https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
278 utilisateur(s) en ligne (202utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 278

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re: Ota devait-il tirer les championnats de France ?
#61
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout ceci me semble de plus en plus nébuleux.
Les explications données très peu convaincantes.

J'ai l'impression désagréable qu'on veut nous faire prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.
Encore un tour de passe passe et hop, il a la double nationalité.

Date de publication : 19/05/2009 23:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ota devait-il tirer les championnats de France ?
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
Non non, Duelliste, tout cela est fort simple.

Nous avons d’un côté : « Aix en Provence est un des premiers clubs de France, mais il a échoué a gagné un titre national par équipe. Le club, qui a été crée en 1962, espère attraper son premier titre cette année. Pour améliorer ses chances Aix en Provence a ajouté Ota à son équipe… ».
http://search.japantimes.co.jp/cgi-bin/so20090401a1.html

Il se trouve que le règlement de la FFE précise :
« 3.5.2.1 Un tireur étranger ne faisant pas partie des catégories visées ci-dessus ne peut tirer par équipes pour la première fois, au titre d’une association affiliée à la FFE, que s’il est membre de cette association, et licenciés à la FFE depuis au moins six mois, et s’il peut justifier d’une continuité de résidence en France durant cette période ».

Ota a participé aux championnats par équipe en avril. Donc pour être inscrit, il a dû justifier d’une continuité de résidence en France durant les six mois précédent, soit depuis octobre.
La notion de résidence étant une notion juridique, un juge sait très bien interpréter les faits pour savoir s’il y a résidence ou non.

Monsieur Ota étant Japonais, il doit présenter son passeport, obtenir un visa pour entrer en UE. Donc, il y a des documents fiables qui permettent de savoir s’il peut avoir été résident continu (à peu près, cela n’interdit pas de sortir pour les compétitions internationales) depuis le mois d’octobre. Qui plus est pour être résident, Ota a dû obtenir une carte de séjour de plus de trois mois. Donc, il dispose sûrement de pleins de documents qui prouvent cette résidence continue.

Certes, sa situation est quand même un peu compliquée à comprendre.
Il se trouve que Yuki Ota a eu la chance de décrocher un job dans l’entreprise Morinaga.
http://search.japantimes.co.jp/cgi-bin/so20081024a1.html
(C’est annoncé le 24/10/08 au Japon. Et 4 jours après, on annonce par contre l’arrivée de Ota au club d’Aix http://www.laprovence.com/articles/20 ... velle-arme-de-l-ASPTT.php )

Morinaga est implanté au Japon. Elle a un bureau en Europe mais à Amsterdam (pas à Aix en Provence…).
http://www.morinaga.co.jp/english/dl_pdf/17_18.pdf

Donc effectivement, les quelques personnes très bien informées qui ont défendu la participation de Ota (mais qui sont devenues un peu silencieuse), vont nous expliquer comment Ota gère sa résidence continue en France tout en devant travailler au Japon.
Rentre-t-il tous les soirs de Tokyo à Aix en Provence ?

De toute manière, il y a sûrement une explication rationnelle et rassurante.
Car la FFE a donné son accord, comme les personnes bien informées nous l’ont dit. Et la personne qui a apposé sa signature au bas de l’accord engage totalement sa responsabilité, sachant qu’elle disposait de moyens assez aisés pour vérifier cette résidence continue (grâce aux doc. administratifs cités avant).
Donc, personne n’aurait risqué une faute grave conduisant à l’annulation des championnats de France (car l’équipe d’Ota avec Ota a déjà éliminé des équipes qui pourraient faire un recours en Justice) Car la personne paraphante, dans cette hypothèse très improbable, serait amenée à démissionner pour avoir violer le règlement sciemment ou par infinie légèreté.

Donc, il y a certainement une explication rationnelle et rassurante qu’on va nous donner pour nous démontrer que le règlement a été bien respecté, n’est-ce pas ?

Date de publication : 20/05/2009 00:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ota devait-il tirer les championnats de France ?
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
pissoune a écrit:
Donc, il y a certainement une explication rationnelle et rassurante qu’on va nous donner pour nous démontrer que le règlement a été bien respecté, n’est-ce pas ?

"Qu'on va nous donner"... "Qu'on va nous donner"... ou pas !

Dès lors qu'aucune plainte n'est déposée (et je pense que c'est le cas) personne (ni la FFE, ni Ota, ni Aix) n'est obligé (du moins légalement, parce que moralement, c'est une autre histoire) de faire la démonstration dont tu parles, Pissoune. Non ? Je me trompe, là ?

Et même si une plainte venait à être déposée (par un club concurrent par exemple, même si je doute qu'aucun n'ait véritablement intérêt à le faire...) est-ce que ce ne serait pas alors à l'accusation - dans notre droit du moins - d'apporter la preuve de l'infraction au règlement, et non à l'accusé de prouver qu'il est "en règle".

J'ai tout faux, là ? (c'est bien possible).

Date de publication : 20/05/2009 00:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ota devait-il tirer les championnats de France ?
#64
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
De toutes façons, les championnats de France ne seront pas annulés. Le tribunal administratif ne prendra jamais cette décision.

Tout au plus, une équipe reconnue fautive, pourrait éventuellement être déclassée.

Reste effectivement à savoir si quelqu'un osera lancer une procédure ???

Date de publication : 20/05/2009 08:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ota devait-il tirer les championnats de France ?
#65
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:
Dès lors qu'aucune plainte n'est déposée (et je pense que c'est le cas) personne (ni la FFE, ni Ota, ni Aix) n'est obligé (du moins légalement, parce que moralement, c'est une autre histoire) de faire la démonstration dont tu parles, Pissoune. Non ? Je me trompe, là ?

Disons que ce qui ne va pas dans ce que tu dis, ce n'est pas le fond mais la forme.
On ne porte plainte qu'au pénal.
Ici, compte tenu du caractère de mission de service public de la FFE, c'est du droit administratif.
Donc, soit on attaque pour excès de pouvoir pour faire annuler la décision, soit on fait un recours en plein contentieux pour avoir l'annulation plus des dommages-intérêts.
Mais certes, selon l'expression juridique, nul ne plaide par procureur, ne comptez pas que la justice s'autosaisisse.

Citation :

Markovitch a écrit:
est-ce que ce ne serait pas alors à l'accusation - dans notre droit du moins - d'apporter la preuve de l'infraction au règlement, et non à l'accusé de prouver qu'il est "en règle".

En matière pénale, grâce à nos juges d'instruction tant qu'on ne les a pas supprimer, c'est à la Justice pénale de chercher les preuves et non aux parties. Mais nous ne sommes pas au pénal.
En droit administratif, disons que ce qui sera attaqué, ce ne serait pas Ota ou Aix mais la fédération car elle aurait homologuer un compétition ne respecterait pas le règlement. Donc, on peut engager le recours à partir des doutes que nous avons exprimer ici et c'est la fédération qui devra amener les éléments de preuve.

Citation :

Totache a écrit:
De toutes façons, les championnats de France ne seront pas annulés. Le tribunal administratif ne prendra jamais cette décision.

Tout au plus, une équipe reconnue fautive, pourrait éventuellement être déclassée.


Je pense tout à fait le contraire : il peut y avoir annulation.
Prenons un contre-exemple d'une décision du conseil d'Etat dans le cadre des affaires des faux-passeport de joueurs : http://www.conseil-etat.fr/ce/actual/index_ac_lc0107.shtml

Eh bien, c'est assez subtil mais vous remarquerez que ce qui fait échapper aux sanctions lourdes, c'est le règlement de la fédération de football
(qui notamment prévoit qu'une réserve doit être porté sur la feuille de match et la réclamation suivre dans les 48H)

Donc, reste aux clubs concernés à bien relire le règlement FFE et même question ambiance à porter une réserve sur la feuille d'arbitrage (mais le règlement FFE ne contient peut-être pas une telle disposition) ou même et pourquoi pas, à porter réclamation dès avant le match.

Mais je vais chercher un peu plus de jurisprudence car les demandes d'annulation sont quand même suffisamment fréquentes même dans le milieu amateur.

Date de publication : 20/05/2009 09:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ota devait-il tirer les championnats de France ?
#66
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Totache a écrit:
De toutes façons, les championnats de France ne seront pas annulés. Le tribunal administratif ne prendra jamais cette décision.

Tout au plus, une équipe reconnue fautive, pourrait éventuellement être déclassée.


Je pense tout à fait le contraire : il peut y avoir annulation.
Prenons un contre-exemple d'une décision du conseil d'Etat dans le cadre des affaires des faux-passeport de joueurs : http://www.conseil-etat.fr/ce/actual/index_ac_lc0107.shtml

Eh bien, c'est assez subtil mais vous remarquerez que ce qui fait échapper aux sanctions lourdes, c'est le règlement de la fédération de football
(qui notamment prévoit qu'une réserve doit être porté sur la feuille de match et la réclamation suivre dans les 48H)

Donc, reste aux clubs concernés à bien relire le règlement FFE et même question ambiance à porter une réserve sur la feuille d'arbitrage (mais le règlement FFE ne contient peut-être pas une telle disposition) ou même et pourquoi pas, à porter réclamation dès avant le match.

Mais je vais chercher un peu plus de jurisprudence car les demandes d'annulation sont quand même suffisamment fréquentes même dans le milieu amateur.[/quote]

Sauf que le Conseil d'Etat n'annule pas une compétition, mais une décision qui avait prise de façon abusive. Il est en outre précisé que le Conseil d'Etat ne peut pas se substituer à la fédération pour établir un nouveau classement (sous entendu que la fédération fait un nouveau classement en faisant perdre le club qui était en faute).

Rapporté à notre affaire, je maintiens qu'il n'y aurait pas ANNULATION, mais DECLASSEMENT de l'équipe ou son EXCLUSION (si les championnats de France sont passés, elle perd sa place, et n'est même pas classée dernière : c'est comme si elle ne les avait pas fait.

C'est du moins mon analyse...!

Date de publication : 20/05/2009 12:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ota devait-il tirer les championnats de France ?
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Totoche a écrit:
Sauf que le Conseil d'Etat n'annule pas une compétition, mais une décision qui avait prise de façon abusive. Il est en outre précisé que le Conseil d'Etat ne peut pas se substituer à la fédération pour établir un nouveau classement (sous entendu que la fédération fait un nouveau classement en faisant perdre le club qui était en faute).


C'est cela. On n'annule pas la compétition (d'ailleurs qu'est-ce que cela voudrait dire si les tireurs ont déjà tiré).
Mais s'il y a quelque chose d'annuler, c'est la décision d'homologation des résultats des championnats par la fédération.
Donc, en raccourci, on dit que les championnats sont annulés alors que c'est la décision d'homologation qui permet seul de se dire champion de France.
Certes, le conseil d'Etat ne va pas faire le classement à la place de la fédé : mais la fédé est bien obligée de respecter la décision de Justice. Donc, effectivement, soit elle peut décider que compte tenu de la situation il est impossible de reclasser et il n'y a pas de résultats, soit elle reclasse mais en respectant la décision de Justice (et avec le risque de voir ressaisir la Justice si son nouveau classement suit des règles étranges).

Donc, c'est un raccourci de parler d'annulation des championnats alors qu'on devrait dire annulation des résultats des championnats : avec le problème de reclassement par la fédé par la Justice.

Bon, c'est bien beau mais reste à voir si vraiment la situation d'Ota pose problème par rapport à la continuité de son séjour en France pendant 6 mois (sachant qu'il travaillerait au Japon...).

Reste qu'avant les compétitions à venir, il y a sans doute aussi possibilité pour les équipes concernées de demander des comptes préalables et de faire part de leurs réserves.

Ce qui ne serait que Justice, s'il y avait vraiment un problème.

Date de publication : 20/05/2009 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ota devait-il tirer les championnats de France ?
#68
De passage
De passage


Informations utilisateur
salut a tous!
Je viens de lire les posts précédents et l'ambiance s'emballe un peut pour un forum..
Du coup je me demandait si ils n'y en avait pas un qui voulait faire un e-mail au club d'aix en leur demandant leur avis sur la chose,pour leur demander s'ils ont des éléments ou un point de vue différent?
Moi j'ai eu contact avec un d'eux hier et ils ne m'ont pas l'air fermés a la discutions;on peut même leur demander si on peut mettre leur réponse ici,évidemment pour ça il faudra laisser son e-mail.....

bon aprem

Date de publication : 20/05/2009 14:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ota devait-il tirer les championnats de France ?
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
flash2b a écrit:
salut a tous! Je viens de lire les posts précédents et l'ambiance s'emballe un peu pour un forum...

"s'emballe", tu trouves ? Ah bon ? Moi non, au contraire, je trouve plutôt que "pour un forum" d'une part, et dans la mesure d'autre part où le sujet pourrait vite devenir glissant, les posts (la plupart) ne manquent pas trop, somme toute, d'une certaine mesure. Moi je prends ça comme une "étude de cas" à plusieurs mains. En tant que telle j'y trouve intellectuellement de l'intérêt (pour le reste, ça m'est bien égal.)
Alors oui, c'est vrai, ça peut toujours être mieux (plus courtois, plus documenté, plus précis, plus cohérent, plus...). Mais bon, c'est un forum quoi. Et en la matière, on a déjà vu nettement pire...

Date de publication : 20/05/2009 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ota devait-il tirer les championnats de France ?
#70
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il me semble qu'un responsable d'Aix pourrait simplement nous dire si Ota bénéficiait d'une carte de séjour d'une validité de 6 mois au-moins au moment du 1/4 de finale contre SEL ou non.
Si la réponse est oui tout va bien.
Si la réponse est non,le réglement a été sciemment enfreint.

Date de publication : 21/05/2009 12:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ota devait-il tirer les championnats de France ?
#71
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

flash2b a écrit:
Je viens de lire les posts précédents et l'ambiance s'emballe un peut pour un forum..

Non, on ne s'emballe pas. On se renseigne, on se pose des questions.
Imaginez : on lit un article japonais du 1er avril qui nous explique que Aix cherche vraiment à gagner les championnats de France grâce à Ota "To improve its chances, Aix-en-Provence has added Ota to a team that already features a pair of national team fencers"
Cela donne l'effet de gens prêt à tout pour gagner, même à engager un mercenaire.
Or Ota ne peut participer à cette compétitions que sous conditions (6 mois de continuité de résidence en France), on cherche à vérifier que Aix n'a pas été un peu vite en besogne.

Et là, on peut dire qu'on est un peu suspicieux quand on apprend que Ota en même temps en octobre s'inscrit à Aix et il obtient un job au Japon : donc on pose la question : comment justifie-t-il une continuité de résidence de plus de six mois ?
Quelqu'un de bien informé, nous a dit (avant de se taire brusquement), qu'il y avait bien une attestation auprès de la FFE.
Attester, c'est bien joli mais on peut attester de manière différente : par exemple sur l'honneur. Ou alors par des documents précis qui prouvent, tel un passeport, la continuité de la résidence.

Imaginons que la FFE ait été soit très complaisante soit très négligente en ne demandant qu'une attestation sur l'honneur. Et si Ota avait une déclaration sur l'honneur de manière un peu légère ? Imaginez les conséquences !!!

Ota découvert et humilié, fonçant au première aérodrome, décolant puis allant s'écraser sur le Grand Palais : BANZAIIIIIIIII. La FFE sauvée de la faillite, organisant les monde 2010 dans le gymnase de Triffoulli-les-oies devant 124 passionnés.

Non, je plaisante. Ce serait beaucoup moins grave : juste une cause d'annulation des résultats des championnats de France au fleuret par équipe.

Citation :

flash2b a écrit:
Moi j'ai eu contact avec un d'eux hier et ils ne m'ont pas l'air fermés a la discutions

Ah ben c'est bien parce qu'effectivement, on aurait besoin de réponses. Ils peuvent même poster des images, style photocopies du passeport d'Ota pour qu'on vérifie.

Citation :

flash2b a écrit:
on peut même leur demander si on peut mettre leur réponse ici

Oh, ils peuvent écrire ici : leurs déclarations sur ce forum n'engageant que ceux qui les croiraient.

Je verrais plutôt une autre solution. Un courrier officiel d'un président de club éliminé en quart ou mieux de président de clubs qui seront confrontés à l'équipe d'Ota, en leur signalant les faits qu'on a noté qui font qu'on a des soupçons qu'on préférerait lever.
Et puis s'il botte en touche sans une réponse dans les 7 jours qui suivent, la même question à la FFE, en leur demandant l'"attestation" en question : qu'on vérifie les dates, et tout...

Je pense que tous les sportifs seront d'accord pour dire qu'une compétition doit se passer à la régulière, c'est-à-dire en respectant le règlement : donc les clubs qui vont tirer contre eux sont tout à fait à même de demander une vérification préalable : ce serait tout à fait sain et ferait cesser les doutes.

Date de publication : 21/05/2009 21:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ota devait-il tirer les championnats de France ?
#72
Accro
Accro


Informations utilisateur
Gari dans un post précédent nous donne une piste de réponse qui pourrait terminer le débat.

"Une continuité de résidence, quelqu'en soit la durée veut dire aussi qu'on POSSEDE un endroit où résider et non pas qu'il FAUT ABSOLUMENT y résider pendant une quelconque durée de temps.
Il faut donc faire la différence entre "Résidence" et Résident". La langue Française est riche de subtilités."

Date de publication : 22/05/2009 21:12
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ota devait-il tirer les championnats de France ?
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Tactico a écrit:
Gari dans un post précédent nous donne une piste de réponse qui pourrait terminer le débat...

Terminer, terminer... faut voir.

Si je comprends bien Gari, la POSSESSION d'un "endroit où résider" n'est pas non plus le seul critère à prendre en compte pour attester qu'il y a continuité de résidence.

Gari a dit : "une continuité de résidence veut dire AUSSI qu'on possède...", signifiant par là qu'il s'agit d'une condition nécessaire... mais pas nécessairement suffisante...

Date de publication : 22/05/2009 21:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ota devait-il tirer les championnats de France ?
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Donc on en revient à la déclaration d'hebergement comme celle ci doit etre continue .Y a besoin d'une carte de sejour valide puisque le delai est de plus de 3 mois.

Date de publication : 22/05/2009 21:40
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ota devait-il tirer les championnats de France ?
#75
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Prenons le problème à l'envers camarades:

Je suis citoyen français et bon grès mal grès, je participe à l'effort de globalisation: je ne réside pas en France et je travaille à l'étranger!

Je suis malgré tout escrimeur et licencié en France, et, mon rêve est de réaliser une fois par an de bons résultats avec les copains lors des championnats de France.

Questions:

-serais-je hors-la-loi fédéral car je ne paye pas la gabelle sur le territoire ("douce France..Bercée de ton insouciance") et incapable de salir mon honneur en falsifiant mes dates de résidence?

-Hors la loi-de-ceux-qui-n'en-pense car mercenaire?

(émigration, immigration les expatriés se sont-ils un jour sentis bien chez eux? Où?)

Revenons à vôtre effet papillon:

Ota occupe une activité salariée au Japon et continue une carrière d'athlète de haut-niveau dans l'escrime: il mène donc de front deux activités, et, les connaisseurs du forum ne pourront pas se le cacher, pour atteindre son niveau, ce monsieur Ota doit certainement s'entrainer sérieusement et longuement! En somme du quasi professionnalisme!

(Combien coûte en subventions et impôts -oh zut je ne les paye plus à Bercy- une médaille olympique française...?( Avec président bénévole car sinon nous atteindrions des sommets. Est ce du professionnalisme? Montrez moi les contrats!)

Le Japon comme la France sont deux pays membres du G7 et participent ensemble à l'effort de guerre économique depuis des lustres, il semble acquis que ces deux nations aient des accords d'associations et de coopérations en commun..( Au moins un match de sumo à Paris sous Chirac, quelques traités de poissons crus en français, plus moult éditions des millésimes de vin bordelais en idéogrammes,)...Beaucoup de culturel au milieu duquel l'escrime aurait une place ..Non? Toujours pas?

Dans l'article renvoyé par lien en première page, l'on peut lire une version poétique et charmante du gain de motivation à tirer au pays de l'escrime et des milles fromages de la part de Ota...Après une finale perdue et en vue des JO londoniens!
C'est joli, c'est beau...Est-ce seulement un argumentaire?
Une façade?
La part de camaraderie et celle de challenge car s'en est un, avec Le Pechoux et consort est tout de même sympathique!

Ah, oui, merci, non, je ne perd pas le fil!

Alors que nos licenciés nationaux vivant sur territoire français métropolitain et DOM-TOM ne peuvent participer à des coupes du monde (Budapest), qu'ils sont exposés à des coupes budgétaires pour la représentation aux championnats du monde (pauvres cadets à Belfast) ou d'Europe (trop petit continent à dominer pour un junior: pas assez ambitieux pour eux!)...Imaginons que quelques uns de nos espoirs
aient la possibilité de tirer Ota à domicile!

Et remercions donc Erwan d'être copain avec le gars puis bénissons les épreuves par équipe qui permettent à la fois un esprit de club et, chose rare de nos jours, que nos petites ou matures pousses se confrontent aux meilleurs mondiaux!

J'adhère donc à ce projet, il porte l'escrime, qui est désormais mondiale, très haut en France!
Je réfute l'esprit partisan comme quoi des différences économiques altéreraient le championnat, les "petits" clubs peuvent tirer profit et de l'expérience en piste et de la notoriété du médaillé d'argent au JO...

Et puis dîtes moi bien, n'y-a-t-il personne capable de toucher ce gars?

Date de publication : 23/05/2009 00:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ota devait-il tirer les championnats de France ?
#76
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Gari a écrit:
Une continuité de résidence, quelqu'en soit la durée veut dire aussi qu'on POSSEDE un endroit où résider et non pas qu'il FAUT ABSOLUMENT y résider pendant une quelconque durée de temps.

Le petit Robert nous donne plusieurs sens au mot résidence :
- Séjour effectif et obligatoire en un lieu.
- Le fait de demeurer habituellement en un lieu ; ce lieu.
- Lieu construit, généralement, luxueux où on réside.

Donc le premier sens est très clair et c'est d'ailleurs le sens juridique, puisqu'on est là dans une question juridique. Votre interprétation étant plus que vaseuse.
Il faut saisir la lettre et l'esprit des lois. La lettre, c'est résidence, et cela correspond forcément à un séjour effectif. L'esprit, c'est un règlement qui permet de forcer le tireur à avoir un lien effectif avec le territoire où il veux faire les championnats.
Si résidence, ce n'était que disposer d'une adresse administrative, cette règle n'aurait strictement AUCUN sens ni intérêt.
Il n'y a donc conformément à la lettre et l'esprit du règlement qu'une interprétation de la résidence : un séjour effectif de la personne pendant six mois.

Mais si vous voulez essayer votre casuitisque lors d'un recours pour annulation des championnats devant le conseil d'Etat, libre à vous, on verra quelle est la bonne interprétation.

Citation :

EntreDeCap a écrit:
je ne réside pas en France et je travaille à l'étranger!
Je suis malgré tout escrimeur et licencié en France

Sans intérêt puisque c'est une situation complètement différente de celle d'Ota ; le règlement vous autorise à participer en tant que français licencié en France : il n'y a AUCUNE condition de résidence dans ce cas précis.

Ce qui est différent du cas Ota...

Citation :

EntreDeCap a écrit:
Ota occupe une activité salariée au Japon et continue une carrière d'athlète de haut-niveau dans l'escrime: il mène donc de front deux activités, et, les connaisseurs du forum ne pourront pas se le cacher, pour atteindre son niveau, ce monsieur Ota doit certainement s'entrainer sérieusement et longuement! En somme du quasi professionnalisme!


Monsieur Ota ne se gène pas pour venir tirer en France, il a participé à des compétitions nationales et il est le bienvenue.
Donc, le problème n'est pas qu'il vienne tirer ici, le problème c'est une question d'application du règlement, d'une règle commune.

On demande aux clubs de tirer à la régulière, c'est-à-dire conforément au règlement.
Si demain on décide que le règlement est mauvais et que dorénavant les clubs pourront engager des mercenaires pour gagner les championnats de France (ce qui serait catastrophique mais ce n'est pas le sujet ici), et bien on modifie le règlement.

Mais dans le cas présent dans l'hypothèse où finalement Ota serait dans une situation hors règlement, ne respectant pas la condition de continuité de résidence de 6 mois, et bien les clubs qui auraient perdu tel Lyon (ou perdraient à l'avenir), pourraient prétendre avoir perdu lors d'une compétition truquée, irrégulière.
Car ils auraient eux aussi avoir pu avoir recours à des mercenaires mais ils ont préféré respecter le règlement.

Citation :

EntreDeCap a écrit:
bla bla bla bla...


Pour le reste de vos propos, vous vous placez dans la situation où Ota ne respecterait pas les conditions posées par le règlement, qu'il y aurait une violatin de celui-ci, et vous essayez de nous faire croire que c'est tout à fait bien et normal.

Encore une fois, dans le milieu sportif, on fait des compétitions à la régulière. Si on justifie ainsi une violation du règlement, on fait des compétitions où c'est la loi de la jungle où peu régner la corruption, la triche, le rapport de force (non escrimal), etc, etc...

Les autres clubs ont respecté le règlement. On espère qu'Aix et Ota ont fait de même : sinon, c'est irrégulier, c'est de la triche et cela floue les autres clubs et leurs tireurs.

Date de publication : 23/05/2009 11:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ota devait-il tirer les championnats de France ?
#77
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quelqu'un aurait eu des rumeurs de bord de pistes suite à ce week-end de compétitions ?

Date de publication : 24/05/2009 22:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ota devait-il tirer les championnats de France ?
#78
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est quand même bizarre qu'un dirigeant d'Aix ne vienne pas s'expliquer !

Date de publication : 25/05/2009 16:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ota devait-il tirer les championnats de France ?
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est quand même fort de café!
De quel droit vous vous permettez de vous presenter en censeur et de reclamer avec des cris d'orffraie qu'un des élus d'aix s'exprime sur ce sujet.

Date de publication : 25/05/2009 16:55
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ota devait-il tirer les championnats de France ?
#80
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lorpicos a écrit:
C'est quand même bizarre qu'un dirigeant d'Aix ne vienne pas s'expliquer !


Ben envoie leur un mail ou appelle-les si tu veux vraiment avoir la fin de l'histoire...

Date de publication : 25/05/2009 17:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ota devait-il tirer les championnats de France ?
#81
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je répondrai à Schneid (qui s'énerve vite-trop de café ?),puisqu'il parle de droit : de quel droit les dirigeants d'Aix ont-ils fait tirer Ota ?
Il semble désormais acquis que l'on a volontairement cherché à contourner le réglement car on sait qu'Ota réside et travaille au Japon.

Date de publication : 25/05/2009 17:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ota devait-il tirer les championnats de France ?
#82
Accro
Accro


Informations utilisateur
EntreDeCap, la seule chose que j'ai compris de ton exposé c'est que tu es un fan de ce Mr Ota....très bien.
Mais sur le plan du droit stricto sensu, c'est un peu léger.
A ce compte là tout est permis à condition que l'on soit célèbre ou bien en cour.

La question initiale était pourtant simple :



IL A LE DROIT OU PAS ?

Date de publication : 25/05/2009 17:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ota devait-il tirer les championnats de France ?
#83
Accro
Accro


Informations utilisateur
On en est où ?

Date de publication : 15/06/2009 13:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ota devait-il tirer les championnats de France ?
#84
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Une chose est sûr, il est forfait pour les indiv. C'est signalé sur le classement National.

Date de publication : 15/06/2009 13:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ota devait-il tirer les championnats de France ?
#85
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
il est forfait pour l'indiv N2 :cf Clt national

Date de publication : 15/06/2009 13:28
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ota devait-il tirer les championnats de France ?
#86
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

A priori, la Commission aurait demandé à Aix de ne pas faire tirer Ota pour ce week-end (1/2 finale - finale ou 3ème place) mais Aix conserverait le bénéfice de la rencontre contre la SELyon...
Pour que ce résultat soit changé, il faudrait alors que la SELyon porte réclamation à son tour.

Finalement, les lois et les réglements ne sont pas applicables pour tout le monde de la même manière...

Bonne journée.

Date de publication : 15/06/2009 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ota devait-il tirer les championnats de France ?
#87
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Que la FFE prenne certaines latitudes avec ses propres règlements, c'est pas un scoop...

Date de publication : 15/06/2009 15:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ota devait-il tirer les championnats de France ?
#88
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

cyrlio a écrit:
Bonjour à tous,

A priori, la Commission aurait demandé à Aix de ne pas faire tirer Ota pour ce week-end (1/2 finale - finale ou 3ème place) mais Aix conserverait le bénéfice de la rencontre contre la SELyon...
Pour que ce résultat soit changé, il faudrait alors que la SELyon porte réclamation à son tour.

Finalement, les lois et les réglements ne sont pas applicables pour tout le monde de la même manière...

Bonne journée.


Il semble donc que la réponse à la question initiale soit donnée.

NON

Date de publication : 16/06/2009 08:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ota devait-il tirer les championnats de France ?
#89
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon en même temps, on discute beaucoup d'Ota ici, mais je ne suis pas sûr que les situations d'Andrea Baldini (Rueil) et de Tomer Or (Melun VDS) soient beaucoup plus régulières (et pas forcément pour les mêmes raisons)

Date de publication : 16/06/2009 08:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ota devait-il tirer les championnats de France ?
#90
De passage
De passage


Informations utilisateur
Totalement d'accord avec toi fred,baldini a tiré pour son club en Italie et or a tiré pour melun après avoir été controlé positif au cannabis en janvier.Contrairement à la fie,la ffe n'a pas jugé utile d'invalider ce résultat....

Date de publication : 16/06/2009 14:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales