https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
262 utilisateur(s) en ligne (196utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 262

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: EDC Grenoble
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui dans le tableau de 8 répéchage, il y a seulement une Française (MALLO Orianne)et elle tire en ce moment.

Et seulement une Française de qualifier sur pour le tableau de 8 final (JACOB Louise)

Actualisation en temps quasi réel sur le site escrime info

Date de publication : 13/12/2009 13:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Grenoble
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Huit finaliste du 4 ème chalenge de Grenoble:

DUFF Jana SUI
BARNA Isabella USA
PLATCHA Florina GER
BRUNNER Pauline SUI
PIESCH Hannah GER
KOHEL Stephanie GER
STECH Abigail GER
JACOB Louise FRA

Date de publication : 13/12/2009 14:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Grenoble
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est incroyable le nombre de nations étrangères venues au challenge cette année. J'aurais bien vouloir être là...

En tout cas bravo à tous les bénévoles pour l'organisation.

Pensez à prendre des photos SVP, en particulier le logo crédit coopératif sur les écrans d'affichage. Et puis merci de m'envoyer les photos par CD ensuite pour faire le dossier crédit coopératif...

Encore bravo !

Simon.

Date de publication : 13/12/2009 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Grenoble
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Salut Simon,

Oui on prend des photos que l'on mettra sur le site du club.

Finale Germano-Américaine.

Date de publication : 13/12/2009 15:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Grenoble
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Fin de la compétition, avec la victoire à la minute supléméntaire de l'Américaine BARNA Isabella contre l'Alemande B=KOHEL Stephanie sur le score de 15-14


Les résultats définitifs sont sur escrime info:
https://www.escrime-info.com/gregxml/G ... noble.xml&mode=Classement

Et sur le site du club.
N'hésitez pas à laisser vos retour sur cette compétition.

Date de publication : 13/12/2009 15:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Grenoble
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bravo ! Mlle Louise J. pour votre podium

Date de publication : 13/12/2009 17:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Grenoble
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir,

Je n'etais pas la mais délais tenus...aves une grosse délégation étrangére. Merci à tous les acteurs de cette compétition et bravo à tous et toutes en particuliers à mes taupes et à leur coatch...

Date de publication : 13/12/2009 22:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Grenoble
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
oui il y avait des étrangers, car c'était un tournoi européen......

Date de publication : 14/12/2009 01:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Grenoble
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Parmentier a écrit:
N'hésitez pas à laisser vos retour sur cette compétition.



Belle compétition, beau niveau, belle organisation, c'était impeccable.

Si à l'avenir il y a possibilité de faire le premier tour de poule en une seule vague, ce serait encore plus parfait

Date de publication : 14/12/2009 09:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: EDC Grenoble
#40
En une seule vague c'est bien...

En un seul lancement c'est mieux ^^

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Grenoble
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je viens de regarder d'un peu plus près le tableau et, outre le fait que le résultat d'ensemble des françaises est plus que moyen (seulement 30 dans les 64, 11 dans les 32, 3 dans les 16...), on se rend compte que dans les confrontations entre Françaises et étrangères, la balance ne penche pas franchement en faveur des premières !!!

Sur les 30 engagées dans le tableau de 64, je compte 3 victoires sur des tireuses étrangères, et 8 françaises qui passent contre d'autres françaises. Soit 11 défaites sur des tireuses étrangères...

C'est inquiétant...d'autant que ça ne s'améliore pas beaucoup dans les tableaux suivants


Quant à la sélection pour les Europe et/ou les Monde, je suis prêt à parier sur le quatuor suivant :

- Louise Jacob et Auriane Mallo, qui sont incontestablement au dessus du lot
- Victoria Aït Ali et Helène Ngom, l'entraineur national s'étant exclusivement intéressé à leurs prestations ce week end...


Je suis curieux de savoir quels noms vont émerger du chapeau pour la sélection à Bonn...

Date de publication : 14/12/2009 15:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Grenoble
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bravo pour l'organisation petit retard samedi pour le premier tour de poule mais comme souvent.
Mais ensuite se fut parfait.

Encore BRAVO

Date de publication : 14/12/2009 16:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Grenoble
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

d93230 a écrit:
Bravo pour l'organisation petit retard samedi pour le premier tour de poule mais comme souvent.
Mais ensuite se fut parfait.

Encore BRAVO


Merci c'est gentil.

Pour le retard c'est une partie indépendante de notre volonté. Les clés que l'on a achetées été déjà périmées sans même qu'on les utilisent. Ce qui est un poil emmerdant.

Merci à tous pour vos messages, sa nous permets de nous améliorer.

Date de publication : 14/12/2009 20:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Grenoble
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour les selections,europe et mondiaux,autant je suis d'accord pour Mallo et Jacob, autant derriere rien n'est acquis car il y a une dizaine de filles qui meritent leur chance dont Ngom et Ait Ali ( bien sûr )maisqui n'ont pas été au dessus du lot des autres française puisqu'il me semble que Ngom a été éliminée dans le T64, et Ait Ali est dans les 16.
Effectivement certaines attitudes autour de certaines athlètes démontrent que des priorités ont été ( a tord !!!)faites.C'est bien regrettable pour d'autres filles qui sont tout près et qui le ressente bien.En plus pour la cohésion d'une future équipe ça ne le fait pas.
Certes la sélection pour Bonn sera interressante et indicative, mais quel interêt de financer (par le club ou de façon personnel )le déplacement d'une fille si quelque soit le résultat, la décision est faite.Pourquoi ne pas considérer non plus les resultats de la prochaine N1 de Douai pour les deux autres places?(Par exemple le vainqueur gagne sa place)

Date de publication : 15/12/2009 18:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Grenoble
#45
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et si c'est Mallo A. ou Jacob L. qui gagne ?

Date de publication : 15/12/2009 22:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Grenoble
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Allez voir les modalités de sélection, elle doit normalement être connue cette semaine.

Date de publication : 16/12/2009 08:45
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Grenoble
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je souhaiterais apporter une indication pour les personnes qui se posent toujours les mêmes questions.
A Heidenheim (j'étais présent) toutes les tireuses françaises (même celle qui est venue par ses propores moyens) ont été suivies et cela sans aucune préférence. Concernant Grenoble, (je n'y étais pas, désolé), c'est en France il me semble donc chacun est libre d'y aller avec son Maître d'Armes.
Arrêtez de toujours baver sur les entraineurs nationaux. Ils sont payés pour sélectionner et trancher. Certains ne sont pas disponibles pour répondre à vos questions mais celui de l'épée féminine est disponible et le répète à chaque fois. Tout le monde sait que les entraineurs lisent escrime info par curiosité mais n'y répondent pas pour rester à l'écart et je les comprends sinon ils passeraient leur vie à se justifier sur Escrime-Info.

J'aimais et j'ai soutenu Aimé Jacquet durant sa campagne 98. Je n'aime pas Raymond Domenech mais je ne le dénigre pas sur des forums foot. Un truc bien, en sa faveur, c'est qu'il attire sur lui les foudres des supporteurs (en est-ce vraiment ?) mais au moins ce ne sont pas les joueurs qui prennent et ils peuvent se concentrer sur leur football.

Date de publication : 16/12/2009 13:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Grenoble
#48
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
hors sujet le foot dans ce topic mon pote :)

Date de publication : 16/12/2009 13:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Grenoble
#49
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

jamounet a écrit:
Je souhaiterais apporter une indication pour les personnes qui se posent toujours les mêmes questions.
A Heidenheim (j'étais présent) toutes les tireuses françaises (même celle qui est venue par ses propores moyens) ont été suivies et cela sans aucune préférence. Concernant Grenoble, (je n'y étais pas, désolé), c'est en France il me semble donc chacun est libre d'y aller avec son Maître d'Armes.
Arrêtez de toujours baver sur les entraineurs nationaux. Ils sont payés pour sélectionner et trancher. Certains ne sont pas disponibles pour répondre à vos questions mais celui de l'épée féminine est disponible et le répète à chaque fois. Tout le monde sait que les entraineurs lisent escrime info par curiosité mais n'y répondent pas pour rester à l'écart et je les comprends sinon ils passeraient leur vie à se justifier sur Escrime-Info.



Je crois que tu n'as pas bien compris le rôle d'un entraineur national. Comme son nom l'indique, il est payé pour entrainer, certainement pas pour "sélectionner et trancher". Il y a une commission d'armes pour cela. L'avis de l'entraineur n'est que consultatif dans les sélections.

Et quand sur une épreuve organisée en France, il ne prend pas la peine de regarder toutes les Françaises potentiellement intéressantes et qu'il se concentre sur les quelques unes qu'il connait déjà très bien puisqu'il les encadre en pôle, alors je pense pouvoir dire qu'il ne fait pas bien son travail. Comment veux tu dans ses conditions que son avis soit objectif lorsque viendra le moment de faire les sélections ? J'espère seulement que les membres de la commission ont pris la peine d'observer tout le monde...

Date de publication : 16/12/2009 16:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Grenoble
#50
De passage
De passage


Informations utilisateur
Il faut peut être arrêter de faire des histoires quand il n'y a pas lieu d'en faire. Un entraîneur peut suivre ses tireuses sur certains matchs, d'autant plus que leurs maîtres d'armes de club n'étaient pas présents. Est-ce qu'il n'a été que derrière les filles qu'il entraîne? Non. Est ce qu'il les a "coatchées" alors qu'elles tiraient contre d'autres françaises? Non Est ce qu'il n'a regardé que les matchs des deux filles concernées? Non. Est ce qu'il a suivi des matchs de beaucoup d'autres françaises? Oui. Alors STOP

Date de publication : 16/12/2009 21:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Grenoble
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
toujours a raconter des conneries bapla

Date de publication : 16/12/2009 23:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Grenoble
#52
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

MAQUOUILLE a écrit:
toujours a raconter des conneries bapla


Venant d'un béni oui-oui de la commission épée dames, je n'en attendais pas moins...

Date de publication : 17/12/2009 09:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Grenoble
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
Allons, allons,pas d'insultes ou de propos déplacés messieurs.Cela n'élèvera pas le débat.Et même s'il y a débat je ne crois pas que cela changera beaucoup de chose.
Ma fille était à Heidenheim, je sais ce qu'elle m'a rapporté.Ce n'était pas tres flatteur pour certains accompagnateurs.Elle m'a bien dit qu'il n'y en avais que pour unetelle ou unetelle même quand elle ne tirait pas.Seul deux Maître d'Armes ( Maîtres P. et M. )lui ont apporté un soutien et se sont interréssés a ses performances.J'ai eu la délicatesse d'aller les remercier pour cela.Quant aux autres, j'ai fait comme si je ne les connaissais pas.J'étais a Grenoble, et jusqu'a la fin.Je puis dire qu'à Grenoble il n'y avait un interet que pour les deux-trois habituelles, quant aux autres, celles qui seront appellées a aller à Bonn....Disons plutôt qu'il n'y avait pas beaucoup d'interet pour d'autres.
Ma fille est quelque peu décue de tout ça,car elle s'en rend compte comme les autres d'ailleurs, celles qui naviguent entre la 7/8eme place et la 20eme.Il n'y a qu'a les écouter. Même si la mienne s'entend tres tres bien avec les Jacob-mallo-AitAli et co, mais c'est au niveau des cadres qu'elle ne comprend pas et des intérêts portés .C'est peut-être pour ça qu'elle ne veut pas aller en pôle...Et c'est peut-être aussi pour ça que son avenir parmis les futures selections soit beaucoup moins savoureux.
Mon seul message que je lui dis, c'est, amuse-toi, ne t'occupe pas de ce que la commission fera, dira,sélectionnera ou de tel ou tel entraineur, selectionneur.Et puis si tu es selectionnée pour Bonn, et si tu as envie d'y aller alors vas-y, si tu es décue a ce point là, alors va au ciné avec tes copines.
Ce problème n'est pas uniquement constaté dans la commission epée dame, il existe hélas dans d'autre.C'est bien dommage pour l'escrime en général et pour notre haut niveau.Je comprends cependant que la commission fait de son mieux, et que les choix sont difficiles, mais en terme de communication auprès des pères-Maîtres-entraineurs-accompagnateurs-des clubs ,il y a un effort a faire.

Date de publication : 17/12/2009 17:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDC Grenoble
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
Fred,
Je te remercie de ta réponse que j'ai lu je ne sait comment ( elle n'est pas imprimé et c'est bien dommage).Je constate que je ne suis pas le seul a avoir ces reflexions et ce sentiment, ...donc il se passe bien des choses qui ne sont pas normales.
Même si une majorité se questionne,c'est vraiment regrettable qu'on en arrive a ce genre de sentiment et d'impression

Date de publication : 17/12/2009 22:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales