https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
226 utilisateur(s) en ligne (151utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 226

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







on marche sur la tête chez les chtis !!!
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et oui certains se plaignent de la politique fédérale moi j'hallucine de voir ce qui se passe dans le nord.

En effet, la ligue vient d'appuyer (et même très fortement) la création d'un club dans l'enceinte du CREPS de Wattignies. Bravo, un nouveau club, un article du journal local reprend l'information avec interview du maitre d'armes annoncant enfin la possibilité de faire de l'escrime dans cette ville alors qu'avant il fallait aller à ....Faches Thumesnil....distant il est vrai d'environ 2 kilomètres !!!!!!!!!!!

Formidable!! A l"heure ou des clubs se regroupent pour des raisons d'économies de moyens et de structures, ou les municipalités encouragent ce type d'approche à cause des réductions de subventions à quelle logique répond cette création???

Pourquoi ne pas avoir proposé de créer une structure transversale, avantageuse pour les deux municipalités :
- Faches par une baisse de subvention, Wattignies par le bénéfice d'un club déjà existant
- Synergie de locaux, Faches pour les heures le soir et wattignies pour le samedi matin et le midi
- Economie de matériel réutilisable dans les deux structures
- perennisation d'un emploi à plein temps possible grace à l'amplitude horaire créée !


Je m'interroge ......

Date de publication : 04/01/2010 23:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: on marche sur la tête chez les chtis !!!
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
peut etre pas du tout la meme conception de la pratique de l'escrime entre faches thumesnil et ce qui se crée à wattiginies.

Date de publication : 05/01/2010 00:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: on marche sur la tête chez les chtis !!!
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Cher Ballestra,

Avant de s'intéroger publiquement, avez vous intérrogé la ligue officiellement?

Un article de presse n'est pas parole officielle.

Date de publication : 05/01/2010 09:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: on marche sur la tête chez les chtis !!!
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour répondre à mes deux "collègues" chtis, le club de wattiginies propose baby escrime le samedi matin et loisir ...deux créneaux que nous avons poussé l'année dernière par une campagne de 10.000 tracts dans les boites aux lettres dont celles de Wattignies!!!
La ligue savait pertinemment depuis 9 mois que nous recherchions une éducateur sur ces créneaux pour la rentrée 2009 .....

Date de publication : 05/01/2010 12:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: on marche sur la tête chez les chtis !!!
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je ne suis pas sûr qu'un forum public soit l'endroit approprié pour amorcer une polémique régionale.

De plus, la densité des clubs sur la métropole lilloise est telle que je doute fort de l'impact de la création d'une nouvelle salle sur les effectifs du club voisin. Je suis bien sûr ouvert à la discussion, ballestra... par mp stp !

Date de publication : 05/01/2010 15:54
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: on marche sur la tête chez les chtis !!!
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

sebv a écrit :
Je ne suis pas sûr qu'un forum public soit l'endroit approprié pour amorcer une polémique régionale.


Alors au contraire, c'est bien que les petites magouilles soient affichées en public, chacun jugera ensuite de l'ambiance dans le milieu de l'escrime que ce soit au niveau national, régional, départemental ou local.

Citation :

sebv a écrit :
par mp stp !

On cherche à laver le linge sale en famille ?

Citation :

ballestra a écrit :
En effet, la ligue vient d'appuyer (et même très fortement) la création d'un club

Le rôle d'une ligue, c'est de développer l'escrime. Or ce n'est pas en multipliant les petites structures qu'on a la meilleure solution.
En tout cas, la ligue n'est pas neutre dans cette histoire. Elle saborde une initiative de Faches.

Citation :

sebv a écrit :
De plus, la densité des clubs sur la métropole lilloise est telle que je doute fort de l'impact de la création d'une nouvelle salle sur les effectifs du club voisin.

Cela ne fera pas diminuer Faches mais plutôt que de rester à 120, avec une autre structure à côté de 40 licenciés, il vaudrait mieux un seul club de 160 et peut-être plus.

Date de publication : 05/01/2010 18:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales