https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
187 utilisateur(s) en ligne (116utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 185

pelot, SylvainLM, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »


Re: paris 2010
#61
Accro
Accro


Informations utilisateur
donc organisation sur 2 sites :

- éiminatoires à la salle Carpentier

- phases finales Grand Palais

En règle générale, quand on dédouble des sites, cela revient globalement plus cher...à suivre

Date de publication : 11/11/2009 10:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
dernieres news : FP à trouvé 500 K€ de plus financés par l'état ainsi qu'une négociation avec la FIE pour les droits Télé...

http://www.boursorama.com/internation ... 185ba33e4da565644ac30e928

Date de publication : 12/11/2009 15:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
N'est-il pas temps de rendre public les critères de sélections pour Paris et donc de les faire figurer sur le site de la FFE ?

Date de publication : 20/11/2009 09:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lorpicos a écrit:
N'est-il pas temps de rendre public les critères de sélections pour Paris et donc de les faire figurer sur le site de la FFE ?


Et sinon, tu as d'autres passions dans la vie que demander à ce que soient publiés les critères de sélection ?

Date de publication : 20/11/2009 09:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#65
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ici,c'est un site qui parle d'escrime,mes autres passions n'ont rien à y faire.Par contre,à en juger par cette réflexion intempestive,toi tu dois sacrément ne rien avoir à faire d'autre qu'à rechercher le conflit.P'tit gars.

Date de publication : 20/11/2009 10:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Après Paris, les championnats du monde 2011 auront lieu à Catane, en Sicile. Cette ville avait organisé les championnats du monde juniors en 2008, et l'Italie les seniors en 2006. Budapest, qui était candidate, doit être déçue.

Date de publication : 22/11/2009 13:43
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
De même que Tianjin

Date de publication : 23/11/2009 08:02
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#68
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est ARCIREALE et non CATANIA qui avait organisé les Championnats du Monde Cadets et Juniors 2008: avec 2 siciliens champions du monde (GAROZZO et...GAROZZO). Il faut reconnaître que les Italiens sont très souvent volontaires pour organiser des épreuves et que généralement l'organisation suit très bien (championnats de la Méditerranée, championnats d'Europe cadets et autres ces dernières années) et les résultats de leurs tireurs aussi...

Date de publication : 23/11/2009 13:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#69
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ACIREALE (Aciriali en sicilien)

Date de publication : 23/11/2009 14:47
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#70
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je rève où on est en train d'ensencer les italiens là?? Oo

Date de publication : 23/11/2009 17:11
Les alcooliques tuent sur les routes. Il faut supprimer les routes. - Olivier de Kersauzon
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#71
Accro
Accro


Informations utilisateur
Organisation des championnats du monde Paris 2010 : Match entre deux fédérations.

Fédération Français de Badminton : 140.000 licenciés
Fédération Français d’Escrime : 60.000 licenciés

Citation :
FFBA a écrit :
Circulaire n°126 de la FFBA du 15 mai 2009, page 3
Lors de la candidature de la FFBA à l’organisation des championnats du Monde 2010 sur le site du PO Paris-Bercy, le budget prévisionnel était évalué à 4 M € ;
La situation économique peu favorable oblige à s'interroger sur le maintien de la compétition au POPB, au risque de connaître un dérapage financier. Face à cette situation, le Comité Stratégique a recherché des solutions alternatives ;
Une étude financière et de faisabilité a été conduite, pour ce faire, avec pour site le Stade Pierre de Coubertin qui permet de ramener ce budget à 2,3 M €.


Je vous apprends que les championnats du monde Paris 2010 de Badminton se dérouleront au stade Pierre de Coubertin, la FFBA ayant revu sa position et choisi un budget adapté à la situation : http://www.badminton2010.com/

Citation :
FFE a écrit :
L'escrime, avec ses 70 000 licenciés, ses 6 millions de budget annuel, aurait-elle vu trop grand en voulant réserver la nef d'acier et de verre du Grand Palais ? "On y va, pas question de faire machine arrière", riposte du tac au tac Frédéric Pietruszka. Article du Monde qui n’est plus en ligne gratuitement

"« Et on peut toujours faire un emprunt », envisage Pietruszka, qui compte boucler le budget en juin 2010". Républicain Lorrain du 10/10/09.


La FFE, deux fois moins de licenciés, un budget double pour les championnats du monde 2010 à Paris. Et on continue à foncer dans le mur.
(NB : L'Etat est venu entre temps sauver le Titanic Escrime)

Question : Où est la bonne gestion d'une fédération ?
FFBA ou FFE ?

Date de publication : 04/12/2009 12:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#72
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ca fait un peu peur de voir de telles décisions à la tête de la Fédé...espérons que cela apportera une avalanche de licenciés...

Date de publication : 04/12/2009 13:40
"Le silence de la montagne est encore plus beau lorsque les oiseaux se sont tus."
Taisen Deshimaru
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fentom a écrit:
Ca fait un peu peur de voir de telles décisions à la tête de la Fédé...espérons que cela apportera une avalanche de licenciés...

Avalanche... Avalanche... Euh... attends fentom ! Parle pas de malheur !

Une avalanche c'est :

a) un truc massif qui vous tombe sur la tronche, et même qu'en règle générale vous n'êtes pas préparé à le recevoir...

b) un truc qui fond rapidement, et même que quand ça a fini de fondre, ça vous laisse un paysage de désolation...

Bref, pas vraiment sûr qu'il faille souhaiter à la FFE une "avalanche" de licenciés...

Date de publication : 04/12/2009 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#74
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne crois pas à une avalanche de licenciés car quels sont les parents qui inscrivent leurs enfants à une activité sportive en décembre ?
Ces choix-là sont faits début septembre et ce n'est pas pour rien que les J.O.,qui se disputent traditionnellemnt en été,ont un impact sur les inscriptions.
Si l'on veut de nouveaux pratiquants après Paris 2010,il faudra veiller à ce que des milliers d'écoliers soient invités à assister aux assauts tous les jours.Ainsi pourront naître quelques vocations mais pas de raz de marée prévisible étant donnée la date de l'événement.

Date de publication : 04/12/2009 15:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
il y aura pour cette saison 10 pour cent de licenciés en moins et pour après cela dépend du retentissement des mondes 2010 de mai 2010 à novembre 2010. C'est à dire du retentissement des mondes avant qu'ils aient eu lieu

Date de publication : 04/12/2009 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lorpicos a écrit:
Je ne crois pas à une avalanche de licenciés car quels sont les parents qui inscrivent leurs enfants à une activité sportive en décembre ?
Ces choix-là sont faits début septembre et ce n'est pas pour rien que les J.O.,qui se disputent traditionnellemnt en été,ont un impact sur les inscriptions.
Si l'on veut de nouveaux pratiquants après Paris 2010,il faudra veiller à ce que des milliers d'écoliers soient invités à assister aux assauts tous les jours.Ainsi pourront naître quelques vocations mais pas de raz de marée prévisible étant donnée la date de l'événement.


Je suis à peu près d'accord. Sauf que vu le montage budgétaire du schmilblick, je doute que des milliers d'écoliers soient "invités" gracieusement...

Date de publication : 04/12/2009 17:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#77
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:

Je suis à peu près d'accord. Sauf que vu le montage budgétaire du schmilblick, je doute que des milliers d'écoliers soient "invités" gracieusement...



Bon peut-être pas des milliers, mais il me semble qu'il y aura des places pour les scolaires. Et puis l'USEP ayant passé convention avec la FFE aura également un certains nombres de place.
Sinon si je me trompe, et bien il n'y aura pas un chien vu que ça se déroule hors vacances scolaires et ce sera le plus beau fiasco (ce que je refuse à imaginer....)

Date de publication : 04/12/2009 19:31
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#78
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et même s'il y a des millers, voir des millions de places pour les scolaires. Ce seront des scolaires d'où ?
impact régional pour un déficit national ?

Date de publication : 04/12/2009 22:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les deux derniers championnats du monde seniors ont eu lieu en province !!
Et puis c'était une réflexion à deux balles qui n'arrange pas le budjet

Date de publication : 04/12/2009 23:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#80
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Erreur
Pas les deux derniers !
74 Grenoble, 81 Clermont Ferrand , 88 Orléans , 90 Lyon, 01 Nimes
Alors pour une fois PARIS

Date de publication : 05/12/2009 00:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
PARIS 37,57,65

Date de publication : 05/12/2009 00:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#82
Accro
Accro


Informations utilisateur
Paris, OK. Mais il n'y a pas que le Grand Palais à Paris.
Coubertin, on connaît et c'est à la mesure de notre sport.

Date de publication : 05/12/2009 11:24

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#83
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
TOUT A FAIT D'ACCORD
MAIS POUR CERTAINS L'ESCRIME A UN RANG A TENIR !!!! MEME SI POUR CELA ON DOIT ALLER DANS LE TROU FINANCIER
J'avais bien aimé le comparatif entre l'organisation de nos championnats du monde et ceux de bad.
Il est évident qu'il y a une fédé plus réalise, raisonnable et respectueuse des deniers publics que l'autre

Date de publication : 05/12/2009 18:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#84
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit:
J'avais bien aimé le comparatif entre l'organisation de nos championnats du monde et ceux de bad.

C'est dit si gentiment, qu'on va donner l'occasion à ceux qui ne l'ont pas lu de le lire.

Organisation des championnats du monde Paris 2010 : Match entre deux fédérations.

Fédération Français de Badminton : 140.000 licenciés
Fédération Français d’Escrime : 60.000 licenciés

Citation :
FFBA a écrit :
Circulaire n°126 de la FFBA du 15 mai 2009, page 3
Lors de la candidature de la FFBA à l’organisation des championnats du Monde 2010 sur le site du PO Paris-Bercy, le budget prévisionnel était évalué à 4 M € ;
La situation économique peu favorable oblige à s'interroger sur le maintien de la compétition au POPB, au risque de connaître un dérapage financier. Face à cette situation, le Comité Stratégique a recherché des solutions alternatives ;
Une étude financière et de faisabilité a été conduite, pour ce faire, avec pour site le Stade Pierre de Coubertin qui permet de ramener ce budget à 2,3 M €.


Je vous apprends que les championnats du monde Paris 2010 de Badminton se dérouleront au stade Pierre de Coubertin, la FFBA ayant revu sa position et choisi un budget adapté à la situation : http://www.badminton2010.com/

Citation :
FFE a écrit :
L'escrime, avec ses 70 000 licenciés, ses 6 millions de budget annuel, aurait-elle vu trop grand en voulant réserver la nef d'acier et de verre du Grand Palais ? "On y va, pas question de faire machine arrière", riposte du tac au tac Frédéric Pietruszka. Article du Monde qui n’est plus en ligne gratuitement

"« Et on peut toujours faire un emprunt », envisage Pietruszka, qui compte boucler le budget en juin 2010". Républicain Lorrain du 10/10/09.


La FFE, deux fois moins de licenciés, un budget double pour les championnats du monde 2010 à Paris. Et on continue à foncer dans le mur.
(NB : L'Etat est venu entre temps sauver le Titanic Escrime)

Question : Où est la bonne gestion d'une fédération ?
FFBA ou FFE ?


Vous pouvez encore donner votre avis sur cette question.

Date de publication : 06/12/2009 13:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#85
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

pissoune a écrit:
Question : Où est la bonne gestion d'une fédération ?
FFBA ou FFE ?


Vous pouvez encore donner votre avis sur cette question.


euhhh......il est évident que notre fédération n'est guère gestionnaire.

peut-être des cours de tenue de compte d'exploitation pour les finances....et un petit séminaire "développement personnel" afin de traiter l'ego surdimensionné et le remettre à sa juste place.


Date de publication : 07/12/2009 11:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#86
Accro
Accro


Informations utilisateur
N'est-ce pas une simple question de panache ?
Dès le départ, la FFE a tout mis en oeuvre pour que le projet "Paris 2010" voit le jour au Grand Palais.
A aucun moment, il n'a visiblement été envisagé que ce mondial puisse avoir lieu à Coubertin ou a Carpentier, par exemple.
Et tout cela dans l'idée de vouloir offrir à l'escrime un écrin digne de son rang.
En plus de la facture que les générations futures paieront, on associe à notre sport cette idée de prestige, d'élite.
Nous ne sommes pas le foot, encore heureux, mais ce n'est pas au Grand Palais qu'on va attirer le grand public.

Date de publication : 07/12/2009 15:19

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#87
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le grand public,comme tu l'appelles,se presse et fait la queue dehors pour assister aux différentes expositions au Grand Palais.
L'escrime au Grand Palais,l'idéee est excellente et puis tu aurais sans doute trouvé à redire et ricaner si les mondiaux s'étaient tenu à Saint Maur.
L'idée est excellente,donc,reste le problème des sponsors...

Date de publication : 07/12/2009 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#88
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

TigerOups a écrit:
N'est-ce pas une simple question de panache ?
Dès le départ, la FFE a tout mis en oeuvre pour que le projet "Paris 2010" voit le jour au Grand Palais.
A aucun moment, il n'a visiblement été envisagé que ce mondial puisse avoir lieu à Coubertin ou a Carpentier, par exemple.
Et tout cela dans l'idée de vouloir offrir à l'escrime un écrin digne de son rang.
En plus de la facture que les générations futures paieront, on associe à notre sport cette idée de prestige, d'élite.
Nous ne sommes pas le foot, encore heureux, mais ce n'est pas au Grand Palais qu'on va attirer le grand public.


Pas fatigué TigerOups ?

Date de publication : 07/12/2009 16:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#89
Accro
Accro


Informations utilisateur
Jamais fatigué Torpedo, toujours d'attaque !
A part ces deux mots très intéressants, quel est ton avis sur le sujet.
C'est l'idée d'un forum...
Lorpicos, je trouverai toujours à redire si je pense que la FFE a de fortes chances de plomber ses finances.
Bien sûr que l'idée du Grand Palais est excellente... pour un match de coupe Davis, financé par une fédé (FFT) qui n'est pas à 1 million près.

Date de publication : 07/12/2009 17:23

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#90
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Cela m'étonnerait beaucoup que le fait d'installer les championnats du monde au Grand Palais ait la moindre influence sur la visibilité de cette rencontre pour le plus grand nombre des non-escrimeurs, et même des autres.
Il n'y a que les participants et les "huiles", les VIP qui verront la différence.
Dommage que l'argent nécessaire ne vienne pas de leur portefeuille mais du mien (entre autres licenciés et contribuables).

Il aurait été beaucoup plus médiatique et infiniment moins cher de créer en parallèle des évènements, genre happening. Je n'ai pas beaucoup d'imagination, mais un faux assaut en équilibre sur la Tour Eiffel, ou sur l'Arc de Triomphe, ou sur un bateau-mouche, un cortège de centaines d'escrimeurs bataillant en descendant les Champs Elysées, des strips-combats sur le web, des combats en groupe genre Gladiator, etc..., ça ferait causer dans les cours de récré et devant les machines à café, et ça susciterait des vocations.

C'est sûr que ça ferait moins sérieux et pas très institutionnel, alors que le Grand Palais, c'est très chic.
Mais ce qui compte c'est l'efficacité, non ?

Date de publication : 07/12/2009 18:53
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales