https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
268 utilisateur(s) en ligne (189utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 267

chris_cool, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: CABRIES et le 800 Newton
#31
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je ne poste pas souvent, mais là je tenais à donner mon avis.
Ma fille est cadette 2 , cette année elle n'iras pas à Cabriés car je trouve que l'escrime devient vraiment un sport élitiste(masque,tenue et déplacement).
Cela fait 10 ans que je suis bénévole au sein du club de mes enfants,je pense que ce sera la dernière année.
L'escrime devient de plus en plus incompréhensible. Il y a un règlement fédéral que les clubs et ligues contourne tout le temps.(tarif,tenues,nombre de pistes,écart entre les pistes,etc...).
Je pense qu'il faut un moment arrêter de faire un peu ce que l'on veut chacun de son coté et suivre le règlement et surtout arrêtons de nous plaindre car nous sommes dans cette m..... à cause de nous électeurs qui élisons les présidents de club ,de département,de ligue.

j'espère avoir offenser personne mais cela me tenais à coeur de donner mon avis

Amicalement

Ludovic

Date de publication : 23/10/2009 19:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CABRIES et le 800 Newton
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

ludovic a écrit:
...nous sommes dans cette m..... à cause de nous électeurs qui élisons les présidents de club ,de département,de ligue.
...


Les présidents de clubs ne sont pas vraiment élus par leurs adhérents, parce que souvent il n'y a qu'une seule personne suffisamment courageuse, ou inconsciente, pour faire acte de candidature (les bénévoles se font rares), et que les licenciés (ou leurs parents) assistent très peu aux assemblées générales électives (de peur de se voir enrôler au bureau ?).

Les licenciés n'élisent pas les présidents de département et de ligue, car c'est une démocratie pyramidale où le pratiquant de base délègue à celui qu'il a laissé élire (le CD de son club) le droit de choisir les dirigeants du niveau supérieur.

Ils élisent encore moins les instances fédérales, pour lesquelles le mode de scrutin est encore plus tordu.

Tout ceci est assez loin de la notion de démocratie ... à la rigueur démocratie populaire au sens soviétique.

Date de publication : 23/10/2009 19:40
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CABRIES et le 800 Newton
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bon, au fait, on pourra trouver du 800N sur un stand à Cabriès au cas ou un fou non déguisé irait au 2e jour (le jour à 800€ en fait !)??

Date de publication : 17/11/2009 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CABRIES et le 800 Newton
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C est du 350 NW pour toute la compétition

Date de publication : 17/11/2009 12:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CABRIES et le 800 Newton
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Super... faudra juste acheter un masque avec la fameuse bavette valable, ouf!

Date de publication : 17/11/2009 13:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CABRIES et le 800 Newton
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ou acheter une bavette à adapter sur un masque (ce que j'ai fait)...

Date de publication : 17/11/2009 14:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CABRIES et le 800 Newton
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et coudre la bavette le soir pour le lendemain, en respectant bien les cotes...

Date de publication : 17/11/2009 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CABRIES et le 800 Newton
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Non avec A****ar il faut juste la colé avec du scotch qui est prealablement mis sur les contours de la bavette

Date de publication : 17/11/2009 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CABRIES et le 800 Newton
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
question à la con avec ladite bavette...elle est reliée avec une pince croco à la cuirasse électrique, comme au sabre ?
ce qui fait : achat d'une bavette adaptable + pince

Date de publication : 17/11/2009 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CABRIES et le 800 Newton
#40
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui il faut un fil de masque comme pour le sabre mais attention pour être homologué, celui-ci doit être transparent.

Date de publication : 17/11/2009 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CABRIES et le 800 Newton
#41
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Transparent ??

Comment ça ? le fil fourni avec la bavette n'est pas transparent, c'est un fil classique de sabre en fait...ou alors je n'ai pas compris le message précédent

Date de publication : 17/11/2009 23:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CABRIES et le 800 Newton
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ce que j'ai dit: le fil de masque doit être transparent (blanc) pour être aux normes FIE alors que ce n'est pas le cas de tous.
Je cite le règlement FIE que l'on trouve ici
"Moyen de connexion : le contact électrique entre la veste conductrice et le masque doit être assuré à l'aide d'un fil électrique de couleur blanche et d'une ou deux pinces crocodiles (cf. m.32.4)."
En clair, pas de rouge...

Date de publication : 18/11/2009 08:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CABRIES et le 800 Newton
#43
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oui mais pour Cabries, le matériel peut être aux normes FFE :

Matériel et équipements conformes aux normes de la Fédération Française d’Escrime (FFE) ou Fédération Internationale d’Escrime (FIE) avec utilisation de la bavette conductrice pour l'épreuve du dimanche.

Donc le fil de connexion peut être de n'importe quelle couleur, je me trompe ?

Date de publication : 18/11/2009 08:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CABRIES et le 800 Newton
#44
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Là, je ne sais pas car c'est quoi les normes FFE pour les masques à bavette ??? (Il y a des masques à bavette 350NW ?)

Date de publication : 18/11/2009 08:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CABRIES et le 800 Newton
#45
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
oui par exemple :
http://www.leonpaulfrance.com/shop/ac ... Club_Competition__76.html

ou simplement acheter un kit chez Al...r pour rajouter à un masque 350 sans bavette, dans ce cas on est aux normes FFE, et il me semble qu'il n'y a pas de règles spécifiques pour les fils de connexion.

Date de publication : 18/11/2009 08:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CABRIES et le 800 Newton
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bon on résume:

Le samedi on tire aux normes FFE, donc sans bavettes valables (jusqu'au 1/09/2010), donc si tu as une belle bavette sur ton masque tu ne la branche surtout pas, de toute façon ça risque de faire quand même contact sans le fil (tant pis pour toi...).
Le dimanche tu rajoute ton fil de masque blanc, pas rouge, mais pas spécifié transparent non plus sur le R.I.

J'aimerais savoir si quelqu'un a calculé le % de coupures de matchs en plus, suite aux débranchements intempestifs...

Date de publication : 18/11/2009 08:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CABRIES et le 800 Newton
#47
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Mais pourquoi le fil doit être blanc et pas rouge, juste pour ma culture personnelle, et c'est marqué où cette règle ?

De tout façon, sans le fil effectivement ça fait très bien contact, rien qu'avec les languettes d'attache, 100% d'essais sans fil ont quand conduit à une touche valable.

Date de publication : 18/11/2009 09:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CABRIES et le 800 Newton
#48
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

luc63 a écrit:
Mais pourquoi le fil doit être blanc et pas rouge, juste pour ma culture personnelle, et c'est marqué où cette règle ?


ICI !

Citation :

m.27.3.Means of connection: the electrical contact between the conductive jacket and the mask must be ensured by means of a white coloured wire and one or two crocodile clips (cf.m.32.4).

m.27.3 Moyen de connexion : le contact électrique entre la veste conductrice et le masque doit être assuré à l'aide d'un fil et d'une ou deux pinces crocodiles (cf. m.32.4).


Petite remarque : l'obligation de la couleur blanche du fil est absente de la traduction française...

Citation :

VII Mask Wire for the foil mask with a conductive bib and metallic crocodile clips
The mask wires for the foil mask with conductive bib are similar to the ones used in sabre with the condition that all wires must be white ! This is a new system! And fencers will equip themselves with new mask wires, being highly desirable for an effect of camouflage to be obtained. This is the reason why was taken the decision of only accept white mask wires at the weapon`s control at FIE foil competitions.
A mask wire can be of 3 types: (A) with a length between 30 cm and a maximum of 40 cm plus the length of the 2 crocodile clips, being the cable with a single conductor isolated (non curled) electrical cable; (B) with a length of 25cm for a coiled cable (in the at rest position position, meaning not stretched) plus the length of the 2 crocodile clips; (C) of a mixed type like the one used (for sabre) in the last Olympics with a total of 30cm, comprised of 10 cm of straight cable followed by 10 cm of coiled cable (in the free (at rest) position meaning not stretched) and followed again by 10 cm of straight cable, plus the length of the 2 crocodiles.
The use of telephonic cables is not allowed, since telephone cable tends to curl with use and extend more then the allowed 40 cm.
Besides the crocodile clips that are of silver or gold-metal plated or copper colour, tape or other material used in the mask wire has to be in white colour.


Petit gag dans le document : si l'utilisation de "câble téléphonique" (c'est à dire torsadé) est noté comme interdite, dans les documents photographiques du pdf, on montre un masque avec un câble torsadé !


Note : c'est pas que la question du masque de fleuret avec bavette conductrice me passionne, m'enfin, quand on peut rendre service....

Date de publication : 18/11/2009 10:36
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CABRIES et le 800 Newton
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
Donc réponse à luc63 : le fil doit être blanc dans un souci de "camouflage" pour qu'il se confonde avec la tenue...Faut dire que ça finit par faire usine à gaz...

Date de publication : 18/11/2009 10:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CABRIES et le 800 Newton
#50
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci pour toute ces réponses, je ne veux pas insister mais vous me donnez la règlement FIE, dans le cas d'une règlementation FFE, y a-t-il quelque chose d'indiqué ?

Par exemple, chez Leon Paul, concernant le masque 350 à bavette électrique, ils indiquent que le masque est connecté avec un fil de connexion identique à ceux du sabre qui peuvent être de n'importe quelle couleur, il me semble ?

C'est pas que ça me passionne non plus, mais il faudra que je vérifie quel fil de connexion Al...r m'a envoyé avec la bavette que j'ai rajoutée sur le masque de ma fille pour Cabries...

Date de publication : 18/11/2009 11:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CABRIES et le 800 Newton
#51
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Petite remarque : l'obligation de la couleur blanche du fil est absente de la traduction française...


Pas d'accord: sur le lien que je vous donne et qui est en Français il y a bien marqué "blanc" sur la page 17. Et nous au club on s'est méfié...

Date de publication : 18/11/2009 11:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CABRIES et le 800 Newton
#52
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Couleur blanche pour le "camouflage" ! Encore du bizness pour vendre des bouts de cable... Quand on sait que maintenant on voit des cuirasses électriques de toutes couleurs !

Date de publication : 18/11/2009 13:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CABRIES et le 800 Newton
#53
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je confirme après essais plus de 80% de touches valables avec une bavette électrique non branchée...

Date de publication : 19/11/2009 12:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CABRIES et le 800 Newton
#54
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Donc obligé de prendre deux masques, un pour le samedi et un pour le dimanche en cas de qualification.
Ou alors poser une bavette entre le samedi et le dimanche

Date de publication : 19/11/2009 13:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales