https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
242 utilisateur(s) en ligne (186utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 240

pelot, pap13, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







poignée droite
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour!
Je fais de l'escrime depuis maintenant 2 ans, de l'épée, je suis passé de poignée droite, à cross, avant de revenir au poignée droite. Je compte maintenant m'acheter mon épée. Récemment,j'ai tiré avec un poignée droite qui avait une angulation vers le bas, par rapport à la lame plus imprtante. Passant par un site allemand, je voulais savoir si cela pouvait se demander directement à l'achat ou si je devais faire du bricolage...

Date de publication : 02/11/2009 12:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignée droite
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Voici la "traduction" d'un texte de Girard ( 1740) concernant le coudage:


Lorsque vous ferez monter une Epée, ne faites point limer la soie de la lame,à moins
qu’elle ne soit beaucoup trop grosse pour entrer dans la monture; et si elle se trouve d’une
grosseur ordinaire,vous ne la ferez seulement qu’ajuster crainte de l’affaiblir, et vous ferez
ouvrir et limer le dedans du corps de la garde,ainsi que le dedans du trou du pommeau,
puis aplatir avec un marteau le bois que le Fourbisseur sera obligé de mettre dans les vides
de la monture de ladite Epée, qui doit être montée ferme et droite, avec le petit bout de la
soie sortant du pommeau bien rivé, la garde portée juste sur l’assiette du talon de la lame,