https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
224 utilisateur(s) en ligne (152utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 223

Tompouce, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
notre DTN démissionne , l'escrime FRANCAISE s'enfonce dans le néant , nous avions là une personne compétente et qui allait dans le bon sens pour notre sport , mais pas dans le sens de notre président qui lui entraine l'escrime dans le mur , les 100000 licenciers ,il peut les attendent longtemps avec une gestion pareil et des réglements qui changent tout le temps . Prenons le cas circuit senior sabre , vous faites des kms des frais ( trains , péages , hotel etc ) pour rien car si vous avez rater votre 1er tour de poules et que vous sortez dés ce 1er tour , votre nom ne figure pas dans le classement et vous n'aurez pas le moindre petit points. cela et proprement scandaleux . Notre PRESIDENT n'espere quand meme pas faire venir des licenciers avec des réglements pareils . il faut que notre sport soit attractif pour donner l'envie d'en faire mais en ce moment c'est tout le contraire qui ce passe . Espérons que notre sport se sortira de cette mauvaise voie dans laquelle elle s'enfonce lentement .

Date de publication : 14/11/2009 19:17
Etre victorieux dans tous les combats n'est pas le fin du fin ; soumettre l'ennemi sans croiser le fer , voilà le fin du fin : SUN TZU
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
Allez FP sois digne et démissionne...

Date de publication : 14/11/2009 21:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
dandupon a raison si il reste un brin de dignité à notre "président" qu'il démissione,on lui reconnaitra au moins ça...

Date de publication : 15/11/2009 00:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Que FP démissionne pourquoi pas, mais si c'est pour la remplacer par sa vice présidente chargée de la vie fédérale, je ne suis pas sûr qu'on soit bcp plus avancé...

Date de publication : 15/11/2009 07:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bien sur qu'il ne démissionnera pas. N'oublions pas que, jamais deux sans trois, il représentera à nouveau la rémunération du Président en AG en préparant mieux le vote (s'il lui reste assez de partisans)
C'est vital pour lui !!

Date de publication : 15/11/2009 08:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est vrai Fred: un cheval borgne pour une jument aveugle !!
Quoiqu'ainsi on arrivera plus vite et plus surement dans le mur.

Date de publication : 15/11/2009 08:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je viens d'apprendre cette nouvelle hier et suis surprise et attriste du départ de Michel Sicard, par démission et pour les raisons qu'il invoque... Pour avoir, depuis sa prise de poste, pris un repas à ses cotés,j'ai le souvenir d'un mec très bien, discret efficace... Vu le contexte actuel, très subjectivement, je l'avoue, je laisserais ma confiance sur l'expression de notre ex DTN...

A un an des Championnats du Monde, reprenant les motivations des campagnes électorales de notre Président actuel... voir où nous en sommes... c'est plutot mal parti !

Date de publication : 15/11/2009 11:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tous ces posts sont à l'image de ce que nous sommes; De bon français toujours solidaires et unis dans la difficulté Vive la France et bon courage au successeur du Président actuel cela donne vraiment envie..Va falloir être fort et présenter de bonnes idées madame/monsieur le futur Président sinon on a pas fini de lire le même ramassis d'horreurs.

Date de publication : 15/11/2009 18:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sans juger, c'est une grande perte...

Inquiétante...

Date de publication : 15/11/2009 22:50
MAESTRO MERLIN
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#40
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
FP, retourne et reste à Strasourg !!!

Date de publication : 16/11/2009 11:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
La problématique dans ce genre d'affaire c'est que l'on ne sait pas :

- s'il s'agit d'une affaire d'homme et de personnalités ne pouvant pas ou plus s'entendre

- ou bien d'un problème de fond sur la stratégie.

Peut-être un peu des 2 ?

De toutes façons, l'ex-dtn ne dira mot sur le sujet...attendons de voir l'orientation donnée par le nouveau dtn.

Bon courage à lui...

Amitiés sportives à M.Sicard qui n'a pas démérité dans un contexte difficile pour l'escrime en général et le haut niveau en particulier.

Date de publication : 16/11/2009 12:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Communiqué mis en ligne le 13/11, et retiré de la page d'accueil ce 16/11.
Donc, soit c'est qu'on tourne la page très vite à la FFE, soit c'est qu'on s'est rendu compte que c'était maladroit...
Du style : Bye Bye Sicard ; ah ouais, au fait, pendant qu'on y est : foutez nous la paix".

Date de publication : 16/11/2009 19:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
il faut surtout esperer que l'ex dtn lachera au prochain CD de la ffe une grande partie des couleuvres que le president lui a fait avaler! pas de la rancune,non mais de l'information...
l'orientation sera quasi idem qu'avant , sauf que le nouveau dtn sera peut etre plus incisif avec le president qui fera et devra faire attention
le president est maintenant sous controle, va t il l'accepter ? faire appel a la solidarité, etc....cela ne marchera plus
quant a son successeur , ce n'est surement pas l'agité de versailles qui changera quelque chose : au lieu du mur, cela sera un vaste champ de farine où nos élus seront roulés sans s'en rendre compte !

Date de publication : 17/11/2009 01:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

pissoune a écrit:

Communiqué mis en ligne le 13/11, et retiré de la page d'accueil ce 16/11.
Donc, soit c'est qu'on tourne la page très vite à la FFE, soit c'est qu'on s'est rendu compte que c'était maladroit...
Du style : Bye Bye Sicard ; ah ouais, au fait, pendant qu'on y est : foutez nous la paix".


Communication on vous dit... mais assez stalinienne en fait

Date de publication : 17/11/2009 09:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu as raison Ferez ce n'est pas un individu, je le concède un peu agité, qui peut faire quelque chose mais des gens qui prennent la responsabilité de dossiers et qu'on laisse travailler.

C'est comme cela qu'on fonctionne à la LEV ou toutes les commissions sont pleines et avec des listes d'attente pour venir aider. C'est aussi vrai que le bureau et le Prez les laissent travailler car les commissions élues sont pour nous compétentes et pas sous surveillance.


Par ailleurs au sein de la ligue un certain nombre ne peuvent pas me saquer et je ne leur donne pas tort car c'est leur droit et ils sont aussi la possibilité de le dire cela ne me vexe pas c'est la démocratie et la liberté d'expression. D'ailleurs certains de leurs arguments font mouche et influent sur les décisions souveraines du comité directeur.

Date de publication : 17/11/2009 09:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#46
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bien dit ça Bobosse !

Date de publication : 17/11/2009 11:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est bizarre, mais dans notre secte à la LEAV, nous avons eu un rassemblement Maître d'Armes et Président de club. Chacun a pu exprimer ses souhaits et a été écouté. Le seul hic que j'ai pu noté c'est un manque de communication entre "armes" mais cela c'est l'escrime en général donc rien à voir avec notre ligue.

Juste pour mettre un peu d'huile sur le feu, Il y a eu les championnats de France entreprises à conflans cette année, notre CTR est passé, notre président de ligue aussi et notre président de région aussi. Par contre, je n'ai vu personne de la FFE pour remettre une médaille. (La CNA et la commission entreprise étaient representées). Les élus de la ville devaient sûrement être contents.

Date de publication : 17/11/2009 12:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pissoune a écrit:
Citation :

Communiqué mis en ligne le 13/11, et retiré de la page d'accueil ce 16/11.
Donc, soit c'est qu'on tourne la page très vite à la FFE, soit c'est qu'on s'est rendu compte que c'était maladroit...
Du style : Bye Bye Sicard ; ah ouais, au fait, pendant qu'on y est : foutez nous la paix".


Un nouveau communiqué est sur le site de la FFE, à la même adresse que ci-dessus.

Date de publication : 17/11/2009 17:07
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit:
Un nouveau communiqué est sur le site de la FFE, à la même adresse que ci-dessus.


C'est ça le progrès technique : la réécriture sans laisser de trace. Cela m'évoque les falsificateurs d'Antoine Bello : quand tout sera numérisé, tout sera piratable et réécrivable à l'infini.
Cela dit, le message ne change que peu : il est un peu arrondi sur les angles, Sicard devenant un "ami", avec quelques coups de cirage de pompe en plus.
Par contre, cela n'a pas été relu jusqu'au point de corriger la faute de frappe du message original : "infrmés".

Ce qui quand même me reste sur le coeur, même dans ce message réécrit (Errare humanum est, perseverare diabolicum), c'est que la FFE en profite pour délivrer un message qui n'a rien à voir avec Sicard, et qui est en gros : foutez-nous la paix ("il ne sera pas possible aux instances fédérales de répondre à toutes les interpellations").

Ce n'est pas tant que je le prend mal à l'égard des licenciés, mais je trouve que c'est d'une impolitesse insigne vis-à-vis de Michel Sicard. L'annonce de sa démission ne mérite pas qu'on en profite pour faire passer ses petites commissions.

Je trouve vraiment que cela annule le (légitime) cirage de pompe et je le prends comme une forme de désinvolture vis-à-vis de Sicard dont la démission est ramenée sur le même plan que l'autre message, c'est-à-dire peu de chose.

Date de publication : 17/11/2009 17:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

pissoune a écrit:
Citation :

michel a écrit:
Un nouveau communiqué est sur le site de la FFE, à la même adresse que ci-dessus.


C'est ça le progrès technique : la réécriture sans laisser de trace. Cela m'évoque les falsificateurs d'Antoine Bello : quand tout sera numérisé, tout sera piratable et réécrivable à l'infini.
Cela dit, le message ne change que peu : il est un peu arrondi sur les angles, Sicard devenant un "ami", avec quelques coups de cirage de pompe en plus.
Par contre, cela n'a pas été relu jusqu'au point de corriger la faute de frappe du message original : "infrmés".

Ce qui quand même me reste sur le coeur, même dans ce message réécrit (Errare humanum est, perseverare diabolicum), c'est que la FFE en profite pour délivrer un message qui n'a rien à voir avec Sicard, et qui est en gros : foutez-nous la paix ("il ne sera pas possible aux instances fédérales de répondre à toutes les interpellations").

Ce n'est pas tant que je le prend mal à l'égard des licenciés, mais je trouve que c'est d'une impolitesse insigne vis-à-vis de Michel Sicard. L'annonce de sa démission ne mérite pas qu'on en profite pour faire passer ses petites commissions.

Je trouve vraiment que cela annule le (légitime) cirage de pompe et je le prends comme une forme de désinvolture vis-à-vis de Sicard dont la démission est ramenée sur le même plan que l'autre message, c'est-à-dire peu de chose.


le terme "ami" avait déjà été inséré dans le 1er message...1 seule ligne a été rajoutée sur le souhait de M.Sicard.

Le fond du problème ne change que peu...le texte reste très "light" pour l'ex-dtn

Date de publication : 17/11/2009 17:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bien d'accord avec pissoune sur ce point, et aussi sur pas mal d'autres choses actuellement.

Date de publication : 17/11/2009 17:48
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
Non, mais je trouve qu'il y a des idées à retenir dans ce communiqué : la méthode est bien, c'est de l'optimisation de communiqué.

Tiens, je propose par avance, en prévision, la rédaction d'un communiqué optimisé.

Citation :

Chers amis escrimeurs,
Frédéric Pietruszka a, en date du 17 novembre 2010, a donné sa démission du poste de président.
La Fédération regrette sa décision, les mauvais résultats et les erreurs d’organisation des championnats du monde n’étant pas totalement imputable à sa seule action.
D’ailleurs à propos des championnats du monde, il a été trouvé un portefeuille sur les gradins qui peut être réclamé au siège de la FFE.
Elle salue en lui le grand champion au palmarès prestigieux, un président attentif et consciencieux qu’il fut pendant 6 ans et l’ami.
En cette période de désorganisation, il est souhaitable que les clubs prennent conscience de leurs implications. Par exemple, rappelons que les clubs candidat à l’organisation des championnats de France vétéran doit faire remonter avant le 30 novembre leur dossier à la fédération, la salle proposée devant être impérativement accessible en déambulatoire.
Elle lui souhaite pleine réussite dans sa nouvelle orientation professionnelle de chargé de mission des espaces cinéraires canins de la commune de Strasbourg.
Ce qui fort à propos nous permet de rappeler que le nouveau règlement FFE des compétitions interdits strictement la présence de nos amis les bêtes dans l’enceinte sportive, pour des raisons d’hygiène.
Un nouveau président sera prochainement élu.
En attendant, vous pouvez encore commander les T-shirt des championnats du monde au prix réduit de 30 euros par chèque adressé à la FFE.
Avec nos sentiments amicaux et sportifs,
Le Bureau Fédéral.

PS : Nous rappelons que les places de parking devant le nouveau siège sont strictement réservées au membre du bureau.

Date de publication : 17/11/2009 19:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne suis malheureusement plus trop en ce moment les nouvelles de la planète escrime. Lorsque j'ai vu ce forum, "démission ...",la seule chose que cela m'inspire: un beau gâchis!
J'apprécie au plus au point notre ex DTN. Je ne l'ai pas beaucoup vu, seulement à un stage. J'ai eu l'immense privilège d'avoir un peu de son enseignement. Je suis très peiné de voir que cet Homme parte par la petite porte et cela ne présage rien de très bon pour l'avenir à court terme. Attendons la présentation des prochaines orientations avant de crier "au loup". Le président aura peut-être pris ceci pour un avertissement à sa politique, qui sait...

Date de publication : 18/11/2009 16:13
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
fafa tu rêves. FP ne va pas prendre cela comme un avertissement , au contraire. Il va y avoir acte de candidature pour un nouveau dtn et FP dira bien au ministère, même si il y est "convoqué" Tiens je préférerais celui là ( en fait il sera encore plus maléable, il avalera encore plus facilement les couleuvres.... Peut être même bien que c'est un ancien Melunais !!)
On ne plus faire aucune confiance à ce Pst. [Supprimé par le modérateur]

Date de publication : 19/11/2009 01:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#55
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Petite réflexion, sûrement naïve de ma part...

Pour diriger, faut-il être escrimeur, même anciennement de haut niveau ?
Ne faudrait-il pas y avoir des dirigeants qui dirigent, même sans être escrimeur de haut niveau ?
Ne faudrait-il pas savoir déléguer à ceux qui savent ? Par exemple la gestion du sport au DTN et la gestion fédérale au Président et son Comité directeur ?

Ne faudrait-il pas inciter (pour ne pas dire... obliger, car cela ferait mauvais genre) à une évaluation des compétences. Ce n'est pas parcequ'on est bon à ce que l'on fait, que l'on sera aussi bon dans ce que l'on voudrait faire...

C'est vrai qu'il faudrait développer, mais je laisse cela à votre réflexion...

Pour ma part, l'échec ressenti par un DTN le poussant à la démission est de fait l'échec d'un Président qui est l'unique responsable de la gestion de la FFE. Avec lui, le Comité directeur qui doit en assurer le contrôle et l'évaluation...

Donc... je vous laisse méditer là dessus

Bonne journée et Bizzz
JB

Date de publication : 20/11/2009 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
JB007 Ce n'est pas difficile de méditer sur votre dernière phrase !
Cela voudrait sans doute dire: Démission du Président, de son Comité Directeur mais aussi et pourquoi pas démission et renouvellement des grands électeurs qui ont élu tout ce beau monde.
Déjà que l'on n'est dans la m.... (non je mets le mot en entier sinon je vais encore être modératé !)(humour) donc m veut dire: mouise (traduction polissée du célèbre mot prononcé par le général Cambronne qui a d'ailleurs toujours nié l'avoir prononcé.

Date de publication : 20/11/2009 13:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C' est tout le système qui marche sur la tête !
Il n' y a pas que chez nous que c' est le boxon (même si tous les D.T.N. ne démissionnent pas).
Le pouvoir est un truc a la c.... et il est de plus en plus souvent confié a des gens qui ne savent pas s' en servir....
La question pourquoi ?
Je vous laisse également méditer la dessus.

Date de publication : 20/11/2009 13:45
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vivement le prochain comité directeur fédéral où la présence de Michel est annoncée et souhaitons, que pour clarifier la situation ayant amené sa démission, celui-ci puisse et souhaite s'exprimer totalement.

Date de publication : 23/11/2009 08:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A toutes fins utiles, pour les personnes intéressées, voici l'annonce pour le poste laissé vacant par Michel Sicard. Dépêchez-vous, il faut postuler cette semaine au plus tard.

(Je me demande si je ne vais pas postuler...je n'ai absolument pas le profil ni les épaules pour assumer ce poste, mais bon, il y en a qui ne s'arrêtent pas pour si peu )

Date de publication : 30/11/2009 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#60
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:
A toutes fins utiles, pour les personnes intéressées, voici l'annonce pour le poste laissé vacant par Michel Sicard. Dépêchez-vous, il faut postuler cette semaine au plus tard.

(Je me demande si je ne vais pas postuler...je n'ai absolument pas le profil ni les épaules pour assumer ce poste, mais bon, il y en a qui ne s'arrêtent pas pour si peu )


2) Compétences attendues :
La mission requiert..."patati-patata"...poncifs bâteaux...
Elle nécessite enfin une connaissance technique de l’escrime.
Encore heureux qu'ils naient pas oublié la dernière phrase!!!... Pour préparer des escrimeurs aux JO, ce serait un minimum!!!

Bon courage Fred

Date de publication : 30/11/2009 13:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales