https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
280 utilisateur(s) en ligne (221utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 279

latour, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 »


Demission du DTN Michel SICARD
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Encore un nouveau rebondissement à l'approche des Championnats du monde au grand palais dont l'organisation semble compliquée!

Source site internet www.eurosport.fr

Démission de Sicard

En opposition avec le président de la fédération, Frédéric Pietruszka, le DTN Michel Sicard a décidé de démissionner de son poste. "J'ai des divergences profondes sur les méthodes de management qui m'opposent désormais au président de la fédération", a-t-il reconnu.

Cette démission intervient alors que l'équipe de France reste sur un bilan médiocre de quatre médailles, dont une seule en or, aux Championnats du monde début octobre à Antalya (Turquie). La France doit accueiller les prochains Mondiaux à Paris en novembre 2010.

Date de publication : 11/11/2009 21:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une (courte) interview de Michel Sicard sur le sujet

Avis personnel : FP fait le vide autour de lui, ça sent pas bon

Date de publication : 11/11/2009 22:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cette démission va t elle entrainer d'autres changements au sein de la DTN ???

En changeant le DTN, le nouveau venu voudra peut etre s'entourer de nouveau visage ?

Au bilan, un DTN en moins, des difficultés financieres, un furur bilan pour 2010 peut favorable, un bilan 2009 peu glorieux (apparement), Paris brule t il ?????

Date de publication : 12/11/2009 08:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si on pouvait changer de Président dans la foullée... Parce que c'est plutôt ca que l'on attend...

Date de publication : 12/11/2009 09:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
bonjour les fautes d'orthographe, de syntaxe et Patrice Menon s'appelle maintenant Bellon !!....il appréciera l'article du journaliste.

Sur le fond, on voit bien que la réélection de FP à la tête de la présidence n'a été qu'un leurre ; à l'aube de 2010 et 2012 l'escrime française est dans le rouge....pas au niveau technique mais bonjour l'ambiance pour préparer ces grandes échéances.

Date de publication : 12/11/2009 12:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bravo Monsieur le Président !!!!ou plutôt bravo Michel d'avoir enfin quitter ce navire dont le capitaine nous mène tout droit sur les récifs.
Bonne chance !!!!! à ton sucesseur mais si c'est ton adjoint actuel ....
Et l'escrime dans tout cela Monsieur le Président

Date de publication : 12/11/2009 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une interview de F. Pietruszka sur le sujet

Si je lis entre les lignes, il semblerait que FP ait voulu se séparer de certaines personnes à la FFE contre l'avis du DTN, notamment parmi ceux chargés de la formation...

Date de publication : 12/11/2009 13:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Soyons clair, le dtn est parti suite aux incompetences repetees depuis des annees du president. Il ne faut pas inverser les roles...
c'est une perte terrible pour l'escrime, même si son fils spirituel va prendre son poste surement avec brio
celui ci ne se laissera pas manoeuvrer

Date de publication : 12/11/2009 13:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La photo de Eric si c'est au Cap c'est en 1997, en 1998 c'est obry cht d'europe et du monde.

La dépêche fait bien rire, Fred Calimero nous dit, comme d'hab, c'est pas lui c'est l'autre cela ne méritait pas une démission mais c'est la quatrième en 4 ans. Votre serviteur, C CANU, C BERNARD et maintenant le DTN.

Assumez M le Prez au lieu de rejetter la faute sur autrui.

Date de publication : 12/11/2009 14:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si c'est le fils spirituel... une prochaine démission est également à craindre!

Date de publication : 12/11/2009 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
N'empeche qu'il est fort not' Prez

Siccard démissionne et hop 50000 euros de plus par un sponsor et rehop le président de la FIE donne 300000 euros et rerehop l'état rallonge de 500000 euros.

En fait même sans sponsor et même si on ne vend pas de billet on a 50 pour cent de plus d'argent qu'en on eu les organisateurs d'antalya.

C'est Magic Fred

Date de publication : 12/11/2009 15:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ne pas tout melanger et rester dans la vérité, mr bobosse : vous êtes parti pour des raisons personnelles et d'ego sans rapport avec le president qui a eu le tort a votre avis de preferer un autre que vous qui lui travaillait dans le groupe...
c'est moins glorieux que les autres cités...si le president est manipulateur amateur, vous etes un pro dans ce domaine !

Date de publication : 12/11/2009 16:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
FAUX Je ne mélange rien comme C Bernard et C Canu pourraient aussi le dire alors arrètez de fantasmer Je ne manipule rien je dis ce qui est est et si cela vous gratte consultez un allergologue.

Date de publication : 12/11/2009 16:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
A propos de démission, j'ai moi même posé la mienne de mon club. Refusée, puis refusée, puis refusée...
et ce, pas à cause de mon club, mais de nos instances toutes puissantes...
J'en ai marre, marre d'être obligé de faire de la politique, ce n'est pas le rôle d'un Maître d'Armes, même si certains s'y complaisent.
A quelle heure on fait du sport! (cf: multi), (private joke).
A quand des élections qui ressemblent à ce que pense les licenciés, et non du copinage?
A quand l'arrêt des tremplins sociaux?
A quand le retour des personnes qui croient aux vraies valeurs de notre sport, et des vrais bénévoles qui s'investissent par passion et non pour la gloriole, voire une élection qui dépasse le sport?

PS: dans bénévoles je compte aussi les MA!
PS2: voyons un instant le nombre de MA qui quittent la profession, ou qui en ont envie! Faisons ce constat dramatique, et interrogeons nous... Qu'allons nous faire?

Date de publication : 12/11/2009 16:42
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A quelle heure on fait du sport! (cf: multi), (private joke).
A quand des élections qui ressemblent à ce que pense les licenciés, et non du copinage?
A quand l'arrêt des tremplins sociaux?
A quand le retour des personnes qui croient aux vraies valeurs de notre sport, et des vrais bénévoles qui s'investissent par passion et non pour la gloriole, voire une élection qui dépasse le sport?

+1

Date de publication : 12/11/2009 19:32
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Qu'Alisher rallonge n'est pas vraiment une surprise car le cadre du grand palais correspond à son plan de développement médiatique de l'escrime mondiale! Il prendra donc -à mon avis et soyez ravis- le budget cadeaux à sa charge (c'est le genre de chose qu'il aime faire et dont il est habitué... À moins que Fred ne surenchérisse! Ah, scènes glamour du Potlach*!)

Tout le monde semble prendre ces mondiaux 2010 comme sujet principal de discorde, expliquez moi donc, pourquoi monsieur P se lâche-t-il sur la formation et ses responsables dans ce cas?

Quelles sont les fautes et personnes incriminées? Défendent-elles déjà leurs bilans, s'accrochent-elles à leurs place?

En tout cas chapeau et grand respect à Monsieur Sicard, il en imposait et a effectué, depuis ses débuts dans l'escrime un parcours admirable et exemplaire! Merci pour le travail accomplit, bonne chance pour la suite!


*il est plus facile de donner l'argent de fédérés remis par de grands électeurs!Ici, les intermédiaires font office de lessiveuses de conscience.

Date de publication : 12/11/2009 20:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
chapeau bas Michel , ta sortie a apporté gros d'après BOBOSSE
on pourrait demander à LAURA après le tournage de son jeu 50% de son gain serait bien

Date de publication : 12/11/2009 22:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
EntreDeCap a écrit:
Tout le monde semble prendre ces mondiaux 2010 comme sujet principal de discorde, expliquez moi donc, pourquoi monsieur P se lâche-t-il sur la formation et ses responsables dans ce cas?

Je ne sais pas. Mais en tout cas il semble y avoir réellement désaccord entre une stratégie de "coatch-killer" soutenue par F.P. (cf. son interview citée plus haut où, si je comprends bien, il reproche à M. Sicard un excès "d'humanité" dans la gestion des hommes) et la stratégie plus "soft" de ce dernier qui à propos du fleuret homme par exemple (tireurs et entraîneurs), s'en tient pour sa part à dire qu'il va falloir "les aider, les soutenir" (une terminologie qui n'est pas celle du "dégraissage").

Ce qui n'exclut toutefois, de la part de M. Sicard, ni la "tristesse", ni la critique ni même la "colère" si on en croit le titre de l'article qu'on peut trouver ici : http://www.liberation-champagne.fr/in ... istesse_et_de_la_colere__).

Mais effectivement l'approche de la question par les deux hommes (F.P. et M.S.), et surtout les solutions préconisées ne semblent pas être tout à fait les mêmes...

Date de publication : 12/11/2009 22:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:
une stratégie de "coatch-killer" soutenue par F.P

Ah ouais, lui aussi, il veut sa dose de suicide comme à France Télécom ? Management par le stress ?
Il va utiliser le pire des méthodes du privé ; de toute manière, il a été incapable d'utiliser le meilleur.
Je suis injuste : selon des méthodes bien françaises, il a su tendre sa sébile à l'État pour financer ses championnats du Monde. Cela se résumera à ça la réussite de sa politique.
Citation :

paco a écrit:
A quand le retour des personnes qui croient aux vraies valeurs de notre sport, et des vrais bénévoles qui s'investissent par passion et non pour la gloriole, voire une élection qui dépasse le sport?

Ben, ce n'est pas avec Pietruszka qui passe son temps à manier le curieux concept de professionnalisation de l'escrime (ce qui revient notamment à lui fournir un salaire).

Date de publication : 13/11/2009 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si on lit ces post et si on analyse un peu ce qui est écrit, il semble que:

- cette démission intervient apres un resultat international en demi teinte,

- il semble qu'avec le mot formation, il est sous entendu formation de notre elite,

- le président de la FFE a demandé de faire un tri et de mettre en plac eun nouvel élan avec une équipe remodelée ou rajeunie.

Je ne suis pas pour la politique globale actuelle de la Fédé mais il me semble qu'il faut parfois ne plus être excésif mais pragmatique.

Il serait pertinent d'avoir l'avis et l'argumentaire du DTN sortant avant de déduire quoi que ce soit de trop tranché. Son devoir de réserve étant levé de fait, il peut certainement éclairer le monde de l'escrime sur sa décision et ne pas nous laisser face au monologue du président.

Date de publication : 13/11/2009 10:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

gratoullis a écrit:
Si on lit ces post et si on analyse un peu ce qui est écrit, il semble que:

- il semble qu'avec le mot formation, il est sous entendu formation de notre elite,



Tu sous entends des voix manifestement !

A mon avis, il s'agit de la formation des maîtres d'armes et des cadres fédéraux, pas de celle des tireurs (qui, pour mémoire, n'incombe pas à la FFE...)

Date de publication : 13/11/2009 10:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce sous entendu est aussi valable que celui sur la formation des cadres.

La formation de l'élite est tout de même dans le panier de la féfé car la DTN determine ceux qui entre dans les différents pôles.

Date de publication : 13/11/2009 10:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

gratoullis a écrit:
Ce sous entendu est aussi valable que celui sur la formation des cadres.

La formation de l'élite est tout de même dans le panier de la féfé car la DTN determine ceux qui entre dans les différents pôles.



Oui bon comme d'habitude, tu ne comprends rien à rien : une élite, ça ne se forme pas, ça s'entraîne. Faut pas tout confondre et rester un tant soit peu réaliste.

Date de publication : 13/11/2009 10:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,

En tout état de cause il s'agit de la décision d'un homme et il convient de la respecter, il n'a pas à fournir un argumentaire suite à ce choix mais peut éventuellement le faire si il le décide.
Il me semble malgré tout que pour reprendre l'expression de fred "ca sent le sapin"... et qu'il serait bon que la Fédé et ses dirigeants s'interrogent.
pour conclure: Merci Maître pour ce que vous avez accompli et bonne chance pour le futur

Date de publication : 13/11/2009 10:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Comme le dit entre2cap: chapeau bas Michel: Ton passage dans le monde de l'escrime a été plus que positif, en particulier en tant qu'EN. Il est vraiment dommage que tu sois obligé de partir par la petite porte de la démission à cause d'un Président qui n'en mérite même pas le nom.Je suis certain qu'avec un autre Pt ton action et ton passage à la DTN auraient été tout aussi remarquables.Si j'ai depuis un certain temps "critiquer" certaines décisions sportives, je savais trop bien que depuis bien longtemps tu n'avais pas les mains libres et certains sujets et non des moindres (chpts seniors par équipes et journées de l'arme en autres)n'étaient même pas à l'ordre du jour des séminaires des cts
Quand à gratouillis, Michel Sicard demeurant cadre d'état, je pense bien qu'il est toujours soumis au droit de réserve.
Je pense d'ailleurs qu'il ne se réfugiera pas derrière celui-ci. Il n'est pas homme à alimenter sa démission ni à la justifier et sa réserve sa discrétion et son humanité (à priori réfutée par FP qui lui en est totalement dépourvu)sont autant de raisons pour ne pas nous informer.

Date de publication : 13/11/2009 11:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#26
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur

Date de publication : 13/11/2009 17:00
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon dans le communiqué, y a marqué : si vous avez des questions, on peut pas y répondre, sauf si elles sont posées en CD, là ou siègent nos amis qui sauront éviter les questions gênantes, ou en AG, qui n'aura lieu que dans 6 mois...

Passer par les ligues comme c'est statutairement la façon de faire ? noooooooooooon, surtout pas...




Date de publication : 13/11/2009 17:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quelle tristesse et quelle hypocrisie que ce communiqué fédéral signe du seul bureau fédéral à la solde de P.
Il est bien évidant que Michel ne méritait pas mieux!!!! Ces psueudos sportifs me dégoutent et m'écoeurent.
Même pas de communiqué du Président lui même. Si il y en un qui a des C..aux C.. ce n'est pas FP mais plutôt l'ex dtn

Date de publication : 13/11/2009 18:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
de plus ce communiqué est particulièrement lapidaire pour le DTN : 2 lignes !

C'est vraiment du faux derchisme...

Date de publication : 13/11/2009 19:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demission du DTN Michel SICARD
#30
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
"L’escrime Française , en pleine mutation, travaillant à la modernisation de ses outils et ayant en perspective le grand challenge des championnats du monde de PARIS 2010 , il ne sera pas possible aux instances fédérales de répondre à toutes les interpellations , par contre le bureau fédéral répondra à toutes les questions que voudront bien lui poser vos élus , en comité directeur ou en assemblée générale."

De quels outils parle-ton?

Date de publication : 14/11/2009 17:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales