https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
216 utilisateur(s) en ligne (155utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 216

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4)


Re: CF Epée Seniors - Nantes
#91
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le match avait lieu entre Bron et Venissieux...
j'aurais été bien embêté pour arbitrer...

Date de publication : 23/06/2009 20:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Epée Seniors - Nantes
#92
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les classements sont actualisés sur le site de la fédé.

3,42 de coeff pour l'EHS

Il vallait mieux être à Nantes le week-end dernier...

Date de publication : 24/06/2009 12:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Epée Seniors - Nantes
#93
De passage
De passage


Informations utilisateur
oui il fallait être la même les absents qui n'ont pas toujours tort!!!!!

Date de publication : 24/06/2009 12:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Epée Seniors - Nantes
#94
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne comprends pas pourquoi des tireuses abscentes aux frances font pour marquer des points?

Date de publication : 24/06/2009 12:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Epée Seniors - Nantes
#95
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

arnold a écrit:
On sent que vous ne tirez pas en N1! Ce n'est pas logique sportivement du tout!


Personnellement, j'ai tiré la N1 et c'est donner autant d'importance aux championnats de France qui n'est pas logique !
on ne peut pas admettre qu'un classement national ne repose que sur une seule compétition !

Avec ce coefficient et le cloisonnement des divisions, le classement actuel montre des aberrations !

Il n'y a aucune reconnaissance de la N3 où son champion et vice-champion (qui se sont qualifiés par les zones) n'atteignent pas la 150ème place du classement...

De plus, les participants à la N1 (surtout les mieux classés) ont assuré leur classement pour l'année et pour les autres (ceux du circuit, entre 25 et 70), vont devoir s'accrocher pour rattraper les points d'un championnat "raté"...

enfin bref, il y a quelque chose qui cloche dans ce système, n'est-il pas ?

Date de publication : 24/06/2009 12:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Epée Seniors - Nantes
#96
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au final, si on compare le classement EHS avant et après les France, il y a deux tireurs qui sont passés de N1 à N2 et inversement et un seul tireur de N3 n'est entré dans les 100 premiers (100 ème...). Le système est donc ultra-conservateur : il ne fait que reclasser les divisions entre elles.

On remarque également que le premier tireur sans points de championnats de France est 175ème. J'ai longtemps occupé la première place des tireurs qui n'avaient pas de points de CF, mais à l'époque (c'était il y a un peu plus d'un an), j'étais 72 ou 73è !!! Bon courage à ceux qui se lancent dans les circuits pour espérer se qualifier aux CF : la barre en N1 est à 222 points, celle de N2 à 150 points environ et celle de N3 (sans compter les repêchages) à 95 points. En gros, à part pour qques cas exceptionnels de très bons tireurs, les entrants devront patienter deux ans avant d'espérer atteindre la N1.

Quant aux tireurs absents qui marquent des points (et ce qu'ils soient engagés ou pas, forfaits ou pas, licenciés ou pas), je laisse la fédération trouver les arguments qui le justifient...

Date de publication : 24/06/2009 13:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Epée Seniors - Nantes
#97
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 24/06/2009 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Epée Seniors - Nantes
#98
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir les resultats complets des championnats de France N1, N2, N3 par équipe?

Date de publication : 24/06/2009 13:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Epée Seniors - Nantes
#99
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
moi ce que je trouve incroyable c'est que ceux qui ont déclaré forfait prennent des points, et surtout, si ils étaient en N1 ils en prennent un max, si encore tous les forfaits prenaient le meme nombre de points!!!
pour exemple, une N1 femme forfait prend quand meme 79.35 pts alors que la championne de France N3 en prend 36.81...elle aurait mieux fait de rester chez elle au lieu de se casser le c.. a gagner 6 matchs en 15!!!

Date de publication : 24/06/2009 15:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Epée Seniors - Nantes
De passage
De passage


Informations utilisateur
le fait de metre plus de points au derniers d'une division que le premiers de la suivante c'est normal vu que l'atribution des points ce fait comme ceci :
N1 classé de 1 à 48
N2 classé de 49 à 96
N3 classé de 97 à 180
mais dans ce cas quands un(e) tireurs(es) déclare forfaits pourquoi les forfaits ne sont pas classé 181iéme execo soit 7 points et des brouettes chez les hommes

c'est en quelque sorte une prime a la non participation!!!

Juste au passage en N2 hommes il y a 47 personnes qui ont tiré et il y a 54 personnes qui ont des points de N2!! la N2 c'est pas a 48 ??
Au faite ou est-ce qu'on a vu un cloisonnement des national??? j'ai pu constater ke le 48 ieme national avant les france N2 Pierre XX qui a perdu dans le tableau de 32 et qui finit 17 ieme se retrouve 39 ieme du classement national .... félicitation a lui cela prouve que on rentre pas dans les 48 avec un bon france mais belle est bien avec des bon circuits et une participation réguliéres
preuves a l'appuie
39)Pierre| 29.76| 57.05| | 35.92| 47.78| 22.11| 21.83| 12.33| 79.13| 249.64

Date de publication : 24/06/2009 16:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Epée Seniors - Nantes
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je suis d'accord, les forfaits ont été selectionné donc meritent peut etre des points, mais tous ex aequo comme étant dernier!!
Forfait avec 79 points non mais le scandale!!!!!!!!!!!

Date de publication : 24/06/2009 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Epée Seniors - Nantes
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est vraiment n'importe quoi? Où est le sport dans tout cela ? On dirait vraiment que tout est calculé pour permettre à ceux qui se sont fait une place au soleil de la conserver pour la saison suivante, y compris pour ceux quui sont forfaits... Avez-vous remarqué qu'entre le premier et le cinquième de la N2 ce qui correspond tout de même à une demi-finale et à une finale gagnées, il y a un écart de 5 points,( 97 pour Trevejo et 92 pour Rondin), alors que pour la N1, l'écart est de 103 points ( 345 pour Robeiri et 242 pour Bouzaid )!
Tout cela provient de la méthode simpliste et stupide qui consiste à mettre à la suite les classements N1, N2,et N3, ce qui a pour effets notables de gommer totalement le mérite sportif pour les tireurs de N2 et de N3.
On aimerait savoir qui a imaginé ce brillant système?

Date de publication : 24/06/2009 16:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Epée Seniors - Nantes
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

cameraman a écrit:
On aimerait savoir qui a imaginé ce brillant système?



Pour répondre a ta question c'est surment quelqu'un qui n'a jamais fait de sport en compétition de sa vie!!!

Date de publication : 24/06/2009 20:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Epée Seniors - Nantes
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

jimyhendrix a écrit:
le fait de metre plus de points au derniers d'une division que le premiers de la suivante c'est normal vu que l'atribution des points ce fait comme ceci :
N1 classé de 1 à 48
N2 classé de 49 à 96
N3 classé de 97 à 180
mais dans ce cas quands un(e) tireurs(es) déclare forfaits pourquoi les forfaits ne sont pas classé 181iéme execo soit 7 points et des brouettes chez les hommes

c'est en quelque sorte une prime a la non participation!!!

Juste au passage en N2 hommes il y a 47 personnes qui ont tiré et il y a 54 personnes qui ont des points de N2!! la N2 c'est pas a 48 ??
Au faite ou est-ce qu'on a vu un cloisonnement des national??? j'ai pu constater ke le 48 ieme national avant les france N2 Pierre XX qui a perdu dans le tableau de 32 et qui finit 17 ieme se retrouve 39 ieme du classement national .... félicitation a lui cela prouve que on rentre pas dans les 48 avec un bon france mais belle est bien avec des bon circuits et une participation réguliéres
preuves a l'appuie
39)Pierre| 29.76| 57.05| | 35.92| 47.78| 22.11| 21.83| 12.33| 79.13| 249.64


ce n'est pas tout à fait comme cela qu'il faut voir les choses quant au cloisonnement, avant les frances j'étais 46 ! mais non qualifié pour les d1 du fait de l'intégration de l'équipe de france. J'avais avec grand plaisir la place du 1er c..

comme je n'avais pas pu participer aux frances l'an dernier j'ai engrangé des points sans les remplacer en benef pur ce qui a solidifié ma place en 1ere div.

les divisions restent toutefois très cloisonnées car si l'on prend l'exemple de Stéphane qui fait un bien meilleur resultat que moi et n'était pas si loin derrière avant les championnats, il se retrouve désormais 49ème (la meilleur place)à 0.04 il me semble !!!

ce système reste quand même très étrange, j'en bénéficie aujourd'hui car je vais avoir une protection alors qu'un copain qui a le même niveau va devoir ramer la saison prochaine pour esperer gagner une place alors que ma tache sera bp plus facile. Ou est l'équité ?

Date de publication : 25/06/2009 09:16
De la Garde au Ti'Punch
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Epée Seniors - Nantes
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jimyhendrix a écrit:
cela prouve que on rentre pas dans les 48 avec un bon france mais belle est bien avec des bon circuits et une participation réguliéres


Ah ben oui ça c'est sûr : si t'es pas dans les 48 avant les France, tu peux te brosser pour espérer y rentrer après, surtout si par malheur tu as déjà des points de championnats de France (ce qui n'était pas le cas des deux tireurs qui y sont entrés cette année). L'an prochain ce ne sera pas mieux puisque justement tout le monde aura déjà des points de championnats de France...

Personnellement j'étais 52ème avant les championnats de France, je finis 3ème (donc grosso modo je tiens mon rang par rapport à mon classement d'entrée dans le tableau N2) et je suis à nouveau 52ème après réactualisation. Si j'avais gagné la N2, j'aurais gagné une place au classement national (trop bien...).

Bilan : en fait, j'avais surtout beaucoup plus à perdre qu'à gagner dans cette histoire. Je dois donc simplement me réjouir de ne pas avoir reculé...

Seule consolation, je reste à portée de fusil des 48, j'entretiens l'espoir d'y rentrer. Je ne suis pas sûr que ceux qui sont classés ne serait-ce que 10 places derrière moi peuvent avoir le même espoir...

Date de publication : 25/06/2009 09:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Epée Seniors - Nantes
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:

Bilan : en fait, j'avais surtout beaucoup plus à perdre qu'à gagner dans cette histoire. Je dois donc simplement me réjouir de ne pas avoir reculé...



oui les CF sont la pour nous reclassés entre nous dans chaque National on peut donc gagné tres peu mais perdre baucoup ^^ la logique voudrait que l'ont garde un systéme ascenseur avec un quota a 32 plus 16 premiers N2 mais cela est-il possible la meme journée ???
Donc je me pose la question faut-il revenir a un CF N2 décalé avec les N1 ???? ou faire la competition sur deux jours samedi N2 les 16 premiers de celle ci tire le dimanche en N1 cela reviendré grosso modo a une formule CN??

qu'en pensez vous ???

et l fédé que pense t-elle de sa formule ????

Date de publication : 25/06/2009 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Epée Seniors - Nantes
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour info, la fédé trouve toujours que sa formule est bonne ....

Date de publication : 25/06/2009 11:10
De la Garde au Ti'Punch
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Epée Seniors - Nantes
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
de toute manière quelque soi la formule les perdants auront toujours des reproches a faire.
Si tu es fort la formule des points tu t'en fou. la logique est pratiquement respecté dans le classement n1 epee homme !!

Date de publication : 25/06/2009 16:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Epée Seniors - Nantes
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On est bien d'accord pour dire que ces problèmes ne concernent pas le haut du panier, la formule utilisée étant particulièrement efficace pour discriminer le premier du second.

Le problème se pose à l'interface entre les divisions, c'est à dire parmi les tireurs "moyens". Le système mis en place introduit une séparation un peu artificielle dans cet amas de tireurs de niveau pas franchement différents. et bon, fatalement, quand on est du mauvais coté de la barrière, on râle, c'est étonnant, mais c'est comme ça...

Date de publication : 25/06/2009 16:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Epée Seniors - Nantes
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

averel a écrit:
de toute manière quelque soi la formule les perdants auront toujours des reproches a faire.
Si tu es fort la formule des points tu t'en fou. la logique est pratiquement respecté dans le classement n1 epee homme !!



rescpecté ??????

le champion de france N2 est 7ieme du classement national !!!! ou est le respect du tireur et de son niveau" ???ou est la logique ??

surment la logique de protection de peut de voir un étranger batre tout les francais champion du monde olympiques europe en titre ..........!!!!!

Date de publication : 25/06/2009 21:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Epée Seniors - Nantes
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
perso je fais partie des tireuses "moyennes", et pourtant ces Frances m'ont permis de prendre un paquet de places...mais ça ne m'aempêche pas de trouver ce systeme stupide...des tireurs absents qui prennent pres de 80 points c'est aberrant, injuste, illogique, bref a revoir!!!

Date de publication : 25/06/2009 23:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Epée Seniors - Nantes
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oh ben oui, c'est quoi ce classement débile !! Ma copine de club qui n'a pas participé au champ. de France marque plus de point que moi ayant participé !! A quoi ça sert qu'on se déplace !! J'ai reculé de 10 places !!! C'est fou et ça dégoute des compétitions !!!

BIBI82 : les forfaits ne doivent pas avoir de point ! Sinon je me mets forfait à chaque fois et je suis sûre d'avoir + de points que certains ayant participé. Avec cette formule plus personne ne voudra y participer. Déjà qu'il n'y a plus de tour de poule en D1 et D2 certains ont fait des KM pour tirer un match et hop retour à la maison !! Trop nul

Date de publication : 25/06/2009 23:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Epée Seniors - Nantes
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le thème revient régulièrement : l'équipe fédérale aux affaires n'a d'yeux que pour les 48 premiers (et encore...plutôt 16). Pour les autres, l'application du règlement provoque des aberrations, mais ça n'a que peu d'importance...c'est du loisir, de l'animation, et bien heureux qu'on les accepte aux championnats de france...

Mais rien de neuf sous le soleil : relisez les forum depuis les nouvelles formules...

Date de publication : 26/06/2009 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Epée Seniors - Nantes
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il des nouvelles concernant les classements après les France Senior à Nantes ? Je suis parti 10 jours en vacances et pouf plus de classement actualisé.
Pour ma part ayant évolué en N3 (pour mes premiers championnats de France Senior) je trouve que la formule est bonne tout comme celle utilisée toute l'année en circuit. Mis à part l'attribution de points qui est discutable, il y a un grand vide concernant la perte des ascensseurs entre divisions. Qui dit division dit forcément montée ce qui existait déjà entre D1 et D2. Il est facile de prendre les 4, 8 ou 16 premiers de l'année précédente et de les faire monter en les ajoutant au quota de 48. S'il faut protéger des têtes de séries on ne qualifie que les 4 ou 8 1er de la saison précédente (12 ou 8 têtes de séries il y aura donc).

On a remarqué à l'épée que pas mal d'anciens ont remis la tenue et se sont qualifiés pour la N3, ce qui est plutôt bénéfique pour l'arme et le niveau de la N3. Pour le côté sportif, je pense que la récompense d'une montée pour l'année suivante s'impose afin que l'on retrouve ce qui existait déjà avant. Concernant la N2, je trouve bizarre que les compétiteurs soient confrontés à des internationaux étranger qui, ce n'est pas un hasard vu leur niveau, se sont imposés en Epée ainsi qu'au Fleuret en ayant, d'après ce que j'ai entendu, survolé la compétition.

J'espère que la FFE aura bien réfléchis, pendant les vacances, aux améliorations à apporter à ce bon système.

Date de publication : 29/07/2009 19:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Epée Seniors - Nantes
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour moi, le classement, qui est sur le site de la FFE, est actualisé après les France 2009 à Nantes.

Date de publication : 30/07/2009 22:37
"Dans toute Invention, il y a une Critique de la Convention" Gustave Parking
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Epée Seniors - Nantes
De passage
De passage


Informations utilisateur
en effet, il me semble aussi que le système actuel de points pourrait être amélioré; pour cela, faudrait de bonnes âmes volontaires pour plancher sur le sujet.
En ce qui concerne les tireurs étrangers, où est le problème? qu'ils ne tirent pas dans leur division, eh bien, que cela change! là encore, débât à la fédé. A la fédé de natation, les étrangers font les France et ça ne pose pas de souci: cela dépend si l'on veut niveler par le haut ou le bas.
Il ne reste plus qu'à ouvrir les débâts

Date de publication : 31/07/2009 00:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Epée Seniors - Nantes
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jojo06 a écrit:
en effet, il me semble aussi que le système actuel de points pourrait être amélioré; pour cela, faudrait de bonnes âmes volontaires pour plancher sur le sujet.

Il faut savoir quel est le but du classement. Si c'est juste qualifier des gens pour France, un système plus simple (comme celui de la FIE) peut suffire.
Mais il faudrait surtout une réflexion globale sur le système compétitif et l'inclure dedans.
Citation :

jojo06 a écrit:
En ce qui concerne les tireurs étrangers, où est le problème? qu'ils ne tirent pas dans leur division, eh bien, que cela change! là encore, débât à la fédé. A la fédé de natation, les étrangers font les France et ça ne pose pas de souci: cela dépend si l'on veut niveler par le haut ou le bas.
Il ne reste plus qu'à ouvrir les débâts

Sauf qu'en natation, il n'y a qu'1 ou 2 étrangers admis dans les finales à 8 nageurs et que le champion de France est le français qui a nagé le plus vite.
Avec le système d'élimination directe de l'escrime, comment gérer cela ?
Ou alors on en revient aux poules finales

Date de publication : 31/07/2009 13:15
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CF Epée Seniors - Nantes
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"De bonne âmes volotaires" et puis quoi encore, nos cadres techniques ne sont-ils payés pour ce genre de réflexions?

Date de publication : 31/07/2009 14:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales