https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
179 utilisateur(s) en ligne (112utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 178

escrimochocolat, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Fête de club...
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Juste pour faire plaisir à mon président adoré (enfin, un de mes deux présidents adorés), la fête du club du Chesnay a réuni aujourd'hui un peu plus de 400 personnes autour d'un barbecue géant, de la remise des blasons, de la récompense des tireurs méritants etc...

Pas mal pour un petit club ! Qui dit mieux ?

Date de publication : 28/06/2009 23:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête de club...
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Euh...pas mieux

Date de publication : 29/06/2009 09:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête de club...
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pas mieux chez nous !
Un tel succès ...
... c'est parce qu'il sont tous venus pour voir ta médaille Fred !

encore Bravo !

Date de publication : 29/06/2009 10:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête de club...
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je propose plus grand : beaucoup plus grand.

Un barbecue géant anarcho-autonome à 65 millions de personnes.
On utilisera comme charbon de bois, les effigies de banquiers, traders, grands patrons, et celles de toute la clique politique tant de droite que de gauche qui a accompagné le libéralisme ambiant dans les trente dernières années pour aboutir à la grande catastrophe économique du siècle. Le cuisto s'appelle Julien Coupat.

Rendez-vous donc en septembre pour le Grand Soir.

Date de publication : 29/06/2009 11:36
Sarko2007 - Travailler plus pour gagner plus.
Sarko2010 - Travailler plus.
Sarko2012 - Travaillez !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête de club...
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
OK pour filer un coup de main au cuisinier .

Date de publication : 29/06/2009 13:47
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête de club...
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
400 personnes pour une fete de club...

meme pas sur qu'on en ait autant pour Paris 2010!!!

Date de publication : 29/06/2009 17:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête de club...
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci "Monsieur Fred".C'est un plaisir de vous recevoir vous et votre dame dans ce petit club.Tu ne pourras pas faire de la politique car tu tiens tes promesses et ce petit mot m'a fait très plaisir Je peux retourner au jardin ,tranquilles avec mes potes agers et leurs raconter des salades Je m'arretes sinon les potes iront où ?

Date de publication : 29/06/2009 20:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête de club...
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas mieux!
Nous on était que 90, mais je suis sûr que vous n'aviez pas d'aussi bonnes grillades, cuisses de poulet et cotelettes marinées à ma façon...et en plus, vous , vous n'aviez pas le feu d'artifice de l'orage avant, ni les moustiques après!

Date de publication : 29/06/2009 21:24
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête de club...
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Salut
Oui je dirai même plus Pas mal pour un petit club§§§§§§!
Oups en plus avec peu de moyen!!!!!!!!!!!!!
Merci aux filles de l'équipe une!!!!!!!!!!!!!!!!!elles se reconnaîtront pour le geste et toutes les autres personnes qui y ont participées!!!!!!!!!!
A l'année prochaine

Date de publication : 01/07/2009 17:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête de club...
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est sur que c'était sans doute plus sympa que les championnats départementaux !!!!
L'année prochaine n'oubliez pas de donner la date de votre fête de club le plus tôt possible afin de définir la date des championnats du 78 en fonction de celle-ci !!!!!

Date de publication : 01/07/2009 19:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête de club...
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit:
C'est sur que c'était sans doute plus sympa que les championnats départementaux !!!!
L'année prochaine n'oubliez pas de donner la date de votre fête de club le plus tôt possible afin de définir la date des championnats du 78 en fonction de celle-ci !!!!!


Ca a été fait en décembre...mais bon, il y a quelques "divergences de point de vue" entre le CD et le club...

Date de publication : 01/07/2009 19:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête de club...
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je savais que tu ne manquerais pas de répondre. Merci quand même de la précision.
Bonnes vacances

Date de publication : 01/07/2009 22:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête de club...
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Nous ce fut génial, les saucisses à peine cuite, un orage de compétition nous est tombé dessus. 5cm d'eau dans la salle d'arme, super. Heureusement, et là je leur tire mon chapeau, tous les gamins du club ont sauté sur les balais, les raclettes tout ce qui pouvait repousser la flotte, les parents s'y sont mis, cerains membres nous ont appelé pour demander si nous avions besoin d'un coup de main, d'autre sont venu au plus vite. Bref aucun dégat et une solidarité jamais vue au club et en final peut être la meilleure fête du club.

Date de publication : 02/07/2009 10:23
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Fête de club...
#14
Beuh? ils étaient très sympa les CD78 :D

De toute façon la date du CD78 a surtout été déterminée de façon à ce que LC78 soit pas là...


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête de club...
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est "domage" de réponsdre ou de croire cela pour quelqu'un qui, je crois va intégrer la commission épée !

Date de publication : 03/07/2009 08:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Fête de club...
#16
Bien bien..

Alors ce que je crois n'a aucune importance d'une part.

D'autre part je trouve dommage (en vrai) que Le Chesnay n'ait pas participé à ce petit évènement départemental. La compétition n'était pas vraiment la compétition des Yvelines sans les verts et blanc... Souvenons-nous leur brillante participation de l'an dernier pour seul exemple..

Nous n'avons hélas pa pu trouver une solution "à domicile" pour assurer leur participation. L'allocation des gymnases est ce qu'elle est, et nous avons beaucoup tiré sur la corde cette année (Ligue, Confluent, tournoi des jeunes, Finale Escrime Epee Loisir, ...). De toute façon nos très chers amis du Chesnay ne nous ont rien reproché en tant qu'organisateurs logistiques des CD78.

Cela ne nous a pas empêché de gagner 5 titres et de faire de nombreux podiums (petit club que nous sommes...).

Je confirme mon encouragement aux clubs qui veulent s'assurer un calendrier adapté a leur merguez-party d'organiser eux-mêmes les compétitions auxquelles ils veulent participer.

En revanche je jette un voile sur ce que je trouve lamentable... commission épée ou pas.
Ce n'est pas l'endroit pour en parler convenablement.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête de club...
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vi vi nous serions bien venu faire un petit tour à Conflans cette année encore mais bon l'appel de la merguez partie était tout de même plus attractif

Bon moi on m'aurait encore dit que j'ai pas le droit cette année !!

A charge de revanche pour l'année prochaine, les verts et blancs espèrent venir nombreux.

Date de publication : 03/07/2009 11:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Fête de club...
#18
Ah bah vous viendrez nombreux vu que se sera chez vous :D :D

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête de club...
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
plmc alexaking Ne va croire que je cautionne la non participation de ce club aux championnats du 78. Je trouve cela également lamentable. Je ne réagissait que sur le post ou tu prétend que la date a été choisie pour que le chesnay ne soit pas présent(mais je n'ai sans doute pas tous les éléments). Quand à la participation de ce "grand" club à la vie du département voir de la ligue j'étais bien placé pour savoir qu'elle était inexistante. J'ai connu d'autres "grands" clubs de la ligue qui étaient dans la même logique et qui sont petit à petit redevenus peu ou prou plus actifs.

Date de publication : 03/07/2009 12:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Fête de club...
#20
Citation :

PatCha a écrit:
plmc alexaking Ne va croire que je cautionne la non participation de ce club aux championnats du 78. Je trouve cela également lamentable. Je ne réagissait que sur le post ou tu prétend que la date a été choisie pour que le chesnay ne soit pas présent(mais je n'ai sans doute pas tous les éléments).


la non participation.. j'm'en fout presque (à titre personnel, en tant qu'hôte).. après tout plein de club n'ont envoyé personne... et ceux qui sont venus se sont bien amusés, ont bien tiré et l'esprit était là.

c'est l'essentiel.

Ce qui est dommage c'est le manque de communication globale préalable à l'organisation des CD78, à la hauteur de l'implication, voire de l'interet de la vie fédérale au niveau départemental.

Dommage car il y a des choses sympa à faire en plus de ce qui est déjà fait (rendons hommage aux ATD et tout spécialement à Thomas MARTIN qui a tenu la barraque pendant deux jours).

[la vache.. qu'est-ce que je suis consensuel depuis que Patcha a balancé publiquement que je brigais un poste...]

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête de club...
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit:
Quand à la participation de ce "grand" club à la vie du département voir de la ligue j'étais bien placé pour savoir qu'elle était inexistante.


(on s'éloigne du sujet, mais c'est pas grave, ça devient intéressant)


Je ne baigne pas du tout dans la politique de gestion du club, mais il y a quand même quelques questions qui me viennent.

Si le club a réussi à se développer et à atteindre sa taille actuelle sans avoir de relais au niveau du CD et de la Ligue, c'est peut être parce qu'il n'a pas vu quel(s) intérêt(s) il avait à s'impliquer...

- donc peut être que la ligue et le CD sont totalement inutiles pour développer un club. A Versailles, je ne me prononcerai pas sur cette possibilité, mais dans d'autres ligues c'est très clairement le cas ! (les initiés comprendront...)
- peut être que les compétences du CD/de la Ligue ne sont pas assez mises en avant et que les clubs ne sont pas assez au fait des services que ces institutions peuvent apporter.


Par curiosité, demandez à des présidents de club à quoi servent le CD, la Ligue et la Fédération. Je parie que dans la plupart des cas, la réponse qui ressortira est "à rien". Charge aux institutions concernées de prouver le contraire...(enfin pour celles qui le peuvent )

Date de publication : 03/07/2009 14:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête de club...
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Alexaking. Puisque tu penses, et peut être à juste titre qu'il y a un déficit de communication entre le CDal et l'épée malgré l'investissement de notre cher fleurettiste Thomas et bien il faut poser candidature (encore une) au Comité Départemental du 78. De l'intérieur on fait toujours bouger plus les sujets.
Fred. Il est vrai que le développement du club en question à été, à ma connaissance, l'oeuvre au départ de Mr B avec ses qualités et..ses défauts et de notre collègue Manu.
Au CD je ne sais pas mais à la ligue dans les 12 dernières années nous n'avons pas eu la moindre demande du club si ce n'est lors des AG avec la présence et les interventions de son président. Il est vrai que lorsque le club prend son rythme de croisière les interventions ligue sont moins fréquentes et utiles mais au départ, très souvent, le club n'a qu'un seul interlocuteur c'est la ligue. Conseils, prêt de matériel, recherche d'enseignants etc
Qu'il y ai des progrès à faire dans la com c'est certain sans aller comme c'est souvent jusqu'à l'overdose car à ce moment là trop de com tue la com.

Date de publication : 03/07/2009 15:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête de club...
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Attaquer comme fait patcha le club du chesnay et son president manque totalement d'honnêteté sur ce sujet .Prendre un club avec 160 tireurs et l'emmené à 370 tireurs en huit ans.Ne jamais avoir été contacté par la ligue ou le C D pour nous dire ce qui pouvaient m'apporter
cela est la realité
Allez à des ag ou personne vous salut car vous ne faîtes pas partit de ce milieu (bravo à la convivialité sportive )
Vous parler de défauts du président je ne vous connais pas mais un conseil faîtes vous peut être une auto critique vous serez plus humble après

Date de publication : 03/07/2009 16:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Fête de club...
#24
Citation :

PatCha a écrit:
Alexaking. Puisque tu penses, et peut être à juste titre qu'il y a un déficit de communication entre le CDal et l'épée malgré l'investissement de notre cher fleurettiste Thomas et bien il faut poser candidature (encore une) au Comité Départemental du 78.


Merci de ne pas présumer de ce que je pense . (en plus la plupart du temps je ne pense à rien)


J'ai proposé mon aide au CD l'an dernier, on m'a dit qu'on me ferait savoir quand il y aura besoin.

En attendant on déroule des pistes, on renroule les pistes, on fait 50€ de recettes de buvette.. une vraie organisation mafieuse en somme...

Ce que je regrette ce n'est pas le manque de communication du CD78 vers l'épée mais entre les participants du CD. un dialogue de sourd entre ceux qui y participent... j'en veux pour preuve la réunion DDJS par exemple... bref.

c'est dommage.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête de club...
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit:
Qu'il y ai des progrès à faire dans la com c'est certain sans aller comme c'est souvent jusqu'à l'overdose car à ce moment là trop de com tue la com.


La question n'est pas uniquement une question de communication (même si celle ci doit encore être en effet améliorée dans la plupart des cas.

La principale question que doivent se poser les dirigeants de ligue (ou de CD même si avec le système fédéral actuel cet échelon est largement négligé ) est de bien définir leur rôle, leur mission et leur positionnement.

Le problème, c'est que pour certaines ligues, leur rôle se limité à :
- être une assemblée représentative des clubs sur un territoire donné
- être le rouage de transmission entre les clubs et la fédération, c'est à dire transmettre les informations et les procédures
- être l'interface des pouvoirs publics (DRDJS, CROS and co...) à l'échelle de la région


Tout ceci est certes nécessaire, mais c'est dans l'ensemble très limité. Je commence à très bien connaître une ligue qui fonctionne sur ce mode et le bilan que j'en tire à mon niveau de petit MA d'un club moyen c'est que globalement, avec ou sans Ligue (voire sans fédération...), le club fonctionnera pareil...


A mes yeux, une ligue, ça doit être un acteur du développement du sport, c'est à dire entre autres:
- faire converger les énergies sur des projets bien déterminés dont la finalité est (même indirectement) l'augmentation du nombre de pratiquants (voire de licenciés).
- essayer de trouver des synergies entre les acteurs pour rendre possible des choses que chaque acteur ne pourrait pas faire seul
- être capable de limiter certains facteurs qui freinent le développement de la pratique de l'escrime, comme par exemple les concurrences exacerbées entre clubs rivaux (qui plus est quand c'est dans un rayon géographique très réduit)...

Enfin bref, tout ça c'est bien beau, mais ne rêvons pas : bcp de ligues sont gérées par des présidents dont l'un des premiers objectifs est de se faire réélire, ce qui implique de limiter le mécontentement général au possible. Surtout ne bougeons pas, il pourrait se passer qqch.

Date de publication : 03/07/2009 17:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête de club...
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je préfère nettement les posts de Fred et de alexaking que celui de lejardinier qui n'a rien compris

Date de publication : 03/07/2009 18:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête de club...
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Es ce qu'un jour sera publier un guide de la ligue ou du Cd pour expliquer aux nouveaux dirigeants ce que les instances des comités ligue ou departementaux peuvent leur apporter.
Et n'oublions pas que la disponibilités des gymnases sont attribués souvent aux sports phare de la ville donc difficultes de prévoir des compétitions et participer à la vie de la ligue
et quand on appelle la ligue c'est souvent quand il y a problèmes.

Date de publication : 03/07/2009 20:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales