https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
204 utilisateur(s) en ligne (128utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 203

Tompouce, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Saint Jean de la Ruelle - CN SABRE Seniors et Cadet(te)s du 12 et 13 décembre 2009
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Concernant Roubaix, tous les participants , sans exception saluent l'organisation, l'acceuil et la bonne humeur qui y regne.....

Date de publication : 14/12/2009 19:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Jean de la Ruelle - CN SABRE Seniors et Cadet(te)s du 12 et 13 décembre 2009
#32
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci Newfencer de votre soutien

Date de publication : 14/12/2009 19:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Jean de la Ruelle - CN SABRE Seniors et Cadet(te)s du 12 et 13 décembre 2009
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Des photos pour Saint Jean?

Date de publication : 14/12/2009 20:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Jean de la Ruelle - CN SABRE Seniors et Cadet(te)s du 12 et 13 décembre 2009
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il est inadmissible de faire arbitrer 130 séniors par 8 arbitres
Il est inadmissible de séparer filles et garçons toute la journée et quand les filles reviennent on les fait tirer derriere un rideau, quel sport de macho (on a attendu un siecle pour que les filles fassent du sabre, mettons les en valeur!!
Il est inadmissible de faire tirer les séniors un samedi (certains ont pris des jours de congés pour assouvir leur passion)
Il est inadmissible de voir ******* mettre trois cartons noirs en 6 mois (les 3 enlevés car non fondés), cet arbitre devrait prendre quelques vacances ou démissionner
Il est inadmissible de faire tirer le samedi à 7h30 et finales à 15h, il aurait peut etre plus judicieux de mettre tout le monde dans le meme gymnase et tirer les finales à 19h
Les commissions ont du taf bonnes vacances

[edit modo]Nom supprimé, pas d'attaque personnelle, merci.[/edit]

Date de publication : 14/12/2009 21:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Jean de la Ruelle - CN SABRE Seniors et Cadet(te)s du 12 et 13 décembre 2009
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
EI a bien changé si on s'attaque personnellement à un arbitre...
Qui, de plus, a très bonne presse chez vos voisins du nord.

Date de publication : 15/12/2009 07:46
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Jean de la Ruelle - CN SABRE Seniors et Cadet(te)s du 12 et 13 décembre 2009
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il est important que les choses soient dites. Si choses il y a à dire. Après de là à les considérer comme vérité c'est sur il y a un goufre.

Date de publication : 15/12/2009 08:26
"Le silence de la montagne est encore plus beau lorsque les oiseaux se sont tus."
Taisen Deshimaru
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Jean de la Ruelle - CN SABRE Seniors et Cadet(te)s du 12 et 13 décembre 2009
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour que toutes les choses soient dites et surtout pour la culture personnelle de Twofingers même si je trouve un peu débile de toujours avoir à justifier des décisions logiques

1) En ce qui concerne le carton noir de Damigny, le tireur sanctionné l'a été pour son comportement et son attitude envers l'arbitre lors de son dernier match de tableau. Si parler (si on peut dire) comme il l'a fait à un arbitre est une chose normale, alors change de sport. Le carton noir a été mis et je n'ai jamais demandé à ce qu'il soit retiré. Il se trouve qu à l'enregistrement des résultats, il n'a pas été saisi. Pour éviter que le tireur concerné soit suspendu (je pense qu'il a bien compris la leçon)et voir sa saison compromise, j'ai laissé courir. Faut-il considérer cela comme une erreur ou une experience enrichissante ? A toi de voir moi j'ai mon opinion

2) Pour St Jean, les "deux autres cartons noirs" n'en sont pas puisqu'en fait il s'agit d'une non présentation à l'heure des deux tireurs dont un jeune anglais qui ne parlent absolument pas le français. Quand tu les attends depuis 1/4 d'heure et dans le contexte de la compétition, il y a un moment ou tu en as un peu marre. Cela ne constitue néamoins pas une excuse en soi et j'aurai du attendre 1/4 d'heure de plus. Encore une fois est ce que de les laisser finalement tirer constitue la bonne solution ?
A toi de voir

3) 8 arbitres pour 128 tireurs, ce n'est pas beaucoup, c'est vrai mais dans l'ensemble les arbitres concernés n'ont pas trouvé cela perturbant. Cela était d'ailleurs déja le cas à Damigny. Les plus embettés ceux sont les maitres d'armes qui se sont inscrits comme arbitres et qui de ce fait on eu du mal à suivre leur tireur

4) Si tu veux la place n'hésite pas à te manifester, on manque de volontaire surtout comme arbitre. Autre différence avec toi, tout le monde sait qui je se suis et ce que je fais.

5) En ce qui concerne, l'organisation de St Jean, je pense que la vitesse de déroulement du tableau a un "peu" pertubé les habitudes. Les problèmes que tu évoques : heure de début des épreuves et des finales, les matchs de filles derrrière de rideau ont déja été signalés et ces erreurs ne se reproduiront plus (les commissions ont déja travaillé)

Cela dis sans animosité et pour faire avancer (comme à Roubaix) le smilblick

Merci Renaud et comme tu vois, il est dur d'être prophete en son pays (je vais demander la nationalité Belge à St Nicolas)

Autre question aux tireurs et maitres d'armes, la gestion des compétitions par 1/4 de tableau dirrectement sur les pistes vous semble telle trop rapide, adaptée, non adaptée, à modifier (garder les 16 tireurs, aller jusqu'au 1/2 finale) ?
Merci de vos réponses

Date de publication : 15/12/2009 09:11
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Jean de la Ruelle - CN SABRE Seniors et Cadet(te)s du 12 et 13 décembre 2009
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dans ce fil il y a deux aspects, l'organisation pour le moins déficiente de ce circuit due aux organisateurs, à ma connaissance, l'affichage, la sono, le choix des pistes (je le rappelle filles derrière le rideau), la buvette, les lots etc.. sont du domaine des organisateurs et là on peut dire que ce fut assez déplorable. Par contre le déroulement de la compet qui fut lui aussi assez chaotique c'est du domaine du DT et des commissions. Ne mettons pas sur le dos des uns la charge des autres....
Si les CN servent à la médiatisation de notre sport alors celui ci est contreproductif!!!!!!!!!!

Date de publication : 15/12/2009 09:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Jean de la Ruelle - CN SABRE Seniors et Cadet(te)s du 12 et 13 décembre 2009
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

brindille a écrit:
Dans ce fil il y a deux aspects, l'organisation pour le moins déficiente de ce circuit due aux organisateurs, à ma connaissance, l'affichage, la sono, le choix des pistes (je le rappelle filles derrière le rideau), la buvette, les lots etc.. sont du domaine des organisateurs et là on peut dire que ce fut assez déplorable. Par contre le déroulement de la compet qui fut lui aussi assez chaotique c'est du domaine du DT et des commissions. Ne mettons pas sur le dos des uns la charge des autres....
Si les CN servent à la médiatisation de notre sport alors celui ci est contreproductif!!!!!!!!!!


Oui et non. Lorsque j'organisais avec la ligue de Paris le Lutetia (CN1 Open à l'épée juniors), la dernière chose dont je m'encombrais, c'était des commissions d'armes ! Dans la mesure où elles avaient validé la formule et désigné leur représentant au DT, je ne leur demandais rien de plus. C'était nous organisateurs qui définissions les horaires, le déroulement et la bonne marche de la compétition. Il n'y a rien de pire que quelqu'un qui déboule dans une organisation au dernier moment sans s'être enquis de ce qui avait été prévu...

Date de publication : 15/12/2009 10:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Jean de la Ruelle - CN SABRE Seniors et Cadet(te)s du 12 et 13 décembre 2009
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
je rejoins brindille sur son dernier commentaire: chacun sa responsabilite

Elise, je ne m'attaquais pas a Roubaix, je notais juste qu'en mai dernier, le gymnase n'etait pas bien grand et je m'interrogeais sur les consequences si plus de tireurs avaient ete presents (ce que j'espere pour vous cette annee). Tu me dis qu'une alternative etait prevue, tres bien. Je me rapelle de CF a Roubaix ou tout s'etait vraiment bien passe effectivement. En plus la buvette sert de la biere a Roubaix!!! (ce qui par ailleurs manquait cruellement a St jean! )

Au sujet de la non-presentation des tireurs, est-ce a l'arbitre de courir dans tout le gymnase pour chercher les tireurs? Je pense que non. En revanche il n'y a eu des absents que cans cette poule

Date de publication : 15/12/2009 10:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Jean de la Ruelle - CN SABRE Seniors et Cadet(te)s du 12 et 13 décembre 2009
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sur la formule, personnellement je trouve le decoupage en 1/8 de tableau plutot bien car ca evite les pertes de temps entre 2 tours. Ca permet aussi aux tireurs elimines en 128 ou 64 de regarder leurs potes, se doucher puis regarder des bons petits matchs en T16 ou T8.

Trop peu d'arbitres, ca n'a pas gene les arbitres qui etaient tres experimentes, mais cela donne 2 vagues de poules ce qui, pour les tireurs, est plutot genant.

Date de publication : 15/12/2009 10:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Jean de la Ruelle - CN SABRE Seniors et Cadet(te)s du 12 et 13 décembre 2009
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci à l'ami Arbitre pour ces précisions meme si certaines m'etonnent un peu...

1: Pour le noir de Damigny, après avoir tout entendu, on apprend maintenant qu il a bien eté mis mais pas retiré....simplement oublié d'etre inscrit......Arbitre précise meme que le tireur en question a bien retenu la lecon...On peut saluer le cote pédagogue et angélique d'arbitre, mais malheureusement,une semaine apres à Dormagen, le tireur en question a récidivé, échappant au noir par magie....

2:Pour les noirs de St jean,qu on soit anglais ou francais ne changent rien au probleme. On s'en fout de la sono pourrie...les poules doivent etre afiichées,le cahier des charges fait dux lignes, on peut essayer de respecter le minimum....

3: Je note et remercie, au combien arbitre, que les commissions ont noté certaines choses qui ne se reproduiront plus. Peut on alors rever, et le mot n'est pas trop fort d avoir à Dourdan les scores pour chaque match ? Et ne jouons pas sur les mots, je parle bien des scores et lampes tournés vers le public !!

Merci à Arbitre en tout cas d'avoir pris le temps d'expliquer ces differents points.

Date de publication : 15/12/2009 11:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Jean de la Ruelle - CN SABRE Seniors et Cadet(te)s du 12 et 13 décembre 2009
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si le tireur a recidivé à Dormagen, j'en suis désolé mais c'est clair qu'il n'a plus droit à l'erreur. Je le pensais plus a mème de faire la part des choses, tant pis pour lui.

Pour Dourdan, je ne sais pas si le cahier des charges de la FIE pour les coupes du monde juniors prévoit tout cela en dehors des pistes finales (je ne le retrouve pas) mais j'ai beaucoup de doute pour le deuxième gymnase. Je ne pense pas que les organisateurs aillent au-dela du minimum imposé ne serais ce que pour des questions de cout.
Cela, j'en conviens ne les empeche pas de faire mieux s'ils le peuvent mais encore une fois on tape la ou le bat blesse : la bourse

Date de publication : 15/12/2009 11:39
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Jean de la Ruelle - CN SABRE Seniors et Cadet(te)s du 12 et 13 décembre 2009
#44
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Concernant arbitre: Personne ne demande d'en faire d'avantage dans le petit gymnase, cela n'aurait pas grand interet
Par contre, le consternant se trouve dans la grande salle. Des tribunes , on ne peut suivre l'evolution des scores que sur une piste sur deux !!!! Alors qu'il suffirait de décaler les appareils de peu...
D'ailleurs Dourdan est tout de meme la seule coupe du monde ou on ne peut pas suivre les scores sur toutes les pistes...

Date de publication : 15/12/2009 12:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Jean de la Ruelle - CN SABRE Seniors et Cadet(te)s du 12 et 13 décembre 2009
#45
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A Dourdan, la tableau de 128 ce fait sur toutes les pistes et ensuite à partir de 64 sur 4 pistes.

Il y a 3 ans ces 4 pistes étaient mal placées, mais l'année dernière on pouvait voir les 4 scores en même temps.

Arretez donc de dire n'importe quoi!!!

Date de publication : 15/12/2009 12:26
Les excès tuent plus sûrement que les épées
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Jean de la Ruelle - CN SABRE Seniors et Cadet(te)s du 12 et 13 décembre 2009
#46
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Aahahaha j'adore quand les esprits s'échauffent et que les personnes à moitié informées se mélangent à des pseudo-lutes de pouvoirs,c'est sûr il y a des d'énormes progrès à faire et cela traine mais est-ce qu'on donne envie en tant que tireurs que tout soit au top??
C'est un tout mais je crois aussi qu'en tant que sport amateur cela se déroule relativement bien.

Date de publication : 15/12/2009 12:46
"Le silence de la montagne est encore plus beau lorsque les oiseaux se sont tus."
Taisen Deshimaru
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Jean de la Ruelle - CN SABRE Seniors et Cadet(te)s du 12 et 13 décembre 2009
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Saperlipopette
ca cause ca critique ca veut se dire meilleur que tous,
le plus bon des organisateurs,
le meilleur des arbitres,
le roi des selectionneurs.
Pour ma part ils ne sont que les pires des imbéciles incapables de gérer les choses, tout juste bons a critiquer ceux qui essayent de faire quelque chose de bien.
honnis soient ces gens qui ce prennent pour le nombril du monde

Date de publication : 15/12/2009 14:17
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Jean de la Ruelle - CN SABRE Seniors et Cadet(te)s du 12 et 13 décembre 2009
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Saperlipopette Schneid, tu vieillis si maintenant on ne peut plus exprimer une critique, un avis nous allons vivre dans un monde encore plus lisse, plus mou que maintenant. Je n'ai jamais dit que toutes les critiques étaient pertinentes mais laisse à tous le droit d'exprimer un avis, une question. Il faut quand même avouer que ce circuit fut globalement assez mal organisée, que les tireuses et tireurs n'étaient pas satisfaits et que l'organisateur s'est moqué comme d'une guigne des rares spectateurs.Voilà!!!!!

Date de publication : 15/12/2009 14:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Jean de la Ruelle - CN SABRE Seniors et Cadet(te)s du 12 et 13 décembre 2009
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
trés chere brindille que tu exprime ton mecontentement sur l'organisation cela peut se comprendre et s'entendre a la rigueur.
Mais que certain trublions ce permettent de critiquer et de clouer au pilori des organisateurs et les benevoles qui ne sont pas toujours maitre de la situation la cela depasse l'entendement.
Alors qu'en plus ils se permettent de mettre en cause la probité et les qualites des arbitres la c'est le summum de la bétise
que ces censeurs et donneurs de lecons commencent par agir et a s'investir la ils pourront s'exprimer.
pour l'instant moi je les lit d'une fesse distraite

Date de publication : 15/12/2009 15:50
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Jean de la Ruelle - CN SABRE Seniors et Cadet(te)s du 12 et 13 décembre 2009
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Schneid, ce n'est pas parce qu'une competion est organisee par des amaterus et des benevoles que cette organisation doit etre faite sous le signe de l'amateurisme.

Nous avons donne dans ce fil des exemples de circuits ou championnats organises par des amateurs de maniere tres professionnelle. C'est ce que nous aimerions voir plus souvent.

Pour le cas specifique de cette competition-ci, comme le dit brindille, l'organisation n'a pas ete satisfaisante et laisse une sensation d'a peu pres dont certains dans le monde de l'escrime aimerait qu'on se contente sous pretexte que nous ne sommes pas des professionels.

Le seul point "positif" note ce week end c'etait l'elimination de seulement" 12 tireurs pour arriver a 128 et economiser un tour de tableau tout en limitant le nombre d'elimines.

Date de publication : 15/12/2009 16:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Jean de la Ruelle - CN SABRE Seniors et Cadet(te)s du 12 et 13 décembre 2009
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon allez on arrête de déconner !
Les croque Monsieur étaient excellents et il y avait en plus de la moutarde pour aller avec .
On a même trouvé de l' eau gazeuse a la buvette ce qui se fait de plus en plus rare.
Pour le reste, j' en sait rien , ma sabreuse n' a pas fait grand chose et je me suis cassé de bonne heure....

Euh non ... enfin pas tout de suite .

merci au type qui a retrouvé ma sacoche oubliée dans les toilettes et aux bénévoles de la buvette grâce a qui je l' ai récupérée .

Quels que soient les failles qu' il y a pu avoir dans l' organisation (s' il y en a eu) on a quand même pu constater des points positifs.....

Date de publication : 15/12/2009 23:21
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Jean de la Ruelle - CN SABRE Seniors et Cadet(te)s du 12 et 13 décembre 2009
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,

Il y avait 140 seniors hommes présents à Saint-Jean de la Ruelle. Or, dans le classement final qui a été publié sur le site de la FFE, seuls 128 tireurs apparaîssent classés.

Je sais bien qu'il y a eu 12 éliminés à l'issue du tour de poules, mais je ne vois pas pourquoi, a priori, cette élimination devrait avoir pour conséquence une non-figuration dans le classement final.

Même chose sur E.I. via GREG ici : https://www.escrime-info.com/gregxml/G ... uelle.xml&mode=Classement

Déjà que ce n'est pas très drôle de se faire éliminer en sortie de poules, si en plus on doit se faire "éliminer" du classement final, ça frise la "double peine"...

Selon vous, c'est normal ou c'est une erreur ?

Si c'est normal, merci de bien vouloir m'excuser pour cette intervention déplacée. Si c'est une erreur, merci aux organisateurs de bien vouloir la corriger.

Date de publication : 16/12/2009 10:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Jean de la Ruelle - CN SABRE Seniors et Cadet(te)s du 12 et 13 décembre 2009
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pencherais pour les subtilites d'en-garde qui ne permettent pas d'afficher le classement complet facilement et un oubli de concatener les classements par la suite.

Il faut surtout esperer que la FFE n'oublie pas des tireurs lors de la mise a jour des classements nationaux.

Date de publication : 16/12/2009 10:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Jean de la Ruelle - CN SABRE Seniors et Cadet(te)s du 12 et 13 décembre 2009
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense que comme aprés Damigny, il s'agit d'un problème de logiciel de classement aprés la compétition, l'actuel ne permettant pas de faire un lien entre la compétition A et B.
Cela devrait être rectifié dans la semaine (j'espere)

Au niveau des conditions d'organisation, l'année prochaine, St Jean de la Ruelle disposera sur le site de 21 pistes avec sa nouvelle salle et les choses n'en iront que mieux car on pourra faire le 1er tous en une seule vague (si on ne dépasse pas 144 tireurs) et débuter pas conséquence plus tard (vers 9h, ca serait bien, non ?). Il reste à avoir les 21 arbitres (ce qui n'est pas le plus difficile).

N'oubliez pas de donner votre avis sur le déroulement des compétitions par tableau directement sur les pistes (arbitres, tireurs, maitres d'armes, organisateurs, ...)

A bientôt, mon bon Schneid (la caravanne passe et les chiens aboient) pour la coupe du monde

Date de publication : 16/12/2009 10:30
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Jean de la Ruelle - CN SABRE Seniors et Cadet(te)s du 12 et 13 décembre 2009
#55
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour ce qui concerne l'orga de ce week-end, je suis moi aussi un peu déçu. J'ai connu mieux à St Jean, mais il y a longtemps maintenant. C'était le temps où passer des circuits fleuret aux circuits sabre était un réel relâchement. (je ne critique pas l'arme, mais l'ambiance!).
Le temps où le sabre avait sa spécificité, on pouvait aller au bord des pistes, sans pour autant que l'arbitre ne soit géné, on pouvait coacher, on servait à quelque chose en bref. Le temps où l'on éliminait pas 4 tireuses pour faire un faux tableau de 128, le temps où les circuits sénior n'étaient pas le samedi, le temps où les MA discutaient, propageant leur pédagogie, (dont j'ai largement profité, et sans quoi je n'aurais pu envoyer quelques tireurs frôler les cîmes), le temps où, et cela m'a beaucoup marqué, tout le monde se disait bonjour, même les grand entraîneurs et même à des inconnus du sabre comme moi, bref un temps qui semble révolu.
Ayant bien connu les circuits fleuret et connaissant maintenant les circuits épée, je pense que le sabre s'en rapproche de plus en plus. Normalisation oblige! (Attention!!!)
Ceci dit, l'accueil des bénévoles et leur sourire est très réconfortant et très agréable, merci à eux, car ce n'est pas de leur faute si les organisations de circuit sont de plus en plus sujettes à polémiques.

Concernant l'arbitre déguainant son carton noir, il serait bien que d'autres s'y mettent, un carton noir ça fait toujours réfléchir!
Ayant personnellement été victime d'incivilités notoires, (ou bientôt notoires), je pense que certains en mérite à tours de bras, et c'est souvent ceux qui y sont opposés!!!

Pour les 1/4 de tableaux sur la même piste, ça c'est une vraie bonne idée! Et oui cela fait avancer la compet plus vite, attention tout de même à respecter les temps de pause pour les tireurs.
Dans tous les cas ce n'est pas une élimination de quelques tireurs qui fera avancer les choses au sabre, (du moins tant que nous ne serons pas plus nombreux!), et surtout pas pour faire des faux tableaux!!!

Arbitre,
Laches toi sur tes cartons, tant qu'il y aura des personnes qui en méritent, ta réputation et tes qualités ne sont plus à prouver..!

PS:je n'ai pas reçu les documents que tu devais m'envoyer.

PS2 : désolé pour la nostalgie de mon début de propos!

Date de publication : 16/12/2009 13:01
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Jean de la Ruelle - CN SABRE Seniors et Cadet(te)s du 12 et 13 décembre 2009
#56
Accro
Accro


Informations utilisateur
Notons que cette annee les organisateurs ont annonce 17 pistes le matin. Le probleme etait donc le nombre d'arbitres. Et pourtant tu juges que ce n'est pas plus complique: probleme?

Je parie que le lendemain chez les cadets il y avait suffisamment d'arbitres, non? ben oui, bizarrement certains ont peut-etre pas eu envie de poser des conges seulement pur arbitrer, et ceux qui ont tire le samedi ont pu arbitrer le dimanche...

Date de publication : 16/12/2009 13:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Jean de la Ruelle - CN SABRE Seniors et Cadet(te)s du 12 et 13 décembre 2009
#57
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La "descente" du tableau par 1/8 est une bonne chose pour les tireurs (on reste sur la même piste, les temps d'attente sont réduits, on peut observer ses futurs adversaires...)

Par contre pour le public (même s'il n'est pas très nombreux en dehors des tireurs / entraîneurs), cela manque un peu de "lisibilité" ( on ne sait pas à quel tour correspond le match en cours)

Il peut aussi y avoir des écarts de temps importants entre morceaux de tableau (matchs +/- rapides, pb de matériel, intervention du médecin, réunion du DT...)... ce qui crée des temps d'attente avant la reprise des 1/8, 1/4 ou demi.

Pour les clubs qui souhaitent publier des résultats en direct sur Internet cela nécessite que des organisateurs réupèrent les résultats au fur et à mesure sur les pistes.

Ce qui est sûr, c'est qu'avec cette façon de procéder, les compétitions se terminent plus tôt pour le bonheur de tous.

Date de publication : 16/12/2009 14:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Jean de la Ruelle - CN SABRE Seniors et Cadet(te)s du 12 et 13 décembre 2009
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Paco, je t'envoie les renseignements par mail (désolé mais un peu debordé au boulot cette semaine) et je te rassure, je ne suis pas inquiet pour mon avenir malgré les "ronchons" de service. Ceux qui font la vaiselle savent qu'ils doivent assumer la casse éventuelle =(ceux qui ne font rien ne cassent rien c'est sur.

Hasard, il toujours été plus facile de trouver des arbitres sur les épreuves cadets ou minimes car la plupart des intervenants en ce domaine sont des juniors (qui en géneral tirent les épreuves seniors) et comme tu les dis pour l'épreuve cadettes du lendemain, pas de soucis et tu retrouves nombre de tireurs de la veille en tant que jeunes arbitres (et de qualité trés souvent).
Pour la compétition seniors, il y avait au total 20 arbitres qu'il a fallu repartir sur les 2 sites, autant en nombre qu'en qualité (ce qui n'est pas toujours facile, crois-moi). 20 pistes sur un lieu unique auraient "suffit". Il s'agit aprés de gérer en paralèlle les competitions Dames et Hommes dans le meme espace (poules d'un coté et tableau de l'autre). Si tu part sur la base de 8 pistes pour le tableau hommes, tu peux lancer 12 poules dames (13 s'il y a 21 pistes l'année prochaine). Tout cela est un peu théorique mais c'est déja fait en d'autres lieux.

Merci de vos remarques sur l'avancement des tableaux et n'hésitez pas si vous avez des idées pour améliorer les choses

Date de publication : 16/12/2009 15:36
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Jean de la Ruelle - CN SABRE Seniors et Cadet(te)s du 12 et 13 décembre 2009
#59
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les tableaux sur 4 ou 8 pistes est un mieux et les tireurs ont vite compris le fonctionnement.
On gagne un temps énorme car on ne cherche plus les tireurs.

par contre il ne faut pas chercher à gagner trop de temps. Je pense qu'il faudrait garder le découpage de tableau mais indiquer à l'avance les heures de début de tableau.
Par exemple début tableau 64 à 13h, tableau 32 à 14h...ainsi de suite.

Cela éviterai que certains tirent leur match de 64 alros qu'a coté on a déja tireur deux matchs de 32.

Date de publication : 16/12/2009 15:59
Les excès tuent plus sûrement que les épées
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Saint Jean de la Ruelle - CN SABRE Seniors et Cadet(te)s du 12 et 13 décembre 2009
#60
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas mettre des Cartons noirs, au contraire, mais que lorsqu'ils sont mis, qu'ils soient maintenus, sinon ça sert à rien et ça fait rigoler... 3 en peu de temps qui ne servent à rien, ça fait un peu beaucoup.. surtout par le même arbitre, donc autant oragniser une distribution à l'entrée..
Car la Réaction des tireurs fautifs: Ben je recommence, de toute façons ils sautent après... voilà le résultat!!!

Date de publication : 16/12/2009 21:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales