https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
198 utilisateur(s) en ligne (129utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 196

Mango, tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Universiades Belgrade
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

levallois92 a écrit:
Normal les francais préfèrent faire la fête plutôt qu'être sérieux
enfin nous voyons le résultat aujourd'hui tout ça pour ça messieurs des universitaires changez votre technique de sélection et revenez à une sélection au mérite par les championnats universitaires et non plus à une sélection de VIP en ballade à Belgrade certains avaient leur place je pense notamment à un à l'épée homme!!!!


Tu penses que le manque de résultats est dû au manque de sérieux ? Sois sérieux toi aussi, car franchement,ceux et celles qui sont sélectionnés ont un niveau international certain,même si ce ne sont pas les meilleurs, et ont à coeur de bien faire.
C'est une compétition de plus,avec un niveau relevé,même si ce sont des universitaires.....Les tireurs de tous les pays sont d'ailleurs connus dans les coupes du monde Fie , alors je te trouve sévère de dire qu'ils vont se balader ! Le championnat de France universitaire, ce n'est pas tout à fait comparable ! Tous les tireurs des pôles n'y sont pas obligatoirement,et c'est tant mieux d'ailleurs, sinon ce serait un championnat de France FFE bis....(Quel intérêt ?)
Aux Universiades,on trouve pas mal de compétiteurs qui ont participé aux Jeux Olympiques ;et tu voudrais y envoyer des gens qui n'ont pas beaucoup d'expérience internationale,voire pas du tout ? Faut pas rêver. Ca ressemblerait à un abattoir, non ?
Apparemment la France n'a pas fait le choix d'envoyer les Olympiques dans plusieurs disciplines, dont l'escrime ; les sélections ressemblent plutôt à des équipes de réserve, dans une optique de travail et d'expérience. Je le perçois comme ça,mais n'étant pas dans le secret des dieux,je peux aussi me tromper!......Ce serait intéressant d'avoir le point de vue des instances décisionnelles....

Date de publication : 09/07/2009 00:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Belgrade
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

duchmol a écrit:
Tu penses que le manque de résultats est dû au manque de sérieux ? Sois sérieux toi aussi, car franchement,ceux et celles qui sont sélectionnés ont un niveau international certain,même si ce ne sont pas les meilleurs, et ont à coeur de bien faire.
C'est une compétition de plus,avec un niveau relevé,même si ce sont des universitaires.....Les tireurs de tous les pays sont d'ailleurs connus dans les coupes du monde Fie , alors je te trouve sévère de dire qu'ils vont se balader ! Le championnat de France universitaire, ce n'est pas tout à fait comparable ! Tous les tireurs des pôles n'y sont pas obligatoirement,et c'est tant mieux d'ailleurs, sinon ce serait un championnat de France FFE bis....(Quel intérêt ?)
Aux Universiades,on trouve pas mal de compétiteurs qui ont participé aux Jeux Olympiques ;et tu voudrais y envoyer des gens qui n'ont pas beaucoup d'expérience internationale,voire pas du tout ? Faut pas rêver. Ca ressemblerait à un abattoir, non ?
Apparemment la France n'a pas fait le choix d'envoyer les Olympiques dans plusieurs disciplines, dont l'escrime ; les sélections ressemblent plutôt à des équipes de réserve, dans une optique de travail et d'expérience. Je le perçois comme ça,mais n'étant pas dans le secret des dieux,je peux aussi me tromper!......Ce serait intéressant d'avoir le point de vue des instances décisionnelles....



Au risque de me répéter (j'en ai déjà parlé dans un autre fil), c'est un choix de la FFSU de laisser carte blanche à la FFE pour effectuer la sélection. Cette dernière choisit donc les athlètes qu'elle veut selon ses propres critères, sachant qu'il n'y a que deux contraintes à respecter : avoir moins de 28 ans et être inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur (notez que je n'ai pas écrit "être étudiant").

L'Allemagne a fait un autre choix : les championnats universitaires nationaux sont l'unique base de sélection. Il ne faut pas non plus oublier que l'escrime universitaire est autrement plus développée outre-rhin. Mais bon, les étudiants, c'est pas franchement le coeur de cible de la FFE, et la FFSU a une quarantaine de sports à gérer, et l'escrime n'est pas particulièrement prioritaire...

Date de publication : 09/07/2009 09:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Belgrade
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
desole mais en allemagne l entraineur national decide egalement la selection.Au fleuret masculin il est vrai qu il faut participer aux frances U mais egalement avoir fait dans les 16 a une coupe du monde.

Date de publication : 09/07/2009 13:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Belgrade
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:
L'Allemagne a fait un autre choix : les championnats universitaires nationaux sont l'unique base de sélection. Il ne faut pas non plus oublier que l'escrime universitaire est autrement plus développée outre-rhin.


Sans doute un lointain héritage de la pratique de la Mensur.

Date de publication : 09/07/2009 13:30
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Belgrade
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bernardi a écrit:
desole mais en allemagne l entraineur national decide egalement la selection.Au fleuret masculin il est vrai qu il faut participer aux frances U mais egalement avoir fait dans les 16 a une coupe du monde.


ah ouais ?

Je te laisse donc comparer la sélection allemande aux Universiades avec le résultats des championnats Allemands. Très curieusement, le seul représentant masculin qu'ils ont envoyé est champion d'Allemagne. Au sabre dames, ils ont envoyé celles qui ont fini 2,3 et 4 des championnats d'Allemagne...

Quant au fleuret hommes français, s'il y avait obligation de faire les France U, on n'aurait certainement pas envoyé cette équipe là !!!

Date de publication : 09/07/2009 14:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Belgrade
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
oui il a fait champion d allemagne mais egalement un tableau de 16 et il est en centre.

Date de publication : 09/07/2009 19:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Belgrade
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une vidéo des fleurettistes hommes ici

Date de publication : 10/07/2009 19:05
...mais tu sais je suis pauvre, et mes rêves sont mes seuls biens. Sous tes pas, j'ai déroulé mes rêves. Marche doucement, car tu marches sur mes rêves...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Belgrade
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sarda n'apparaît pas dans le bilan des Universiades du blog des équipes de France. Bizzare.

Date de publication : 11/07/2009 15:28
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Belgrade
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Cecilia disparait et flora a du prendre une pénalité puisqu'elle apparait à la 26 eme place

Sympa comme blog, utile en plus......

Date de publication : 12/07/2009 13:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales