avec des juifs dans leur propre pays. Ils veulent vivre ensemble dans un pays laïc.
Citation :
memepasmal a écrit :
je trouvais son idée un peu naïve

Avis partagé comme je l’ai précisé ci-avant.

Date de publication : 10/01/2010 18:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au service de la paix : une belle idée !
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

IbnTachfin a écrit :
Citation :
memepasmal a écrit :
je trouvais son idée un peu naïve

Avis partagé comme je l’ai précisé ci-avant.

Oui, mais quand tous les stratèges ont échoué et qu'il n'y a plus grand chose à perdre, on peut aussi faire le pari de la "naïveté". Resterait à prouver que la démarche en question est réellement "naïve"... Tout dépend de la façon dont on inscrit son action dans l'histoire et le meilleur calcul n'est pas nécessairement celui qui donne immédiatement ses fruits.
Sinon, j'ai beaucoup aimé Shlomo Sand.

Date de publication : 10/01/2010 20:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au service de la paix : une belle idée !
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :
Markovitch a écrit :
Oui, mais quand tous les stratèges ont échoué

Si vous voulez parler géo-stratégie, d’accord.
Le Moyen-Orient est le pré carré des USA, ni la Russie, ni la Chine, ni personne d’autre ne viendront remettre en cause cet état de fait : cela s’appelle de l’impérialisme.
Et pour que l’impérialisme ne soit pas trop patent, Israël est l’excuse des USA pour intervenir massivement militairement dans la région.
Regardez ce qui se passe avec l’Iran. La protection d’Israël justifie toutes les ingérences. Je rappelle que Israël dispose de la bombe atomique, ce qui ne semble pas posé de problème aux USA, ni à personne d’autres.
(NB : imaginez un Iran avec la bombe A ; au moindre clignement d’yeux, les USA les vaporiseraient entièrement avec leur bombe H. La bombe A face à la bombe H, c’est comme un pistolet à air comprimé face à un AK-47)

Citation :
Markovitch a écrit :
et qu'il n'y a plus grand chose à perdre

Les palestiniens peuvent encore perdre leurs vies et leur terre.

Citation :
Markovitch a écrit :
Resterait à prouver que la démarche en question est réellement "naïve"...

Quand vous avez d’un côté des gens qui en sont à se demander comment boire, se soigner, survivre et de l’autre des gens qui sont quand même dans un confort relatif, je considère que c’est insultant de les traiter de la même manière, comme si de rien n’était, et de leur proposer de faire de l’escrime comme si de rien n’était.
Les palestiniens ont d’autres choses à penser qu’à faire de l’escrime. Les israéliens, eux, ils peuvent peut-être se le permettre.
L’escrime au service de la paix ? Non, l’escrime pour faire oublier que tout va mal : c’est caché la misère.

Citation :
Markovitch a écrit :
Sinon, j'ai beaucoup aimé Shlomo Sand.

Il est sorti en poche chez Flammarion, mercredi dernier :
Comment le peuple juif fut inventé

Citation :
memepasmal a écrit :
Juste un mot sur les "bobos" : Bissdorf était au Cambodge pour un week-end alors qu'il travaille à Singapour et moi j'y rendais visite à mon vieil oncle malade

Singapour-Cambodge, c’est 1000km en avion. Il faut pouvoir se le payer, pour un week-end, par plaisir.
Allez voir un vieil oncle malade au Cambodge, c’est bien : mais il y a des gens qui peuvent même pas rentrer au pays pour l’enterrement de leur propre père ou mère.
C’est pour cela que je parle des bobos, des bourgeois qui peuvent se payer ça.

Date de publication : 10/01/2010 21:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au service de la paix : une belle idée !
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
IbnTachfin a écrit :
Si vous voulez parler géo-stratégie, d’accord.

Je voulais dire... "quand tous les stratèges ont échoué... à trouver une solution de paix (équitable, cela va sans dire)". Pour le reste, ils ont effectivement fort bien réussi.

Citation :
IbnTachfin a écrit :
Les palestiniens peuvent encore perdre leurs vies et leur terre.

Non, pour beaucoup d'entre eux, c'est déjà fait.

Citation :
IbnTachfin a écrit :
Les palestiniens ont d’autres choses à penser qu’à faire de l’escrime.

Probablement oui. Mais on a joué au foot le soir de Noël entre les tranchées... Et les poilus eux aussi devaient avoir autre chose à penser. L'efficacité de ce type d'acte est ailleurs.

Citation :
IbnTachfin a écrit :
(Shlomo Sand)est sorti en poche chez Flammarion, mercredi dernier

Je ne regrette pas de ne pas l'avoir attendu.

Date de publication : 10/01/2010 22:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales