https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
326 utilisateur(s) en ligne (224utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 326

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Grippe H1N1 et escrime
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Surement y avez-vous pensé mais comment comptez-vous vous organiser pour prévenir de la grippe H1N1 au club? Outre les 10 flacons de gels hydroalcooliques à l'entrée de la salle d'armes (sympa la déco, lol) c'est plus le problème des prêts de masques qui risquent d'être un souci... En effet, dans beaucoup de clubs, les masques restent à la salle d'armes et chaque adhérent en prend un avant le cours...Plutôt risqué cette année! La solution, pour les clubs qui le peuvent, c'est de doté l'adhérent d'un masque pour l'année, mais pour les autres clubs qui veulent procéder ainsi, la facture risque d'être salée... Le problème se pose également pour les interventions en milieu scolaire...Bref, même si je ne suis pas de ceux qui cèdent à la panique, notre activité risque de poser des interrogations chez certains parents...

Date de publication : 01/09/2009 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grippe H1N1 et escrime
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il s'agit en effet d'un probleme que nous allons rencontrer et qui n'a pas vraiment de solution.

Personnellement, lors des initiations en scolaire, je demande à chaque eleve d'apporter une lingette hygienique pour chaque séance pour lutter contre des probleme d'hygiene.

Inutile de dire que c'est partiellement effectué, vous vous en doutez bien.

Je compte proceder de la sorte meme en club, en mettant un panneau d'information en plus.

Je procederai de la sorte, sauf avis contraire du comité du club ou d'une consigne federale.

Date de publication : 01/09/2009 10:24
a + enfin...si j'te vois pas avant...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grippe H1N1 et escrime
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
lu sur le site http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/article.php3?id_article=563

Dans le cadre de l’épidémie actuelle, la transmission se fait de la même manière que celle d’une grippe saisonnière :

par la voie aérienne, c’est-à-dire la dissémination dans l’air du virus par l’intermédiaire de la toux, de l’éternuement ou des postillons ;
par le contact rapproché avec une personne infectée (lorsqu’on l’embrasse ou qu’on lui serre la main) ;
par le contact avec des objets touchés et donc contaminés par une personne malade

Donc , faudra t-il porter un masque sous le masque et en permanence dans la salle, s'abstenir de se serrer la main (au risque de prendre un noir en compétition )et pour les les tireurs du sud ...plus de bises entre collègues,

quant à préter ou emprunter un masque , un gant..etc...(personellement je ne l'ai jamais fait ...mariner dans la sueur d'un autre)

Date de publication : 01/09/2009 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grippe H1N1 et escrime
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
En général, quand on a la grippe , trop fatigué pour faire de l'escrime , et on reste chez soi ....

Date de publication : 01/09/2009 10:52
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grippe H1N1 et escrime
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sauf qu'il y a une période d'incubation de 7 jours pendant laquelle on ne ressent aucun symptôme, et pendant laquelle on est tout de même contagieux. De plus, dans certains cas, les symptômes sont suffisamment faibles pour passer quasiment innaperçu (on a les symptômes d'un banal rhume), la contagiosité restant la même.

Date de publication : 01/09/2009 13:17
Allez, en garde ma biquette ! Je vais vous tailler le gras du c.. , ce sera toujours ça de moins à trimballer !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grippe H1N1 et escrime
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Chez nous : suppression totale des poignées de porte, interdiction de respirer dans la salle, condamnation des toilettes, etc.
Il ne s'agit pas de la peste bubonique! C'est la grippe, c'est comme une épidémie de gastro, on ne ferme pas la salle chaque fois qu'un poussin fait sous lui! Et la gastro tue tous les ans des nourirssons.
Un peu de bon sens!

Date de publication : 01/09/2009 13:54
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grippe H1N1 et escrime
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Comparer la gastro et la grippe est complètement ridiule, sauf si dans ton club tu accueilles des nourissons, et là je comprendrais. Bien sûr qu'il ne faut pas psychoter sur la grippe A mais rien n'empêche les clubs de prendre des mesures simples (au même titre que les écoles, crêches, etc...) afin de limiter les risques. Il me semble que c'est un simple respect de ses adérents! Mais chacun fait ce qu'il veut dans son club...

Date de publication : 01/09/2009 14:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grippe H1N1 et escrime
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
adhérents avec un h bien sûr...

Date de publication : 01/09/2009 14:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grippe H1N1 et escrime
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce virus est tellement contagieux qu'il est de toutes façons inutile de chercher à l'éviter, à moins de porter des tenues niveau 4 du CDC d'Atlanta ! Les conséquences en sont une bonne grippe, comme celle que l'on a l'hiver, ni plus, ni moins. N'oublions pas que la grippe classique touche des millions de personnes chaque année dans notre pays et fait des centaines de victimes. La grippe tue mille fois plus de personnes sur terre par an que le SIDA. L'augmentation de virulence à l'automne n'est qu'un fantasme de journaleux plumitif, en mal de sensationnel pour vendre du papier. A les croire, le virus H5N1 (de la grippe aviaire) devait muter et créer une méga-pandémie avec des centaines de millions de morts à la clé. Et pourtant ...

Date de publication : 01/09/2009 15:10
Allez, en garde ma biquette ! Je vais vous tailler le gras du c.. , ce sera toujours ça de moins à trimballer !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grippe H1N1 et escrime
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon, de toute façon , personne ne veut céder a la panique (ça fait pétochard), mais tout le monde ou presque , ( merci Jeancri25 d' avoir le courage de tes opinions )ouvre le parapluie au cas ou , sait - on jamais !

Avec ce type d' attitude , on ira pas loin, heureusement que je n' ai plus qu' un an a tirer !

Date de publication : 01/09/2009 22:36
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grippe H1N1 et escrime
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Effectivement nous avons peu de nourrissons au club, quoi que de temps en temps dans les bras d'un parent qui vient chercher le grand frère ou la grande soeur, car des grands frères et des grandes soeurs nous en avons plein qui peuvent filer la gastro à toute la famille cqfd...
Et la vache folle qui devait avoir contaminer la moitiée de la population européenne? Le sras?
Allez hop un petit coup de lingette sur les masques, les armes tripotées sans gants,les poignées de portes, les murs, le clavier de l'ordi, la licence que l'on remet à travers l'hygiaphone, le certificat médical...Jusqu'où s'arrêteront-ils?

Date de publication : 02/09/2009 08:53
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grippe H1N1 et escrime
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui il ne faut pas céder à la panique mais cette grippe est fortement contagieuse et il semble que ce virus soit nouveau donc inconnu de nos petits anticorps. Le risque est aujourd'hui beaucoup plus économique (paralysie des services et des entreprises) plutot que sanitaire.
et puis je trouve quand même qu'il serait plus sympa d'éviter la grippe grace à des gestes simples

Le principe de précaution fait que tout est prêt au niveau de la sécu et des entreprises au cas ou la pandémie devient importante. Pour une fois je trouve que c'est une bonne mesure....imaginez si on n'avait rien prévu et qu'une pandémie arrive, comme d'habitude tout le monde aurait hurlé masi que fait la sécu, elle ne prévoit rien, que font ces fonctionnaires .....

En tout cas chez nous au niveau du club, pour éviter que la contamination se propage nous prévoyons plusieurs mesures :
- Nettoyage des masques et des poignées d'arme (les gants sont tous individuels)à chaque entrainement.
- Eviter de partager des bouteilles d'eau ou de boire directement au robinet
- Eviter que les enfants qui ont des proches (parents, freres et soeurs) malades viennent pendant quelques jours.

Ca rassure certains parents et si ca peut éviter que la moitié des tireurs soit malades, ca ne coute pas très cher et ce n'est pas très contraignant

Date de publication : 02/09/2009 09:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grippe H1N1 et escrime
#13
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

ballestra a écrit:
.../... il semble que ce virus soit nouveau donc inconnu de nos petits anticorps.
.../...


Ah ? Au début de la "pandémie", l'INSERM affirmait que ce virus était "très proche" de celui de la grippe de 1957 ?

Bon, d'accord, toutes celles et tous ceux né(e)s après 1957, ça fait du monde !

Date de publication : 02/09/2009 10:33
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grippe H1N1 et escrime
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le plus important est de se laver les mains !!! et cela plusieurs fois par jour mais il semblerait que ce geste simple mais utile a été oublié depuis longtemps !!
Et peut etre pourquoi pas emporter dans sa housse d 'escrime un flacon de solution antiseptique

Date de publication : 02/09/2009 12:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grippe H1N1 et escrime
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
a force de tout désinfecter nos épetits anticorps" ne connaissent plus rien du tout, se laver les mains OK mais ne passons pas les lingettes de tous les côtés, faut arrêter, je suis moi même dans le médicale, et la Veille Sanitaire n'a pas l'air affolée!

Date de publication : 02/09/2009 13:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grippe H1N1 et escrime
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mes lames ne risquent rien : je les désinfecte régulièrement à l'acétone ...

Date de publication : 02/09/2009 15:11
Si ton arme ne peut t'éviter la défaite, qu'au moins elle ne t'empêche la victoire .
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grippe H1N1 et escrime
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et bien moi, j'ai trouvé encore mieux : je ne mets pas de touche ! Ce qui, d'ailleurs, ne changera pas beaucoup de d'habitude !

Date de publication : 02/09/2009 15:24
Allez, en garde ma biquette ! Je vais vous tailler le gras du c.. , ce sera toujours ça de moins à trimballer !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales