https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
246 utilisateur(s) en ligne (175utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 245

chris_cool, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 ... 6 »


CF Universitaires 2010
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ils auront lieu à Amiens les 31 mars et 1er avril prochains.

On vous y attend nombreux !

(et les arbitres seront payés cette année !!!)

Date de publication : 10/09/2009 20:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur


En revanche toujours aucunes nouvelles d'Orléans...
J'ai envie de dire qu'ils nous l'ont mis bien profond.

En espèrant que la fête soit belle à Amiens! À bientôt Fred!

Date de publication : 11/09/2009 20:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi j'attends tjs ca fait 6ans ^^

Date de publication : 12/09/2009 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai reçu mon chèque pour l'arbitrage des France U aujourd'hui!

Date de publication : 12/09/2009 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tu as envoyé un mail pour obtenir ton chèque?

Date de publication : 12/09/2009 20:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Non rien de particulier!

Date de publication : 13/09/2009 11:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

j'ai une fille qui pratique l'escrime depuis quelques années....
Elle est en classe de 1ère et çà pourrait lui être utile de présenter l'option escrime au Bac.

Quelqu'un a t'il des informations sur ce sujet?

Merci.

Date de publication : 13/09/2009 13:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Frannico a écrit:
Bonjour,

j'ai une fille qui pratique l'escrime depuis quelques années....
Elle est en classe de 1ère et çà pourrait lui être utile de présenter l'option escrime au Bac.

Quelqu'un a t'il des informations sur ce sujet?

Merci.


Ba de toute facon sa peut pas faire de mal, puisque en dessous de la moyenne sa compte pas...Par contre reste a savoir si il y a cette option dans votre academie, car moi on ma repondu que non, dommage jai deja des points de retard pour cette année...^^

Date de publication : 13/09/2009 18:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
J'ai reçu mon chèque aujourd'hui aussi, moi je leur avais envoyé un mail il y a deux semaines.

Date de publication : 14/09/2009 14:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'espère que cela sera le cas pour tout le monde sans qu'ils aient besoin de relancer.

Promis à Amiens nous organiserons la partie compétition aux petits oignons.

Date de publication : 15/09/2009 09:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Fred a écrit:
Ils auront lieu à Amiens les 31 mars et 1er avril prochains.
On vous y attend nombreux !

Salut Fred.
J'ai des jeunes qui sont intéressés.
Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus sur ces championnats (critères de participation, déroulement, formule, etc.) ou à défaut me dire où je peux trouver de la documentation ?
Merci.

Date de publication : 15/09/2009 10:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour répondre rapidement à la question.

Pour faire les championnats de France Universitaire, il faut être inscrit auprès du bureau des sports de sa fac, école qui demande une licence universitaire.

Après il y a un système une ou plusieurs compétitions de qualification organisé par les différentes académie ou région. Par ex pour Paris, Créteil, Versailles c'est le CRSU Ile de France qui s'en occupe.

Il faut se rapprocher de son CRSU parfois les bureaux des sports pour avoir les règles qu'il a établit au niveau régional.

Pour les équipes il faut que les licences soient prise par le même bureau des sports -> les étudiants doivent être dans la même fac ou école.

Date de publication : 18/09/2009 08:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Super !
Merci Zouave.
Je vais contacter le CRSU pour connaître le dispositif de qualification en vigueur dans mon coin, à la suite de quoi je ferai passer l'info à mes tireurs.
Bonne journée à toi.

Date de publication : 18/09/2009 12:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
c'est quoi les modalités pour pouvoir s'inscrire? y'a des qualif'?

Date de publication : 14/10/2009 22:07
C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
autant pour moi je n'avais pas lu la deuxieme pas! :o)

Date de publication : 14/10/2009 22:08
C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:
Ils auront lieu à Amiens les 31 mars et 1er avril prochains.

On vous y attend nombreux !

(et les arbitres seront payés cette année !!!)


L'info qui est actuellement dispo sur le site de la FFSU (à savoir CFU début mai) est fausse. Nous avons reconfirmé la date hier : ce sera bien le 31 mars et le 1er avril à Amiens.


Petite nouveauté pour l'arbitrage (elle doit être revalidée par la CMN, mais on s'oriente fortement vers ça): une université présentant une ou plusieurs équipes dans une arme (arme = épée, fleuret, sabre, hommes et dames confondus) devra fournir un arbitre pour les deux jours de la compétition. Tout manquement à cette règle entrainera l'exclusion des équipes concernées.

Les quelques uns qui connaissent l'équipe organisatrice savent qu'on n'aura strictement aucun scrupule à faire appliquer la règle. Alors ne dîtes pas qu'on vous aura pas prévenus...

Date de publication : 15/10/2009 17:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:

Petite nouveauté pour l'arbitrage (elle doit être revalidée par la CMN, mais on s'oriente fortement vers ça): une université présentant une ou plusieurs équipes dans une arme (arme = épée, fleuret, sabre, hommes et dames confondus) devra fournir un arbitre pour les deux jours de la compétition. Tout manquement à cette règle entrainera l'exclusion des équipes concernées.



Je répète : cette règle a été validée et sera appliquée. Je n'aurai strictement aucun scrupule à renvoyer chez elle une équipe qui ne la respecterait pas.


Pour information, l'arbitre devra être de niveau régional dans l'arme. Ceci dit, il n'y a aucune obligation pour que cet arbitre soit issu de la même université/académie que l'équipe en question. Si une équipe niçoise réussit à se dégotter un arbitre venant de Lille, on prendra sans problème. L'arbitre n'a nullement besoin d'être étudiant non plus.

Il ne faudra pas dire qu'on ne vous aura pas prévenus !

Date de publication : 25/11/2009 10:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
AH oui et qui a pondu cette réglementation??
Croyez-vous que beaucoup "d'arbitres" ayant un emploi voudrons se déplacer mercredi-jeudi à Amiens?
En pleine semaine prendre deux jours de congès pour arbitrer un France universitaire???
L'objectif c'est quoi c'est qu'il y ait moins d'équipes et que la compèt finisse plus tôt?? Y-a-t-il déà eu des arbitres manquants??
Au sabre, imaginons qu'il y ait 8 équipes.
8 arbitres au sabre est complètement inutile!!!
Ils vont se rouler les pouces!!!

ALors bon, svp de temps en temps si vous changez le réglement alors essayez qu'on aille de l'avant...

Date de publication : 25/11/2009 11:00
"Le silence de la montagne est encore plus beau lorsque les oiseaux se sont tus."
Taisen Deshimaru
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fentom a écrit:
AH oui et qui a pondu cette réglementation??
Croyez-vous que beaucoup "d'arbitres" ayant un emploi voudrons se déplacer mercredi-jeudi à Amiens?
En pleine semaine prendre deux jours de congès pour arbitrer un France universitaire???
L'objectif c'est quoi c'est qu'il y ait moins d'équipes et que la compèt finisse plus tôt?? Y-a-t-il déà eu des arbitres manquants??
Au sabre, imaginons qu'il y ait 8 équipes.
8 arbitres au sabre est complètement inutile!!!
Ils vont se rouler les pouces!!!

ALors bon, svp de temps en temps si vous changez le réglement alors essayez qu'on aille de l'avant...


Si tu as une meilleure idée pour que la compétition puisse se dérouler dans de bonnes conditions, c'est à dire avec des arbitres, surtout, ne te gêne pas, donne les nous, on les prendra...

Si tu étais là aux dernières éditions, tu as pu voir le souk que c'est quand il n'y a pas d'arbitres...si tu n'y étais pas, abstiens toi de tout commentaire, je pense avoir une idée à peu près juste de ce qu'est un CFU.

Au sabre il faut compter 8 équipes hommes et 5/6 chez les dames, avec souvent des universités qui présentent deux équipes. Soit globalement 10 arbitres sabre. Pour gérer 40 hommes et 20 filles à l'individuel ça fait un arbitre pour 6 tireurs. C'est magique, ça fait un par poule ! L'an dernier, on a terminé l'individuel à 21h, notamment en raison du manque d'arbitres. Donc oui, l'objectif c'est entre autres de finir plus tôt.


Quand la FFE a rendu obligatoire l'arbitre pour quatre tireurs, avec renvoi des tireurs ne respectant la règle, on a observé deux phénomènes :
1 - des hurlements, à peu près semblables aux tiens, avec le même genre d'arguments
2 - une structuration des clubs concernés qui, très étrangement, se sont mis à former des arbitres...

J'attends des sections universitaires qu'elles fassent la même chose. Sur Amiens, très étrangement, on va lancer une formation d'arbitres universitaires...si des universités ne veulent pas faire l'effort, tant pis pour elles...

Date de publication : 25/11/2009 11:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
L'individuel au sabre n'a pas fini a 21H l'an passé mais plutôt à 18H.Concernant les autres armes je comprends car il y a beaucoup de tireurs, mais au sabre cela va quand même beaucoup plus vite.
Et concernant les jours de la compèt, cela ne te parait pas un peu difficile pour des arbitres de se libérer?
Et former des débutants au sabre en quelques mois est-ce bon pour qu'une compétition se fasse dans les meilleure condition?

Date de publication : 25/11/2009 11:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fentom a écrit:
L'individuel au sabre n'a pas fini a 21H l'an passé mais plutôt à 18H.Concernant les autres armes je comprends car il y a beaucoup de tireurs, mais au sabre cela va quand même beaucoup plus vite.
Et concernant les jours de la compèt, cela ne te parait pas un peu difficile pour des arbitres de se libérer?
Et former des débutants au sabre en quelques mois est-ce bon pour qu'une compétition se fasse dans les meilleure condition?


Il n'y a aucune raison d'accorder un régime dérogatoire au sabre. Il ne me semble pas que ce soit le cas dans le règlement FFE d'ailleurs.

Pour les jours de la compétition, j'en suis navré, je sais que ce n'est pas idéal, j'aurais préféré un jeudi/vendredi, mais nous n'avons pas eu le choix.

Quant à la formation d'arbitres, qui a parlé d'en former un en qques mois ? Les arbitres qui vont être formés cette année sur mon académie ne seront opérationnels que l'an prochain. Mais il faut bien commencer à former un jour...comme souvent, c'est par la règlementation qu'on force les structures à faire un effort particulier (considération générale, bien au delà du simple cas qui nous occupe aujourd'hui)

Date de publication : 25/11/2009 11:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
L'important est en effet qu'il y ait assez d'arbitres pour ne pas que cela se passe comme à Orléans l'an passé où on a attendu trop longtemps entre les poules et le 1er tour de tableau.
J'espère juste que cela n'empêchera pas à des équipes d'y participer vu la difficulté pour certains de se libérer en plein milieu de la semaine.

Date de publication : 25/11/2009 11:44
"Le silence de la montagne est encore plus beau lorsque les oiseaux se sont tus."
Taisen Deshimaru
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
8équipes hommes => 32 tireurs (des équipes à 5, ça m'étonnerait).
5/6 équipes dames => 20/24 tireuses.
Sachant que certaines équipes ne présenteront que 3tireurs, si on admet que 3universités présentent des équipes hommes et dames, ça réduit à 10arbitres pour 52/54 tireurs, on est plus pres d'un aribtre pour 5... : D

Je pense que certaines universités vont galérer sévère pour cette année, mais bon, si ça passe pourquoi pas.

Le picard à l'air méchant quand meme, à répéter que ce sera ainsi et pas autrement!

Date de publication : 25/11/2009 11:55
Les alcooliques tuent sur les routes. Il faut supprimer les routes. - Olivier de Kersauzon
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fenc-pumpkin a écrit:
8équipes hommes => 32 tireurs (des équipes à 5, ça m'étonnerait).
5/6 équipes dames => 20/24 tireuses.
Sachant que certaines équipes ne présenteront que 3tireurs, si on admet que 3universités présentent des équipes hommes et dames, ça réduit à 10arbitres pour 52/54 tireurs, on est plus pres d'un aribtre pour 5... : D

Je pense que certaines universités vont galérer sévère pour cette année, mais bon, si ça passe pourquoi pas.

Le picard à l'air méchant quand meme, à répéter que ce sera ainsi et pas autrement!


Je suis d'accord avec toi pour le calcul avec les équipes, mais il ne faut pas oublier qu'en individuel, il y a beaucoup plus de monde...

Oui, des universités vont galérer, j'en suis bien conscient, ce n'est pas le but premier de la manoeuvre, seulement une conséquence malheureuse qui devrait se résorber les années à venir si le mouvement de formation est suivi.

Et non, le Picard n'est pas méchant, il en a juste marre de voir des règlements non appliqués et qui aboutissent à la situation qu'on a connue l'an dernier à Orléans. D'expérience, il suffit d'avoir le courage (pour ne pas dire autre chose) de faire appliquer le règlement pour que par miracle, il commence à être connu de ceux qui doivent le respecter...

Date de publication : 25/11/2009 12:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tout dépend du pourquoi du comment. C'est quoi l'objectif?
-former des arbitres qui pourront arbitrer en CN sénior?
-que la compétition se déroule plus vite?
-développer l'engoument pour l'escrime dans les universités de France?

C'est une compétition un peu particulière dans la mesure où certains participants ont commencé il y a quelques mois. Je reste sur ma position que cela doit rester une compétition bon enfant qui permette à certains de découvrir l'ambiance des compétitions d'escrime et donc pas trop de "il faut" et de " on doit".
Après c'est à voir.
Peut-être que certains veulent juste que ce soit un CN avec des bons arbitres, que ça aille vite, des matchs des médailles et on rentre chez soi...

Peut-être un juste milieu entre compèt compè compèt et France U découverte de l'escrime en compèt plus détendu...

En tout cas il sera intéressant de voir si les universités parviennent à proposer le quotas d'arbitres requi cette saison. Si ce n'est pas le cas j'espère que l'on pourra revoir cette mesure afin que le plus grand nombre d'équipes possibles puissent participer.
Car un France U à 3 équipes...c'est pas très marrant!!!

Date de publication : 25/11/2009 12:15
"Le silence de la montagne est encore plus beau lorsque les oiseaux se sont tus."
Taisen Deshimaru
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour avoir des arbitres aux France U, il faudrait juste qu'ils soient payés !!!!
Sinon je veux bien arbitrer pour une académie si elle me le demande.

Date de publication : 25/11/2009 15:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

ztu3wh90 a écrit:
Pour avoir des arbitres aux France U, il faudrait juste qu'ils soient payés !!!!
Sinon je veux bien arbitrer pour une académie si elle me le demande.


Si vous aviez lu le topic en entier (notamment le premier post), il y est écrit de la main de Fred que les arbitres seront payés...

Date de publication : 25/11/2009 16:31
"Si la saké a mauvais goût c'est que quelque chose ne va pas en toi"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si tu connaissais le sujet, tu saurais que les promesses ne sont pas tjs vraies ! cf Orléans qui me doivent encore dans les 300€, 6ans après...

Date de publication : 25/11/2009 17:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sans chercher à polemiquer, la problematique pour les arbitres de sabre et les CF Universitaires réside effectivement principalement sur 2 points :
1) l'organisation en semaine
2) le respect du cahiers des charges en ce qui concerne le paiement des indemnités et des frais induits (déplacement, hotel, repas). Je pense que l'on peur estimer le cout minimum du déplacement et des journeés de congés à poser a 200 € pour un arbitre (vraiment minimum)

Vous me direz que cela est aussi le cas pour les autres armes alors :

3) le nombre peu élevé d'arbitres de sabre (surtout compétents)

Cela dis j'approuve totalement la mesure proposée : Inscription de X tireurs = arbitre obligatoire
Cela à également fait couler beaucoup d'encre lors de sa mise en place sur les CN mais le résultat est la

Date de publication : 25/11/2009 18:01
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Universitaires 2010
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bonsoir. une petite question j'ai mon numeros de licence univercitaire par le bureau des sports de mon ecole mais pas encore ma licence. puis je m' incrie pour jeudi 26/11/09 à paris cite univercitaire pour la .COUPE FF SPORT U. INDIVIDUEL

Date de publication : 25/11/2009 18:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




(1) 2 3 4 ... 6 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales