https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
176 utilisateur(s) en ligne (121utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 176

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







En Garde payant ??????
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je viens de mettre à jour, comme c'est conseillé, ma version du logiciel En Garde....et là une petite fenêtre jaune apparait avec le texte ci dessous :

"Attention, à partir du 15/10/09, En garde basic n'est plus gratuit" ....

Je me rend donc sur le site d'En Garde pour effectivement voir des tarifs de licence pour l'utilisation du logiciel :

Tarif En garde.............!

Qu'en pensez-vous ?

Moi j'ai d'autres astuces pour continuer à mettre en danger les organisations de compétitions :

- obligation d'avoir un médecin licencié pour la surveillance médicale.
(on me dit dans mon oreillette que c'est déjà fait !......)

- obligation d'avoir une attestation de la municipalité sur la conformité des branchements électriques dans une compet.

- obligation d'avoir des Maîtres chiens pour surveiller et protéger les spectateurs. ('ttention les escrimeurs sont armés)

- obligation de doter les tournois avec au minimum 20 000 € de lots (c'est vrai, en dessous....ça fait un peu picsou !)

- obligation de faire remettre ces 20 000 € de lots par des poms poms girls blonde à forte poitrine pour les hommes et par des chippendales pour les dames (si avec ça on passe pas à la télé !)

.......

Trouver des organisateurs de compétition est déjà suffisamment compliqué.....il faut sans cesse que LA HAUT....on leur complique la tâche


Maître MAnu,
de passage sur msn,
qui trouve que la rentrée commence fort...très fort !

Date de publication : 11/09/2009 12:36
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En Garde payant ??????
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mon bon Manu tu as oublié:
Pour les Zarbitres
Le repas gastronomique matin midi et soir
le logement en chambre individuelle trois etoiles
le paiment de leurs jours de déplacementet d'arbitrage sur la base de leur salaire d'activité
le remboursement de leur billet d'avion en classe affaire.
la voiture avec chauffeur pour 2 arbitres
l'open bar lors de la compéte et le soir

Date de publication : 11/09/2009 13:10
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En Garde payant ??????
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
IL ya peut-être une autre solution, gérer les compétitions avec le système "Ophard" qui lui me semble t-il est gratuit (à vérifier)?

Date de publication : 11/09/2009 13:26
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En Garde payant ??????
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Plusieurs remarques :

1 - On commence à récolter ce que l'esprit "professionnalisation" qui commence à se répandre à la FFE a semé : tout le monde veut toucher sa part et personne ne veut plus être le "dindon bénévole".

2 - EnGarde a le monopole en France semble-t-il. Mais c'est la fédé qui l'impose (cf conditions pour l'utilisation du système des inscriptions en ligne ou le règlement sportif). Je suis sûr qu'il y a plein d'escrimeurs qui savent programmer...

3 - Il est apparu une version MINI du programme En Garde, gratuite, qui permet de gérer la compét de club, mais sans pouvoir sortir autre chose que du papier (pas d'internet...)

4 - Comment fait on pour utilise le système Ophard ?

Date de publication : 11/09/2009 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En Garde payant ??????
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pour Ophard, manifestement c'est payant

http://www.ophardt-team.org/ophardt-system/software.html?L=2

sinon le prix de Engarde est vraiment une honte, ce logiciel n'a pratiquement pas évolué depuis des années

Date de publication : 11/09/2009 14:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En Garde payant ??????
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est comme tous les programmes, il est conseillé de mettre à jour... Mais si la vieille version que l'on a convient pour faire tourner ce que l'on veut, on n'est pas forcé de suivre la course aux armements...

Date de publication : 11/09/2009 14:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En Garde payant ??????
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai été voir les tarifs et le système de licences. Je n'adhère pas au système de licence limitée dans le temps . Que je paye pour un logiciel, voire pour un logiciel par poste, ok. Que je paye lorsque je passe à une version supérieure, ok.
Que je paye à chaque fois que je fais une compète , ou régulièrement avec le même logiciel . Ce n'est pas comme un antivirus dont la base de signature virale est mise à jour tous les jours (et encore il y en a des gratuits).
Si pour organiser une compète fédérale une autre version que la mini est requise, j'appelle ça du racket et de l'abus de position dominante...
Surtout que pour gérer nos compètes nous mettons plusieurs ordis en réseau par sécurité, ce qui n'est pas permis avec la même licence .
Il y a une version opensource sous linux ?

Date de publication : 11/09/2009 15:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En Garde payant ??????
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ce style de licence à durée limitée est inacceptable (pas que ce soit payant).
Il faut aller voir la concurrence. L'utilisation d'un logiciel en anglais ne devrait pas trop poser problème.
C'est peut-être le moment d'essayer cela : https://www.fencingtime.com/FencingTime/
Il y a une version trial limitée pour tester et après le coût en dollar (vu le niveau de l'euro) est moins élevée.

Date de publication : 11/09/2009 18:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En Garde payant ??????
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vu que le sujet est vite passé aux oubliettes....le revoilà !


Vraisemblablement tout le monde (ou presque) se fout de payer pour utiliser En garde !
Quand on voit les tarifs proposés à partir du 15/10/09, je pense que les organisations de compétitions régionales vont se faire de moins en moins nombreuses...

Il y a la version mini me direz vous.....lisez bien le descriptif des possiblités de la version mini et on en reparle ^^

Mini, basic et pro

Comme l'a très bien dit Odel, payer pour un logiciel (obligatoire pour transmettre les bons fichiers à la fédé)...mouais pourquoi pas...mais payer pour une durée limitée....sur un nombre d'ordinateur limité...pour gérer un nombre de compétition limité..je le dis haut et fort

de qui se moque t'on ???????????




en plus ...il y a encore des bugs dans la dernière version

Date de publication : 24/09/2009 10:53
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En Garde payant ??????
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Regarde le compte rendu que Philippe Boisse a fait du dernier CD de la FFE. Il y a une mention sur le sujet...

Dans la pratique, je ne sais pas comment ça va fonctionner, mais En Garde prend quand même le risque de ne plus être requis par le cahier des charges des compétitions fédérales. Et c'est là qu'on va voir ressortir certains ersatz comme Athos, qui finalement, ne fonctionnent pas plus mal qu'En Garde.

Date de publication : 24/09/2009 11:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En Garde payant ??????
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a une autre solution : utiliser une version plus ancienne de En Garde, et la fédé se dem... avec les résultats...
Visiblement (cf P. Boisse), la fédé non plus ne semble pas vraiment d'accord avec ça...

Date de publication : 24/09/2009 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En Garde payant ??????
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Certes mais encore faut-il trouver à télécharger quelque part une version plus ancienne.

Quand à la FFE, si elle avait acheter Engarde il y a quelques années on en serait pas là.

Date de publication : 24/09/2009 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En Garde payant ??????
#13
De passage
De passage


Informations utilisateur

Date de publication : 01/11/2009 17:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En Garde payant ??????
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
dans le fond c'est bien...
mais combien cela va-t-il couter à notre chère fédération ???

Date de publication : 02/11/2009 11:00
"Si la saké a mauvais goût c'est que quelque chose ne va pas en toi"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En Garde payant ??????
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
un certain coup à cour terme pour la réalisation du logiciel

cependant, à long terme cela permetrra une economie certaine à tout les club engagés dans l'organisation de compétition...

ce n'est à mon sens que la juste réponse face au racket des licences d'en garde...pour une foi que la fédé vas dans le sens des petits clubs c'est une initiative à souligner.

Date de publication : 02/11/2009 16:35

One Love! One Heart!
Let's get together and feel all right.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


En Garde payant ??????
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Qu'allons nous faire avec en garde?.En temps que président de ligue j'ai reçu un fax nous disant de ne plus télcharger en garde, mais pas de ne pas l'utiliser.

Ce courrier est en ligne sur le site fédéral

Date de publication : 18/12/2009 14:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En Garde payant ??????
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Note publiée aujourd'hui sur le site de la FFE : ici.


Je ne sais pas trop à quoi joue et ce qu'espère la société éditrice du logiciel Engarde. Si c'est une belle rente qu'ils comptent soutirer à la FFE, ils oublient que celle-ci a d'autres problèmes budgétaires ces temps-ci...

A mon avis, on va voir resurgir un certain nombre de logiciels alternatifs dont le développement avait été stoppé par la mise à disposition d'Engarde par la FFE (Athos par exemple). On va vite se rendre compte que ces logiciels seront pour certains largement suffisants pour les compétitions classiques, et la société éditrice d'Engarde va y perdre des plumes...M'enfin bon, chacun est libre d'adopter le business plan qu'il souhaite, hein ?

Date de publication : 18/12/2009 15:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En Garde payant ??????
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:
Note publiée aujourd'hui sur le site de la FFE : ici.


Je ne sais pas trop à quoi joue et ce qu'espère la société éditrice du logiciel Engarde. Si c'est une belle rente qu'ils comptent soutirer à la FFE, ils oublient que celle-ci a d'autres problèmes budgétaires ces temps-ci...

A mon avis, on va voir resurgir un certain nombre de logiciels alternatifs dont le développement avait été stoppé par la mise à disposition d'Engarde par la FFE (Athos par exemple). On va vite se rendre compte que ces logiciels seront pour certains largement suffisants pour les compétitions classiques, et la société éditrice d'Engarde va y perdre des plumes...M'enfin bon, chacun est libre d'adopter le business plan qu'il souhaite, hein ?

Et franchement, vous croyez que la Fédé qui va "lancer" un nouveau logiciel en fera cadeau à tous les clubs... Comme on l'a dit récemment, ils ont besoin de sous et je ne serais pas étonné que ce soient les clubs qui trinquent encore.
Je me souviens du temps pas si lointain où l'on faisait tout manuellement. Bien sûr c'était au temps où on ne se plaignait pas forcément qu'une compétition se terminait trop tard.

Date de publication : 18/12/2009 16:50
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En Garde payant ??????
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit:
Et franchement, vous croyez que la Fédé qui va "lancer" un nouveau logiciel en fera cadeau à tous les clubs...


Il ne me semble pas avoir écrit cela. Elle (ou qqun d'autre) proposera juste peut être quelque chose de moins cher et plus adapté aux besoins des utilisateurs que sont les clubs...

Date de publication : 18/12/2009 16:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En Garde payant ??????
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il n'y aurait pas de volontaires au niveau d'EI pour définir un cahier des charges et tenter de coder ça ?

Date de publication : 19/12/2009 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En Garde payant ??????
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un cahier des charges m'intéresserait bien, histoire d'avoir quelque chose de solide sur lequel baser des dévs. Ca fait un petit moment que je pense à me lancer de la réalisation d'un tel logiciel...

Date de publication : 19/12/2009 10:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En Garde payant ??????
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le problème de la société éditrice d'En Garde est que ses tarifs ne font pas la différence entre un petit club qui organise une compétition départementale et l'organisateur d'une Coupe du monde. Créer un logiciel concurrent pourquoi pas, mais ne serait-ce pas plus simple de s'adapter à la réalité du terrain et donc de la base? ANPV Log peut très bien continuer à envoyer et à facturer ses techniciens pour la gestion des grands événements de notre sport tout en proposant un moyen raisonnable de continuer à gérer les compétitions locales pour les clubs qui n'utilisent que les fonctions basiques d'En Garde.

Date de publication : 19/12/2009 14:28
"There's a crack in everything, that's how the light gets in." Leonard Cohen
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : En Garde payant ??????
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis tombé sur ce vieux post en recherchant les nouveautés sur les logiciels de gestion de compétition.

Ce fil date de 2009, et il semble que l'arrivée de Belle Poule ait calmé les frustration des uns et des autres puisque personne n'est revenu sur la question des tarifs. On est probablement arrivé à un équilibre dans lequel ceux qui utilisent En Garde ne rechignent plus à payer et les autres utilisent Belle Poule.

Il me semble que les tarifs de En Garde ne sont pas trop excessifs (tout travail mérite salaire, même si l'on a toujours l'impression que l'informatique est toujours gratuite), toutefois savez-vous s'il y a des nouveautés dans le domaine, sur des tarifs équivalents et avec des technologies un peu moins passées? Seuls En Garde et Belle Poule sont habilités par la FFE, on en est toujours là c'est bien cela? Des changements en vue?

Date de publication : 02/12/2015 10:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : En Garde payant ??????
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
bonjour,

avez-vous regarder le logiciel "belle poule".
c'est un logiciel proposé par le club de BETTON ESCRIME grâce à un pro de l'ordi.

on l'utilise tous pour les compétitions à n'importe quelle niveau.

libre de droit.

merci qui?

les ti bretons!!!

Date de publication : 03/12/2015 20:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : En Garde payant ??????
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le breton fait des logiciels, en fait sa propagande mais ne lit pas les posts des autres, es bien raisonnable ?
Le logiciel est têtu de la sorte ?

Enfin apparemment edtincelet le connaît votre logiciel, rassurez vous

Date de publication : 04/12/2015 09:55
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : En Garde payant ??????
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En effet je connais Belle Poule. C'est à encourager d'ailleurs. Ma question portait plutôt sur le statu quo entre En Garde et Belle Poule. Mais j'ai recherché pas mal depuis et il me semble qu'en effet nous en sommes restés là. Bon, ça fait le job donc pas besoin d'en changer.

Date de publication : 05/12/2015 13:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales