https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
274 utilisateur(s) en ligne (206utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 271

Tompouce, NicoNunivu, part_a_2-6XT, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


EDC Bonn
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La pré-feuille de route est disponible ici.

Je constate que plusieurs tireuses minimes ont été sélectionnées. Ca me parait aller dans le bon sens (les années précédentes, les minimes qui marchaient bien à Grenoble n'était pas retenues), à un détail près : Bonn tombe en même temps que l'épreuve de zone H2016...


Du coup deux questions :

- c'est fait exprès ou c'est un raté de la commission (l'an dernier ils avaient attribué une qualif exceptionelle en circuit junior à une tireuse minime alors même qu'il y avait exactement le même problème de date) ?

- les tireuses concernées auront elles une qualif exceptionnelle pour l'interzone ? et si oui, on les intègre comment dans le circuit national si elles n'ont que leurs points du critérium ligue ?

Date de publication : 22/12/2009 10:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le site ne fonctionne pas chez moi !!

Quelqu'un peut-il copier la liste ?

Merci

Date de publication : 22/12/2009 13:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai un PDF de la pré feuille (je l'avais sauvegardé au cas où,mais les voies de la sélection sont parfois impénétrables...), mes compétences informatiques sont limitées pour l'insérer sur le forum...si tu veux, je te l'envoie en PM

Euh en fait.., même en PM, je sais pas faire...

Date de publication : 22/12/2009 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
La maison ne reculant devant aucun sacrifice, je vous le fais rapide à l'ancienne :

Athlètes FFE

JACOB
MALLO
N'GOM

Hors FFE

AIT ALI
BONNET
BORDERIOU
CALABRE
CHABANNES
CIFFOTI
DEMARTHE
GUILLY
HUGUES
JOSEPH
LODS
MALAFOSSE
MALTI
MIGNARD
POYET
RICHARD
TECHINE
VAN LERBERGHE
VITALIS

Sélection Antilles

RESCHID
ALEXIS

Remplaçantes

LAMORA
DE BRAECKELAER
HAZARD

Remplaçante Antilles

BROUSSILLON

J'espère n'avoir oublié personne !

Date de publication : 22/12/2009 14:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
la question de fred est intéressante...

pourquoi y' a person qui répond?? EH GASTON !!!!!

Date de publication : 22/12/2009 15:36
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi, je ne m'exprime pas sur le sujet, parce que je risque de ne pas être totalement partial...

Date de publication : 22/12/2009 15:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les selectionnés par la FFE me paraissent logiques et cohérents au vue des résultats et du potentiel.

J'ai eu lecture de la selection hors FFE qui me laisse penser que la 4eme place sélective pour les europe n'est pas encore définie et que toutes ces filles ont leur chance sous réserve d'un excellent résultat à Bonn.

Date de publication : 22/12/2009 18:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bonsoir
pour revenir un instant sur la remarque pertinente de fred

comment font les minimes pour se dédoubler ?
une participation a bonn est unique pour celles sélectionnées et la zone H2016 est également une épreuve importante en point pour le classement final minimes :101 points aux vainqueurs des zones

comment relayer ces questions a la fede?

merci

Date de publication : 22/12/2009 21:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En supposant que les 3 filles envoyées FFE iraient aux europes, la 4 ème aurait payé à ses frais sa saison et pourrait représenter la France aux Europe.

C'est proprement scandaleux il faudrait rembouser sa saison à un escrimeur sélectionné pour les monde ou les europes si une partie de l'année il y est allé à ses frais.

De toute façon regardez il y a de moins en moins de sélectionné FFE et de plus en plus d'internationaux P (pour payant)à la charge des clubs ou d'eux mêmes;, et il faut la tenue bleu blanc rouge interdite en circuit heureusement que la FFE est plein de trésorerie avec nos 100000 licenciés.
Ou vas t'on j'ai l'impression qu'on a oublié qu'on était une Fédération sportive, promouvoir le sport et ses pratiquants.

Date de publication : 23/12/2009 10:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
En supposant que les 3 filles envoyées FFE iraient aux europes, la 4 ème aurait payé à ses frais sa saison et pourrait représenter la France aux Europe.

C'est proprement scandaleux il faudrait rembouser sa saison à un escrimeur sélectionné pour les monde ou les europes si une partie de l'année il y est allé à ses frais.

De toute façon regardez il y a de moins en moins de sélectionné FFE et de plus en plus d'internationaux P (pour payant)à la charge des clubs ou d'eux mêmes;, et il faut la tenue bleu blanc rouge interdite en circuit heureusement que la FFE est plein de trésorerie avec nos 100000 licenciés.
Ou vas t'on j'ai l'impression qu'on a oublié qu'on était une Fédération sportive, promouvoir le sport et ses pratiquants.


On pourrait peut être désigner les athlètes pris en charge par la fédé après la compétition et non plus avant. C'est une idée en l'air que je lance, j'ai pas pris la précaution de réfléchir à toutes les implications qu'elle pourrait avoir.

Date de publication : 23/12/2009 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
La pré-feuille de route est disponible ici.

Je constate que plusieurs tireuses minimes ont été sélectionnées. Ca me parait aller dans le bon sens (les années précédentes, les minimes qui marchaient bien à Grenoble n'était pas retenues), à un détail près : Bonn tombe en même temps que l'épreuve de zone H2016...


Du coup deux questions :

- c'est fait exprès ou c'est un raté de la commission (l'an dernier ils avaient attribué une qualif exceptionelle en circuit junior à une tireuse minime alors même qu'il y avait exactement le même problème de date) ?

- les tireuses concernées auront elles une qualif exceptionnelle pour l'interzone ? et si oui, on les intègre comment dans le circuit national si elles n'ont que leurs points du critérium ligue ?



J'aimerais bien qu'on m'explique à quoi ça sert de faire un quota "Antilles" si c'est pour prendre la meilleure Antillaise sur le quota commun. S'il y avait eu un nombre d'Antillaises incontestables supérieur au quota, je veux bien, mais là, ça sent l'arnaque cette histoire ! Petits arrangements entre amis comme on dit...

Remarque : suite à la remarque de Fred, le forfait de la meilleure Antillaise (minime) ne profiterait finalement pas à une autre Antillaise (enfin, normalement). C'est ballot

Date de publication : 23/12/2009 15:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
bonjour Bapla, juste pour savoir, as tu un problème avec les Antilles ? parce que j'ai remarqué qu'a chaque sélection tu tilt sur la sélection des antillaises!

Date de publication : 23/12/2009 15:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

lafouine a écrit :
bonjour Bapla, juste pour savoir, as tu un problème avec les Antilles ? parce que j'ai remarqué qu'a chaque sélection tu tilt sur la sélection des antillaises!


Avec les Antilles et les Antillaises nullement !

Ce qui me hérisse le poil, c'est le nouveau mode de sélection que cette chère commission a élaborée non pas pour aider les antillaises à aller en coupe du monde, mais pour justifier l'emploi d'un cadre technique fédéral sur place (et qui vient de ?...ah oui, du pôle épee dames de Dijon).

Il me semble que lorsque Rudy Plicoste gérait le pôle, il n'y avait pas de traitement de faveur. Ce qui n'empêchait pas es meilleurs antillais de sortir en coupe du Monde...


En gros je résume ma position : Coraline Vitalis a gagné le droit d'aller à Bonn par ses résultats, rien à dire. Les deux autres, parce qu'elles sont antillaises. Ca me parait léger comme argument, surtout si leur sélection se fait au détriment d'autres tireuses (mais ça j'ai pas bien compris si c'était 22 + 2 ou 24 dont 2 antillaises)

Date de publication : 23/12/2009 15:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#14
De passage
De passage


Informations utilisateur
D'abord pour votre information le Maitre concerné ne fait pas parti de la commission. ensuite le "...pole de dijon" comme vous dites si bien a envoyer pas mal de monde au championnat du monde et a Talence par la suite. donc arretons de faire une fixation sur la mutation du Maitre Carrière en Guadeloupe.

Date de publication : 23/12/2009 15:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

lafouine a écrit :
D'abord pour votre information le Maitre concerné ne fait pas parti de la commission. ensuite le "...pole de dijon" comme vous dites si bien a envoyer pas mal de monde au championnat du monde et a Talence par la suite. donc arretons de faire une fixation sur la mutation du Maitre Carrière en Guadeloupe.
.

C'est quand même bizarre que son arrivée là bas coïncide :
- avec une modification du mode de sélection
- et pile dans l'arme dont il avait la charge (j'ai pas souvenir qu'un tel système existe ailleurs).

Je dois voir le mal partout, ça doit être ça...


(Normalement maquouille devrait pointer son nez pour défendre ses amis d'ici peu)

Date de publication : 23/12/2009 15:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#16
De passage
De passage


Informations utilisateur
je pense oui qu'il y a un moment il faut arrêté de psychoter.
Comme je l'ai déjà dis il ne fait plus parti de la commission donc ce n'est pas lui qui fixe les règles. il n'a pas tous les pouvoirs !!!

Date de publication : 23/12/2009 15:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est beau tout ça, mais ça ne répond pas à la question initiale : quid des tireuses minimes ?

Date de publication : 23/12/2009 15:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je ne connais pas les MA concernés, ni la commission et ses membres. Peut être que le MA de Dijon qui est parti en Guadeloupe a posé des conditions (que des tireurs antillais participent aux coupes du monde pour progresser, que ce soit lui ou non qui les choisissent).
Dans les autres armes, au fleuret notamment, je ne crois pas avoir vu un quota "Antille".

Date de publication : 23/12/2009 15:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pourtant le pôle Antilles regroupe fleurettistes et épéistes, garçons et filles...

mais encore une fois, je dois me faire des idées...

Date de publication : 23/12/2009 15:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pis, y'a pas que les antilles comme DOM !!!

pourquoi qu'on y a pas droit nous, d'y participer au coupe du monde, c vrai quoi !!!!

moi aussi j'ai le droit de revoir le froid et la neige...

salut les glaçons !!!

Date de publication : 23/12/2009 22:01
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#21
De passage
De passage


Informations utilisateur
j'ai une question, le liste des sélectionnées est elle définitive ?

Date de publication : 24/12/2009 12:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
BAPLA, tu ne dois pas tout lire mais si tu as des questions, tu peux joindre les membres de la commission par mail.

Arf c'est vrai cela risque de casser ton anonymat donc oublie, c'est tellement amusant et facile de raconter n'importe quoi sur escrime-info !

Au fait, je suis étonné que tu ne te sois pas porté candidat pour le poste de CTN, car avec ta vision de l'escrime, je pense que les 100000 licenciés ne seront qu'une formalité.

Date de publication : 24/12/2009 15:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
à priori, rien n'empeche une tireuse de s'inscrire de son propre chef.... alors, moi j'dis ça , j'dis rien !!!

Date de publication : 24/12/2009 15:08
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
Arrêtons la polémique, BONN est Open.
Elles peuvent toutes y aller, bonnes et mauvaises sélectionnées, remplaçantes et non sélectionnées et Joyeux Noël à vous tous.

Date de publication : 24/12/2009 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

jamounet a écrit :
BAPLA, tu ne dois pas tout lire mais si tu as des questions, tu peux joindre les membres de la commission par mail.

Arf c'est vrai cela risque de casser ton anonymat donc oublie, c'est tellement amusant et facile de raconter n'importe quoi sur escrime-info !


Autant uriner dans un instrument à corde. J'ai déjà essayé, ça n'a rien donné...


Citation :

Au fait, je suis étonné que tu ne te sois pas porté candidat pour le poste de CTN, car avec ta vision de l'escrime, je pense que les 100000 licenciés ne seront qu'une formalité.



Je ne vois pas ce que ça fait là, je n'ai aucune prétention de ce type...mais je n'ai pas besoin non plus d'être un lèche botte de première pour pouvoir espérer aller arbitrer je ne sais quelle compétition cadette (vu qu'au dela, pour des arbitres de ta trempe, ça va trop vite...)

Date de publication : 25/12/2009 00:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#26
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour, excusez-moi mais serait-il possible de savoir quelles sont les 3 tireuses prédestinées à aller aux Europe, s'il vous plait.

Merci. & Bonnes fêtes.

Date de publication : 25/12/2009 19:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout laisse a croire que les 3 selectionnées soient medemoiselles JACOB, MALLO et N'GOM.Ce n'est que mon point de vue si je décortique la liste des personnes, les prises en charge FFE, les comportements ou les interets portés par certains cadres lors de competitions et les performances puisque JACOB et MALLO ont fait un bon OPEN a Grenoble, moins bien (et moins bien que d'autres filles) pour N'GOM.
Si on me demandait mon avis, j'effectuerais ma selection définitive après Bonn et la N1 de DOUAI en considérant Heidenheim et Grenoble.J'irais aussi regarder les résultats des cadettes à TOULOUSE et ferais une synthèse de tout ça.Je ne suis pas sûr alors que des filles souvent citées en tête de liste, notament une fille qui nous vient de l'albigeois, soit alors en si bonne position.Effectivement elle est jeune et potentiellement interressant pour l'avenir, ....mais ce n'est pas la meilleure.D'autres sont régulièrement devant.
Louise JACOB et Aurianne MALLO doivent être sélectionnées car elles sont au dessus du lot et régulières, par contre pour les deux places suivantes....rien n'est fait.
Mais je ne suis pas le selectionneur, juste un modeste Maitre d'Armes qui tourne sur toutes les étapes et qui observe les comportements et les performances de tout le monde, du moins de la dizaine de filles regulièrement en haut de l'affiche.

Date de publication : 26/12/2009 07:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
La pré-feuille de route est disponible ici.

Je constate que plusieurs tireuses minimes ont été sélectionnées. Ca me parait aller dans le bon sens (les années précédentes, les minimes qui marchaient bien à Grenoble n'était pas retenues), à un détail près : Bonn tombe en même temps que l'épreuve de zone H2016...


Du coup deux questions :

- c'est fait exprès ou c'est un raté de la commission (l'an dernier ils avaient attribué une qualif exceptionelle en circuit junior à une tireuse minime alors même qu'il y avait exactement le même problème de date) ?

- les tireuses concernées auront elles une qualif exceptionnelle pour l'interzone ? et si oui, on les intègre comment dans le circuit national si elles n'ont que leurs points du critérium ligue ?


Faisant partie de ladite commission (je n'interviens que dans les sélections seniors... et sur EI pour soutenir les autres membres de la commmission qui s'y font calomnier ), je vais enfin répondre à Fred sur ses questions pertinentes. Mais au préalable Fred, merci de nous avoir donné un "bon point" parce qu'on a sélectionné des minimes qui ont fait partie des 20 meilleures françaises de Grenoble, ce n'est pas si courant d'avoir un mini-compliment de ta part !
Bon, voici quelques éléments de réponse :
1) C'est regrettable qu'une compétition H2016 tombe en même temps qu'une sélective aux Europe cadettes, mais le calendrier est un réel casse-tête, et il est quasiment impossible dans une saison de ne jamais tomber sur un cas comme celui-là, malheureusement. Bon, le cas se présente et il faut bien faire avec. La commission sélectionne les meilleures sur l'épreuve de Grenoble (et du Lutétia). Aux MA avec leurs tireuses minimes concernées de faire leur choix d'accepter ou non cette sélection, sachant ce qui est dit au 2)
2) Evidemment, les minimes sélectionnées seront repêchées à l'Interzone. En revanche, elles ne pourront pas bénéficier des points de la zone dans le classement national. Et, du coup, en cas d'eventuelle contre-perf à l'interzone (peut-être improbable vu le niveau démontré à Grenoble, mais toujours possible sur une compétition) elles pourraient ne pas être sélectionnées à la FdJ... Auquel cas, il appartiendrait aux Maîtres d'Armes des tireuses concernées de faire une demande exceptionnelle de qualification.

Tu l'auras compris, nous devons maintenant savoir si une telle demande serait ou non recevable d'un point de vue fédéral ou si cette demande devrait passer par les quotas ligue (il ne s'agit plus là, en effet, d'un seul problème "commission épée dames").
Je reviendrais donc bientôt dans cette tribune pour vous donner des informations complémentaires.
En attendant, n'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le site de la commission épée dames lire (malgré tout que certains peuvent dire, on prendra en compte et on vous répondra !) et n'hésitez pas non plus à lire "Le Maître d'armes - Carnet-sens" pendant ces vacances ! Joyeux Noël à tous.

Date de publication : 27/12/2009 01:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

BAPLA a écrit :
Je ne vois pas ce que ça fait là, je n'ai aucune prétention de ce type...mais je n'ai pas besoin non plus d'être un lèche botte de première pour pouvoir espérer aller arbitrer je ne sais quelle compétition cadette (vu qu'au dela, pour des arbitres de ta trempe, ça va trop vite...)


Tu commences à me plaire BAPLA, dire que je fais de la lèche pour arbitrer un circuit européen cadettes, pour information, tout arbitre national peut arbitrer un circuit européen de son arme. Je ne vois pas pourquoi je ferais de la lèche pour arbitrer ce genre de compétition, et je peux te citer plusieurs mauvais côté (poser 2 jours de congé le vendredi et lundi, arbitrer 5 ou 6 tours de poules le samedi quand ça se fait en plusieurs vagues et tout le tableau avec repêchage le dimanche, se taper 20h de voyage/bus dans le WE, se lever tôt le matin le WE... Ne gagner que 110€ et j'en passe). Heureusement que tu m'as dit qu'au delà des cadettes cela allait trop vite car je pars avec les juniors dames à Budapest le 4 janvier (encore 2 jours de congés à poser) donc il va falloir que je me fasse remplacer.

Vu que tu me connais et que tu m'attaques personnellement, tu vas peut-être te conduire en adulte et me dire qui tu es par PM, histoire que je saches à qui je parle. C'est vrai tu n'as surement pas de c...... pour te dévoiler. C'est bizarre mais tu as l'air de dire que tu as déjà contacté la commission épée dame mais leurs membres se demandent encore qui se cache derrière le pseudo BAPLA. Assume un peu et tes remarques seront peut-être prises en compte (pour cela c'est vrai, il faudrait qu'elles soient constructives et pertinentes mais cela n'est pas encore le cas ! )

Date de publication : 27/12/2009 10:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Bonn
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
bonne année 2010 BAPLA !!!!!!!!!!!!

Date de publication : 27/12/2009 11:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales