https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
308 utilisateur(s) en ligne (239utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 307

duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Mise à jour des QCM 2007, 2008, 2009
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Demat deoc'h,


Ceci concerne le Webmaster, mais aussi ce qui font vivre les forums.

Je suis mal placé pour vous demandez celà, et je sais que c'est aussi un long travail, mais serait-il possible que les QCM départementaux et régionaux aux trois armes soient réactualisés en se basant sur les QCM de 2007, 2008, et 2009.

je le dis mais je sais que cela prendra du temps, mais il est intéressant d'avoir une remise à jour, car maintenant il y a un tronc commun

trugarez vraz

Date de publication : 08/10/2009 19:06
VAMM GOZH Magdalaine[/b]

Ne pas laisser vos affaires à faire à ceux qui ont des affaires à faire, car ceux qui ont des affaires à faire font leurs affaires à faire, et laisse vos affaires à faire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mise à jour des QCM 2007, 2008, 2009
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
on peut trouver les qcm et leurs corrigés sur le site de la ligue de basse normandie

http://www.ligue-escrime-basse-normandie.fr/?id=4

manquent ceux de septembre 2009 mais ça arrivera surement sinon la ligue de versailles devrait les publier aussi

le logiciel utiliser pour les créer est dispo sous licence freeware

http://hotpot.uvic.ca/

si quelqu'un veut s'y coller, sinon c'est un projet en cours pour le site du club d'escrime de mennecy

Sportivement.

Date de publication : 08/10/2009 22:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mise à jour des QCM 2007, 2008, 2009
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Demat Deoc'h,

Et ben, chapeau bas les amis et merci du cadeau.

Date de publication : 09/10/2009 10:01
VAMM GOZH Magdalaine[/b]

Ne pas laisser vos affaires à faire à ceux qui ont des affaires à faire, car ceux qui ont des affaires à faire font leurs affaires à faire, et laisse vos affaires à faire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mise à jour des QCM 2007, 2008, 2009
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En janvier 2006 la CNA avaient annoncé qu'ils allaient réaliser des annales, publier les sujets et leurs corrigés puis mettre en place un outil de QCM interactif.

On attend encore tout comme le numéro suivant de leur newsletter « A la pointe de l’arbitrage ».


Date de publication : 09/10/2009 15:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mise à jour des QCM 2007, 2008, 2009
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
a la place de critiquer pourquoi tu ne le fait pas?

Date de publication : 09/10/2009 16:47
a l'aise breizh
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mise à jour des QCM 2007, 2008, 2009
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
de 1, je le fais

de 2, étant donné que je fais sans aucune contrepartie le travail que la CNA avait promis il y a des années, je pense que je suis mieux placé pour critiquer la CNA que toi pour venir m'emmerder

a bon entendeur, et au plaisir de ne pas te relire !

Date de publication : 09/10/2009 19:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mise à jour des QCM 2007, 2008, 2009
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Eifersucht a écrit:
En janvier 2006 la CNA avaient annoncé qu'ils allaient réaliser des annales, publier les sujets et leurs corrigés puis mettre en place un outil de QCM interactif.


Nous ne demandons pas mieux que de publier sur escrime-info les questionnaires de ces dernières années.

La CNA nous avait un temps autorisés à publier ses questionnaires.
En 2006 elle avait ce projet de mettre en place son propre outil, et l'autorisation de publier sur escrime-info.com les QCM de l'année ne nous a plus été accordée.
Il nous paraissait naturel de ne pas aller à l'encontre de leur projet, et nous avons renoncé à les solliciter à nouveau.

Dans la mesure où les questionnaires n'ont finalement pas été mis en ligne par la CNA, nous reposerons la question.
Nous avions entrepris de mettre à la disposition des escrimeurs ces questionnaires sous une forme interactive, et souhaiterions poursuivre cette publication sur escrime-info, si la CRA ne s'y oppose plus.

Dans cette optique, si des arbitres expérimentés sont disposés à travailler avec nous pour rédiger les commentaires, ils peuvent se mettre en relation avec Vincent ou moi-même

Date de publication : 10/10/2009 00:56
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mise à jour des QCM 2007, 2008, 2009
#8
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

MENNECY a écrit:
on peut trouver les qcm et leurs corrigés sur le site de la ligue de basse normandie

http://www.ligue-escrime-basse-normandie.fr/?id=4

manquent ceux de septembre 2009 mais ça arrivera surement sinon la ligue de versailles devrait les publier aussi



Ca y est, les Questions et corrigés de la JNA du 26 septembre sont sur le site de la Ligue de Versailles !

Date de publication : 12/10/2009 11:34
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mise à jour des QCM 2007, 2008, 2009
#9
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

BREIZH56 a écrit :
Demat deoc'h,


Ceci concerne le Webmaster, mais aussi ce qui font vivre les forums.

Je suis mal placé pour vous demandez celà, et je sais que c'est aussi un long travail, mais serait-il possible que les QCM départementaux et régionaux aux trois armes soient réactualisés en se basant sur les QCM de 2007, 2008, et 2009.

je le dis mais je sais que cela prendra du temps, mais il est intéressant d'avoir une remise à jour, car maintenant il y a un tronc commun

trugarez vraz


Et voilà ! Tout n'y est pas encore, mais de nombreux QCM ont été ajoutés, avec une nouveauté pour les derniers que l'on doit à MENNECY (un grand merci à lui) : Un renvoi vers les articles de règlement.
Bonne révision !

https://www.escrime-info.com/modules/xoopshp/

Date de publication : 17/06/2010 13:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mise à jour des QCM 2007, 2008, 2009
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un petit détail, mais qui a son importance quand même.

Dans le QCM arbitrage départemental sabre de la JNA de septembre 2007 qui est sur le site d'Escrime Info, il y a une question 19.

Cette question 19 est la suivante :

"Dans une attaque au fer par battement, quand le battement est fait sur le faible de la lame adverse :
a) L'attaque est correctement exécutée
b) L'attaque est mal exécutée
c) L'attaque n'est valable que si une seule lampe s'allume."


Le logiciel indique que la bonne réponse est la réponse b)

Vous pouvez vérifier ici : https://www.escrime-info.com/modules/x ... p?op=viewarticle&artid=60

Je ne suis pas arbitre, mais ça me paraît un peu "curieux".

Serait-il envisageable de corriger la chose qui s'avère un tantinet déstabilisante pour nos jeunes candidats (j'ai l'impression que la réponse A est plus adéquate, non ?).

Ceci dit - et à ce micro-détail près - je trouve cette idée de QCM en ligne absolument géniale ! Merci à ceux qui ont bossé pour nous mettre ces QCM à disposition sur E-I. Certes, ça ne permet pas de se dispenser de pratique, mais c'est réellement d'une grande utilité pour nos clubs.

Date de publication : 24/09/2010 23:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mise à jour des QCM 2007, 2008, 2009
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c'est mal posé car une attaque au fer par battement est uniquement l'action de faire un battement.On ne parle pas d'attaque ici.

Date de publication : 25/09/2010 07:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mise à jour des QCM 2007, 2008, 2009
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

choubaka a écrit :
c'est mal posé car une attaque au fer par battement est uniquement l'action de faire un battement.On ne parle pas d'attaque ici.


Cher Choubaka quand tu parles d'attaque au fer... forcement il y a une attaque... et pour moi la réponse est A car le faible de la lame au sabre est le 1er tiers de la lame...

Date de publication : 25/09/2010 08:59
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mise à jour des QCM 2007, 2008, 2009
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il s'agit bien d'une erreur :

t.78) Attaque au fer par battement:

t.78.a) dans une attaque au fer par battement, cette attaque est correctement exécutée et conserve sa priorité quand le battement est fait sur le faible de la lame adverse, c'est-à-dire sur les 2/3 supérieurs de celle-ci;

t.78.b) dans une attaque au fer par battement, quand le battement est fait sur le fort de la lame adverse, c'est-à-dire sur le 1/3 inférieur de celle-ci, cette attaque est mal exécutée et le battement déclenche la priorité de la riposte immédiate de l'adversaire.

Date de publication : 25/09/2010 09:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mise à jour des QCM 2007, 2008, 2009
#14
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Merci de votre vigilance, c'est maintenant corrigé.

Date de publication : 15/11/2010 09:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales