https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
260 utilisateur(s) en ligne (190utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 257

Mango, SylvainLM, tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







L'escrime en entreprise
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonsoir à tous,

suite à mon post sur les résultats des France entreprises qui ont eu lieu ce WE à Conflans-Ste-Honorine (très bien organisés pour info par le PLM Conflans), on m'a conseillé d'ouvrir un post sur l'escrime en entreprise.
Pour ma part je ne vis pas que de l'escrime donc ce sujet ne me concerne pas directement mais peut aider d'autres personnes ou structures à avancer sur le sujet.

Si vous avez des idées sur le sujet, n'hésitez pas à laisser un post (constructif bien sûr afin de ne pas perdre de temps, car comme on dit le temps c'est de l'argent) et dans ce temps de crise, le milieu de l'Entreprise et je pense demandeur et peut apporter à un club (sponsoring mécénat) ou à un Maître d'Armes, la possibilité d'augmenter le nombre d'adhérent, les horaires de cours et donc les rentrées d'argent.

Le championnat de France Entreprises porte-t-il bien son nom ?
En effet il ne s'adresse qu'à un nombre restreint de (déjà licencié FFE) et n'amène donc pas de plus value à notre discipline.

Parallèlement à l'escrime en milieu scolaire qui est quand même limité au niveau budget ainsi qu'au niveau retour d'adhérent pour le club, je pense que l'escrime en entreprise est sous développée. Comme chacun sait le ciment d'un club est "l'adulte loisir". Il ne coûte rien en déplacement et en "temps WE" car non compétiteur mais c'est le public qui amène le meilleur retour (% de réinscription plus élevé). En plus c'est ce public qui est à même d'intégrer l'équipe bénévole (bureau, organisation d'évènement) du club selon leur disponibilité et leur « savoir faire prédestiné » pour une association (organisateur d’évènement, média, comptabilité, restauration...).

Pourquoi ne pas imaginer un package tout compris pour un nombre de séance dans l'année ? Des challenges entre entreprises dans une même ville ou dans une agglomération. Cela existe déjà au niveau universitaire (championnats universitaire), tournois entre écoles et universités...
Dans le même genre, la plupart des clubs pratiquent des tarifs étudiant, pourquoi ne pas faire la même chose avec des entreprises si elles sponsorisent le club...

Essayez de mettre vos idées ainsi que vos expériences si cela peut faire avancer les choses.

Date de publication : 01/11/2009 18:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime en entreprise
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je crois (mais je laisse aux personnes mieux placées que moi le soin de répondre) qu'à Beauvais (ABE) ils organisent une soirée de découverte/initiation/petit tournoi à destination des sponsors du club...

Date de publication : 01/11/2009 20:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime en entreprise
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:
Je crois (mais je laisse aux personnes mieux placées que moi le soin de répondre) qu'à Beauvais (ABE) ils organisent une soirée de découverte/initiation/petit tournoi à destination des sponsors du club...



la fédé devrait s'y mettre por récupérer des sponsors pour les mondes...

Date de publication : 01/11/2009 20:24
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime en entreprise
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout ce qui se passe en dehors du circuit fédéral reste actuellement du bricolage , et accessoirement un moyen d' avoir des heures en plus pour un M.A. salarié ou un moyen d' avoir un peu de pognon en plus pour un M.A. travailleur indépendant.
Tout le système est articulé autour d' une manière de fonctionner qui se résume de la manière suivante:Ton club ( Ton département ou ton Groupement d' Employeurs... ou autre) ne peut pas te payer un temps plein donc démerde toi pour aller chercher du pognon ailleurs !
Rien n' est mis en place de manière sérieuse pour le sport en entreprise, pour le sport scolaire pour le sport adapté, pour le handi sport , même si l' état te file des subventions....
On va donc t' envoyer bricoler dans un truc qui n' a aucune finalité définie sous prétexte qu' il y a du pognon pour te payer , mais ça débouche sur quoi ?
Quand on arrêtera de marcher sur la tête et que le saupoudrage de pognon ne sera plus la règle d' or, on verra peut être apparaitre réellement l' escrime en entreprise , en scolaire ou ailleurs d' une manière un peu sérieuse .

Date de publication : 01/11/2009 23:27
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime en entreprise
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
Tout ce qui se passe en dehors du circuit fédéral reste actuellement du bricolage , et accessoirement un moyen d' avoir des heures en plus pour un M.A. salarié ou un moyen d' avoir un peu de pognon en plus pour un M.A. travailleur indépendant.
Tout le système est articulé autour d' une manière de fonctionner qui se résume de la manière suivante:Ton club ( Ton département ou ton Groupement d' Employeurs... ou autre) ne peut pas te payer un temps plein donc démerde toi pour aller chercher du pognon ailleurs !
Rien n' est mis en place de manière sérieuse pour le sport en entreprise, pour le sport scolaire pour le sport adapté, pour le handi sport , même si l' état te file des subventions....
On va donc t' envoyer bricoler dans un truc qui n' a aucune finalité définie sous prétexte qu' il y a du pognon pour te payer , mais ça débouche sur quoi ?
Quand on arrêtera de marcher sur la tête et que le saupoudrage de pognon ne sera plus la règle d' or, on verra peut être apparaitre réellement l' escrime en entreprise , en scolaire ou ailleurs d' une manière un peu sérieuse .


serias-je encore d'accord avec ce bon Mtre Laruelle....

EH BIEN OUI !!!!!!

Date de publication : 02/11/2009 11:41
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales