https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
212 utilisateur(s) en ligne (173utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 211

NECescrime, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 3 4 5 (6)


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,

Je ne sais pas ce qui est le plus choquan: le contenu ou le contenant:
Le contenu e cette missive prouve que la FFE est incapable de se débrouiller seule pour "lever de l"argent" inquiétant surtout si on réfléchis au fait que :
1/ il y a une Commission pour cela non?
2/ il y a des salariés...
3/ La FFe organise les Chp du monde alors avec quel argent???
Le contenant: on nous explique gentiment à nous qui sommes bénévoles ou salariés de petites structures (voir parfois et même souvent les deux) que c'est à nous de faire le boulot, c'est vrai que la gestion des clubs laissant énormément de temps libre, et que n'ayant rien à faire j'aperçois déjà des hordes de bénévoles prêt à ratisser notre beau pays pour subvenir aux dépenses liées à un nouveau siège!!
Il faut être sérieux de temps en temps!
Personnellement je me moque que le siège social soit à Paris ou à Marseille de toute façon il ne me sert à rien, deuxio j'ai suffisament de travail a essayé de faire vivre notre association en maintenant des tarifs qui permettent au plus grand nombre de pratiquer notre discipline (tout le monde n'habitant pas Neuilly Sur Seine ou Paris intra muros, il existe si si des clubs dans le 93!)pour ne pas perdre du temps avec des demandes ridicules.
Je pense par contre que la FFE aurait intérêt à se mettre à travailler sur les labels (pour lesquels nous avons passé un peu de temps de bénévoles à remplir des dossiers) et pour lesquels nous n'avons aucun recours si ce n'est celui d'Ecole d'Escrime (encore que nous l'avons reçu sans cadre, celui ci devant arriver plus tard mais quand???)
Il est peut êttre temps (mais c'est un voeux pieux exprimé depuis plus de 25 ans en ce qui me concerne) que nos édiles viennent mettre les mains dans le cambouis au lieu de nous expliquer pourquoi le moteur ne tourne pas comme il devrait.

Voila cela fait du bien , ne sert probablement à rien, mais au moins c'est dit!!

Bonnes vacances à tous (avec une spéciale dédicace à Cheminots Rouge)

Date de publication : 06/07/2009 10:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Complètement d'accord avec toi, Me Gagny.
Mais tu te trompes, je crois, sur la question de l'utilité : si ça fait du bien de le dire, ça sert donc à quelque chose ! (et ça permet à ceux qui t'ont lu - dont je suis - de se sentir un peu moins seuls...)

Par ailleurs, pour le label, et si ça peut te faire plaisir (suave mari magno... à moins que tu préfères le bord de l'oued comme dans la signature de Schneid) sache que tu es quand même béni des dieux !

Nous, on a déposé notre demande début janvier (oh, pas grand chose, juste le label E.F.E.) et... toujours pas de label (et je ne parle pas du cadre, celui là, je n'ose même pas l'espérer avant les prochains JO !).

Rien de plus étrange (le mot est faible) qu'un système dont la main droite vous encourage fortement à accomplir une démarche de labellisation alors que dans le même temps, la main gauche met tout en oeuvre pour empêcher cette démarche d'aboutir. Si j'étais psy, et si j'avais lu Palo Alto, j'y verrais volontiers une injonction paradoxale... Un truc à vous rendre dingue, quoi...

Date de publication : 06/07/2009 11:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
avant de parler rémunération , parlons des faits :
kit 1ere touches réparer avec des laniéres en tissus
kit ludo escrime ne fonctionnent pas
recherche d'un siege social et de son financement qui ressemble plus a de l'amateurisme qu'a autre chose
opération de mécenat , on se demande à quoi pense la FEDERATION , on à déja du mal à boucler nos budgets ....
alors trouver des fonds pour la fede !!! a quoi ils pensent , si je trouve des fonds ils seront pour mon club pour qu'il puisse vivre et surement pas pour la fede ,qui de toute facon ne tient jamais compte de la base et n'en fait qu'a sa tete .
ETje ne parle pas de la coupe du monde de 2010 (cout prohibitif ) ou des cadets qu'on envoi pas en epreuves internationales , dommages quand on voit le niveau qu'on nos cadets
ET AVEC TOUT CA IL FAUDRAIT QU'ON REMUNERE LE PRESIDENT

mais a quoi ils pensent .... ah je sait , ils ne pensent pas mais alors pas du tout ou alors ils pensent trop mais dans les deux cas rémunerer des personnes pour de tels résultats ce serais vraiment honteux Citation :




Par ailleurs, pour le label, et si ça peut te faire plaisir (suave mari magno... à moins que tu préfères le bord de l'oued comme dans la signature de Schneid) sache que tu es quand même béni des dieux !

Nous, on a déposé notre demande début janvier (oh, pas grand chose, juste le label E.F.E.) et... toujours pas de label (et je ne parle pas du cadre, celui là, je n'ose même pas l'espérer avant les prochains JO !).

Rien de plus étrange (le mot est faible) qu'un système dont la main droite vous encourage fortement à accomplir une démarche de labellisation alors que dans le même temps, la main gauche met tout en oeuvre pour empêcher cette démarche d'aboutir. Si j'étais psy, et si j'avais lu Palo Alto, j'y verrais volontiers une injonction paradoxale... Un truc à vous rendre dingue, quoi...

Date de publication : 06/07/2009 11:48
Etre victorieux dans tous les combats n'est pas le fin du fin ; soumettre l'ennemi sans croiser le fer , voilà le fin du fin : SUN TZU
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Demat,

Bon pour l'affichage, je n'ais plus aucune de place, ni plus de M.A, ni plus de salle, ni plus de licenciés, mais je pense que certains de nos dirigeants de l’escrime moderne devraient se pencher sur l’identité professionnelle, de groupe, de clans, si on veut faire en sorte que les clubs, les cercles qui constituent le socle et qui comme tu l’indiques justement continuent à pouvoir payer, non a être prélevé: « Sur 4 ans, ce sont au moins 357.500 euro prélevés sur les licenciés qui financeront, chacun, par leur licence sur 4 ans 5 euro ». Je ne peux effectivement qu’être d’accord pour apporter comme il se doit de meilleures conditions de travail pour les salariés, mais aussi avec le sourire…

Voici de quoi les faire réfléchir, et donner du sens à leur action, mais surtout qu’ils n’oublient plus de se pencher profondément sur ceux qui usent leurs fonds de culottes…

L’identité professionnelle est une identité groupale à part entière. Alex MUCCHIELLI considère que l’identité d’un groupe repose sur son système culturel et par voie de conséquence sur sa mentalité au sens « d’un ensemble d’acquis communs aux membres du groupe ».

M. Crozier :
« le changement est un « processus de création collective » à travers lequel les membres d’une collectivité donnée apprennent ensemble, c’est-à-dire inventent et fixent de nouvelles façons de jouer le jeu social de la coopération et du conflit et acquièrent des capacités cognitives, relationnelles et organisationnelles. C’est un processus d’apprentissage collectif permettant d’instituer de nouveaux construits d’action collective ».
« Cet apprentissage, c’est la découverte, voire la création et l’acquisition par les acteurs concernés de nouveaux modèles relationnels, de nouveaux modes de raisonnement, bref, de nouvelles capacités collectives ».



ENRIQUEZ E.
« La pression du groupe peut mener à l’uniformisation des performances individuelles »
« Il existe d’autre part chez chaque personne une tendance à éviter de se désolidariser de la norme admise par le groupe »
« Plus les éléments d’un groupe seront variés, hétérogènes, plus grande est sa possibilité de changement. Les changements ne sont possibles que grâce à un ou plusieurs éléments (des déviants) qui veulent transformer le monde suivant leur désir, pour y laisser leur empreinte »

Bref, il ne reste plus rien, Ah si, il me reste le Pelot d’Hennebont…

Trugarez

Date de publication : 06/07/2009 18:10
VAMM GOZH Magdalaine[/b]

Ne pas laisser vos affaires à faire à ceux qui ont des affaires à faire, car ceux qui ont des affaires à faire font leurs affaires à faire, et laisse vos affaires à faire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je vous rappelle que le président de la FFE a, malgré un très mauvais bilan, été, il y a peu, réélu (grâce à un système d’élection qu’un ex-président de la République n’aurait pas hésité à qualifier d’abracadabrentesque).
Il n’y a donc plus lieu de se plaindre, il faut serrer les dents et souffrir en silence, jusqu’à la chute finale.
Pour l’instant, la Fédération a recours à un dernier expédient : la mendicité. Gageons que grâce aux décisions prises depuis quatre ans, sa faillite et sa liquidation ne sont plus très éloignées.

Date de publication : 06/07/2009 22:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Attendre trois ans sans ne rien dire ? Il devrait demissionner, il sait tres bien que tout le monde souhaite son départ. D'ailleurs, il va falloir qu'il se reveille. Je pense qu'il a connaissance de tout ces posts. Si c'est le cas : "Dehors, tu fais n'importe quoi depuis le début !!!"

Date de publication : 08/07/2009 06:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
MeGagny a écrit [à propos du dernier courrier envoyé par la FFE aux ligues dont il est fait état quelques posts plus haut]:

"Le contenu de cette missive prouve que la FFE est incapable de se débrouiller seule pour "lever de l"argent"..."

Ouaip ! Et elle n'est pas la seule manifestement si j'en crois une dépêche AFP qui vient de tomber il y a quelques minutes (09/07/2009 12:01) et qui nous annonce ceci :

"Les 170 bancs en marbre et en pierre du parc du château de Versailles recherchent des mécènes pour les "adopter" et financer leur restauration, a annoncé mercredi soir à Versailles (Yvelines) Jean-Jacques Aillagon, président de l'établissement public. (...) Les mécènes sont sollicités à hauteur de 3.800 euros par banc, et peuvent choisir le ou les bancs qu'ils souhaitent parrainer."

Encore une histoire de siège, finalement !

Et vous savez qu'ont prévu les organisateurs de la quête pour remercier les généreux bienfaiteurs ?

"Une petite plaque fixée au pied du banc rappellera leur générosité."

Tiens, ça me rappelle quelque chose...

Date de publication : 09/07/2009 12:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce qui est fort c'est que le chateau de Versailles aura plus de succés que notre fédé.... à juste titre...

Date de publication : 09/07/2009 22:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le sujet a déjà été largement traité et a fait l'objet d'un vote rejetant cette proposition,j'imagine donc que vous respectez ce vote et que vous en êtes satisfaits.
Le président,lui,a été élu,il convient donc de le respecter également.En France,à peine un président ou un parlement élus,on voudrait en changer après 2 semaines ; les nouveaux élus,eux,bénéficieraient de 2 semaines de plus,etc.
S'il existe des échéances fixes,c'est pour éviter des coups d'état permanents.J'apprends aujourd'hui que la France se classe en dernière position du classement des touristes quant au comportement,étude réalisée dans 27 pays auprès de 40 000 établissements.A la lecture de vos posts,cela ne m'étonne pas : la France est le pays des droits mais assez peu des devoirs.
Si vous voulez continuer de critiquer l'équipe dirigeante-ce qui est tout à fait légitime (je ne m'en prive d'ailleurs pas non plus à l'occasion)-ouvrez donc un nouveau sujet du type : "pour des élections anticipées" ou "à mort l'arbitre".En attendant,bonnes vacances...

Date de publication : 10/07/2009 13:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
lorpicos a écrit:
Le sujet a déjà été largement traité et a fait l'objet d'un vote rejetant cette proposition,j'imagine donc que vous respectez ce vote et que vous en êtes satisfaits....

Moi, oui.

Citation :
lorpicos a écrit:
Le président, lui, a été élu, il convient donc de le respecter également.

Il convient, effectivement. Le Président qui a été élu doit être respecté. Ceux qui ne sont pas Présidents et qui n'ont pas été élus (97,2% des licenciés de la fédération) doivent être respectés aussi. Quand le président qui a été élu ne respecte pas ceux qui ne sont pas présidents et qui n'ont pas été élus, il faut le lui dire pour qu'il se corrige. Sinon ça fera un mauvais président et il ne pourra pas briguer un troisième mandat.

Citation :
lorpicos a écrit:
En France, à peine un président ou un parlement élus,on voudrait en changer après 2 semaines ; les nouveaux élus, eux, bénéficieraient de 2 semaines de plus, etc.
S'il existe des échéances fixes, c'est pour éviter des coups d'état permanents.

Et c'est une bonne chose. Mais on peut être respectueux du verdict démocratique, sans pour autant renoncer à défendre ses positions. Pas de démocratie sans opposition, autrement dit sans contradiction. A te lire, Lorpicos, les idées autres que celles du pouvoir en place n'ont que le bulletin de vote pour s'exprimer à échéance fixe. Ce n'est pas ma conception de la démocratie.


Citation :
lorpicos a écrit:
A la lecture de vos posts, cela ne m'étonne pas : la France est le pays des droits mais assez peu des devoirs...

Je revendique d'autant plus volontiers mes droits que je ne pense pas avoir beaucoup de leçons à recevoir (enfin... ça dépend du Maître qui me les donne) pour ce qui concerne mes devoirs. Mais de quelle "France" parles-tu ? Est-ce que celle qui est au pouvoir est exempte de ta critique ? Ce n'est pas l'impression qu'elle donne. Il faut de temps en temps savoir le lui dire.

Citation :
lorpicos a écrit:
Si vous voulez continuer de critiquer l'équipe dirigeante-ce qui est tout à fait légitime (je ne m'en prive d'ailleurs pas non plus à l'occasion)-ouvrez donc un nouveau sujet du type : "pour des élections anticipées" ou "à mort l'arbitre".

Mais pas du tout. Pourquoi veux-tu raisonner sur le mode du "tout ou rien". A défaut d'être légitime (ça c'est une question entre soi et soi...), l'équipe dirigeante a été tout à fait légalement élue, ça c'est incontestable, et ce, même si on peut par ailleurs contester le mode de scrutin (au fait, il n'y a pas une commission qui devait plancher sur le sujet ?). Mais tout à fait sincèrement, je ne vois pas en quoi (dans un système démocratique du moins) le choix ne doit se poser qu'entre changer de gouvernants ou fermer sa gueule (ou ce qui revient au même, le coup d'état ou la prise de pouvoir d'un côté et de l'autre le silence patient de ceux qui attendent la prochaine échéance électorale). Où est la part de l'AUTRE (de celui qui voit les choses autrement et qui donc, s'oppose, conteste ou contredit, mais féconde aussi) dans un tel système ? Pour moi, la démocratie, c'est la contradiction (la critique, la contestation...) acceptée et assumée comme aiguillon et source de progrès. Ce n'est certainement pas l'alternance des prises de pouvoir par les extrêmes.

Citation :
lorpicos a écrit:
En attendant,bonnes vacances...

Idem.

Date de publication : 11/07/2009 01:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Décidément, quand il n'y a pas de sous, la pratique du mécénat avec nom gravé est à la mode: maintenant c'est pour des pavés niçois...
Voir l'article de :
nice matin

Date de publication : 11/07/2009 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

lorpicos a écrit:
... Le président,lui,a été élu,il convient donc de le respecter également....
Tout à fait d'accord, Il est élu en respectant les règles fédérales et je respecte sa responsabilité puisqu'elle est légitime.


Bon, mais dans ce respect de la légitimité, j'observe que des engagements de campagne, lors de sa première comme la dernière ne sont pas respectées sans explication ; j'apprends et je m'aperçois que des règles du jeu changent en cours de route pour favoriser des élection ou assurer des qualifications à des tireurs de haut niveau pouvant, de ce fait, faire l'impasse sur des compétitions privant les clubs organisateurs d'une communication non négligeable pour donner une bonne image de notre sport par les têtes d'affiche...

Ne pouvons-nous nous interroger et porter respectueusement la critique au pouvoir légitime ?


Citation :
lorpicos a écrit aussi:
...la France est le pays des droits mais assez peu des devoirs...


Cela est un tantinet démago... toujours opposer les devoirs aux droits. Ils sont complémentaires. On ne peut refuser des droits même si, au pire, on ne fait pas face à ses devoirs et on ne peut exiger d'autrui ses devoirs sous prétexte d'une revendication des droits.

Tout est affaire de conscience personnelle permettant de se regarder, en face, dans la glace le matin !

Citation :
lorpicos a écrit encore :
...ouvrez donc un nouveau sujet du type : "pour des élections anticipées" ou "à mort l'arbitre".


Alors là, j'ose espérer moins de radicalité (si ce mot existe) pour conserver une critique, une opposition constructive offrant débat, même si cela semble naïf...


Citation :
lorpicos a écrit enfin:
En attendant,bonnes vacances...


Merci, à toi aussi !
Bizzzz
JB

Date de publication : 11/07/2009 11:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 3 4 5 (6)




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales