https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
340 utilisateur(s) en ligne (236utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 340

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#61
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
fentom, ce n est pas une motivation de la ffe de démotiver les tireurs !!

On a simplement touché les limites de l incompétence à Vittel tant au niveau organisateur qu'à l arrivée au niveau de" la fédé

Ce n'est pas de la méchanceté, c'est de l'incompétence grave

N'est il pas temps que l escrime sorte de la kermesse des mamans catéchistes ???

Date de publication : 09/06/2009 17:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#62
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

alexaking a écrit:
MMhh...

si un tireur n'est pas en france ou a envie de faire une année sans tirer, s'il a suffisament de point, il suffit que son club le licencie FFE (une cinquantaine d'euros) pour pour qu'en fin d'année il n'ait même pas a se présenter en N1 ou N2 et glane les points nécessaire à une année N+1 avec un classement favorable dans les poules..

puis comme ca ca économise au club les quelques centaines d'euros nécessaires à ce que ledit tireur récolte le même nombre de points en circuit avec des compet dont le coef est en général trois moins élevé.

ca favorise un peu l'existence de quelques licences fantomes..

bah c'est toujours ca de prit vers les 100000 licences car "un long chemin commence toujours par un premier pas".


...

ou pas.


Même pas besoin d'avoir une licence puisque les tireurs(ses) non licencié(e)s ont obtenu des points !

Date de publication : 09/06/2009 17:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#63
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Employons le mot incompétence alors ok.
Comment sortir de cette incompétence alors et repartir sur des bases plus saines?

Date de publication : 09/06/2009 17:53
"Le silence de la montagne est encore plus beau lorsque les oiseaux se sont tus."
Taisen Deshimaru
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#64
Au risque de me répéter... aucun d'entre nous (moi non..) n'a demandé d'éclaircissement à qqun de la fédé qu'il connait?

Nominativement, qui est censé éditer un règlement a ce sujet?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#65
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La commission arbitrage-règlement ?

Date de publication : 09/06/2009 17:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#66
Citation :

AL_EX a écrit:
La commission arbitrage-règlement ?


ah oui ce serait l'ideal si une telle commission existait...

....

quoi?

elle existe?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#67
Arbitrage Règlement

http://www.escrime-ffe.fr/Site_FFE/ffe/commissions.htm

Jean Pierre ROMMERU (Pdt)

Jacqueline CLAUDEL
François DUVOLLET
Bruno GABY
Jean-Marc GUENET
Lionel HUMBERT
Patrick LEFORT
Philippe LAGISQUET
Christophe LIMBARDET
Frédéric CARADANT
Thierry SAULNIER (C. Ed.)

(va va va.. j'me sens mieux là j'ai bien l'impression d'avoir fait avancer le bouzin)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#68
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moi, j ai deja tel une fois à la personne responsable à la fédé pour savoir la liste des tireurs pour dourdan le vendredi matin. On m a expliqué, véridique, avec force et mépris que je n e comprennais rien aux reglements.
J ai tel à la FIE juste apres qui m'a confirmé que j avais raison....
alors maintenant , les coups de fil à la fédé....

Date de publication : 09/06/2009 18:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#69
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

newfencer a écrit:
fentom, ce n est pas une motivation de la ffe de démotiver les tireurs !!

On a simplement touché les limites de l incompétence à Vittel tant au niveau organisateur qu'à l arrivée au niveau de" la fédé

Ce n'est pas de la méchanceté, c'est de l'incompétence grave

N'est il pas temps que l escrime sorte de la kermesse des mamans catéchistes ???


Pourquoi tant d'acharnement sur les organisateurs a Vittel?

les tableaux foires, ce n'est pas de leur faute, c'est la fede
les retards au demarrage, c'est le DT
tes mauvais resultats, c'est forcement les arbitres
la gueule de bois du dimanche matin, c'est la mirabelle


non, vraiment, je vois pas...

peut-etre une finale perdue 45-44 en N2 par equipes qui reste en travers de la gorge?

Date de publication : 09/06/2009 18:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#70
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
rien a voir avec les resultats, lol

Je suis le premier à dire ce qui ne va pas à la fédé et c est vrai qu 'il y a du boulot.....
Mais je suis désolé la mise en place du tableau, c est de la responsabilité de l'organisateur pas de la fédé.

Maintenant, c est vrai que la fédé pourrait dans le cahier des charges, et devrait d'ailleurs ajouter que " le tableau sera publiée des le mercredi matin "
L'erreur aurit été signalée de suite et corrigée dans la matinée.

D'ailleurs pour toutes les coupes du monde, à part Dourdan et Orléans ( sic) cela se passe comme cela..

Par contre, je continue de penser que cette formule est bonne et interessante à condition de respecter les forfaits en temps et en heure et d'etre un peu plus pro....

Date de publication : 09/06/2009 18:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#71
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Manifestement la charge de la responsabilité des erreurs a du mal à être identifiée.
Quoi qu'il en soit, les tableaux étaient faux et le tableau masculin l'est resté. C'est un beau motif d'invalidité du résultat, ce qui n'enlève rien aux performances des tireurs. La nouvelle formule a probablement bien perturbé l'organisation puisque l'on n'arrivait plus à savoir qui tirait à quel moment et dans quelle division.
Quant aux nouveaux classements, on touche effectivement le fond en matière de ridicule. Ne pas venir en ayant des points assurés ou venir faire un ou deux match et finir son week end avec moins de points qu'un absent chacun choisira. Il ne faudra pas s'étonner si des tireurs décident de ne plus participer. Cependant, il semble bien que les formules choisies tant en individuel qu'en équipe c'est du ressort de la FFE (et cela ne semble pas faire l'unanimité loin s'en faut, coût, intérêt, équité du système...)et il me semble que puisque la FFE gère les qualifiés et les classements, la préparation des tableaux lui incombe aussi.Il serait donc peut être judicieux que la fédé reconnaisse que le système n'est pas parfait, qu'il y a eu des ratés et que des modifications seront envisagées. Il n'est pas honteux de reconnaître quand on se trompe, au contraire, ce serait une marque d'intelligence appréciable.
championnats de France Vittel

Date de publication : 09/06/2009 20:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#72
De passage
De passage


Informations utilisateur
concernant les organisateurs les tableaux sont arriver vendredi apres midi

Date de publication : 09/06/2009 20:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#73
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
paquito, puisque tu as l air informé..

pourquoi si le tableau est arrivé vendredi, les organisateurs n ont pas immediatement prevenu de l erreur ?

Date de publication : 09/06/2009 20:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#74
De passage
De passage


Informations utilisateur
a voir avec le cts de la lorraine, il pourra peut etre eclairer vos lanternes

Date de publication : 09/06/2009 20:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#75
Accro
Accro


Informations utilisateur
si la fede a ete depassee par les evenements, on ne peut pas vraiment jeter la pierre aux organisateurs pour ne pas tout suivre. En plus ce n'est pas un club de sabre pur donc les noms dans le tableau...

Citation :

newfencer a écrit:
Par contre, je continue de penser que cette formule est bonne et interessante à condition de respecter les forfaits en temps et en heure et d'etre un peu plus pro....


Completement d'accord avec toi, avec un bemol pour le manque de passerelle entre divisions et les classements.

Si la fede ne travaillait pas en vase clos, des bonnes idees d'amelioration pourraient etre proposees...

Date de publication : 09/06/2009 20:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#76
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et bien moi je dis qu'Anne Lise elle est trop puissante.
Avec une licence non validée et sans tirer une seule fois de l'année, sans même être au courant de sa qualif, (sinon elle aurait déclaré forfait, (sources)), elle prend 77 pts, et sera probablement qualifiée directement par le classement national pour les frances N2 de 2010, sans avoir fait la moindre compet. (cette année qualif N2 à 54 pts).
Ce n'est pas de la faute des tireurs. Il serais temps que quelqu'un de la fédé prenne en charge un règlement plus cohérent et surtout que quelqu'un s'en occupe sérieusement.
Il y a eu une réunion à Vittel sur les points de règlement sus-cités, (réunion des MA). Mais j'y ai entendu que ces derniers n'avaient rien à dire!
Ce serais bien qu'enfin on tienne compte des avis et suggestions des professionnels qui sont sur le terrain toute l'année. Les MA ne sont pas que des techniciens robotisés, mais aussi des personnes qui réfléchissent!!!
Et heureusement pour notre fédé, car sans eux rien ne fonctionnerait correctement, et certains ne pourraient plus parader...! Perso je suis déçu, très déçu d'avoir entendu ce que j'ai entendu à Vittel!
Ceux qui me connaissent, savent que je ne dis jamais rien sur les circuits, mais là j'y suis allé et textes en main, car on touche de plus en plus le fond et je trouve ça très grave.
Ceci dit:
Bravo aux organisateurs, car on a vu une belle machine bien huilée, malheureusement un grain de sable nommé fédé a bloqué l'engrenage!

Date de publication : 11/06/2009 11:37
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#77
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

paco a écrit:
Et bien moi je dis qu'Anne Lise elle est trop puissante.
Avec une licence non validée et sans tirer une seule fois de l'année, sans même être au courant de sa qualif, (sinon elle aurait déclaré forfait, (sources)), elle prend 77 pts, et sera probablement qualifiée directement par le classement national pour les frances N2 de 2010, sans avoir fait la moindre compet. (cette année qualif N2 à 54 pts).



Boarf, attend de voir ce que va faire Fabrice Jeannet. Il est tellement plus fort qu'il va marquer encore plus de points, alors que lui, il a même pas de licence du tout !!!

Date de publication : 11/06/2009 11:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#78
Accro
Accro


Informations utilisateur
pour Anne Lise Touya, c'est normal qu'elle ait eu des points sans tirer. Elle aurait pu reprendre sa licence a la derniere minute pour tirer les France, donc je pense que c'etait a elle de se declarer forfait.

En revanche,maintenant qu'on a passe les France et qu'elle a toujours pas valide sa licence ni tire, ce n'est pas normal qu'elle ait des points!!!

Sinon effectivement elle va mettre 3 ans a disparaitre du classement, en piquant une place a qq un d'autre a chaque fois!

Paco: que s'est-il dit lors dec cette reunion a Vittel? Nous pauvres tireurs n'avons pas le droit d'assister a ces reunions...

Date de publication : 11/06/2009 12:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#79
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est contenu en résumé, dans mon post précédent, et je préfère ne pas détailler, cela m'a tellement subjuguer que j'en suis parti avant la fin, pour ne pas entendre plus d'absurdités! Ce que je peux te dire c'est que tout le monde a parler du contenu des textes mais sans que personne ne les ai avec lui! Cela aurait rendu les choses plus simple! Après c'est le bon sens de certains MA, qu'il aurait été bon d'entendre, mais confère mon post précédent!

Date de publication : 11/06/2009 12:28
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#80
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'absurdité va également dans l'autre sens : un tireur qui abandonne un circuit sur blessure (je pense à Lamboley au Kremlin) après avoir gagné son dernier match et avoir atteint le tour suivant ne marque pas de points.

Certes, il ne se présente pas à l'appel, etc., mais les points qu'il ne marque pas ne vont pas à un autre tireur, puisque ceux qui ont perdu au même stade que lui obtiendront sensiblement le même nombre de points (la différence se faisant au classement après les poules). Me trompé-je ?

Date de publication : 11/06/2009 13:30
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#81
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
moi sincerement jai trouvé ces championnats de france super bien organisés........si les tableaux sont pas bons si certains engagements nont pas été validés dans un sens ou dans un autre.........si les horaires sont inadaptés au sabre..........est ce vraiment la faute des organisateurs..............moi en tout cas jai passé un super moment.....c'était plus sympa que des france organisés récemment dans le centre de la france.................merci paco

Date de publication : 12/06/2009 10:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#82
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
L'accueil était bon, le service des navettes aussi mais il y a eu de gros hics tout de même. On ne peut pas le nier. Fédé...

Date de publication : 12/06/2009 10:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#83
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je veux bien qu on charge la fédé autant que faire se peut, mais si le role de l'organisateur consiste uniquement à avoir une grande salle et cerise sur le gateau une piscine en libre accès, on est sur la bonne voie.......

Vous ne m'enpecherez pas de penser que lorsqu'un reglement fait trois lignes, l organisateur peut le lire...et il a aussi le droit d'harceller la fédé des le mercredi matin pour exiger les tableaux, il en va aussi de sa crédibilité...

Je ne suis pas le premier défenseur de la FFE, mais tout de meme..

Date de publication : 12/06/2009 11:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#84
Citation :

newfencer a écrit:
...et il a aussi le droit d'harceller la fédé des le mercredi matin pour exiger les tableaux, il en va aussi de sa crédibilité...


ca sert à rien, ils répondent pas.

Crédibilité tu dis?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#85
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

newfencer a écrit:

Vous ne m'enpecherez pas de penser que lorsqu'un reglement fait trois lignes, l organisateur peut le lire...et il a aussi le droit d'harceller la fédé des le mercredi matin pour exiger les tableaux, il en va aussi de sa crédibilité...



Ma comprehension du role de l'organisateur est la suivante: il fournit les locaux, la buvette et est en charge de l'accueil des tireurs, arbitres, etc. la fede s'occupe de tout le sportif.

En ce sens, l'organisation etait a Vittel une reussite puisque les participants ont ete mis, je trouve, dans de bonnes conditions de confort (au sens large) pour leur competition (par exemple, une seule salle, du recul pour les arbitres, des vestiares corrects, une buvette variee et abordable, du personnel de piste, des bancs en bout de piste...)

La ou tu te trompes, c'est que l'organisateur peut lire le reglement, mais ne peut l'interpreter! Et le reglement ne dit pas que les tableaux seront publies avant la competition! Et j'espere que la fede n'attend pas que l'organisateur remarque plein d'erreurs pour faire les choses correctement!

En revanche il aurait peut-etre pu pousser pour demarrer la N1/N2 en decale. C'est meme recommande dans le reglement.

Date de publication : 12/06/2009 13:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#86
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :


newfencer a écrit:
...et il a aussi le droit d'harceller la fédé des le mercredi matin pour exiger les tableaux, il en va aussi de sa crédibilité...

Je confirme un post précédent: encore faudrait-il que la fédé réponde. J'ai posé une question officielle à la fédé en tant que dirigeant de club plus de 10 jours avant les France concernant des engagés, et j'attends toujours une réponse qui ne viendra pas.

Date de publication : 12/06/2009 18:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#87
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Je ne comprend votre rage envers les organisateurs du Championnat de France Sabre à Vittel.

Autant je pense que d'exprimer un mécontentement peut profiter à tous, autant votre critique n'apporte rien au débat.

Qu'il y ait eu des loupés, sans aucun doute, mais que proposez-vous pour améliorer les choses??

Si vous êtes un potentiel organisateur et que vous avez des idées faites en part tout le monde en profitera.

Si vous êtes un participant, faites part de votre attente et de tout ce qui pourrait vous empêcher d'aborder la compétition dans de bonnes conditions.

Quant à vos "y'a qu'a" "faut qu'on", donner nous à tous les moyens (ou vos entrées)de faire bouger la Fédé sur les points que vous soulevez (tableau non donné avant la compétition, classements erronés ....). Le cahier des charges donne un certain nombre de grand principe et reste le fil conducteur de l'organisation, mais ne prévoit pas toutes les situations rencontrées le jour de la compétition.
(constitution d'équipe, classement, forfait ...)

Juste une petite contribution au débat

Date de publication : 13/06/2009 16:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#88
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Souvent, sur les fils des Championnats de France, "ON" tape sur les organisateurs à tout va !

Pour avoir organisé ce type de compétition, savez-vous ce que représente de mobiliser 60 bénévoles pendant une année, de rechercher bon nombre d'éléments pour le confort des tireurs, de mobiliser une ville, un département à cette fête que devraient être les championnats, de rassembler un budget par la sensibilisation de partenaires et veiller, mois après mois, à ce que les tireurs, les arbitres et officiels puissent bénéficier d'un espace convivial et organisé pour une compétition qui a son importance...???

Le savez-vous, vous, qui écrivez comme des enfants gatés qui, pour un "grain de sable" (comme il l'a été dit précédemment) venu de la Rue du Moncet gripper une belle mécanique comme l'a voulu le Président Boissaux, jeter le discrédit sur une organisation bénévole, certes, mais qui en sont les bénéficiaires... de ce travail ! Le Club est soucieux de vous offrir le meilleurs possible, dans des temps où la crise a son impact également sur l'organisation d'une telle compétition ?

Continuez ainsi, Newfencer et autres sbires, à ne pas faire la part des choses dans une organisation telle que les CF et il se peut qu'un jour, il n'y ait plus de Championnats de France, faute de clubs qui en ont plus que marre de servir l'escrime et de n'en récolter que des critiques infondées ou déplacées... méchantes et surtout d'une grande injustice !

Je me calme...

Merci à tous ceux qui ont pris la défense de Vittel... Vous, au moins, vous savez faire la part des choses...

A quand Newfencer organisateur de Championnats de France ?

Voilà, cela m'a fait du bien, je rongeais mon frein depuis Vittel...

Bizzz
JB

(je précise que je ne suis pas du club de Vittel, mais connais un peu le Président Boissaux de réputation, escrime artistique et escrimeur émérite vétéran !)

Date de publication : 14/06/2009 21:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#89
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne cautionne pas les critiques de Newfencer sur Vittel...

Toutefois, pour mémoire et pour répondre à JB007, lire le fil suivant...

Date de publication : 14/06/2009 21:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#90
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Hedas, c'est tres gentil, mais je n ai besoin ni de caution morale ni bancaire....

Quant à JB 007, y a la boxe francaise ou la natation pour se défouler....

Sans la liberté de blamer, il n'est point d'éloge flatteur.
Beaumarchais

Date de publication : 14/06/2009 21:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales