https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
283 utilisateur(s) en ligne (206utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 282

Septeam, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: echo de cabries
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour Dague, zig et tout le monde.
Je n'ai pu répondre ou essayer d'amener des réponses aux questions pour cause de vacances passées en famille. Je propose que l'on se retrouve sur le chat à une heure donnée, comme ça tt le monde pourra intervenir. Sélections, Commissions....et tout le reste !!!
Au fait bonne année à tous !
Premier rdv sur le chat ce soir 20h30 si tu veux.
Clint.
PS je profiterai de ce moment pour vous donner le RI complètement réactualisé au 1er janvier (pas mal de chgts !).
A tout à l'heure, j'espère.

Date de publication : 03/01/2004 13:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#32
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Malheureusement, je ne pouvais venir, Maître Clint (je ne suis même pas sûr que mon PC supporte un chat...)
En revanche, il vous reste tout loisir de répondre aux questions posées !

Date de publication : 05/01/2004 16:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Jétais absent durant tout le week-end, pourrait-on avoir une synthèse, merci.

Date de publication : 06/01/2004 00:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#34
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour Zig et Dague,

Vous me paraissez bien durs vis-à-vis de nos commission d'armes.
Je ne parlerai que de ce que je connais assez bien : le fleuret dames.
1) les règles des sélections (Cad, Jun et Sen) ont été envoyées à toues les ligues en début d'année + beaucoup de personnes qui aiment cette arme et que j'ai référencé au fur et à mesure (Maîtres d'Armes, arbitres, bénévoles.....), si cela vous intéresse donnez votre mail et vous aurez tous ces détails.
2) en ce qui concerne les coupes du monde J : l'entraîneur qui s'occupe des Jet C cette année est L. Plumenail qui travaille à Aix (au pôle).
Personne ne peut mettre en doute ses capacités techniques (leçons ou tactique du match ). Son expérience en tant qu'ancien athlète de très haut niveau est une grande chance pour nos filles. J’ai entendu dire qu'il faisait ses débuts comme maître d'Armes : c'est faux : exemple : c'est lui qui a mis en piste un gamin de 7, 8 ans (Kévin Munier) ce dernier à l'âge de 16 ans intégra.... l'équipe de France Cad. Il y a déjà qques années !! Il faut toujours faire attention aux discours des gens qui parlent parfois un peu trop vite.
Et que dire de l'entraîneur du FD actuel : Stéphane Wolinetz : RIEN son palmarès en tant qu'entraîneur est très éloquent. X médailles mondiales ou olympiques à l'épée. Au fleuret, il a entraîné l'équipe de France une première fois avec le maître LEFIN dans les années 80, demandez-donc à Anne Brottel (médaillée aux championnats du monde J dans les années 80 aussi. Je ne parle pas des titres de cht de France par Eq. au fleuret avec son ancien club du Chesnay.
En bref, je peux vous dire que nos filles sont entraînées par des entraîneurs qui croient à 100% à la réussite future du FD.
Par ailleurs, avant les différentes compétitions de coupe du monde, L. Plumenail nous téléphone et nous propose une sélection et c'est la commission qui donne son aval.
Cette proposition est ensuite envoyée à la FFE afin que C. Maritn ( directeur des équipes de France le signe pour la DTN).
Bien entendu, tous les membres de la commission sont contactés, toutes ces décisions sont collégiales. Les membres de la commission de fleuret Dames connaissent bien le fleuret, ils sont tous d'anciens champions ou BE2 (5 personnes !) ou/et arbitres internationaux ( 5 personnes également) depuis longtemps. Ce sont tous des passionnés et qui donnent du temps à l'escrime et cela de façon complètement bénévole.
Les relations : élus / entraîneurs se passent très bien et le dialogue est toujours ouvert.

Les résultats vont venir, j'en suis persuadé !

J'étais sur le chat samedi et dimanche afin de répondre à différents questions, on peut si vous le désirez refaire ce rdv, je vous propose demain soir à partir de 21h30. Sinon un autre jour ex : jeudi soir après l'entraînement vers 22h30, 23h.
A demain j'espère.
Clint

Date de publication : 07/01/2004 00:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
KEVIN QUI? je ne connait pas et franchement vraiment pas pas le moindre echo

Date de publication : 08/01/2004 09:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'EST BIEN D'ETRE OPTIMISTE
et il faut l'etre mais je ne vois pas le rapport avec notre sujet car nous repeter que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil (surtout avec leur BE 2
comme si cela etait un gage de credibilité)
il est vrai qu'il faut du bon boulot qui je pense va ne servir a rien a cause des nouvelles regles pour le fleuret car franchement on parle des garçons mais au fleuret dame cela va etre catastophique
et c'est encore nous les MA que l'on va accuser de faire du mauvais boulot

Date de publication : 08/01/2004 09:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le probleme c'est que beaucoup de personne trouve que le fleuret a perdu ses lettres de noblesse ;il est la le probleme car je pense que ce n'est pas vrai et tant que le probleme de l'arbitrage ne sera pas veritablement resolu et qu'on aurait a la tete de la FIE un fanatique on ne s'en sortira pas le probleme c'est qu'il est suivi en FRANCE comme l'illustre ces nouvelles reformes

Date de publication : 08/01/2004 09:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne conteste pas la qualité des différents entraîneurs que ce soit au fleuret dames ou dans les autres armes, là n'est pas le problème.
Je demande simplement plus de transparence de la part des commissions d'armes, la parution régulière sur le site de la fédération des "règles du jeu" et des rapports de sélection, et enfin, que l'on arrête le système de "protection", attention, je ne parle pas uniquement du fleuret féminin.
Une dernière chose: pour être membre d'une commission d'arme, il ne faut pas avoir d'élève concerné par les sélections.

Date de publication : 08/01/2004 09:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En réponse aux 2 derniers posts d'escrimeur trés rouge et zig 49 .
je suis tout à fait d'accord avec vous les gars . En général, qu'elle que soit l'arme, il n'y a pas ou peu de contestations quand à la valeur technique des entraineurs .

Là ou le bât blesse, et manifestement dans beaucoup de commissions ce sont les modes de sélections dans les coupes du monde et aux championnats .

Et systématiquement (je me répète de posts en posts...)tout le monde en arrive à se regarder de travers et la suspicion est OMNI PRESENTE ....

Eh !!!! les membres des commissions, vous n'avez pas d'oreilles dans le dos??? (non, probablement pas !!!)

Alors mettons tout à plat, avec des règles trés simples et toutes contestations seront impossibles .

En début de saison donnez les épeuves sélectives, affectez éventuellement des coefficients ..

S'Il y a 10 places dans une épreuve de coupe du monde, prenez les 10 premiers de ce classement (quitte à n'avoir que x tireurs pris en charge, mais alors en FONCTION DU résultat...!!!
Avant les championnats d'europe ou monde prenez les 3 ou 4 premiers de ce classement (pourquoi ne pas garder une place pour le CHAMPION de France, voilà qui motiverait beaucoupe de monde et redonnerait du prestige à cette épreuve..).

Si pour ces sélections en coupes ou en championnats, les tireurs des pôles n'y sont pas....tirez en des conclusions....




Date de publication : 08/01/2004 13:13
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Très bonnes les suggestions de Jseni.
Et pourquoi pas une consultation nationale. Un questionnaire serait envoyé à chaque Maître d'armes afin de connaître les avis de tous sur les modes de sélection.
On aurait enfin l'avis de TOUTE LA PROFESSION et pas seulement celui de quelques personnes.
Et en plus, avec Internet, ce serait facile.

......Michel, tu pourrais lancer un sondage!!!!!!

Date de publication : 08/01/2004 13:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pourquoi ne pas intégrer vos demandes (que je trouve tout à fait justifiées pour ma part) dans le fil concernant les questions au candidats à la Présidence ?

Sans dénier compétence aux entraîneurs qui ont été cités, je me permets d'observer toutefois qu'un bon palmares sportif ne fait pas systématiquement un bon entraîneur. Disons que c'est juste une bonne base de départ.

Pour ce qui concerne la réponse de Clint sur la sélection fleuret dames j'observe donc que c'est en définitive un Responsable en Pole qui prescrit la sélection... Peut on être juge et partie à la fois ?

Date de publication : 09/01/2004 11:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
"Peut-on être juge et partie à le fois " dit Trisha.
A ce propos un membre d'une commission d'arme peut-il siéger à cette commission si l'un de ses élèves est concerné par les sélections?

Date de publication : 09/01/2004 16:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

zig49 a écrit :
"Peut-on être juge et partie à le fois " dit Trisha.
A ce propos un membre d'une commission d'arme peut-il siéger à cette commission si l'un de ses élèves est concerné par les sélections?


Mais vous poseriez vous des questions sur la probité des membres des dites commissions ???

Date de publication : 09/01/2004 23:15
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour jseni,

Pour répondre à ta question, rien n'empêche qu'un membre de commission possède dans son club un élément talentueux (ce fût le cas pour nous avec G. Rousseau et Astride).
Mais Gérard Rousseau n'était pas sélectionneur !
Pour infos, dans toutes les commissions d'Armes il y a 4 sélectionneurs :
Le Président de la commission, le DTN, L'entraîneur national et un membre de la commission. Pour la commission de fleuret Dames il s'agit de Mrs Plasterie, Omnes, Wolinetz et Hocine.
En cas de partage 2 / 2 sur une décision, c'est le président de la FFE qui tranche.
Cette règle est valable pour toutes les commission d'Armes.

Date de publication : 10/01/2004 01:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales