https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
278 utilisateur(s) en ligne (201utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 275

latour, aran22, mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 6 7 8 (9) 10 »


Re: Antalya
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
7/4 pour l'Allemagne à la fin du 3ème relais.


Date de publication : 08/10/2009 15:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Antalya
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et 13/7 Allemagne après le 4ème.


Date de publication : 08/10/2009 15:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Antalya
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je pense que ça sent la tannée !

Date de publication : 08/10/2009 15:48
Allez, en garde ma biquette ! Je vais vous tailler le gras du c.. , ce sera toujours ça de moins à trimballer !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Antalya
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au sabre, le bronze pour les hongrois, qui battent les russes 45/44.

Bilan : trois nations s'en repartent avec deux médailles : l'Italie (Tarantino + équipe), la Roumanie (Dumitrescu + équipe) et la Hongrie (Decsi + équipe).

Date de publication : 08/10/2009 15:52
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Antalya
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
45/35 pour l'Allemagne.

Cette dernière journée laisse un goût d'inachevé ...


Date de publication : 08/10/2009 16:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Antalya
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au final, ça fait quatre médailles dont un titre. C'est pas un mauvais bilan, mais c'est tout juste le bas de la fourchette de médailles annoncées par le DTN au début des championnats. Bref, ça n'aura pas été un grand cru pour les Français cette année, espérons que ce sera meilleur l'an prochain !

Date de publication : 08/10/2009 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Antalya
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Surtout à domicile ! Mais là, c'est à double tranchant : plus de motivation mais aussi plus de pression.

Date de publication : 08/10/2009 16:30
Allez, en garde ma biquette ! Je vais vous tailler le gras du c.. , ce sera toujours ça de moins à trimballer !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Antalya
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et un an de plus pour toutes et tous...où sont les jeunes ?

Date de publication : 08/10/2009 16:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Antalya
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui bilan très mitigé :

Epée masculine et sabre féminin ont été les seules armes à apporter des satisfactions et à être au rendez vous ....équipe soudée, mélange de tireurs expérimentés et jeunes

Au sabre masculin on peut dire que c'est une petite erreur de parcours.

Le fleuret féminin ne progresse toujours pas

Par contre au fleuret masculin et à l'épée féminine il y a peut être des réflexions à mener ......

Quand on voit que l'Italie et ses 12.000 licenciés va finir avec 9 médailles !!!

Date de publication : 08/10/2009 16:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Antalya
Accro
Accro


Informations utilisateur
les équipes sont vieillissantes. Ils faut penser à l'avenir.
Au sabre masculin il serait interêssant de voir les plus jeunes, excusez moi mais certains ont fait leurs temps. Je n'ose même pas parler de l'épée dame...

Date de publication : 08/10/2009 16:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Antalya
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ballestra, le nombre de médailles n'est (heureusement) pas proportionnel au nombre de licenciés. Se rappeler que la Roumanie n'en compte que 3000 ! En fait, je pense qu'en escrime, une dizaine de milliers de pratiquants (l'Italie) suffit pour construire une élite représentée dans toutes les armes.

Ce qui, d'après moi, amène la France à rentrer actuellement dans le rang, c'est que notre élite n'a pas la même efficacité que d'autres Nations lorsqu'il s'agit de donner le dernier coup de rein, de se surpasser au bon moment. Les escrimeurs Français ont peut-être tendance à se contenter de décliner leur escrime, laquelle est de première qualité, mais sans esprit véritablement guerrier.

Mais lorsqu'un certain entraîneur national P.M...n essaie de les entraîner dans cette voie, beaucoup fustigent son attitude.

Il faut savoir ce que l'on veut.


Date de publication : 08/10/2009 16:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Antalya
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
Au sabre masculin il serait interêssant de voir les plus jeunes, excusez moi mais certains ont fait leurs temps. Je n'ose même pas parler de l'épée dame...


Les sabreurs sont encore assez jeune. Le problème, c'est que certains devraient penser à ranger leurs melons, ils ne rentreront plus dans le masque, si ça continue ... Pour l'épée, c'est le syndrôme Jeannie LONGO : une légende vivante mais vieillissante, toujours là parce-que personne ne l'a encore déboulonnée. Comme dit la chanson : "vous entrerez dans la carrière quand vous aurez cassé la gueule à vos aînés".

Date de publication : 08/10/2009 17:07
Allez, en garde ma biquette ! Je vais vous tailler le gras du c.. , ce sera toujours ça de moins à trimballer !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Antalya
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Charlie_Mini a écrit:
Pour l'épée, c'est le syndrôme Jeannie LONGO : une légende vivante mais vieillissante


Moui mais bon, y a une seule Française en quarts de finale en individuel, et sans surprise c'est elle...


Que Longo n'ait toujours pas d'adversaire à sa taille en France c'est un fait, mais à l'international, ça commence à faire un moment qu'elle décline sévèrement.

Date de publication : 08/10/2009 17:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Antalya
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
equipe vieillisante peut etre numero un mondial kan mm en equipe ss parlé en indiv 5 flessel 11 kiraly 19 et 20 pr galantine et nissima.peut etre valai mieu choisir les 29;36;65 et 72 o classement mondial.je sui pa sur!!!!!on mé pa des jeune pr mettre des jeune.c est o jeune de bousculer la hierarchie;

Date de publication : 08/10/2009 17:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Antalya
De passage
De passage


Informations utilisateur
tout a fait d'accord! en esperant d'ailleurs que ce seront les numeros gagnant pour paris 2010!!

Date de publication : 08/10/2009 17:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Antalya
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
Moui mais bon, y a une seule Française en quarts de finale en individuel, et sans surprise c'est elle...


C'est exactement ce que je dis : elle n'a aucune concurrence sur le plan national. La meilleure épéiste française, c'est toujours elle (bien qu'elle n'ait plus le titre national depuis les derniers France)

Citation :
Que Longo n'ait toujours pas d'adversaire à sa taille en France c'est un fait, mais à l'international, ça commence à faire un moment qu'elle décline sévèrement.


C'est toujours ce que je dis : ce coup-ci elle n'a pas pu aller plus loin que les quart et cela fait longtemps qu'elle n'a rien gagné de significatif en international.

Au fait pour NEMBE :Image redimensionnée

Date de publication : 08/10/2009 17:45
Allez, en garde ma biquette ! Je vais vous tailler le gras du c.. , ce sera toujours ça de moins à trimballer !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Antalya
De passage
De passage


Informations utilisateur
pour pouvoir juger il faudrait laisser la possibilités aux "jeunes" de faire des perfs en coupe du monde!!! regarder le résultat de la n°29 au Luxembourg! laissez les nous surprendre!

Date de publication : 08/10/2009 17:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Antalya
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lol94 a écrit:
pour pouvoir juger il faudrait laisser la possibilités aux "jeunes" de faire des perfs en coupe du monde!!!


Les coupes du monde, ils n'y vont pas à 4, mais à 8 ou à 12 ; donc, vu que les sélections aux championnats internationaux se font sur ces mêmes résultats en coupe du monde, la question est ailleurs.

Je trouve l'analyse de prime très juste.

P.S. : au sabre, victoire des roumains 45/44 sur les italiens. La Roumanie, c'est un peu la France

Date de publication : 08/10/2009 17:56
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Antalya
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

nembe a écrit:
equipe vieillisante peut etre numero un mondial kan mm en equipe ss parlé en indiv 5 flessel 11 kiraly 19 et 20 pr galantine et nissima.peut etre valai mieu choisir les 29;36;65 et 72 o classement mondial.je sui pa sur!!!!!on mé pa des jeune pr mettre des jeune.c est o jeune de bousculer la hierarchie;


et en français ça donne quoi ?

Date de publication : 08/10/2009 18:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Antalya
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

P.S. : au sabre, victoire des roumains 45/44 sur les italiens. La Roumanie, c'est un peu la France


la Roumanie a le vent en poupe
Dumitrecu a été exceptionnel dans son dernier relais par équipe.

Digne d'un champion

Date de publication : 08/10/2009 18:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Antalya
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit:
Ballestra, le nombre de médailles n'est (heureusement) pas proportionnel au nombre de licenciés. Se rappeler que la Roumanie n'en compte que 3000 ! En fait, je pense qu'en escrime, une dizaine de milliers de pratiquants (l'Italie) suffit pour construire une élite représentée dans toutes les armes.

Ce qui, d'après moi, amène la France à rentrer actuellement dans le rang, c'est que notre élite n'a pas la même efficacité que d'autres Nations lorsqu'il s'agit de donner le dernier coup de rein, de se surpasser au bon moment. Les escrimeurs Français ont peut-être tendance à se contenter de décliner leur escrime, laquelle est de première qualité, mais sans esprit véritablement guerrier.

Mais lorsqu'un certain entraîneur national P.M...n essaie de les entraîner dans cette voie, beaucoup fustigent son attitude.

Il faut savoir ce que l'on veut.



Il serait peut-être temps dans certaines armes d'employer les méthodes de management de la natation : pas de résultats, pas de championnats !

Date de publication : 08/10/2009 18:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Antalya
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Récit du 9ème relais sur le site de la fédé italienne :
Più nove, ed i giochi sembrano fatti.
Quando Aldo Montano sale in pedana per l'ultimo dei nove assalti, il punteggio è di 40-34. Ma non basta. Rares Dumitrescu recupera tutto, e con un parziale di 11-4 relega l'Italia al secondo posto.

Traduction approximative : " +9, les jeux semblent faits. Quand Montano entre en piste, le score est de 40/34, mais ce n'est pas assez. Dumitrescu remonte tout et avec un 11/4 sur Montano relègue l'Italie à la 2ème place " .

Date de publication : 08/10/2009 18:07
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Antalya
De passage
De passage


Informations utilisateur
Dumitrescu a vraiment été intouchable sur le dernier relais...Il a bien réussi ses championnats...Côté français une remise en question est-elle envisageable...

Date de publication : 08/10/2009 18:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Antalya
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'article de conclusions sur le blog FFE a le mérite d'appeler un chat un chat.

Certaines de nos armes ont effectivement raté leur Championnat et doivent se remettre en question. La question n'est pas de trouver des excuses ou de culpabiliser tel ou tel, mais de répondre à la question : "maintenant, qu'est ce qu'on fait ?".


Date de publication : 08/10/2009 19:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Antalya
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
au sabre masculin cest simple, on peut pas remettre en cause tout le travail réalisé par dodo mais il faut se rendre à l'évidence, l'équipe est vieillissante et il est urgent d'intégrer dans l'équipe du sang neuf, un soupçon d'apithy, un zeste de medard ou une tranche de verbrack.

Date de publication : 09/10/2009 06:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Antalya
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"les commentaires sont libres, les faits sont sacrés"
Beaumarchais.

On a toujours dit et redit que le niveau d un pays se constatait par les classements de ces équipes d'avantage que par les classements indiv.

A la lecture de ce matin, c'est à dire post-monde

Sabre H 5 eme
Sabre D 5 eme
Fleuret H 5 eme
Fleuret D 5 eme
Epee H 2 eme
Epee D 4 eme

Date de publication : 09/10/2009 09:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Antalya
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
LCI ce matin "pour la 1ère fois depuis 2005, la France perd son rang de 1ère nation en escrime"...
Voilà une bonne pub pour notre sport et la politique fédérale...

Date de publication : 09/10/2009 09:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Antalya
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
TOUT CE TAPAGE ME PARAIT EXCESSIF
4 médailles c'est comme à pekin certes avec deux epreuves de plus.

Ce sera de plus en plus dur en effet les ex pays de l'est après avoir ramé pour bouffer dans les années 90 on repris l'entrainement , le sport étant redevenu une priorité nationale.

Chers escrimeurs français nous avons vécu nos années d'or de 90 à 2008 maintenant il faudra s'habituer à des résultats plus proches de ce qui se passait dans les années 70 et 80, mais c'est sur que ce n'est pas facile notamment à expliquer à la presse.

Date de publication : 09/10/2009 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Antalya
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est pour cela que je trouve le titre de l'équipe d'aujourd'hui un peu dur.

Date de publication : 09/10/2009 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Antalya
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'adhère aux propos de Michel Sicard sur le site de l'Equipe.

Le premier chantier est en effet de faire revenir au premier plan la notion de sport de combat. Il y a ensuite la confiance en soi qu'il va falloir retrouver dans certaines armes. Il y a enfin (mais il n'en parle pas) l'intégration des jeunes qu'il va falloir gérer avec prudence pour qu'ils ne prennent pas la grosse tête, mais également pour qu'ils ne se brûlent pas les ailes.

Il y a du pain sur la planche, mais il est appétissant.


Date de publication : 09/10/2009 11:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 6 7 8 (9) 10 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales