https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
261 utilisateur(s) en ligne (169utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 261

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Universiades Belgrade 2009
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Quelqu'un sait-il quels sont les sélectionnés français conçernant cette épreuve?? Comment se fait la sélection??
Par les résultats aux championnats de france universitaires??

Date de publication : 11/06/2009 15:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Belgrade 2009
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour l'avoir vécue, la sélection aux universiades ne se fait pas par les résultats des championnats de France U.En effet, la sélection qui est validée par le FFSU est proposé par le FFE et les entraineurs nationaux qui ont une mission de "conseils" pour choisir les tireurs. Conseils comme vous le comprendrez qui est en faveur des tireurs inscrits dans les pôles France et qui n'ont pas obligatoirement tiré les Frances U. Cela leur permet entre autre de faire une belle compétition pour ceux qui n'ont pas réalisé une saison sportive leur permettant de participer à un grand nombre de compétitions internationales (quand le cas se présente) ni de se sélectionner aux Europes ni aux Mondes.

Date de publication : 11/06/2009 15:50
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Belgrade 2009
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Lorsque vous faites les championnats de France U mieux vaut ne pas espérer se sélectionner aux universiades mais plutôt passer une belle journée de compétition et une bonne soirée...

Date de publication : 11/06/2009 15:55
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Belgrade 2009
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En fait, le vrai problème sous-jacent, c'est que le financeur de la FFSU, c'est le ministère des sports et pas celui de l'enseignement supérieur. Et quand on doit rendre des comptes au ministère des sports, faut des médailles pour justifier de son activité...

Raison pour laquelle la FFSU laisse carte blanche à la FFE pour choisir les athlètes, les deux seules conditions imposées étant qu'ils aient moins de 28 ans et qu'ils soient inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur...

Quand cette année le DTN adjoint de la FFSU a évoqué la possibilité de sélectionner automatiquement le champion de France U, le refus de la FFE a été immédiat et sans négociation possible...

Donc effectivement, les France U, ça sert à délivrer un titre et à passer une bonne journée, et n'a aucun lien avec les Universiades...

Nota : à l'exception notable des Allemands, les autres nations ont à peu près la même politique vis à vis des universiades...

Date de publication : 11/06/2009 16:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Belgrade 2009
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
OK merci pour l'info.
Décidément, ça plus les tireurs blessés qui ont des points aux frances ça commence à faire...

Date de publication : 11/06/2009 16:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Belgrade 2009
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
merci Fred pour toutes les précisions que tu viens de nous apporter !

Date de publication : 11/06/2009 17:10
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Belgrade 2009
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec Fred, mais cependant certaines comissions d'armes ont fait leur sélection sur les résultats internationaux des tireurs, mais ils devaient participer aux France U.
On ne prends donc pas forcément en compte le résultats des France U mais les athlètes susceptibles d'être sélectionnés aux Universiades devaient participer aux France U.

Date de publication : 11/06/2009 17:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Belgrade 2009
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fencer38 a écrit:
Je suis d'accord avec Fred, mais cependant certaines comissions d'armes ont fait leur sélection sur les résultats internationaux des tireurs, mais ils devaient participer aux France U.
On ne prends donc pas forcément en compte le résultats des France U mais les athlètes susceptibles d'être sélectionnés aux Universiades devaient participer aux France U.


Ca c'est ton avis de MA impliqué dans l'escrime universitaire qui y voit une certaine valorisation du sport universitaire. Avis que je partage entièrement...Mais bon, petits MA de province, nous ne sommes capables que de faire de l'animation, et le haut niveau c'est pas pour nous...alors notre avis compte bien peu !

Bon ceci dit, tout est très dépendant des entraineurs nationaux. Il me semble que toutes les sélectionnées à l'épée dames étaient présentes à Orléans...

Date de publication : 11/06/2009 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Belgrade 2009
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pour répondre à la question initiale, de ce que je me souviens et de ce que j'ai entendu, voilà pour l'épée :

Dames :
- Mestres
- Grumier
- Pegliasco
- Julan

Hommes :
- Richer
- Penso
- Borel
- Bardenet

(il se peut que je me sois trompé ^^)

Date de publication : 11/06/2009 18:12
"Si la saké a mauvais goût c'est que quelque chose ne va pas en toi"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Belgrade 2009
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour le fleuret, sauf erreur de ma part :

Dames :
- Guichoux
- Genevois
- Tardivel
- Audard

Hommes :
- Journet
- Perrier
- Sarda
- St Bonnet

Date de publication : 14/06/2009 12:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Belgrade 2009
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et pour le sabre???

Date de publication : 14/06/2009 12:42
"Le silence de la montagne est encore plus beau lorsque les oiseaux se sont tus."
Taisen Deshimaru
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Belgrade 2009
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
-Jaquet
-Palu
-Berder
-Berthier
me semble t'il.

Date de publication : 14/06/2009 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Belgrade 2009
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je confirme,

je fus champion de france U à l'épée dans les années 80, et d'universiade que nenni...

Date de publication : 14/06/2009 20:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Belgrade 2009
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
lol oui enfin il y a eu quelques évolutions tout de même depuis les années 80...comme l'apparition de l'éléctrique! On aurait pu espérer des changements de ce côté là!


Date de publication : 14/06/2009 20:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades Belgrade 2009
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je me souvien, il y a dix ans à grenoble, pour l'épée il y a eu des participants comme Leroy; les frères Jeannet, Eric Boisse entre autre pour l'épée. Pour le Fleret, il me semble avoir vu Chirac, Ampart etc.
Il y avait du beau monde.

Date de publication : 28/07/2009 13:25
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales