https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
228 utilisateur(s) en ligne (193utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 227

darquandier, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: FFE : échecs mais pas mat
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
MeGagny, les Français sont bien des veaux et de surcroît sans aucune mémoire. Alors perso, je crois bien que tout le monde ou presque aura "oublié" tout cela en 2012 et qu'il suffira dans la saison 2011/2012 de caresser dans le sens du poil pour se représenter en présentant un bilan à sa façon pour pourquoi pas se faire réélire.
Je sais, ce n'est pas très optimiste...ou peut être es ce ...réaliste !

Date de publication : 13/11/2009 11:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FFE : échecs mais pas mat
#62
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et si nous faisions pression sur nos présidents de clubs pour virer des cd de ligue les grands électeurs qui ont (re)mis cet fabuleuse équipe en place?

Date de publication : 14/11/2009 09:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FFE : échecs mais pas mat
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,
le problème ne vient pas des Présidents de clubs mais plutot du systéme de démocratie indirecte qui a pour conséquence que quelqu'un puisse être léu même si il n'est pas majoritaire. Donc au lieu de mettre la pression sur les Présidents de clubs, il faudrait mieux mettre la pression sur le Ministére afin qu'une des promesses de M. LAPORTE soit tenue mais "les promesses n'engagent que ceux qui les croient"

Date de publication : 14/11/2009 11:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FFE : échecs mais pas mat
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

MeGagny a écrit:
Bonjour,
le problème ne vient pas des Présidents de clubs mais plutot du systéme de démocratie indirecte qui a pour conséquence que quelqu'un puisse être léu même si il n'est pas majoritaire. Donc au lieu de mettre la pression sur les Présidents de clubs, il faudrait mieux mettre la pression sur le Ministére afin qu'une des promesses de M. LAPORTE soit tenue mais "les promesses n'engagent que ceux qui les croient"


au fait, quelles étaient lesdites promesses de Laporte sur le sujet ?...mille excuses pour mon ignorance en la matière.

Date de publication : 14/11/2009 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FFE : échecs mais pas mat
#65
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ne croyez pas que les fédérations sportives agréées ont toutes libertés sur leur mode d'élection.

Article L131-8 du code du sport : Un agrément peut être délivré par le ministre chargé des sports aux fédérations qui, en vue de participer à l'exécution d'une mission de service public, ont adopté des statuts comportant certaines dispositions obligatoires et un règlement disciplinaire conforme à un règlement type.

Article R131-3 du code du sport : Les fédérations sportives qui sollicitent l'agrément prévu à l'article L. 131-8 doivent : 1° Avoir adopté des statuts comportant des dispositions qui garantissent leur fonctionnement démocratique, la transparence de leur gestion et l'égal accès des femmes et des hommes à leurs instances dirigeantes, et qui comprennent les dispositions obligatoires prévues à l'annexe I-5 ;

Annexe I-5 du code du sport : 2.1.1.1. Les statuts prévoient : ... Que l'assemblée générale de la fédération est composée des représentants des associations sportives affiliées désignés, pour ceux qui sont élus par les assemblées générales des organismes régionaux et départementaux, selon le même mode de scrutin à tous les niveaux, départemental et régional ;

Citation :

POIREAU a écrit:
au fait, quelles étaient lesdites promesses de Laporte sur le sujet ?...mille excuses pour mon ignorance en la matière.

Voilà quelques propos assez radicaux de Bernard Laporte il y a un an sur "des élections qui ne sont pas du tout démocratiques", "les élections sont "ficelés"". Voir
Laporte a été viré du gouvernement.

C'est un vieux serpent de mer que les élections fédérales.
A l'heure où le présent gouvernement est en pleine manipulation des modes de scrutins (des conseillers territoriaux élus à un tour scrutin majoritaire (même le conseil d'État en a les bras qui lui en tombent) !!!, une carte électorale redessinée aux petits oignons), où la célébration du "chef" est devenu à ce point caricatural qu'on en vient à se pincer devant la servilité manifestée (notamment par des ministres), on ne peut qu'avoir la plus grande défiance pour l'avenir.

Date de publication : 14/11/2009 14:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FFE : échecs mais pas mat
#66
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tu oublies "tonton", avec la proportionnelle, les suicides dans son cercle de proche et le nombre de ses ministres emprisonnés...Certains quand ils ont le pouvoir sombrent du coté obscur de la force...
Tes opinions politiques transpirent un peu trop dans tes posts et sont toujours hors sujet!

Date de publication : 14/11/2009 16:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FFE : échecs mais pas mat
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
hubo46 a écrit :
Tu oublies "tonton"

Et également Napoléon, Louis XIV et autres dictateurs.
Mais je ne fais pas de l’histoire, je m’intéresse à ce qui se passe aujourd’hui, quelque soit le bord politique de celui qui fait, sans complaisance.

Citation :
hubo46 a écrit :
avec la proportionnelle

Certes, on peut chercher à manipuler les élections grâce à un scrutin proportionnel. Mais on peut aussi être pour, pour de bonnes raisons, parce que c’est plus démocratique.
Le passage à scrutin uninominal à un tour, je vois difficilement comment c’est défendable par rapport au système actuel (en tout cas, c’est bien plus de la manipulation qu’un passage à la proportionnel).

Citation :
hubo46 a écrit :
les suicides dans son cercle de proche et le nombre de ses ministres emprisonnés...Certains quand ils ont le pouvoir sombrent du coté obscur de la force...

Je t’accorde qu’on a fait quelques progrès.
C’est devenu plus subtil, simplement : le népotisme (famille mais aussi conseillers au pouvoir supérieur à des ministres), la manipulation de l’opinion en lançant des débats pour en occulter d’autres (occuper l’espace médiatique et le temps de cerveau disponible), la mise au pas de la Justice et dans une moindre mesure de la Presse (si ce n’est par des moyens plus subtils), le mépris pour l’existence de toute forme de contre-pouvoir, l’utilisation des moyens de l’État au profit d’intérêt particulier (sondages de l’Élysée…)

Citation :
hubo46 a écrit :
Tes opinions politiques transpirent un peu trop dans tes posts et sont toujours hors sujet!

Justement pas : je vous explique que le mode d’élection de la fédération d’escrime dépend justement de considérations politiques et du pouvoir politique.
Si le pouvoir national se voulait moins autocratique, il appliquerait ses bons principes aux fédérations sportives, comme il en a parfaitement le pouvoir.

Mais le problème... c'est qu'on a bien ce qu'on mérite.

Date de publication : 14/11/2009 16:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales