https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
161 utilisateur(s) en ligne (100utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 161

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


KIT PREMIERE TOUCHE
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je viens d'apprendre hier une bizarrerie commerciale.


Le kit première touche, à mons sens réussi, distribué par le seul nation sport est vendu 75 euros.
Il n'y a pas de possibilité de négociation, nous avons essayé.

Par contre si c'est l'USEP qui l'achète c'est 60 euros.

J'ai donc appelé le distributeur et la FFE pour explication et c'est à la demande de la FFE que nation escrime les vend à 60 euros à l'USEP.Il parait que c'est pour favoriser l'entrée de l'escrime au sein de l'usep qui a peu de moyen et on a répondu que nous, les escrimeurs, avions les moyens de payer plus cher.


Plusieurs questions

Pourquoi les escrimeurs, clubs, comité départementaux, et ligue payent ils plus cher que l'USEP à la demande de la FFE, ce n'est pas du fait de nation escrime.

Pourquoi la FFE demande t'elle au distributeur ces tarifs différents.

Nation escrime est elle une filiaele fédérale et ou vont les 15 euros de différence.

Pourquoi le Comité Directeur n'est il pas au courant



J'ai posé ces questions à la FFE et j'ai obtenu des réponses vaseuses pseudodémagogiques, en claire de la daube.




PH BOISSE

Date de publication : 06/01/2010 09:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai juste pas bien compris pourquoi il n'y avait qu'un seul distributeur pour ce produit...C'est une question de propriété industrielle ou qqch comme ça ?

En tous cas, quand on donne l'exclusivité à qqun, faut pas s'étonner qu'il impose sa loi derrière...

Date de publication : 06/01/2010 09:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Attention le distributeur n'y est pour rien c'est la FFE qui lui impose.

Date de publication : 06/01/2010 10:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est le même principe commercial que les chaussures a****s pour lesquels seul un revendeur en France, celui qui est à Lyon Paris et Bordeaux, peut vendre les modeles prévus pour l'escrime.

Même la maisopn mere de ce revendeur en allemagne ne peut rien vendre en France.

Pour les kits, notre président fédéral à certainnement fait un "copier - coller" des methodes de son employeur...un propriétaire de licence et un monopole à la vente chez un seul fornisseur....

Date de publication : 06/01/2010 11:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Attention le distributeur n'y est pour rien c'est la FFE qui lui impose.


A vérifier. J'ai déjà évoqué le prix prohibitif des pièces détachées dans un sujet précédent (lame plastique à 20 euros).
Je ne pense pas que la fédé impose ce prix. Ni sur le fait que le transport soit facturé alors que le matériel est retiré en magasin.

Date de publication : 06/01/2010 11:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Article L442-5 du code du commerce : Est puni d'une amende de 15000 euros le fait par toute personne d'imposer, directement ou indirectement, un caractère minimal au prix de revente d'un produit ou d'un bien, au prix d'une prestation de service ou à une marge commerciale.

Cher bobosse, je vous invite à contacter au plus vite la DGCCRF, l’autorité de la concurrence ou le procureur de la République pour qu’il examine ce qui pourrait, selon vos dires, éventuellement constituer un délit pénal.

Date de publication : 06/01/2010 11:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cela a été vérifié, je ne vais pas faire de procédure à la FFE mais nous allons chercher un autre fournisseur voir un autre système de KIT car on se fout de nous.

Vous me direz que ce n'est pas la première fois.

Date de publication : 06/01/2010 11:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On peut se procurer des masques en couleur (bleus et rouges) ailleurs, les vestes : celles du club vont très bien (même les vielles), et des armes en plastiques ça ce trouve partout en Italie...ou en Angleterre

Date de publication : 06/01/2010 11:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Cela a été vérifié, je ne vais pas faire de procédure à la FFE

Il ne faut pas dramatiser. Un petit signalement à la DGCCRF, cela ne conduira probablement pas à une procédure et une amende, mais à une bonne remontée de bretelles et une injonction.

Citation :

bobosse a écrit :
Vous me direz que ce n'est pas la première fois.

Donc, d'autant plus l'intérêt de mettre les points sur le i, pour l'avenir.

Date de publication : 06/01/2010 12:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
On peut se procurer des masques en couleur (bleus et rouges) ailleurs, les vestes : celles du club vont très bien (même les vielles), et des armes en plastiques ça ce trouve partout en Italie...ou en Angleterre

Et en plus , les trucs italiens font pouët si on appuie sur la pointe

Date de publication : 06/01/2010 13:39
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En fait en continuant l'enquete on s'aperçoit que pour l'USEP 15 kits achetés à 60 euros la ffe en donne 15 autres gratuits.

Soit 30 kits pour l'USEP coute 900 euros.

30 kits pour des escrimeurs coute 2250 euros.

Date de publication : 06/01/2010 16:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
là ça devient honteux...

Date de publication : 07/01/2010 12:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Faire aux "prospects" des offres avantageuses auxquelles les clients d'ores et déjà acquis (et plus ou moins captifs) n'ont pas droit, c'est une pratique commerciale malheureusement courante ("malheureusement"... du point de vue des clients fidèles, cela s'entend). Certains opérateurs de téléphonie mobile (entre autres) ont beaucoup donné de ce côté-là...

Alors c'est vrai que - à très court terme - ça fait venir des nouveaux clients à la boutique ! Mais en contrepartie, ça suscite toujours beaucoup de mécontentement chez les anciens dont la fidélité, c'est le moins qu'on puisse dire, ne se trouve pas par là récompensée et qui considèrent (à juste titre de mon point de vue) la mesure inéquitable.

C'était juste une analogie, comme ça...

Date de publication : 07/01/2010 12:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le plus simple étant de connaître le représentant USEP de son département de lui faire cder les kits et on lui rachète.
Ils ont bien un catalogue...

Date de publication : 07/01/2010 14:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On va voir si on transmet le Bébé à la dgccrf, toutefois si on fait cela on fait du mal à toute l'escrime.

Il convient de bien le savoir.

Date de publication : 07/01/2010 16:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui mais à force de se faire taper sur les doigts, certains petits malins arrêteront peut être leurs âneries et ça, ça fera du bien à toute l'escrime (personne ne veut de mes kits ludo escrime..?)

Date de publication : 07/01/2010 16:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Envoie des kit ludo au coq sportif enfin sa filiale qui était à Strasbourg.

Date de publication : 07/01/2010 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je crois que Bobosse a raison.
Cela ne peut que nuire à l'escrime.
Pour un président visé, à combien de personnes ce type de démarche va faire du tort ?

Date de publication : 08/01/2010 11:16

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci de m'indiquer en quoi cela va-t-il faire un tel tort à l'escrime française? (combien l'USEP a-t-elle acheté de kits et combien d'actions ont été entreprises en milieu scolaire sans l'initiative, le personnel et le matériel des clubs?)
Il ne s'agit pas d'un président visé mais des pratiques "spéciales" d'une équipe et l'avertissement vaudra pour tous les soutiens (grands électeurs et ceux qui les influencent)

Date de publication : 08/01/2010 11:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
Merci de m'indiquer en quoi cela va-t-il faire un tel tort à l'escrime française? (combien l'USEP a-t-elle acheté de kits et combien d'actions ont été entreprises en milieu scolaire sans l'initiative, le personnel et le matériel des clubs?)
Il ne s'agit pas d'un président visé mais des pratiques "spéciales" d'une équipe et l'avertissement vaudra pour tous les soutiens (grands électeurs et ceux qui les influencent)


Tout simplement parce que tout ça est hautement politique.

Soyons honnêtes : si Bobosse (ou qqun de son entourage, soit pour résumer un opposant à FP) dépose un recours auprès de la DGCCRF, l'équipe en place aura tôt fait de dénoncer une attaque personnelle visant FP (à tort ou à raison, là, chacun voit midi à sa porte...) mais impliquant des acteurs n'ayant rien à voir avec ces luttes politico-politiques, à savoir les utilisateurs de kit premières touches...et accusera donc Bobosse de travailler à leur encontre.

C'est pas vraiment fait pour assainir la situation...

Date de publication : 08/01/2010 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pensais plus particulièrement à tous ceux qui ne manqueront pas de se déchirer sur le sujet, inutilement.
Dans l'optique des mondiaux de Paris, ne pensez-vous pas que la ffe a besoin cette année d'unité et d'esprit d'équipe ?
Vous n'êtes pas d'accord avec l'équipe en place, ok.
Mais ne vaut-il pas mieux nous concentrer pour faire en sorte que ces mondiaux soient réussis, en y participant tous, à notre niveau et avec nos moyens ?
La réussite de Paris 2010 est important pour l'avenir de notre sport.
Quand au nombre de kits achetés par l'USEP, ce doit être assez conséquent puisque de nombreuses antennes locales et régionales ont entamé le programme "Escrime-toi pour Paris 2010".
Il suffit de naviguer sur la toile pour s'en apercevoir.
Sur le prix, où croyez-vous que cet argent (les 15 € de différence) va ? N'est-ce pas simplement dans la poche du revendeur ?
Après tout, c'est un commerçant.

Date de publication : 08/01/2010 11:40

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

TigerOups a écrit :
Dans l'optique des mondiaux de Paris, ne pensez-vous pas que la ffe a besoin cette année d'unité et d'esprit d'équipe ?
Vous n'êtes pas d'accord avec l'équipe en place, ok.
Mais ne vaut-il pas mieux nous concentrer pour faire en sorte que ces mondiaux soient réussis, en y participant tous, à notre niveau et avec nos moyens ?
La réussite de Paris 2010 est important pour l'avenir de notre sport.



Vision tout à fait pragmatique : à ton avis, des mondiaux organisés en novembre qui seront (peut être) diffusés sur France 4 et dont on ne parlera que si les Français glanent quelques titres, à ton avis, ça va m'apporter quoi dans mon petit club de Province ?

Tu comprendras alors l'intérêt que j'y porte...


En revanche, le fait de pouvoir diffuser la pratique de notre sport via l'USEP, c'est autrement plus porteur !

Date de publication : 08/01/2010 11:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Rappel :Article L442-5 du code du commerce : Est puni d'une amende de 15000 euros le fait par toute personne d'imposer, directement ou indirectement, un caractère minimal au prix de revente d'un produit ou d'un bien, au prix d'une prestation de service ou à une marge commerciale.

"combien d'actions ont été entreprises en milieu scolaire sans l'initiative, le personnel et le matériel des clubs?"


T'as raison laissons faire les douteux après avoir lancé l'affaire (quand on menace on va au bout ou on se tait) et quant à la marge t'as l'air bien sur de toi!
Et en final, c'est les club qui l'ont où tu sais, alors les leçons sur l'unité avec la FFE garde toi les!

Date de publication : 08/01/2010 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je soumets à tous le courriel d'un responsable de la FFE à un responsable de l'USEP.
Il n'y a acune polémique ni interprétation c'est un fait : escrimeur 75 euros Usep 60 voir 30 euros.









Thierry,
Je souhaite juste apporter quelques précisions à tes propos.
Le tarif normal pratiqué par Nation Sports pour un équipement est de 75 €. Le tarif préférentiel que la FFE peut consentir, après négociations avec le fournisseur, en incluant les frais de port est de 60€ par équipement. La commande devra transiter par la FFE.


Pour chaque commande supérieure à 15 équipements faite par l’Usep, la FFE pourra attribuer sans frais 15 équipements supplémentaires, à condition que du matériel pédagogique n’ait pas déjà été attribué durant la saison à la Ligue ou au CD escrime pour ses actions en direction de l’Education Nationale. Dans ce cas, il conviendra de se tourner vers la Ligue ou le CD afin que ces équipements soient mis à la disposition de l’USEP.
Le matériel supplémentaire attribué restera la propriété de la Ligue ou du CD escrime en fonction des accords locaux passés avec l’USEP départementale. Il devra être mis dès réception à disposition de l’USEPpour ses actions dans le cadre de l’opération Escrime-toi pour 2010.


Pour tous les renseignements complémentaires qui pourraient être nécessaires, il convient de prendre contact avec Sophie Guillaud de la FFE en appelant le 0144532768.
Toutes les demandes seront traitées au cas par cas.


Les besoins en matériel supplémentaires dus au succès de l’Opération Escrime-toi pour 2010 n’ont pas été budgétisés dans la convention 2009. Ils ne pourront être pris en compte dans la Convention d’objectifsde la FFE, qu’en avril 2010. Ceci est déjà prévu.
Néanmoins, je ne peux pas garantir à 100% que le Ministère répondra favorablement et en totalité à notre demande. Ce n’est pas à toi que j’apprendrai cela,Thierry. J’essaie de répondre le mieux possible aux actions USEP les plus engagées avec les crédits qui me restent et l’aide des associations fédérales impliquées.


L’essentiel est que tout cela démarre et que nous puissions régler les problèmes au fur et à mesure.
Je fais le maximum pour aider tout le monde avec les moyens dont je dispose. Mais sachez déjà que pour 2009, la FFE a distribué à ses Ligues et associations plus de 1500 équipements pour la mise en place des actions en direction des scolaires (stages de formation, initiation,etc).Ceci représente une somme de l’ordre de 81000 €. Ce qui n’est pas négligeable.


Je souhaite (autant que faire se peut) que tous les délégués Usep tentent de régler l’essentiel de leurs problèmes sur le plan local avec les ligues, les CD et les clubs d’escrime et me fassent remonter régulièrement leur difficultés par ton intermédiaire. Je pourrai alors intervenir auprès des instances fédérales locales. Il n’y a pas de raisons qu’une solution ne soit pas trouvée.


Je voulais enfin remercier tous tes collègues pour leur engagement remarquable dans ce projet. Je leur demande de ne pas baisser les bras et de rester dans la même dynamique que celle que j’ai découverte à Poitiers.


En te remerciant


Cordialement


C

Directeur du Développement
Fédération Française d'Escrime
14, rue Moncey
75009 Paris


--------------------------------------------------------------------------------

Date de publication : 11/01/2010 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un peu de pragmatisme n'a jamais tué personne... à condition d'être suffisamment cartésien.
J'ai une vision de Paris 2010 autrement plus optimiste que la tienne Fred.
Peut-être je me trompe ? Je ne l'espère pas, pour notre sport.
Hubo, j'avoue ne pas avoir tout compris. Qui menace et qui doit se taire ?
Quant à l'unité dont je parle, c'est un voeu.
En cette période de nouvel an, c'est le moment d'en faire...

Date de publication : 12/01/2010 17:55

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
TigerOups a écrit :
Un peu de pragmatisme n'a jamais tué personne

Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse.
Pierre qui roule n’amasse pas mousse.
amstragram pic et pic et colegram Bour et bour et ratatam

Citation :
TigerOups a écrit :
Dans l'optique des mondiaux de Paris, ne pensez-vous pas que la ffe a besoin cette année d'unité et d'esprit d'équipe ?

Je pensais m’y rendre et je crois que tout cela m’écœure tellement que je n’ai plus envie.
Donc, tant qu’à faire, je souhaite vraiment que cela foire totalement : pas de public, pas de couverture médiatique, pas de sponsor (déjà fait), et surtout pas de résultats des tireurs français.
Que la FFE n’en tire aucun bénéfice, et qu’enfin, on soit débarrasser des requins du business qui dirigent la FFE et qui n’ont que faire du sport qu’on pratique.
Quand ils verront qu’il n’y a pas de fric, ils se casseront.

De toute façon, rassurez-vous. Ils peuvent se planter, maintenant on sait que l’Etat est là pour nous sauver (puisqu’il vient de filer du fric pour combler le déficit).
Donc plus rien à foutre, ça peut être une catastrophe, cela ne provoquera pas de faillite.
J’aime l’escrime mais ni la vision ni ce qu’en font les gens qui dirigent la FFE (encore moins la FIE).

Citation :
TigerOups a écrit :
Sur le prix, où croyez-vous que cet argent (les 15 € de différence) va ? N'est-ce pas simplement dans la poche du revendeur ?

Exactement t’as raison, dans la poche du revendeur qui escompte bien se faire des couilles en or (ce serait bien de connaître le coût de fabrication)
Et devine à qui il dit merci : au président de la FFE.
D’ailleurs quand il va quitter son poste celui-là, je suis sûr qu’il aura noué des contacts fructueux pour se faire embaucher.
En attendant, paye escrimeur, et ferme ta gueule.

Citation :
TigerOups a écrit :
j'avoue ne pas avoir tout compris. Qui menace et qui doit se taire ?

Pauvre garçon, prenons pitié et expliquons-lui.
bobosse dit qu’il y a un truc pas normal dans cette histoire.
On lui a simplement proposé de contacter la DGCCRF pour lui demander son avis : elle jugera si la pratique pose ou non problème.
Allez bobosse, un peu de courage. Voila le formulaire en ligne, je t’ai fait la moitié du boulot, assume maintenant et complète : http://www.minefe.gouv.fr/services/co ... f.htm&ptheme=374&budget=1

Date de publication : 12/01/2010 20:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Colonna, je formule 2 voeux suite à ton dernier post.
Le premier pour l'escrime française, le second pour toi :
- Que ta vision des mondiaux 2010 soit totalement fausse
- Que quelqu'un mette un peu d'amour dans ton coeur tout sec
Quand au cas Bobosse, il ne t'est pas venu à l'idée qu'il est simplement là pour mettre le feu au poudre ?
Et quand il trouve des clients comme toi pour l'attiser, il a réussi son coup.

Date de publication : 13/01/2010 08:08

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris. Mais dans la lettre, j'ai cru comprendre que le matériel supplémentaire offert et en fait donné au CD ou au Ligue avec convention à la clé pour mise à disposition vers l'USEP pour "Escrime toi pour 2010". Donc c'est finalement tout bénef pour nous, il faut ce rapprocher de l'USEP et mettre une vrai politique d'escrime scolaire en place. Je pense que finalement c'est plutôt une bonne chose. Mais bon il aurait fallut présenter les choses autrement...

Date de publication : 13/01/2010 09:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cher Tiger Oups

Je ne cherche pas à attiser, j'informe.

Est ce ma faute si nos finances fédérales sont au plus bas?

Est ce ma faute si les petits copains fédéraux ont déjà eu leurs promesses de billets gratuits pour Paris 2010 comme melun VDS qui a eu la promesse d'un don de 500 places dixit son président.

Est ce ma faute si le DTN a démissionné et que 3 membres du bureau antérieur avaient aussi démissionné.

Est ce ma faute si un génie du Marketing n'a pas trouvé de sponsor en 6 ans.

Est ce ma faute si on embauche un avocat pour le tribunal administratif.

Est ce ma faute si le nouveau siège va nous plomber.

Est ce ma faute si les escrimeurs payent 75 euros les kits et l'USEP (attention pas tous les scolaires) 60 euros.

Est ce ma faute si on se fache avec en garde.

Des cas comme cela il y en a des tas et comme le disait notre Président, lui il agit. S'il vous plait laissez les gens compétents travailler et il y en a à la FFE tant dans les permanents que les élus même du bureau.

Je comprends ce que tu dis Tiger mais dans tous ces cas là je suis factuel et dans une association il n'y a qu'un seul responsable le Président.


Ph BOISSE

Date de publication : 13/01/2010 09:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KIT PREMIERE TOUCHE
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cher IMOGEN attention il n' y aps beaucoup d'école qui adhère à l'USEP.

La on priviligie une partie pas tout le scolaire.

Date de publication : 13/01/2010 09:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales