https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
285 utilisateur(s) en ligne (216utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 284

ztu3wh90, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Compétitions à l'etranger
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quelqu'un sait si il y a des circuits nationaux ouverts aux etrangers dans les pays européens proches ? Comme l'Espagne, L'Angleterre, la Suisse, l'Italie, la Belgique ou l'Allemagne... Car j'aimerais pouvoir aller dans ces pays comme le font certains tieurs en France comme les belges. Et faut-il etre aux normes FIE et licence internationale ?
Si quelqu'un connait des dates au FLEURET ca serait cool

Date de publication : 27/02/2003 14:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En Belgique, les compétitions sont ouvertes à tous les tireurspossédant une licence valide.
J'y vais plusieurs fois par an pour des compétitions d'épée, mais au fleuret c'est la même chose. Par contre en général, il y a assez peu de tireurs.
Les tournois allemands sont en général aussi ouverts aux étrangers, en Suisse aussi, en Grande Bretagne aussi, en Espagne aussi je crois.
Pour l'Italie, je crois que c'est plus compliqué (voir article 3 de leur règlement ; je mets le lien vers leur règlement dès que l'on peut accéder de nouveau à leur site).
Pour la Belgique et la Suisse, on peut y aller avec sa licence FFE. Pour les autres, je vais essayer de me renseigner.
Pour les calendriers, essaie de voir dans l'espace téléchargements, j'en avais mis quelques uns.

Date de publication : 27/02/2003 14:47
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
merci bien je vais voir ca

Date de publication : 27/02/2003 14:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: NON je suis pas nul :-(
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai r'egardé le calendrier belge et surtt l'anglais, ben G rien coompris lol je veux juste savoir les date des circuits seniors au fleuret ouvert a tous, mais apparement fo etre fort pour capter ca.....

Date de publication : 27/02/2003 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai rajouté aussi le calendrier allemand, avec une explication des abréviations en bas de la page.
Sinon, pour le calendrier belge, il faut utiliser les filtres (les petites flèches) en en-tête des colonnes pour choisir ce que l'on veut ; le prochain est à Liège le WE du 9 mars(voici un mail : guy.goffin@belgacom.net), puis à Nivelles (au sud de Bruxelles) le WE du 23 mars(site internet) .
Pour les british, c'est pas simple à lire effectivement (tout ce qui est marqué 6W est aux 6 armes, 5W 5 armes), mais le prochain semble être le WE du 1er mars à Nottingham, puis le WE du 19 avril (Paques) à Birmingham (ils ont un site internet).
Et voici en prime un lien vers le Calendrier espagnol (CW = circuit Wilkinson, sponsor du circuit national)

Date de publication : 27/02/2003 15:27
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sinon, tu peux rgarder aussi sur le site de la fédération néerlandaise, tous les mois il font une compilation de compétitions : http://www.knas.nl/download.php?select1=4, choisir Wedstrijdbulletin (le plus récent)

Date de publication : 27/02/2003 15:51
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et sur ce site danois, Trekanten Fencing Club, il y a pas mal de compétitions aussi

Date de publication : 27/02/2003 16:02
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En Angleterre, je sais qu'il y a une grosse compétition mais abordable quand même ( ce sont des Anglais, faut pas déconner ) à Birmingham dans le courant du mois d'avril.

C'est aux six armes. Si ça t'intéresse, je peux retrouver les références ( il y a chaque année quelques Français, quelques Suédois et quelques Koweitis qui y participent...)

Date de publication : 27/02/2003 17:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Italie
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les circuits Italiens, sont généralement fermés aux "etrangers", il y a une compétition par équipe à l'Epee(niveau assez elevé) à coté de Milan, à Pavie exactement, courant Mars / Avril avec prêt de 30 équipes.

Là les étrangers sont acceptés, la ville est sympa...la compet aussi..sauf les organisateurs surtout si on a le malheure de gagner la compet ! sacré Italiens !

Le niveau en Angleterre est faible (voir même trés...), par contre pour les epeistes qui n'ont pas froid aux yeux...tenter l'aventure au Weiss Bar de Berlin...c'est d'un niveau équivalent à Strasbourg voir même plus compact, il y a plus d'étrangers, notament des pays de l'est.

Geneve (épée) en début de saison vaut le déplacement, bon niveau. Pour les circuits allemands...travailler votre physique...le format des compets est redoutable...Citation :

Fred a écrit :
En Angleterre, je sais qu'il y a une grosse compétition mais abordable quand même ( ce sont des Anglais, faut pas déconner ) à Birmingham dans le courant du mois d'avril.

C'est aux six armes. Si ça t'intéresse, je peux retrouver les références ( il y a chaque année quelques Français, quelques Suédois et quelques Koweitis qui y participent...)

Date de publication : 27/02/2003 18:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Deja je tiens a remercier Nidian et Michel pour leurs infos super sympa merci encore. Ensuite oui le circuit anglais m'interesse fortement si tu pouvais me filer les renseignements ca serait cool.
Trop gentil ces gens du forum... (moi leche cul non!)

Date de publication : 27/02/2003 19:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Qu'est ce que c'est le format des compets Allemandes? 120-120-120???

Date de publication : 27/02/2003 21:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La date cette année c'est les 19 et 20 avril ( il me semble que c'est Pâques ).

Tu trouveras toutes les infos sur leur site :
http://www.birminghaminternational.org.uk./

Date de publication : 27/02/2003 21:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je te l'avais mis dans un de mes messages, pas en clair, mais sous forme de lien (écrit en rouge dans le texte)

Date de publication : 27/02/2003 22:01
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Circuit allemand : c'est 2 tours de poules pour passer du nombre d'engagés de départ à 64 :massacre:
puis tableau de 64 avec une première vague de repêchage pour passer à 32 (tout cela en 10 touches), puis tableau de tableau avec repêchage (en 15 touches) tel qu'on les connaissait auparavant, puis finale à 8 en 15 touches.

C'est bon pour le physique, effectivement.

Date de publication : 27/02/2003 22:05
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah ben oui, je vais aller m'acheter des yeux et prendre des cours de lecture...


Date de publication : 27/02/2003 22:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce n'était pas pour toi.
C'est très bien de l'avoir remis, car j'ai l'impression que mon lien était passé inaperçu.

Date de publication : 27/02/2003 23:02
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
Circuit allemand : c'est 2 tours de poules pour passer du nombre d'engagés de départ à 64 :massacre:


Ils font comment?
- ils sont sensiblement moins nombreux au départ?
- ils font des tours de poule à 50% d'éliminés?
- il y a des abandons à la toque, parce que c'est vraiment dur pour le physique... ;o)

Date de publication : 28/02/2003 09:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Compétition à l'estranger
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Comment fait-on pour demander une licence FIE svp ?

Date de publication : 28/02/2003 09:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En théorie, seules les fédérations nationales sont habilitées à en demander à la FIE. Donc voir avec la FFE à Paris.

Ceci dit, pour des challenges à l'étranger ( ie hors coupes du monde), il est très possible que la licence FFE suffise, à voir avec les organisateurs.

Date de publication : 28/02/2003 10:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Circuit Allemand + Licence
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
1/ les circuits allemands, c'est 2 tours de poule voir 4 tours, puis tableau comme expliqué plus haut, les allemands ne font pas dans le social..cela dégage fort

petite info: Les organisateurs de Berlin, en fonction du nombre de représentant par pays, offre le logement sur place (à l'hotel) puis fournissent une participation en liquide pour les frais de nourriture !!!

Les circuits allemands commencent à l'heure ! voilà le grand plus, donc à Berlin les poules commencent à 8h, 2h après vous pouvez aller visiter la ville...

2/ Pour la licence, il faut une FIE partout question d'assurance, les pays germaniques sont traconiens pour la licence (Suisse, Allemagne...) pas de licence FIE on tire pas ! c'est beau l'ordre !


Date de publication : 28/02/2003 10:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour la Suisse, l'an dernier j'ai fait le Clarins à Genève, et j'ai pu tirer avec ma licence FFE.
Sinon, pour l'Espagne, on peut participer si on est inscrit par sa fédération, ou si l'on a une licence dans un club espagnol (en passant par ce club).

Date de publication : 28/02/2003 13:52
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un exemple cette année avec Recklinhausen :
- 166 au départ
- 119 qualifiés pour le 2e tour
- 89 qualifiés pour le tableau sans repêchages jusqu'à 32
- tableau de 32 avec repêchages

Berlin l'an dernier :
- 192 au départ
- 120 qualifiés pour le 2e tour !!
- 90 qualifiés pour le 3e tour
- tableau de 64 avec repêchages
Lien vers les résultats de Berlin 2002

Date de publication : 28/02/2003 14:11
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Mexique Championat Senior (3 armes)
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le champion du Mexique Senior cette anne cet ouverte a toute le monde.

Le date sont Abril 19-20
toute les armes.

Pour le date du tornoi ont pu vou lodge gratos.

information escrime@esgrimamex.com
ou dans la page du www.esgrimamex.com
dans la page vou puve voir de photo de championat passe.

a+










Date de publication : 28/02/2003 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


week end wallon
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
allez donc faire les tournois de Liege les 8 et 9 mars ;six armes ...un accueil formidable ,tres francophile

Date de publication : 28/02/2003 16:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales