https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
230 utilisateur(s) en ligne (157utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 229

Tompouce, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 6 7 8 (9)


Re: Changement de club pour septembre
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tu es bien renseigné. C'est tout à fait ça.

Date de publication : 28/09/2009 09:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Changement de club pour septembre
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
N'oublions pas que le club le plus important des yvelines (en nombre de licenciés ) est le Chesnay,club d'épée dans un département de fleurettiste.Mais souhaitons bon vent au team fleuret du 78 ils auront le soutien d'un petit club .

Date de publication : 28/09/2009 21:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Changement de club pour septembre
Accro
Accro


Informations utilisateur
tu peux aussi dire merci a manu garret pour ton club des yvelines le jardinier

Date de publication : 28/09/2009 22:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Changement de club pour septembre
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Maquouille je voudrai vous signaler que le club du Chesnay ne m'appartiens pas et je suis assez proche d'Emmanuel Garret pour savoir ce que j'ai à lui dire.Et emmanuel malgré l'eloignement prend toujours des nouvelles du club.

Date de publication : 29/09/2009 18:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Changement de club pour septembre
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Guillaume Boisseau rejoint également Le Chesnay.

Je serais St Gratien, je commencerais à m'inquiéter...

Date de publication : 30/09/2009 07:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Changement de club pour septembre
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
..............non marc font est a saint-gratien plus les frères maya

Date de publication : 30/09/2009 13:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Changement de club pour septembre
Accro
Accro


Informations utilisateur
ou alors l'equipe 1 qui ne tire pas les 1/8eme
saint-gratien sera t-il sport avec le chesnay qui veut se construire comme levallois
c'est a dire petite formation et achat de tireurs pour la vitrine du haut niveau.

Date de publication : 30/09/2009 13:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Changement de club pour septembre
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

MAQUOUILLE a écrit:
ou alors l'equipe 1 qui ne tire pas les 1/8eme
saint-gratien sera t-il sport avec le chesnay qui veut se construire comme levallois
c'est a dire petite formation et achat de tireurs pour la vitrine du haut niveau.


Sans nier que le club a été chercher quelques "compétences externes", il y a des cas comme celui de Guillaume Boisseau où c'est le tireur qui a demandé à venir...

Date de publication : 30/09/2009 14:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Changement de club pour septembre
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je dirai même plus il n'y a pas que ce tireur mais d'autres encore mais bon Mr Maquouille vous ne savez peut être pas tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au fait je dirai même plus que ça pas petite mais ridicule formation ça vous va comme cela Monsieur Maquouille.
Ensuite concernant Levallois vous ne savez rien du tout non plus mais bon!!!!!!!!!!!!!

Date de publication : 30/09/2009 14:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Changement de club pour septembre
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
maquouille c'est facile de dire des choses comme ca quand on est masqué derrière un pseudo des fois il vaut mieux se taire que de dire des grosses conneries

Date de publication : 30/09/2009 17:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Changement de club pour septembre
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
voila encore un exemple de gros con. maquouille on est pas au foot de l'argent il n'y en a pas donc achat de tireur n'importe quoi c'est des tireurs qui auront une prise en charge a 100/100 aux compét et peu étre des aides pour le matériél.

Date de publication : 30/09/2009 17:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Changement de club pour septembre
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Maquouille ,pourquoi attaquez vous le Chesnay avec autant de virulence.Dans votre post le mot"achat"est inadmissible
Nous comparer avec Levallois nous est plutot flatteur Les personnes qui construissent sont beaucoup plus interessantes que les gens qui demollissent en permanence. Et si vous avez un problème avec le Chesnay passez à la salle.Cela serait assez drole

Date de publication : 30/09/2009 18:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Changement de club pour septembre
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne suis pas là pour prendre la défense de MAQUOUILLE que je ne connais à aucun titre. Mais cessons l'hypocrise à propos des transferts de tireurs. Je ne nie pas que les montants en cause sont peu élevé en numéraire mais peuvent en pourcentage representé une part importante du budget d'un club. On est aujourd'hui pour certains clubs d'escrime au même stade que le rugby pré-pro.

On trouve un job via le réseau municipal, on finance une formation, on prend en charge des déplacements, ça peut représenter une somme à l'année relativement importante, et surtout ça représente le facteur déterminant d'arrivée du tireur/se.

Ce n'est pas de l'achat? de la négociation alors....

Date de publication : 01/10/2009 10:42
Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.
[Eric Cantona]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Changement de club pour septembre
Accro
Accro


Informations utilisateur
entierement d'accord avec beb. Arretons d'etre de nous voilez la façe. Prendre en charge les deplacements, trouver un job à la mairie voir un logement, ok ce n'est pas du transfert comme dans le foot mais des aventages pour le tireurs.

Mais surtout il y a un point qui m'ennerve par dessus tout. Un club à formé un tireur pendant des années, il a investit de l'argent dessus (MA, déplacement....) et du jour au lendemain le tireur va dans un autre club sans compensation pour le club formateur. En rugby par exemple quand un minime change de club, le nouveau club verse une indemnité de formation au club formateur. Si l'on veut etre considéré comme un grand sport, un jour il faudra que notre fédération se penche rapidement sur ce problème, plutot que de dépenser 300K€ en cadeau.....

Date de publication : 01/10/2009 11:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Changement de club pour septembre
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

starwar a écrit:
entierement d'accord avec beb. Arretons d'etre de nous voilez la façe. Prendre en charge les deplacements, trouver un job à la mairie voir un logement, ok ce n'est pas du transfert comme dans le foot mais des aventages pour le tireurs.

Mais surtout il y a un point qui m'ennerve par dessus tout. Un club à formé un tireur pendant des années, il a investit de l'argent dessus (MA, déplacement....) et du jour au lendemain le tireur va dans un autre club sans compensation pour le club formateur. En rugby par exemple quand un minime change de club, le nouveau club verse une indemnité de formation au club formateur. Si l'on veut etre considéré comme un grand sport, un jour il faudra que notre fédération se penche rapidement sur ce problème, plutot que de dépenser 300K€ en cadeau.....



Faut être honnête aussi : on n'attire pas non plus les mouches avec du vinaigre et du coup, dans certains cas, c'est la course à l'échalotte.

Ceci dit, pour la question de l'indemnisation des clubs formateurs, ce serait effectivement une mesure juste à mes yeux, mais pour une mise en pratique, je sens que c'est techniquement pas gagné...Comment distinguer en effet une "recrue" (c'est à dire un tireur arrivé au club sur sollicitation de ce dernier) d'un simple "transferé" (quelqu'un qui change de club sans que personne ne le lui ait demandé).

Date de publication : 01/10/2009 11:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Changement de club pour septembre
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J aimerai réagir a tous tous d'abord pourquoi le Chesnay ne pourrait il pas devenir un grand club ça vous dérange et bien on s'en fou! Secondo oui il y a de l'argent mais au Chesnay on ne viens pas que pour les déplacement payé il y a un coach formidable qui de par ses qualités et son professionalisme attire les tireurs en recherche d'un entraineur de choc je parle biensur de jean yves Huet. Maintenant je voudrais réagir sur le sujet des clubs formateur nous ne sommes plus au 20e siècles il faut avancé pour performar il faut avoir le soutien de son club donc s'il faut changé je le consois ayant été dans de grands club je comprend .maintenant quand je vois qu'un tireur qui c'est donné pour aller en coupe du monde ne peu du fait du faible budget de don club je comprend qu'il parte maintenant beaucoup de personnes parles ici sans connaître les aléas rèelles qu amené le haut niveau vous vous placer d'un point de vu classique alors pensez a l'intérêt du tireur un peu

Date de publication : 01/10/2009 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Changement de club pour septembre
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

levallois92 a écrit:
J aimerai réagir a tous tous d'abord pourquoi le Chesnay ne pourrait il pas devenir un grand club ça vous dérange et bien on s'en fou! Secondo oui il y a de l'argent mais au Chesnay on ne viens pas que pour les déplacement payé il y a un coach formidable qui de par ses qualités et son professionalisme attire les tireurs en recherche d'un entraineur de choc je parle biensur de jean yves Huet. Maintenant je voudrais réagir sur le sujet des clubs formateur nous ne sommes plus au 20e siècles il faut avancé pour performar il faut avoir le soutien de son club donc s'il faut changé je le consois ayant été dans de grands club je comprend .maintenant quand je vois qu'un tireur qui c'est donné pour aller en coupe du monde ne peu du fait du faible budget de don club je comprend qu'il parte maintenant beaucoup de personnes parles ici sans connaître les aléas rèelles qu amené le haut niveau vous vous placer d'un point de vu classique alors pensez a l'intérêt du tireur un peu


Je crois pas que quiconque ici ait parlé d'empêcher un tireur de changer de club pour trouver des structures plus adaptées à son niveau.

Mais bon, si l'intérêt du tireur doit être préservé, il en va de même de l'intérêt des clubs formateurs. Il est un peu facile pour un grand club d'aller "piller" les petits clubs formateurs sous prétexte que leurs infrastructures (au sens large du terme) sont meilleures et plus adaptées au haut niveau. parce que dans ce cas, on se retrouve (de façon un peu schématique et donc forcément un peu caricaturale) avec d'un coté le club formateur, qui a consacré du temps (et donc de l'argent) à faire éclore un tireur et qui au bout du compte ne peut plus valoriser ce travail (auprès des financeurs publics par exemple) et d'un autre coté un gros club qui certes se démène pour obtenir des moyens financiers à la hauteur de ses ambitions (et ça c'est pas évident, je le concède très volontiers), mais qui se retrouve avec à disposition un effectif lui permettant de valoriser un peu son image.

Donc à mes yeux, l'idée d'une "indemnisation" des clubs formateurs aurait plusieurs avantages :

1 - ça valoriserait le travail des petits clubs formateurs

2 - ça lèverait leurs scrupules à laisser partir leurs tireurs brillants. Les fruits du travail consacrés pour sortir un ou plusieurs tireurs pourraient être réinvestis dans la formation des générations suivantes.

3 - ça inciterait les gros clubs à faire aussi de la formation dans la mesure où un tireur formé en interne couterait moins cher qu'un tireur débauché ailleurs.

A contrario, si la tendance actuelle s'amplifie (ce qui devrait être le cas, c'est dans l'ordre des choses...), moi, MA d'un "petit" club axé sur la formation, je vais revoir le modèle économique de mon club, arrêter la compétition et ne faire que du loisirs : ça coûte moins cher, c'est pas moins intéressant, et ça peut se valoriser aussi bien. Et si tous les clubs comme le mien font pareil, je ne donne pas cher de nos résultats internationaux à courte échéance.

Voilà, tout ça c'est mon opinion, c'est très théorique, mais voilà. Il ne faut pas opposer petits et grands clubs, il faut que tout le monde travaille ensemble dans l'intérêt des tireurs et de l'escrime. Mais ça implique que la place de chacun soit reconnue par tous.

Date de publication : 01/10/2009 14:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Changement de club pour septembre
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:
A contrario, si la tendance actuelle s'amplifie (ce qui devrait être le cas, c'est dans l'ordre des choses...), moi, MA d'un "petit" club axé sur la formation, je vais revoir le modèle économique de mon club, arrêter la compétition et ne faire que du loisirs : ça coûte moins cher, c'est pas moins intéressant, et ça peut se valoriser aussi bien. Et si tous les clubs comme le mien font pareil, je ne donne pas cher de nos résultats internationaux à courte échéance.

Voilà, tout ça c'est mon opinion, c'est très théorique, mais voilà. Il ne faut pas opposer petits et grands clubs, il faut que tout le monde travaille ensemble dans l'intérêt des tireurs et de l'escrime. Mais ça implique que la place de chacun soit reconnue par tous.


Entierement d'accord avec fred. Il ne s'agit pas d'opposer les ''gros'' et ''petit'' mais plutot de mettre en place un systeme qui permettra à tous le monde d'y trouver son compte.

Date de publication : 01/10/2009 14:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Changement de club pour septembre
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,

Effectivement nous sommes tous là pour l'escrime et les tireurs jeunes ou moins jeunes toutefois plusieurs ?
1/ Quid des "Cadeaux " Fédéraux nous préparent-ils une bonne surprise en dotant des tireurs ou des clubs....
2/ En ce qui concerne les eépreuves de référence ce qui se produit au niveau matériel à Cabries (FFE samdei et FIE dimanche) sera - il étendu aux autres armes
si vous avez des réponses...

Date de publication : 01/10/2009 14:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Changement de club pour septembre
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Etrange, on n'entend plus resistanzia...Sûrement qu'il a du se rendre compte des conneries qu'il disait! Un vrai charlot! Anonyme qui plus est...

Date de publication : 01/10/2009 15:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Changement de club pour septembre
Accro
Accro


Informations utilisateur
tu vois levallois92
pour moi je prefere,mais chacun son avis,un maitre comme didier margueritaz qui pratiquement chaque année sort un tireur ou une tireuse d'un niveau national sans faire de bruits
pour moi c'est cela un formateur il est evalué grace a ses resultats et ses competences.
mais attention je n'ai rien contre maitre huet que je respecte
grenoble pour moi est un grand club

Date de publication : 01/10/2009 15:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Changement de club pour septembre
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ne t onquietes pas viscconti je suis la mais je ne reponds pas au poste epee car je suis plutot fleuretiste et je ne pense pas avoir dit tant de betises que ca. On en parle pas mais je trouve que le responsable pedagogique a bien fait son travail en vidant le club de montigny de ses meilleurs elements pour les faire signer a trappes bien que les presidents de club s entendent bien...
c bien certain s occupe de former et d autres profitent de cette formation pour pavaner le week end.

Date de publication : 01/10/2009 16:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Changement de club pour septembre
De passage
De passage


Informations utilisateur
Alors je voulais d'abord remercié Levallois92 pour ces propos mais il y à beuacoups d'autres maîtres d'armes qui ont toutes ces qualités et même en mieux!!!!!!!!!!!!!comme Didier
Pour ta gouverne Maquouille le club du Chesnay a aussi une relève en cadettes en minimes aussi il faut leur laisser le temps de s'aguérir mais bon je ne veux pas mettre mon club en avant et nous avons formés aussi d'autres tireurs et tireuses sur le plan national sans faire de bruit aussi
Alors laisse nous travailler tranquillement en revanche merci de ta part de dire que tu me respectes

Date de publication : 01/10/2009 17:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Changement de club pour septembre
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
resistanzia, l'anonyme,

Sache que le club de Trappes n'a en aucun cas recruté les jeunes de Montigny et que leurs départs vers Trappes est exclusivement lié à une différence de politique sportive entre le Bureau et la Mairie de Montigny.
Mon et notre objectif étant de leur offrir les meilleurs conditions d'entrainement et de prise en charge dans la pratique de leur sport.
Je ne vois pas en quoi tu impliques les Maitres d'Armes sachant que les formateurs sont les mêmes que ceux qui se "pavanent" le week end.

Je ne connais pas ton implication dans le monde de l'escrime (l'anonymat n'aide pas!), mais sache que la jalousie est un vilain défaut.

Jérémy ROUSSEAU
Président du club d'Escrime de Montigny le Bretonneux

Date de publication : 01/10/2009 17:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Changement de club pour septembre
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ne s'éloigne-t-on pas un peu du sujet..?

Nous verrons tout cela lorsqu'il y aura un marché des maîtres d'armes, pas demain la veille..!! lol

Pour recentrer le débat: Denis Michel à la VGA Saint-Maur...

Ca c'est de l'info! ! !


Date de publication : 01/10/2009 20:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Changement de club pour septembre
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ben en même temps on se pavane le weekend avec les tireurs que l'on a formé donc ça va. Je me répète mais Trappes= Montigny, Montigny=Trappes. Je sais que pour toi ça semble pas facile à comprendre mais nous on s'en fout! On fait notre boulot et y a pas de soucis.

Date de publication : 01/10/2009 23:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Changement de club pour septembre
Accro
Accro


Informations utilisateur
PFFF!

Et si vous vous querelliez ailleurs?
Faîtes un débat sur un autre post!
Revenons au sujet principal, non ?

Date de publication : 02/10/2009 03:05
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Changement de club pour septembre
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Visiblement resistanzia ne doit pas être de la LEV car il y connait que dalle sur les clubs qui la composent...Et il se permet de parler...On en tient un bon!

Date de publication : 02/10/2009 08:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Changement de club pour septembre
Accro
Accro


Informations utilisateur
FLeury initialement annoncé au LPR a vu sa licence validée par Tourcoing, ils sont gentils dans son "ancien" club, ça doit bien foutre la merde maintenant pour son transfert !!!!!

Date de publication : 02/10/2009 13:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 6 7 8 (9)




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales