https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
181 utilisateur(s) en ligne (121utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 180

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


dopage, attention!
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je viens d’être condamné, fort justement, par la commission de lutte contre le dopage de la FFE à un avertissement suite à un contrôle positif à un diurétique.
Vétéran « souffrant » d’un léger embonpoint ou plutôt d’une importante surcharge pondérale (voir ma signature), je prends, depuis des années, des antihypertenseurs dont un contient un diurétique. A l’occasion du sympathique tournoi de Saint Louis, j’ai subits un contrôle antidopage dans les règles. Le résultat ne m’a pas surpris, et si m’a bonne foi n’a jamais été mise ne doute, la condamnation de principe est légitime.
En conclusion, frères (et sœurs) vétérans bons vivants et aimant la bonne chaire, sachez que, si comme moi vous êtes sous traitement, il vous faut demander une AUT (autorisation d’utilisation à des fins thérapeutiques) après de l’AFLD pour vous éviter ce genre de mésaventure. La liste des produits interdits est longue...
A+
PS valable aussi pour les plus jeunes sous traitement à la ventoline par ex. ; il serait dommage qu’un cadet soit déclassé parce qu’il a de l’asthme.

Date de publication : 07/09/2009 09:31
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dopage, attention!
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout escrimeur doit savoir que toute délivrance d'une ordonnance pour un traitement entraine obligatoirement d'avoir celle-ci en sa possession (même si le traitement est récurant: hyper-tension,asthme, ...) lors d'une compétitionet cela quelque soit l'age.
Cette régle s'applique aussi aux arbitres

Date de publication : 07/09/2009 11:27
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dopage, attention!
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
Vétéran « souffrant » d’un léger embonpoint ou plutôt d’une importante surcharge pondérale (voir ma signature), je prends, depuis des années, des antihypertenseurs dont un contient un diurétique


Serait-il possible de connaître quel est ce médicament ? Ceci m'intéresse car, suite à un sérieux ennui cardiaque il y a 3 ans, j'ai un traitement avec deux antihypertenseurs : un béta bloquant qui n'est pas considéré comme dopant pour l'escrime (par contre qui le serait pour du tir sportif, par exemple) et un IEC qui a une action rénale. Je souhaiterai donc savoir si cette classe de médicaments peut être considéré comme dopante ou masquante et donc si les portes de la compétition me sont définitivement fermées, pour raisons pharmacologiques, bien sûr .

Date de publication : 07/09/2009 11:48
Allez, en garde ma biquette ! Je vais vous tailler le gras du c.. , ce sera toujours ça de moins à trimballer !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dopage, attention!
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je voudrais soutenir le post de Jeancri; etant dans le meme cas de figure que lui ,cela fait des annees que j'avertis tous les veterans. Du coup, je n'ai jamais ete placé en garde à vue de recueil d'urine.....il faut rester vigilant:par exemple,l'an dernier, on a pratiqué sur mes augustes vertebres une infiltration :il faut faire une declaration !

Date de publication : 07/09/2009 12:06
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dopage, attention!
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le fait d’avoir son ordonnance sur soit ne prouve que la bonne fois mais ne met pas à l’abri d’une sanction (suppression des points gagnés lors d’un circuit par ex.).
Il n’y a que l’AUT qui couvre sinon tu fais comme moi, tu échoues à un examen d’urine

Date de publication : 07/09/2009 13:32
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dopage, attention!
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Arbitre, tu as écrit "Cette régle s'applique aussi aux arbitres " , c'est sérieux ??

Date de publication : 07/09/2009 14:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dopage, attention!
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout à fait sérieux (pour une fois)
Cela s'applique à tous les licenciés et les arbitres en font partie (l'alcool n'est pas considéré comme un produit dopant en escrime).

Effectivement l'ordonnance ne prouve que la bonne foi

Date de publication : 07/09/2009 15:03
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dopage, attention!
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ah ok ... Merci pour l'info ...
Mais ça s'est déjà vu un "contrôle d'arbitre" ?

Date de publication : 07/09/2009 15:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dopage, attention!
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A ma connaissance, jamais en escrime masi je sais qu'il en a été fortement question pendant les J.O.
A vérifier dans d'autres sports

Date de publication : 07/09/2009 15:31
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dopage, attention!
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah bon,le sang de tortue ("energisant traditionnel" en Chine qui a servi à expliquer certains records du monde )coulait à flots à la buvette ?

Date de publication : 07/09/2009 15:37
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dopage, attention!
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
"Le sang de tortue" des chinois, on le trouve bien à la même boutique que "l'eau claire" des cyclistes , non ?

Date de publication : 07/09/2009 15:43
Allez, en garde ma biquette ! Je vais vous tailler le gras du c.. , ce sera toujours ça de moins à trimballer !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dopage, attention!
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit:
Cela s'applique à tous les licenciés et les arbitres en font partie (l'alcool n'est pas considéré comme un produit dopant en escrime).


OUF!!!!!!


Date de publication : 07/09/2009 16:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dopage, attention!
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne sais pas bien ce qui coulait à flot mais je n'ai pas vu beaucoup de tortue même d'eau, à peine quelques chiens avant qu'on les mange et on courait pas assez vite pour les

Date de publication : 07/09/2009 17:39
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dopage, attention!
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suppose que cet avertissement ne vaut que pour les produits qui portent sur la notice légale la mention "Sportifs, attention, cette spécialité contient une substance pouvant induire une réaction positive lors des contrôles antidopages." ?

Ou d'autres médicaments sont-ils concernés ?

De plus, quand on est sous traitement, combien de temps après la fin du traitement n'a-t-on plus à se soucier de la paperasserie ?

En gros, j'étais sous traitement la semaine dernière, je ne compte pas faire de compète avant au moins un mois, comment savoir si je dois me faire établir une AUT ?

Date de publication : 09/09/2009 18:04
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dopage, attention!
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour ta gouverne
Les sportifs qui concourent aux niveaux international et national peuvent être contrôlés à tout moment et en tout lieu. Le contrôle peut être réalisé au cours d'une compétition ou hors compétition, par exemple au domicile du sportif ou surson site d'entraînement, et de manière inopinée.
Des prélèvements d'urine et de
sang peuvent être effectués. Le personnel qui réalise ces contrôles est spécialement formé et accrédité pour le contrôle du dopage

Date de publication : 09/09/2009 18:27
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dopage, attention!
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Contrôle antidopage = hypocrisie !
Le premier abruti venu sait que le tricheur sera toujours en avance sur la répression car c' est bien connu le tricheur est bien entouré sur le plan médical .
Celui qui se soigne de bonne foi est hélas souvent au courant de rien (car il est de bonne foi, c' est logique ).
A votre avis , lequel va se faire serrer ?
La dérive contrôle répression est un signe de décadence de notre société actuelle , et l' exemple de notre ami Jeancri nos démontre que l' honnêteté et la bonne foi ne sont pas un argument recevable.....
Pensez en ce que vous voulez !
P.S. Etant moi même V3 et bon vivant , j' avais pensé reprendre la compétition une fois arrivé a la retraite.... maintenant j' hésite !
Ah oui, j' oubliais :
QUAND ARRETERA T' ON DE NOUS PRENDRE POUR DES GUIGNOLS !!!!!

Date de publication : 09/09/2009 23:34
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dopage, attention!
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
QUAND ARRETERA T' ON DE NOUS PRENDRE POUR DES GUIGNOLS !!!!!

Quand on aura compris, qu'il faut se défendre et a chaque iniquité rentrer dans la moulure de celui qui l'a commise.

Date de publication : 10/09/2009 07:48
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dopage, attention!
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En attendant, vous trouverez par ce lien la liste des produits dopants:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichT ... n=rechJO&categorieLien=id

Date de publication : 10/09/2009 08:12
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dopage, attention!
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:
pour ta gouverne
Les sportifs qui concourent aux niveaux international et national peuvent être contrôlés à tout moment et en tout lieu. Le contrôle peut être réalisé au cours d'une compétition ou hors compétition, par exemple au domicile du sportif ou surson site d'entraînement, et de manière inopinée.
Des prélèvements d'urine et de
sang peuvent être effectués. Le personnel qui réalise ces contrôles est spécialement formé et accrédité pour le contrôle du dopage
C'est un fait pour les sportifs de haut-niveau, mais vu que je suis loin de me préparer pour les prochains JO je ne suis pas dans la petite liste des athlètes soumis au "suivi longitudinal".
Par-contre, il m'arrive d'être sous traitement avec la petite remarque à l'attention des sportifs.
Je me suis toujours demandé si dans ce cas je fais une compete 1 semaine après la fin du traitement, 2 semaines après ou 1 mois après, si les traces restantes peuvent encore donner lieu à un "test positif".

Note que je n'ai jamais vu non-plus de contrôle anti-dopage...

Date de publication : 10/09/2009 09:01
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dopage, attention!
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

P2. BÊTABLOQUANTS
A moins d'indication contraire, les bêtabloquants sont interdits en compétition seulement, dans les sports suivants :
― aéronautique (FAI) ;
― automobile (FIA) ;
― billard et snooker (WCBS) ;
― bobsleigh (FIBT) ;
― boules (CMSB, IPC boules) ;
― bridge (FMB) ;
― curling (WCF) ;
― golf (IGF) ;
― gymnastique (FIG) ;
― lutte (FILA) ;
― motocyclisme (FIM) ;
― motonautique (UIM) ;
― pentathlon moderne (UIPM) pour les épreuves comprenant du tir ;
― quilles (Neuf- et Dix-) (FIQ) ;
― ski (FIS) pour le saut à skis, freestyle saut/halfpipe et le snowboard halfpipe/big air ;
― tir (ISSF, IPC) (aussi interdits hors compétition ) ;
― tir à l'arc (FITA, IPC) (aussi interdits hors compétition ) ;
― voile (ISAF) pour les barreurs en match racing seulement ;
Les bêtabloquants incluent sans s'y limiter :
Acébutolol, alprénolol, aténolol, bétaxolol, bisoprolol, bunolol, cartéolol, carvédilol, céliprolol, esmolol, labétalol, lévobunolol, métipranolol, métoprolol, nadolol, oxprénolol, pindolol, propranolol, sotalol, timolol



Tout ceci pour dire que les hypertendus traités par une de ces substances ne sont pas considérés comme des dopés, pour l'escrime bien sûr.

Les IEC ne font pas partie des substances interdites, pour tous les sports.

Date de publication : 10/09/2009 09:21
Allez, en garde ma biquette ! Je vais vous tailler le gras du c.. , ce sera toujours ça de moins à trimballer !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dopage, attention!
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
il n'y a pas que les bétabloquants comme antihypertenseurs, le nisisco par ex. contient un diurétique et alors là, BINGO!

Date de publication : 10/09/2009 16:26
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dopage, attention!
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je le sais bien pour avoir cité les IEC mais n'oublions pas aussi les inhibiteurs calciques et bien sûr les diurétiques, non pour l'amélioration de performance qu'ils procurent mais bien pour le fait qu'ils accélèrent l'élimination d'autres substances, par exemple dopantes (ce sont des produits dits masquants).

Date de publication : 10/09/2009 16:35
Allez, en garde ma biquette ! Je vais vous tailler le gras du c.. , ce sera toujours ça de moins à trimballer !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dopage, attention!
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non, mais sans aller chercher des trucs très compliqués, le moindre anti-inflamatoire utilisé pour le traitement d'une infection quelconque ou d'une allergie peut comporter "un principe actif pouvant induire une réaction positives des tests pratiqués lors des contrôles antidopages".

En gros, quand on soigne une angine infectieuse, une sinusite, une otite ou autre petite infection "courante" on se retrouve positifs aux tests. Mais pendant combien de temps ?

Date de publication : 10/09/2009 20:12
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dopage, attention!
#24
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit:

En gros, quand on soigne une angine infectieuse, une sinusite, une otite ou autre petite infection "courante" on se retrouve positifs aux tests. Mais pendant combien de temps ?


Je crois que les toubibs ont un site web (privé !) qui leur permet de répondre à ces questions... mais ils ne le connaissent pas tous.

Il y a quelques années, je m'étais accroché avec mon "référent-principal" parce qu'elle ne savait pas répondre. Depuis, vexée, elle a fini par trouver...

Si ton doc' ne sait pas, tu lui dit que c'est aussi son boulot... et il finira par trouver, lui aussi.

Date de publication : 10/09/2009 23:33
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dopage, attention!
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon allez, on reste sérieux, on arrête de se soigner , c' est le meilleur moyen de passer a travers les contrôles .
Si tu souffres ou si tu crève, tant pis pour ta G.....
L' éphédrine toute bête pour soigner les rhinites banales suffit pour te faire plomber alors !!!!
Celui qui triche, lui au moins il connait les produits masquants (ou on les connait pour lui)!!!!!

Date de publication : 10/09/2009 23:41
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dopage, attention!
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
Bon allez, on reste sérieux, on arrête de se soigner , c' est le meilleur moyen de passer a travers les contrôles . Si tu souffres ou si tu crève, tant pis pour ta G.....


Je rajouterai : on soigne tout à l'aide de trois araignées dans un verre de piquette, un soir de pleine lune en disant une prière. Et pour prévenir le mauvais sort (et accessoirement la Grippe A), on doit clouer une chouette sur sa porte ! Okkkaaaaay !


Date de publication : 11/09/2009 08:54
Allez, en garde ma biquette ! Je vais vous tailler le gras du c.. , ce sera toujours ça de moins à trimballer !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dopage, attention!
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Charlie_Mini a écrit:
Citation :
Bon allez, on reste sérieux, on arrête de se soigner , c' est le meilleur moyen de passer a travers les contrôles . Si tu souffres ou si tu crève, tant pis pour ta G.....


Je rajouterai : on soigne tout à l'aide de trois araignées dans un verre de piquette, un soir de pleine lune en disant une prière. Et pour prévenir le mauvais sort (et accessoirement la Grippe A), on doit clouer une chouette sur sa porte ! Okkkaaaaay !



et comme cela plus de trou de la sécu, plus de problème de retraite et scolaire.
puisque dans ces cas la c'est les jeunes et les vieux qui passe l'arme a gauche

Date de publication : 11/09/2009 09:06
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dopage, attention!
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ignare c'est pas une chouette, c'est une chauve-souris!

Date de publication : 11/09/2009 15:58
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dopage, attention!
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oops ! c'est vrai, tu as raison ... Je retourne à mon grimoire

Date de publication : 11/09/2009 16:29
Allez, en garde ma biquette ! Je vais vous tailler le gras du c.. , ce sera toujours ça de moins à trimballer !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dopage, attention!
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
et oui, ainsi va la dure vie de sportif....


En effet pour une banale laryngite on vous prescrit de médicaments et vous serez positifs aux contrôles anti-dopages... et cela pendant un bon bout de temps. Tout cela dépend de deux facteurs, la quantité absorbée (prescription) et le mode de contrôle.

En effet selon la substance celle-ci peut être encore détectable dans les urines tout en ne l'étant plus dans le sang ou inversement.

Comme il a été dit précédement ce n'est pas pcq votre bon vieux docteur knock vous préscrit un médicament que pour autant vous serez blanchi de tout soupçons de dopage. Seule l'AUT vous permet d'utiliser un quelconque produit interdit, celle-ci ne peut être établie que par un médecin fédéral.

Enfin, tout licencié peut être contrôlé à tout moment par un membre de l'AFLD même un mardi 14 novembre à 9h du matin (au hasard) au saut du lit, il ne faut pas être nécessairement en circuit pour cela.

Nous sommes d'accord, cela reste bien illusoire cependant c'est le règlement et cela paraît normal: se charger à l'entrainement revient à augmenter artificiellement sa capacité à subir un effort.

A ce propos que certains produits sont interdits en compétitions uniquement, ainsi un contrôle hors compétition n'implique pas exactement les mêmes contrôles que le bon vieux pipi des finalistes du circuit international de Chinchinieux !

Maintenant, n'oubliez pas que l'alcool n'est pas considéré comme un dopant , alors que c'est un inhibiteur et que cela a un effet antalgique comme le cannabis qui lui est interdit ....


Date de publication : 12/09/2009 21:16
De la Garde au Ti'Punch
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales