https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
278 utilisateur(s) en ligne (208utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 277

fleuretman, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Coupe du monde Steinfurt FHJ
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour qulqu'un aurait des infos sur Steinfurt qui se déroule le weekend prochain au fleuret homme masculin? Merci d'avance

Date de publication : 07/12/2009 18:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
Normalement il n'y a que les jeunes d'envoyés, donc des cadets et J1.

Date de publication : 07/12/2009 18:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur

Date de publication : 08/12/2009 13:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Athlètes :
Chimed ABDOU Besancon UC / PFJ Wattignies
Alex AUBERT Antony
Anthony AUREY Rueil Malmaison CE
Corentin BARON Team Fleuret 78
Clément BESSON Lyon MDF
Benjamin COMMEUREUC Rennes MCB
Aymeric ESCURAT Issy les Moulineaux M
Dorian GUIN Lyon MDF
Ghislain LECOINTRE Issy les Moulineaux M / PFJ Wattignies
Alban MARZOCCHI Fréjus AMSL / PFJ Wattignies
Baptiste MOURRAIN Nice OGC
Maxime PAUTY Issy les Moulineaux M

Source : www.escrime-ffe.fr

Date de publication : 09/12/2009 11:43
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#5
On va gagner du temps.

Copiez- le texte ci-dessous et inserez-y les données que vous jugez pertinante.

" Cette sélection pour [la coupe du monde/ le championnat du mone / le championnat d'europe (effacez les mentions inutiles) ] est un scandale ! ****nom du tireur**** est un gros nul, il n'a pas sa place dans cette sélection !!! Le selectionneur Maitre ***nom du maître*** est un incapable. "

J'espère faire gagner du temps à beaucoup d'entre vous.

Bon courage aux selectionnés.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
[Mode Hors sujet on]

Cette sélection pour le championnat des Yvelines est un scandale ! AL, de Conflans est un gros nul, il n'a pas sa place dans cette sélection !!! Le selectionneur, maître FF, est un incapable.


[/Mode Hors sujet off]

Date de publication : 09/12/2009 12:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Question:

Comment se selectionner en international junior alors qu'on est 90 eme national junior et qu'on fait un tableau de 32 en N2 junior ?

Réponse:

être cadet au pôle de wattignies

Date de publication : 09/12/2009 17:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En fait il y en a deux, le 72ème et le 115ème mais vu que le 1er finit 1er en N2 junior j'en déduit que vous parlez de l'autre.... c'est pire que chez les filles!!!! et ce n'est pas peu dire

Date de publication : 09/12/2009 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
le probleme de cette selection est ailleurs....mais bon toute selection est subjective.

Date de publication : 09/12/2009 21:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
L idée de sortir les cadets est bonne .. mais 9 c est démesuré certains d entre eux n ont rien fait ni en cadet ni en junior !! pourqoi ne pas tester les remplaçants J1 ou J2 du Liccardi ??

Date de publication : 09/12/2009 22:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cette année, les cadets peuvent sortir minimum trois voire quatre fois en open alors que les juniors, c'est limité à 12 tireurs.

De plus, sur cette épreuve non selective reprendre des junior sortis en selective, c'est fermer la porte à d'autre J1 non selectionnés avant.

Au bilan, le selectionneur va sortir ses cadets du pôle, même si il n'ont pas le niveau du N1 français, à méditer....

A quand une réforme des méthodes protectrices car on est de tel club ou de tel pole ou de telle ligue....ou parcequ'on a fait un jour un podium qui entraine minimum 3 ans de selections.......alors qu'apres, on ne depasse pas les tableau de 32 ou 64.

Date de publication : 09/12/2009 23:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
j ai préciser remplaçant .. ce qui veut dire qu il n ont pas encor été sorti .. car celui qui est remplaçant au licardi et qui part pas a une non selective qui a pour but de tester certains et donner de l expérience a d autre il ne va pa comprendre . surtout si il voit certains cadets partir qui ont fait tour de poule a hénin !

Date de publication : 09/12/2009 23:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je prends le premier de la liste qui est certainement un charmand jeune homme mais qui n'a pas montré grand chose cette année mis à part le fait d'être en pôle...(et je n'ai regardé que lui!)
Moralité : il vaut mieux avoir été pistonné par son MA, président de clud, de cd, de ligue... que d'avoir tiré les 2 jours donc fait la preuve de sa condition physique et d'avoir fait un excellent résultat à Cabries cqfd.

Date de publication : 10/12/2009 08:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
La commission d'arme doit se placer au regard de la notion de performance mais aussi au regard de la formation des tireurs. Ce n'est pas en juniors qu'on forme aux différents styles de jeu, à la gestion des événements internationaux mais sûrement plus jeune (en cadets par exemple).

La commission a fait un choix pertinent puisqu'elle se projette sur une olympiade c'est à dire à 4 ans. Cette notion de 4 ans se renouvelle tous les ans. Ils forment les cadets d'aujourd'hui pour qu'ils soient suffisamment performants en juniors et pour envisager une intégration à l'INSEP. Dans le même temps les entraîneur pourront alors se préoccuper de continuer la formation des tireurs pour qu'ils deviennent d'excellent athlètes susceptibles d'avoir une carrière internationale chez les séniors plutôt que de s'interroger sur le comment avoir des résultats à cours terme (1 saison ou deux).

Depuis quelques années au fleuret, mis à part deux ou trois tireurs (Le Pechoux,...) les autres n'ont pas été fort brillants. Leur faute ??? la réponse est non, c'est plutôt celui d'un système français devenu moins performant.

Alors faut-il attendre que 10 générations soient gâchées pour envisager une évolution ?? La réponse est non.

Date de publication : 10/12/2009 19:31
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
le pbl est dans la continuité du mode de selection,
P1 : les tireurs des poles,
P2 : les tireurs des clubs des MA amicalistes des poles,
P3 : les tireurs des elus participants à la vie fédérale,
.......etc
PX : les bon tireurs (vainqueurs de circuits nationaux, d'épreuves OPEN, 5 premiers du classement national, etc ...et si il reste des places sinon ils seront remplaçants.

Tactico, démontre nous l'évolution des méthode, des criteres et on sera peut etre convaincu....

Autre question au regard de ton troisieme alinéa:

Qui depuis cinq ans, sorti de pôle fleuret est titulaire à l'INSEP et encore present dans les dix seniors du classement national?

Si qlq un a une réponse...

Date de publication : 10/12/2009 21:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Perrier, Saint Bonnet

Date de publication : 10/12/2009 22:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Plus Mertine et Simon comme partenaires, 4 sur 10!!!

Date de publication : 10/12/2009 22:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et Cadot qui est 11éme...

Date de publication : 10/12/2009 22:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#19
De passage
De passage


Informations utilisateur
piston ta démonstrations est bien belle mais il faut se pencher sur les tireurs memes ... et la dans cette sélection il est évident qu il y en a qui partent pour justifier la selection d autre tireurs moins bien classer ...
on n a pas actuellement et c est bien domage 9 tireurs cadets au niveau d une coupe du monde junior ... peut etre 4 5 pouraient partir prendre de l expérience se projetter dans une plan a long terme ect ... mais la 9 certains n ont rien a y faire ...
tant qu une partie des selections et que l organigramme de la ffe se basera sur des relations de copinage de club ou de structure on ira dans le mur!!

Date de publication : 10/12/2009 23:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Attention ce n'est pas une démonstration!C'est juste une réponse à la question de gratoullis.
Je n'émets pas de jugement sur la sélection de Steinfurt.

Date de publication : 10/12/2009 23:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#21
De passage
De passage


Informations utilisateur
Le problème est que tant que l'on voudra absolument sortir des tireurs parce qu'il faut justifier un moment donné qu'il sont au pole qu'on les traine depuis des fois 5,4 ou 3 ans sans resultats concrets même pas un N1 gagné (qui en a gagner depuis ses deux dernières années en cadet et junior )et lorsqu'il sortent on en parle même pas. Se pose alors la question du recrutement en pole effectivement peut être copinnage, MA influent.... et non reellemet qualité des tireurs alors là, on va droit dans le mur est ce qu'un moment donné on n'est pas capable de dire je me suis trompé il ne sera jamais au niveau et on le sort. non on le traîne parce qu'il y a toujours une bonne raison et on s'apercoit effectivement que depuis cadot personne ne poursuit du pole de wattignies et que certain gamins on les a traîne des années et en selection et au pole. Quelle est la vocation de notre pôle.?????? En même temps, tant mieux pour les tireurs sans le pôle ils ne seraient jamais sortis et vraiment tant pis pour les autres. C'était tellement plus simple de recompenser d'autres tireurs du classement junior voir cadet l'an dernier. Mais c'est aussi une façon de dégouter de bon tireurs qui pourraient faire de l'ombre à ceux du pôle. Et comme la plus part des selections se font au choix de la comission (et on l'a connaît) on est en train de se mordre la queu. Desolation cette selection

Date de publication : 11/12/2009 00:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Très logique cette selection.
Des cadets ,des J1 quelqu'un d'ailleurs les autres tirent à Bourg la reine comme les J2..experience internationale quand tu nous tiens !!!!!!!!
Dans les cadets les meilleurs et puis ceux qui sont nés en 94 pas forcement les mieux classés en cadets et en juniors d'ailleurs .
Bref chacun a sa logique.

Date de publication : 11/12/2009 08:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
non la bonne logique , c'est la logique italienne, russe ou des USA vu les résultats internationaux dans toutes les catégories...

Date de publication : 11/12/2009 08:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ils font quoi les States au fleuret senior? donc je pense que la bonne logique c'est plutôt les italiens et les russes...

Date de publication : 11/12/2009 09:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit:
non la bonne logique , c'est la logique italienne, russe ou des USA vu les résultats internationaux dans toutes les catégories...


A ce sujet, quelqu'un en sait-il un peu plus sur le système Italien ?

De ce que j'ai vu à Chalons, je n'ai pas l'impression qu'ils aient de structures comparables à nos pôles, les clubs ont l'air d'être le maillon essentiel. Maintenant ce n'est qu'une impression que j'ai eue, et je serais curieux d'en savoir un peu plus...

(parce que le système français avec d'un coté les MA de "haut niveau" et de l'autre les MA "formateurs", les deux se regardant en chien de faience et se méprisant royalement, c'est moyen efficace, faut bien l'avouer)

Date de publication : 11/12/2009 09:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
De toute façon tant que les MA des clubs ne seront pas intégrés, et pas une fois dans l'année pour leur faire plaisir et fermer leur gueule mais à chaque fois, sur les déplacements internationaux, je crois que ça avancera pas beaucoup. Comment un gamin qui bosse depuis 10 ans avec un MA peut-il faire un résultat avec quelqu'un qu'il ne connait pas?....

Date de publication : 11/12/2009 10:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit:
De toute façon tant que les MA des clubs ne seront pas intégrés, et pas une fois dans l'année pour leur faire plaisir et fermer leur gueule mais à chaque fois, sur les déplacements internationaux, je crois que ça avancera pas beaucoup. Comment un gamin qui bosse depuis 10 ans avec un MA peut-il faire un résultat avec quelqu'un qu'il ne connait pas?....


Citation très exacte que m'a faite un entraineur de pôle : "il faut que chacun reste à sa place"...

Date de publication : 11/12/2009 10:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#28
De passage
De passage


Informations utilisateur
Rien n'empêche les maîtres d'armes des clubs d'effectuer les déplacements.

Date de publication : 11/12/2009 10:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#29
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ben se taper je sais pas combien de kilomètre et de frais pour ne rien pouvoir dire moi je veux bien mais je suis pas sur que les clubs soient vraiment d'accord...

Date de publication : 11/12/2009 10:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde Steinfurt FHJ
#30
De passage
De passage


Informations utilisateur
Les MA peuvent suivre les tireurs et même donner un coup de main sur l'ensemble de la délégation. En général, cela ne pose aucun probleme.

Date de publication : 11/12/2009 10:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales