https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
285 utilisateur(s) en ligne (202utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 285

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







transport aérien
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Existe-t'il des règles particulières pour le transport des armes (escrime s'entend) par avion ?
Il est évident qu'elles doivent être en soute, mais doit-on faire une déclaration préalable ou une autre démarche administrative avant l'enregistrement des bagages.
Ceci pour un vol intérieur.

Date de publication : 21/11/2009 11:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transport aérien
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Malheureusement ,on a le sentiment que chaque equipe d'enregistrement fait suivant son humeur.....il y a quelques annees,lassé de ces discussions ,j'ai adopté l'antidote (que pratiquent allemands et anglo-saxons):on achete une housse rigide de transport de golf (neuve ou sur e-bay) et on s'enregistre comme golfeur.Je n'ai plus jamais la moindre discussion !

Date de publication : 21/11/2009 12:40
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transport aérien
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
si on a le chariot avec la housse, ça ne passe pas ?

Date de publication : 21/11/2009 16:48
La mer sera basse demain
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transport aérien
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Aux aéroports de Nice et de Paris ils sont habitués avec les sacs d'escrime... On n'a jamais eu besoin de cacher le matériel dans des sacs de golf! Dès l'instant qu'on ne garde pas les armes pour détourner l'avion .
Mais c'est vrai que ça dépend des compagnies: pas de problème avec AF mais ce n'est pas le cas d'EJ.
De toutes façons ils vont au hors format.

Date de publication : 21/11/2009 16:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transport aérien
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ca fait des années que je prends l'avion avec ma housse sans problème (sauf une fois pour un vol international). Prendre un sac de golf n'est pas forcément une bonne idée, en général les compagnies aériennes demandent un supplément pour les sacs de golf alors que ça n'est pas prévu pour les sacs d'escrime.
L'important c'est de ne pas trop dépasser les 20 kg réglementaires.

Date de publication : 21/11/2009 16:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transport aérien
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je vous ai donné ma solution eprouvée sur les vols internationaux (mais c'est à Nice que j'ai eu les pires problemes )....j'ai ecrit housse rigide de voyage,et non sac de golf !!....qui,de plus, protege beaucoup mieux le materiel qu'une housse (j'en ai vu se faire dechirer dans les aeroports ).La legislation de certains pays continue à imposer des discussions vaines sur la definition de ce qu'est une arme (les pentathletes avaient autrefois les pires difficultes dans leurs deplacements)

Date de publication : 21/11/2009 20:01
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transport aérien
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai vu une fois une housse sortir du tunnel de livraison avec toutes les sangles et poignées arrachées, fermetures explosées, la moitié du materiel manquant et l'autre couverte de cambouis,... Donc quand il m'arrive d'avoir à enregistrer ma housse, j'essaye de la passer d'abord dans une machine à banderoller ( qui met un film retractable tout autour, genre film alimentaire)
Jamais eu de pb de surtaxe ou de rejet, il faut juste prévoir quelques minutes en plus pour avoir le temps de passer aux "hors standards"

Date de publication : 21/11/2009 21:19
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transport aérien
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je vous dirai tout simplement que c'est pour un vol AF le week-end prochain vers Marseille car c'est somme toute moins cher que la route et le train, à partir d'un aéroport à l'ouest dans la région de notre barde favori.
Mais cela ne doit pas se limiter à cette situation particulière car en fouinant un peu on s'aperçoit que souvent l'air est moins cher que le rail ou la route, surtout le rail qui abuse dans cette péru=iode hivernale.

Date de publication : 21/11/2009 23:13
La mer sera basse demain
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transport aérien
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En ce qui concerne le coup des sacs de golf, je suis entièrement d'accord avec Julian: il est effectivement prévu un supplément pour ceux-ci alors qu'il y a un vide concernant les sacs d'escrime (et là on apprécie le fait que l'escrime soit méconnue ...) donc on ne paye rien .
Par contre il faut faire effectivement très attention au poids (20kg, toléré dans la pratique jusqu'à 23kg) mais au delà, 5€ le kg supplémentaire chez AF (et si c'est 24kg vous payerez les 4kg en plus!)

Date de publication : 22/11/2009 08:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: transport aérien
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Après expérience du week-end passé, pas de problème avec AF:
Le poids à l'enregistrement était de 17 kg : housse avec chariot et matériel normal (tenue complète et armes). pas de surcoût pour housse d'escrime.

Date de publication : 01/12/2009 11:47
La mer sera basse demain
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales