https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
280 utilisateur(s) en ligne (214utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 279

duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour en revenir aux entrées en pôle, seul l'entraineur du pôle décide en accord (je l'espere???) avec la DTN.

Pourquoi ne pas mettre en place une commision de sélection sans présence du tenancier du pôle mais uniquement aec son avis technique.
Cela ne pose à priori pas de pbl car le responsable de Wattignies ne s'occupe pas des selections et que c'est le rôle de Morlot et que lui est q'entraineur national jeune......Donc, si chacun tiend son rôle, cela devrait rouler.

De plus, il faudrait que la FFE comunique sur les pôle, date limite d'inscriotion, constitution du dossier, date des commissions d'entrée etc...A ce jour, la liste n'est pas à jour apres quatre mois de reprise.

En ce qui concerne les MA de club, comment peut il suivre le tireur de sont club en pôle si celui ci y est depuis trois ans et ne rentre chez lui que pour les vacances scolaires?

Date de publication : 11/12/2009 10:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
l'entraineur de Pôle à un rôle prépondérant dans chaque sélection, ce n'est pas le rôle exclusif du Maître Morlot.

Entraineur national jeune???? ça n'existe pas!
Entraineur national --> Mtre Boulanger
Sélectionneur / Chef de Délégation --> Mtre Morlot

Date de publication : 11/12/2009 11:21
L'esprit d'équipe?... C'est des mecs ils sont une équipe, et ya un esprit!! Alors ils le partagent...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour il y t il un lien pour suivre la compétition en direct ?
Merci d'avance

Date de publication : 12/12/2009 11:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur

Date de publication : 12/12/2009 12:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est un tandem qui fait les sélections, entraineur pole et sélectionneur des cadets juniors

la est bien le probléme, l'entraineur du pole sélectionne ce qu'il entraine en priorité, cela justifie son role, il ne va pas chercher les plus performants....

Date de publication : 12/12/2009 13:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#36
De passage
De passage


Informations utilisateur
Est-ce-que quelqu'un as des nouvelles du fleuret homme svp ? Les résultats ne sont pas en ligne

Date de publication : 13/12/2009 12:43
Gagne en homme, perd en homme.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur

Date de publication : 13/12/2009 13:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
out apres les poules:
- Marzochi (PFL Wattignies), Abdou (PFJ Wattignies) et Baron.

Apres le T64
Lecointre (PFJ Wattignies), Besson, Commereuc,

Date de publication : 13/12/2009 13:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

gratoullis a écrit:
out apres les poules:
- Marzochi (PFL Wattignies), Abdou (PFJ Wattignies) et Baron.

Apres le T64
Lecointre (PFJ Wattignies), Besson, Commereuc,

Et Guin

Puis c'est l'hécatombe au tableau de 32:
19 Aubert
21 Pauty
26 Mourrain
28 Escurat
31 Aurey
Plus de Français en lice.

Date de publication : 13/12/2009 15:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#40
De passage
De passage


Informations utilisateur
eh oui heureusement que tous les matchs ne se deroulaient pas en même temps sinon la selection aurait pu partir depuis lomgtemps. On peut remarquer une chose les cadets du pôle sont en forme.......... mais on le savait déjà. A méditer une fois de plus, regrets pour des J1 restés à la maison.

Date de publication : 13/12/2009 15:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Petite compét: 72 tireurs, et seulement 2 italiens

de plus il y a au moins 1 bon cadet pas en pole qui n'est pas sorti

Date de publication : 13/12/2009 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Au moins, sur les stat fédé, il y aura trois cadets de pôle en selection juior cette année.

Treve de plaisanterie, encore une selection qui coute cher mais pas en heure sup, les tireurs seront vite rentrés à la maison.

La prochaine fois, sur le feuille de route au lieu d'ecrire retour apres les finales, ecrire retour apres les poules.....

Date de publication : 13/12/2009 16:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je vous trouve bien sévères: c'était une compétition junior et ce sont des cadets qui y sont allés en grande majorité (les meilleurs juniors étaient à Bourg La Reine). Je ne pense pas que l'objectif était de faire forcément podium face à des tireurs qui pouvaient avoir 4 ans de plus mais plutôt de se faire "les dents" et d'acquérir de l'expérience. Un investissement à plus long terme ?
Quand au prix que ça a coûté, tous les tireurs ont payé: ce n'était pris en charge par la fédé pour personne il me semble.

Date de publication : 13/12/2009 18:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
effectivement il se font les dents pendant que les autres cadets américains sont devant, même en france il y a quelques temps des tireurs cadets étaient sur les podium juniors

Date de publication : 13/12/2009 19:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
Au regard des inscrits, 20 cadets, 22 J1, les autres nations n'ont pas envoyés les meilleurs juniors.

Effectivement, on ne peut pas forcement être sur les podiums à chaque fois mais de là à ne pas dépasser le T32 sur une épreuve de 70 tireurs, il y a de quoi e poser des questions. Surtout que la France aligne 12 de ces 72 tireurs.....

De plus, dans les huits, il y a 2 cadets et 2 J1.

Date de publication : 13/12/2009 20:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#46
De passage
De passage


Informations utilisateur
Vous êtes tous en train de rabacher les cadets en disant: Oui ils ne font que de la m****, or les juniors n'ont pas fait mieux!! Je pense que le problème vient du tout début. En regardant les italiens ou les américains, leurs fédés les envoyent faire des coupes du monde dès le plus jeune âge! Il n'y a qu'à regardé Luperi ! Cette Italien lorsu'il était minime on le voyait déja sur les coupes du monde junior, meme si les résultat n'était as là, l'expérience grandissait chez ces très bon tireur!! Maintenant il fait parti des meilleurs interantionnaux

Date de publication : 15/12/2009 08:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
les nations étrangéres n'ont pas ces histoires de surclassement et double sur classement
les benjamins peuvent tirer en séniors, forcément même s'il ne tirent pas les coupes du monde, tirer des compét séniors pour des minimes ça donne de l'expérience

il ne faut dire les cadets sont tous nuls, ils ne sont pas pret a aller au combat, et aussi peut etre n'a t-on pas pris les meilleurs cadets, certains ont fait poule a cabries et poule a steinfurt, mais on peut continuer a les sortir dans quelques années ils auront suffisament d'expérience...........

Date de publication : 15/12/2009 21:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#48
De passage
De passage


Informations utilisateur
Et comme tu le dis Luperi était déjà bon tireur. Nous on envoie dejà des tireurs dominés chez eux. Ou qui passe par des tableaux de repechage donc forcement lorsqu'il n'y en a pas c'est la cata. Toutes les compets n'offrent pas de seconde chance à nos pauvres français. Le plus valeureux est celui qui va le plus loin sans repechage.... Nous ne voyons que la finalité.
Alors oui il y a de bons cadets pauty aurey mourrain mais d'autres n'avaient aucunes légitimités dans cette selection. Il fallait tester des juniors. Lorsqu'on est balayer en zone sechement ou non qualifié que fait on en selection????? junior de surcroit. Qu'ils s'usent dejà les dents en france s'ils arrivent à se qualifier. Un potentiel cadet se trouve dejà forcement en N1 junior.

Date de publication : 15/12/2009 22:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#49
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je vous promets que je ne lui en veux pas mais je reviens sur le premier de la liste des nominés, par curiosité j'ai regardé son classement...et je me dis qu'il y avaiat peut être d'autres cadets à envoyer, mais il est en pôle...

Date de publication : 16/12/2009 08:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cette situation dure depuis des années, il y a d'autres exemples que le premier de la liste. Si il fallait faire la liste, elle serait longue.

Rien que dans les fleuretistes ayant quittés le pôle fin 2008-2009, certain sont restés quatre à cinq annnées, ont pris des places en selection et ne sont jamais entré dans les huit juniors....à méditer.

Date de publication : 16/12/2009 08:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#51
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Hubo 46 écrit "Je vous promets que je ne lui en veux pas mais je reviens sur le premier de la liste des nominés, par curiosité j'ai regardé son classement...et je me dis qu'il y avaiat peut être d'autres cadets à envoyer, mais il est en pôle...'
Vous parlez visiblement sans savoir. Il y a effectivement les résultats mais aussi le potentiel. La personne en question ne pratique l'escrime que depuis 4 ou 5 ans (Eh oui, depuis la 6°). De plus elle vient d'entrer en pole et connait donc de très grands changements que ce soit dans la vie de tous les jours mais également en matière de charge d'entrainement et de technique. Celui-ci n'a pas eu la chance d'être baigné dans le milieu de l'escrime dès son plus jeune çage et de faire partie d'un grand club ou il y a de la confrontation et des entraineurs à sa disposition (son entraineur est bénévole: eh oui...). S'il avait fait partie de ce grand club et qu'il avait eu de la confrontation peut-être ne serait il pas parti. Mais il veut y arriver et fait des sacrifices.
Alors Hubo 46 regardez les résultats des années précédentes et vous verrez qu'en juniors émergent certains tireurs qui n'existaient même pas en minimes voire en cadets et inversement de petits virtuoses qui une fois juniors n'y arrivent plus.
Alors la critique est facile quand on ne connait pas.
Moi ce que je vois c'est qu'il faut soutenir tous nos jeunes français et les pousser au maximum. C'est véritablement une spécificité française de toujours critiquer sans voir les sacrifices de ces jeunes qui ont des rêves.
Hubo 46 plutot que de critiquer continuellement, si vous avez connu le haut niveau(???): souvenez vous que ce n'est pas si facile et que souvent et d'autant plus aujourd'hui cela se joue à pas grand chose... Et si jamais vous n'avez jamais connu ce niveau alors taisez-vous ou essayez de faire pareil.
Quant aux poles plutot que de se plaindre des avantages soit disant procurés: vie en groupe, chambre partagée, éloignement de sa famille, de ses amis et de sa région, changements d'établissement scolaire, concurrence pas toujours facile à vivre, charge de travail; chaque jeune qui a déjà des résulatas peut toujours présenter sa candidature (il n'y a pas tant de volontaires que cela chaque année...)

Date de publication : 16/12/2009 09:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
D'accord pour le potentiel mais faut il pour autant faire entrer tous les champions de ligue en pôle ?

En ce qui concerne les selections, il n'y a aucune transparence dans ce domaine.Les selections pour rentrer en pôle sont aussi clair que les conditions de sélection en épreuves internationnales.

En fin de compte, Hubo46 fait certainement parti de ceux qui ne supportent plus toutes ces manipulations et de voir que certain jeunes restent sur le carreau car il n'ont pas le potentiel obligatoire alors qu'ils font parti des cadets dans le haut du classement (en ayant fait deux jours à Cabries et sans repéchage) et qu'ils se selectionnent pour les N1 junior....

Date de publication : 16/12/2009 11:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#53
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il ne me semble pas que le jeune en question ait fait uniquement champion de ligue...
Jetez un coup d'oeil au classement cadet de l'année dernière et au classement minime de l'année précédente(dans les 20 premiers français après 3 ans d'escrime...).
Quant aux deux jours de compétition à Cabriès on le saura...
Ceci dit, il en était de même pour tous les tireurs les années précédentes.
En outre concernant le tireur que vous critiquez, s'il n'a pas tiré le samedi, c'est que justement son classement lui permettait. Il est donc curieux que cela lui soit reproché aujourd'hui...

Date de publication : 16/12/2009 11:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est marrant comme un exemple peut devenir une cause, un combat afin de défendre un systeme qui est décrié dans ce sujet....
Personne n'en veut à ce tireur en particulier et la citation du champion de ligue permettait d'illustrer le propos. Ne prenons pas tout à la lettre....

Date de publication : 16/12/2009 12:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#55
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je ne lui en veux pas à ce gosse! C'est au systéme que tu defends que j'en veux, tu as des actions dans les pôles?
Je peux en conclure que tu trouves le système super parce qu'il favorise un gamin qui visiblement est de chez toi et qui a, d'après toi, un bon potentiel.
Je suis sur que tu ne serais pas du même avis si tu en avais un mieux classé que lui et qui n'ait pas été sélectionné!
Et si les candidats ne sont pas plus nombreux, c'est peut être que beaucoup ont compris les limites du système et ne veulent pas embrayer dans la combine...Il y a beaucoup d'internes en France, épargne nous zola...

Date de publication : 16/12/2009 13:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#56
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Vous êtes en train de vous acharné sur ce tireur, en disant je cite: "ce gosse", "ce gamin".. D'une part c'est pas très correct d'autre part, il n'y ai pour rien dans les séléctions! Lui il fait son taf après si les résultats ne sont pas là mais qu'il est tout de ême sélectionné et bien tant mieux pour lui. Je pense (c'est un point de vue personel) que la sélection est plutot logique (sauf peut etre 1 ou 2 noms) mais, étant donné que la compèt n'était pas sélective de quoi vous plaignez vous?

Date de publication : 16/12/2009 17:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#57
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A mon age canonique, un cadet c'est un gamin même si cet âge on se prend pour un adulte, donc rien de péjoratif.
Nous ne nous en prenons pas à lui, il était en tête de la liste c'est tout(voir les posts plus haut, posts que tu aurais dù lire avant d'écrire n'importe quoi). On ne reproche rien à ce tireur, nous critiquons juste le mode de sélection en général (défendu par ceux qu'il arrange) et pas juste sur cette compét.

Date de publication : 16/12/2009 20:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#58
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Alors si vous n'avez rien contre lui, ne le citez pas. Vous ne vous rendez pas compte des dégâts que vos posts peuvent faire sur des jeunes... Une sélection à partir du moment où il faut opérer un choix est toujours source de critiques. Pourquoi mettre un tel ou que des juniors 1 ou ques des cadets 2, ou des cadets 1, ou que sais-je encore etc... La seule solution serait de prendre bêtement le classement, sans tenir compte du fait que telle personne était peut-être bléeeée à la compétition qualificative précédente ou pour d'autres raisons... Et quel classement prendre? Avec Halle, sans Halle? En tenant compte du N1 juniors, sans en tenir compte? En tenant compte des résultats des années précédentes. En tenant compte des pics de forme? De toute façon il y aura toujours des mécontents et des frustrés. Alors ne vous acharnez pas sur des jeunes en particulier et encouragez donc de manière inconditionnelle nos petits jeunes qui sont sélectionnés en Coupe du Monde et qui représentent la France en se donnant. Si c'était si facile il n'y aurait pas qu'un seul vainqueur par compétition ou ce serait toujours le même! Quant aux non sélectionnés, s'ils continuent à assurer leur tour viendra. Rappelons que les sélectives au fleuret masculin sauf erreur de ma part sont open: les non sélectionnés pourront donc largement faire l'étalage de leur talent et démontrer qu'ils auraient dû être sélectionnés: rien n'est perdu pour eux!!!

Date de publication : 17/12/2009 08:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#59
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci Passionata, je suis tout a fait d'accord. Vous dites prendre le premier de la liste (en loccurence ABDOU), si ca avit été Pauty ou Aurey je pense que vous n'auriez pas choisi le premier mais plutot un autre bous emissaire pour vous lachez! Je trouve ca vraiment dommage..

Date de publication : 17/12/2009 08:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#60
Accro
Accro


Informations utilisateur
Passionata, seules les épreuves cadet sont open et encore pas toutes.
Le selectionné est en soit sans importance dans ce débat. Ce qui est genant dans le mode de fonctionnement du fleuret homme est la nébuleuse autour des selections et sur les cles de répartition. Le feuret homme est la seule armes ou sur 12 qualifs possibles en junior, 11 places sont au choix de la commission.
Il est évident qu'il faut laisser une place au sélectionneurs dans le choix mais pas 11/12. Il serait bien de définir les conditions de selection mais de façon claires, sans que le Xieme junior national par exemple classé dans les huits soit obligé d'attendre la feuille de route pour savoir si il sort.

Un exemple simple, si le prochain vainqueur du N1 junior sort de nulle part (par ex classé entre 110 et 150)sortira il?
Rien n'est évident car si le second est notre éternel vainqueur, cet inconnu ne sera pas premier au classement national donc devra attendre la feuille de route et pourtant, il aura gagné un CN....

PS pour Passionata: depuis trois ans, il n'y a qu'un seul vainqueur de CN junior..

Date de publication : 17/12/2009 08:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales