https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
213 utilisateur(s) en ligne (149utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 213

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4)


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#91
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et puis JB007, je ne suis pas à la tete d'une caballe anti vittel !!!!

Simplement, organiser des épreuves, ce n 'est pas se faire plaisir ou regarder son nombril, c 'est SERVIR les tireurs. Ce sont les athletes au centre de tout et quand le reglement nest pas rspecté, l organisation est ridiculisée.

Maintenant si dans les années a venir, ceux qui ne sont pas aptes à d'en occuper cessent de s'y essayer, ce n'est pas un drame.... mais déposer un acte de candidature, c est aussi accepter d'éventuelles critiques.......
Alors le passage "injustice et méchanceté " me confirme dans mon constat de patronnage...

Date de publication : 14/06/2009 22:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#92
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

newfencer a écrit:
Et puis JB007, je ne suis pas à la tete d'une caballe anti vittel !!!!

Je suis rassurée et veux bien croire à ce propos par souci d'appaisement...

Citation :
Simplement, organiser des épreuves, ce n 'est pas se faire plaisir ou regarder son nombril, c 'est SERVIR les tireurs.

Nous, organisateurs, que crois-tu de ce qui nous anime durant l'année où nous prépareons ce WE avec les éléments que je t'ai annoncé... Ce n'est pas SERVIR les tireurs ?

Citation :
Ce sont les athletes au centre de tout et quand le reglement nest pas rspecté, l organisation est ridiculisée.

Cela j'y souscris mais à condition de faire la part des choses et je pense que toi, comme moi ou d'autres, nous sommes au fait de notre discipline.

Seulement, les Championnats de France sont sous l'égide de la FFE qui est seule garante du règlement. Le Club est garant, du reste, devant elle quant au respect du Cahier des Charges.

Les Ligues ne pourraient-elles pas jouer un role de controle des listes ou bordereaux qui vont nourrir EnGarde ?

Alors, il faudrait qu'une voix puisse porter haut l'expression de ces responsabilités.

Citation :
Maintenant si dans les années a venir, ceux qui ne sont pas aptes à d'en occuper cessent de s'y essayer, ce n'est pas un drame.... mais déposer un acte de candidature, c est aussi accepter d'éventuelles critiques.......

Cela je suis d'accord. Je pense que mon club est apte, du reste, il l'a prouvé. Mais je ne suis plus motivée pour porter ce projet pour ne pas faire subir des invectives à une équipe bénévole qui se défonse durant 10 mois. De plus, à part les banderolles des sponsors nationaux, et les médailles, qu'apporte matériellement et logistiquement au clubs la FFE dans cette organisation ?

De plus, je suis déçue de voir des athlètes de haut niveau "bouder" des CF pour bénéficier de points. Je croyais encore qu'ils devaient aussi permettre au club de communiquer. C'est ce que j'avais cru comprendre de notre Président actuel lors de sa tournée pré électorale pour son premier mandat.

Citation :
Alors le passage "injustice et méchanceté " me confirme dans mon constat de patronnage...

Et pour ma part, le constat que tu n'as jamais eu la responsabilité de mettre en oeuvre un cahier des Charges pour l'organisation de CF...

L'humilité est une qualité qui se perd !

JB

Date de publication : 14/06/2009 23:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#93
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'apporte mon soutiens inconditionnel à mon "collègue" le Président Boissaux. Pour avoir été témoin de sa préparation pour les CF sabre sr, je peux vous dire qu'il a oeuvré et conduit son équipe dans le sens du service aux tireurs et l'accueil chaleureux aux visiteurs de toutes les Ligues de France.

Je souhaite que l'on lève les amalgames des responsabilités qui risquent de jeter un discrédit injuste envers le Club vittelois. Que l'on repère quelque part ce que sont les responsabilités des Clubs (en fait c'est le cahier des Charges) celles de la Ligue et celles de la Fédération...

Sinon, à lire les posts, il risque d'y avoir un jour pénurie de candidatures de clubs organisateurs... Alors, où se dérouleront les compétitions ?

Date de publication : 14/06/2009 23:50
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#94
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour ma part, je pense que l'on peut remercier grandement le club de Vittel,qui a fait le maximum pour que tout se passe bien. Je n'ai pas entendu les tireurs se plaindre, les conditions pour tirer étaient bonnes,les arbitres avaient de la place, on a pu suivre les matches sans police exagérée..... Même si l'on peut toujours améliorer les choses,on ne peut ignorer le gros travail effectué pour que ces championnats de France ressemblent à quelque chose. Et franchement, c'était mieux que d'autres fois (je ne cite pas de nom car c'est bien aussi que ce ne soit pas toujours les mêmes clubs qui organisent). Alors franchement, dites ce que vous auriez aimé de plus sans forcément taper sur le dos de Vittel. En tout cas Merci à tous pour votre accueil, votre travail, et votre humilité,car il ne faut pas oublier que les attentions étaient portées de manière discrète. Et ça aussi,c'est appréciable....et que toutes les remarques faites soient répertoriées pour avoir des championnats futurs parfaits ! ça aidera les organisateurs.
Pourquoi pas un cahier (avec remarques ou souhaits des clubs participants,donnant par exemple leur avis éclairé sur des horaires adaptés....ou autre )à retourner à la fédé,consultable par les clubs organisateurs.Ainsi,pas de décalage entre le cahier des charges et la réalité sur le terrain

Date de publication : 16/06/2009 16:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#95
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

duchmol a écrit:
Alors franchement, dites ce que vous auriez aimé de plus sans forcément taper sur le dos de Vittel.


Une topette de Mirabelle et/ou de quetsche dans les packs d'accueil!!!


Bon, en meme temps la bouteille d'eau on s'y attendait...

Date de publication : 17/06/2009 10:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#96
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hasard a écrit:
Une topette de Mirabelle et/ou de quetsche dans les packs d'accueil!!!
Bon, en meme temps la bouteille d'eau on s'y attendait...


Le bon compromis ça aurait été une bouteille de Vittel avec de la mirabelle à la place de l'eau !

Date de publication : 17/06/2009 10:56
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#97
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un tres bon compromis, meme!

Date de publication : 17/06/2009 12:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#98
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

alexaking a écrit:
Arbitrage Règlement

http://www.escrime-ffe.fr/Site_FFE/ffe/commissions.htm

Jean Pierre ROMMERU (Pdt)

Jacqueline CLAUDEL
François DUVOLLET
Bruno GABY
Jean-Marc GUENET
Lionel HUMBERT
Patrick LEFORT
Philippe LAGISQUET
Christophe LIMBARDET
Frédéric CARADANT
Thierry SAULNIER (C. Ed.)

(va va va.. j'me sens mieux là j'ai bien l'impression d'avoir fait avancer le bouzin)



Il ne faut confondre le réglement d'arbitrage -(effectivement en charge de la CNA)et le réglement régissant la gestion et les formules des compétitions qui lui est du ressort des commission d'armes.
A chacun son truc. Ne mettez pas les arbitres à toutes les sauces

Date de publication : 17/06/2009 16:54
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#99
Citation :

Arbitre a écrit:
Citation :

alexaking a écrit:
Une conne*ie



Il ne faut confondre le réglement d'arbitrage -(effectivement en charge de la CNA)et le réglement régissant la gestion et les formules des compétitions qui lui est du ressort des commission d'armes.
A chacun son truc. Ne mettez pas les arbitres à toutes les sauces


Ok

Alors qui est en charge de ca?

Paske "la fédé".. ca finit par être vague et un peu inconvenant pour les gens qui y bossent et qui font bien leur boulot (laveurs de carreaux, etc..)

Et comme "la fédé" répond pas.. on finit par se demander si quelqu'un tient la barre.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

alexaking a écrit:
Alors qui est en charge de ca?



Excellente question, mais je doute qu'elle ait une réponse :
- les commissions d'armes vont dire que c'est Patrick Lefort et la DTN
- Patrick Lefort et la DTN vont dire que ce genre de choses, c'est du ressort d'élus, donc du CD
- le CD va se reposer sur les commissions d'armes

Date de publication : 17/06/2009 17:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
Citation :


Le serpent a dit

AIE!!



je crois qu'il vient de se mordre la queue.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si je peux oser une hypothése, je pense que "l'élaboration" ds formules de compétition doit être une résultante de la concertation de l'ensemble des personnes ou instances citées. Cela me semble logique.
Peut-être également que cela fait trop de personnes concernées ?

Date de publication : 17/06/2009 17:06
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
Citation :

Arbitre a écrit:
Peut-être également que cela fait trop de personnes concernées ?


Peut-etre.

En tout cas, ces hypotetiquement trop nombreuses personnes concernées arrivent à se concerter après coup pour trouver un résultat où une règle a bordeliori qui les arrange.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit:
Si je peux oser une hypothése, je pense que "l'élaboration" ds formules de compétition doit être une résultante de la concertation de l'ensemble des personnes ou instances citées. Cela me semble logique.
Peut-être également que cela fait trop de personnes concernées ?



Que l'élaboration soit issue d'une concertation de toutes les parties concernées (ce qui implique les organisateurs qui sont toujours largement laissés de coté dans le processus décisionnel), c'est bien évidemment la situation idéale.

Mais il faut quand même qu'il y ait une instance ou une personne qui valide en dernier lieu et qui se porte garante de la chose...et pour l'instant, c'est pas le cas

Date de publication : 17/06/2009 17:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
Accro
Accro


Informations utilisateur
tres honnetement, j'ai disucte avec des membres de certaines commissions, et ils n'avaient pas l'air d'etre au courant du reglement du tout! mais alors pas du tout!

J'en deduis (peut-etre un peu vite) que les commissions n'ont pas ou peu ete impliquees dans la redaction de ces reglements...

D'ou la question: qui les a ecrits et surtout qui les a (ou ne les a pas) relus? Ne peut-on imaginer une consultation des tireurs (sous la forme d'un petit groupe juge representatif) pour au moins la relecture de ces papiers? les incoherences etaient deja la en septembre!

Arbitre, toi qui as tes entrees a la fede, peux-tu nous dire si les interrogations liees a l'attribution des points au CF, exprimees sur ce forum, ont ete entendues a la fede (commission d'armes ou n'importe qui d'autre d'ailleurs)?

Si elles ont ete entendues, sais-tu si la fede pense y repondre d'une maniere ou d'une autre (communique, note officielle...)?

Si elles n'ont pas ete entendues, que nous conseilles-tu de faire?

Date de publication : 17/06/2009 17:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour cette histoire de points aux CF, je peux témoigner, c'est une patate chaude que tout le monde se refile à la FFE, personne ne voulant prendre une position officielle et formalisée sur le sujet !!!

au grand dam de certain(e)s tireur(se)s qui ne savaient pas s'il était raisonnable de déclarer forfait ou pas [et qui pour le coup ne savent toujours pas...]

Date de publication : 17/06/2009 17:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je crois surtout que les conséquences n'apparaisant qu'à l'issue des épreuves, il serait bon qu'un "débrieffing" efficace permette à chacun d'éviter les erreurs pour les compétitions à venir. Toute expérience doit être enrichissante.
Les remontées sur les "failles" sont nombreuses et seront certainement exploitées au mieux.
Maintenant, je crois aussi qu'il faut que chacun s'occupe de son domaine lors de tels championnats de France:

- La gestion des horaires et de la compétition aux commissions d'armes
- la gestion des formules à la Direction Technique et aux entraineurs nationaux
- la gestion des arbitres à la CNA
- la gestion des salles, locaux et animations aux organisateurs

Date de publication : 17/06/2009 17:23
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
A quand la création d'un syndicat de tireurs pour faire reconnaître et appliquer les droits des tireurs???

Date de publication : 17/06/2009 17:28
"Le silence de la montagne est encore plus beau lorsque les oiseaux se sont tus."
Taisen Deshimaru
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre, toi qui as tes entrees a la fede, peux-tu nous dire si les interrogations liees a l'attribution des points au CF, exprimees sur ce forum, ont ete entendues a la fede (commission d'armes ou n'importe qui d'autre d'ailleurs)?

Si elles ont ete entendues, sais-tu si la fede pense y repondre d'une maniere ou d'une autre (communique, note officielle...)?

Si elles n'ont pas ete entendues, que nous conseilles-tu de faire?


Plus précisement et pour mieux répondre, il est sur que ces questions ont été abordées à l'issue des CF et que le maximum va être fait pour éviter que de telles erreurs se reproduisent.
Les responsables des commissions sont conscients du vide existant. Reste pour l'instant à savoir quelle sera la solution choisie.
je n'ai pas d'info sur l'existance d'une réponse officielle ni sous la forme qu'il lui sera donnée

Date de publication : 17/06/2009 17:29
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit:
Plus précisement et pour mieux répondre, il est sur que ces questions ont été abordées à l'issue des CF et que le maximum va être fait pour éviter qu'elles ne se reproduisent.
Les responsables des commissions sont conscients du vide existant. Reste pour l'instant à savoir quelle sera la solution choisie.
je n'ai pas d'info sur l'existance d'une réponse officielle ni sous la forme qu'il lui sera donnée


T'aurais voulu faire une belle réponse en langue de bois que tu n'aurais pas écrit autre chose (loin de moi l'idée de penser que tel était le but...)

Date de publication : 17/06/2009 17:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
Citation :

Arbitre a écrit:
Je crois surtout que les conséquences n'apparaisant qu'à l'issue des épreuves, ...


Bah non bah non

la plupart des questions se sont posées avant la compet.

Alors certes l'attribution des points au Sabre a permis de se rendre compte du type d'ineptie auxquelles les autres armes vont être confrontés, mais ca fait un bail que les tireurs tirent le signal d'alarme.

:(

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce n'est effectivement pas le but recherché et si j'avais une info sure et fiable je la communiquerai ne serais ce que parce que je trouve que dans l'ambiguité des formules et autres régles de participation, l'esprit sportif et surtout le respect des tireurs n'a pas été de mise et ça j'ai du mal à le comprendre.
Si cela peut faire avancer les choses, je peux te certifier que je ferai le maximum pour que certaines abérations (classement, inscriptions incomplétes por les équipes, ...) n'existent plus et que chacun à la veille voire même plutot en individuel ou par équipe sache contre qui il tire et à quelle heure.

Date de publication : 17/06/2009 17:38
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est un peu comme tout, les gens ont tendance à croire plus facilement ce qu'ils voient (même si c'est souvent trop tard)

Date de publication : 17/06/2009 17:40
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci Arbitre pour ces infos. c'est dit diplomatiquement mais au moins on sait que qq un s'est rendu compte du probleme. C'est deja ca de pris!!

Perso, je suis pour l'application des aujourd'hui de la regle pas present = pas de points, avec exception eventuielle pour les forfaits declares a l'avance...

Date de publication : 18/06/2009 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit:
Maintenant, je crois aussi qu'il faut que chacun s'occupe de son domaine lors de tels championnats de France:

- La gestion des horaires et de la compétition aux commissions d'armes

A ce sujet, c'etait plus que moyen a Vittel. Lancer N3 hommes et femmes le matin puis N2 et N1 l'apres midi serait peut-etre mieux, non?
Citation :

- la gestion des formules à la Direction Technique et aux entraineurs nationaux

Pourquoi les entraineurs nationaux?

Date de publication : 18/06/2009 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales