https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
228 utilisateur(s) en ligne (160utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 227

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







je te kit!
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ayant acheté des kits 1ère touche, comme beaucoup de maîtres d'armes, je me suis retrouvé, au bout d'un an, avec une casse de 20% des lames!!!
Un vrai bonheur!
Si il est vrai que certains ont cassé lors d'un "test de résistance" organisé par les élèves ("jusqu'à quand je peux le plier avant qu'il ne casse?"), d'autres ont cédé au battement!
Certes, ls battements d'un CM2 en escrime scolaire ne sont pas toujours aussi fins et pleins de doigté que ceux d'un fleurettiste de l'équipe de France, mais quand même!
Sans parler de ce P..... de monopole qui fait qu'on ne peut pas changer de crèmerie, et que dès que la fédé a cédé ses droits, chaque kit a pris 5€!
Qu'en pensez-vous? Ne serions nous pas pris pour des gogos?
J'ai envoyé un mail à la société P...... E...... pour leur faire part de mon mécontentement, ils m'ont répondu que les lames n'étaient pas incassables, et n'avaient pas de garantie de durée de vie...
P..... DE MONOPOLE!!!

Date de publication : 03/07/2009 08:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: je te kit!
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'était des lames 2 ou des lames 0 ?

Date de publication : 03/07/2009 10:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: je te kit!
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
'était des lames 0 et elles ont toutes cassé en plein milieu!

Date de publication : 03/07/2009 12:13
Les chemins les plus courts sont souvent les moins longs!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: je te kit!
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon on va encore dire que je critique toujours la maison mère mais quand même:
Carte à puce coutante et inutile
Nouveau siège. Acheter maintenant et sur les licences
Ludo escrime. Ca coute et ça ne marche pas
Kit 1ère touche. Fermeture éclair remplacée par des bouts de chiffon et casse des lames
Coupes du monde. De moins en moins au frais de la fédé
Paris 2010. 1/2 à Carpentier, 1/2 au grand palais et sponsors !!
Et j'en oublie surement
Gérons la fédération comme une entreprise (y a longtemps qu'elle aurait déposé le bilan)
Messieurs les grands électeurs, réfléchissez bien pour la prochaine échéance

Date de publication : 03/07/2009 12:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: je te kit!
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nous avons fait toute une saison d'initiations scolaires dans notre Ligue avec une centaine de kits. Tout le monde a été ravi, la casse a été minime, et des dizaines de jeunes vont s'inscrire dans des Clubs à la rentrée.

Désolé pour les pisse-vinaigres.


Date de publication : 04/07/2009 18:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: je te kit!
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci pour le pisse vinaigre,
je ne vex que signaler que les nouveaux matériels qui sontmis à notre disposition (et quasi imposés) ne sont pas forcément adaptés ou mêe suffisemment étudiés pour l'usage qu'on leur réserve!
Il ne me semble pas logique qu'une lame de Kit puisse casser au battement dans des séances scolaires... Ou alors, il y a comme un défaut!
J'ai aussi essayé le ludo: Le matériel nemarche pas: Allumage des leds sans touche, ou touches qui n'allument pas!
Sans compter qe la fédéva céder le monopole à un fournisseur qui va en augmenter le prix...
J'en ai marre d'être unevache à lait pour pouvoir faire mon boulot...

Date de publication : 05/07/2009 13:52
Les chemins les plus courts sont souvent les moins longs!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: je te kit!
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour ma part, je n'ai pas plus de retombées que lorsque j'efectuais les séances avec du matériel "classique" .
Par contre, nous avons donc dépensé de l'argent supplémentaire et subi une casse nettement supérieure aux lames métal, quand aux vestes, et aux masques, n'en parlont pas, la répétition des chutes sur un sol trés abrasif les a mis dans un état déplorable...

Date de publication : 06/07/2009 08:25
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: je te kit!
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
De toute façon, il ne faut pas cese voiler la face,des truc à pas cher rime avec des truc de moins bonne qalité, pour ne pas dire du caca pour être poli.

Il est vrai que dans un système de fédé ou associatif, ces travers sont exacerbés : bonne qualité mais sans plus, très cher et le reste de piètre qualité à des prix "abordables", comparé à ce qui est vendu dans le grand public.

C'est ce qui me faisait bondir lorsque j'ai commencé à travailler, les prix pratiqués dans l'indus et les prix pratiqués par les revendeurs.

De là, j'ai trouvé des moyens pour payer mois chers des accessoires.

Pour contourner le système, il faut faire preuve de système D.

Mais ils abusent quand même çà c'est indéniable!

Date de publication : 28/07/2009 12:52
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: je te kit!
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'utilise ce matos pour faire de l'escrime avec des 5 - 7 ans, au sabre.
Et pour cela ce matos est très bien. Pas de casse, aucune détérioration, tout baigne.
Bon, lorsque je lis "6 - 13 ans" sur les étiquettes des masques je rigole, mais ce n'est pas grave.
Tout ça pour dire que le matos préconisé par la fédé est très bien, mais pas pour les populations que désigne ladite fédé pour ledit matos . Constatation valable pour le ludo...
La fédé propose du matériel, c'est juste à vous de trouver une utilisation adaptée...

Date de publication : 28/07/2009 20:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: je te kit!
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour rebondir sur ce que dit le grand Maître ODEL (coucou ODEL), c'est à nous de trouver avec qui et surtout comment utiliser le matos: Si quelqu'un a trouvé une passerelle entre le ludo et l'escrime compétition, qu'il s'empresse de la faire savoir rue Moncey!
Je pense que, sous peu, on va nous sortir des sabres laser à double carabistouille électronique, en nous disant que c'est super, que si ça ne marche pas, c'est une question de règlages, et que c'est LE moyen de conserver les ados dans les clubs...
Au fait, deux de mes tireurs, pas loin de 300 Kg à eux deux, m'ont proposé une nouvelle pratique: LE SUMO-ESCRIME: voilà une pratique d'avenir pour garder les "bas de poitrine"!

Date de publication : 28/07/2009 20:56
Les chemins les plus courts sont souvent les moins longs!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: je te kit!
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Enfin les nouvelles pratiques c'est comme les NAC au debut c'est drole ,un peu mode ,assez fragile et ça termine où?Dans l'etang ou le champs le plus proche voir meme dans le trou et après ça pollue.

Date de publication : 29/07/2009 03:32
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: je te kit!
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Si quelqu'un a trouvé une passerelle entre le ludo et l'escrime compétition, qu'il s'empresse de la faire savoir rue Moncey!

Pour en trouver une, encore faudrait-il qu'il y en aie qui cherchent...
Après, le faire savoir rue Moncey, de ce que j'en sais ils ne demandent que ça. A chaque fois que j'ai posé la question, j'ai eu comme réponse :"Et vous, vous en feriez quoi ?".
Mais bon, au prix du kit et vu sa fiabilité, je n'ai pas trop envie de mettre de l'argent par les fenêtres...

Date de publication : 29/07/2009 08:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales