https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
250 utilisateur(s) en ligne (180utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 249

duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Championnat de France EHS - Nantes
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,
Le classement national EHS est sorti avec la liste des sélectionnés en N1 (bleu), en N2 (rouge) et en N3 (vert).

Rien ne vous intepelle dans les sélectionnés ?

Regardez bien, notamment au rang 149.

Explication ?????

Date de publication : 03/06/2009 18:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France EHS - Nantes
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est fabrice jeannet multimedaillés aux jeux et au monde.
que dire de plus je trouve ça tout à fait normal

Date de publication : 03/06/2009 18:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France EHS - Nantes
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
sauf qu il a arrete sa carriere et que sa licence n est meme pas demandee

Date de publication : 03/06/2009 19:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France EHS - Nantes
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Quelqu'un sait-il où trouver le tableau des éliminatoires des France N1 ?...

Date de publication : 03/06/2009 19:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France EHS - Nantes
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les tableaux sortiront le mardi ou le jeudi avant Nantes car les forfaits sont possibles jusqu'à une semaine avant je crois. Du coup les tableaux ne sortent pas avant...

Le 149 déclarera peut être forfait et fera peut être des heureux !!

Date de publication : 04/06/2009 01:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France EHS - Nantes
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est bizarre, ils n'ont pas selectionné Riboud, ni Srecki, ni Boisse (Philippe) en N1 ??? Cela me parait bien injuste !

Heureusement que F. Jeannet a reçu des points pour le championnat de France N1 2008 qu'il n'a même pas tiré, autrement il ne serait même pas apparu dans le classement...

Date de publication : 04/06/2009 09:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France EHS - Nantes
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

oboulet a écrit:
Heureusement que F. Jeannet a reçu des points pour le championnat de France N1 2008 qu'il n'a même pas tiré, autrement il ne serait même pas apparu dans le classement...

Tout comme les autres sélectionnés au JO en EH d'ailleurs n'apparaitraient pas dans le classement si les points des France n'étaient pas comptés...

Date de publication : 04/06/2009 09:45
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France EHS - Nantes
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
En épée il y a ceux qui ont, il me semble arrêté leur carrière :
149) BORDENAVE Sylvain NIMES SE
149) DELHOMME Remy LYON MDF
149) DENIS Matthieu LEVALLOIS
149) JAN Francois PARIS LPR
149) JEANNET Fabrice PARIS LPR
149) SICOT Bastien ARLES CE

Seul Remy est "sorti de sa retraite" pour faire une équipe homme (heureusement qu'il a des points car avec Di Martino dans l'équipe, le classement d'entrée de la N3 ne va pas trop refléter le niveau de leur équipe).

J'espère que cette année, les absents ne seront pas crédité de points car sinon beaucoup de personnes vont se préinscrire tout en sachant qu'il ne viendront pas juste histoire de marquer des points "gratos" et cela n'est pas très sympa pour les suivant au classement FFE.
Arf je m'en fous je suis qualifié par ma ligue mais on sait jamais si on monte jusqu'à 162, je peux laisser une place en ligue.

Date de publication : 04/06/2009 10:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France EHS - Nantes
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Fabrice jeannet est qualifié en N1 dans la pure application du règlement...selon comment on l'interprête...

voir ici

Sont qualifiés pour la N1
les 4 des mondes et les 4 des Europes + x premiers tireurs, par le classement national, (hors tireurs étrangers) pour arriver à 48*

or Fabrice Jeannet a bien tiré les JO (équivalent des mondes) l'année dernière

et plus loin on lit

Dans la catégorie « Nationale 1 » Seniors :
Les athlètes sélectionnés aux Championnats du Monde seront classés des places 1 à 4, selon le classement FIE actualisé,
Les athlètes sélectionnés aux championnats d’Europe seront classés des places 5 à 8, selon le classement FIE actualisé,
Les tireurs qualifiés par le classement national prendront les places suivant leur rang au classement national actualisé avant l’épreuve.

Reste à savoir si pour "qualifié pour les mondes" on parle de la selection pour les championnats 2009 ou de la sélection qui a tiré en 2008

Date de publication : 04/06/2009 12:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Championnat de France EHS - Nantes
#10
Citation :

jamounet a écrit:
J'espère que cette année, les absents ne seront pas crédité de points car sinon beaucoup de personnes vont se préinscrire tout en sachant qu'il ne viendront pas juste histoire de marquer des points "gratos"


Mais.. la fédé ne se positionne pas la dessus?

Qu'on décide du règlement au fur et à mesure d'une rencontre loisir.. ok... mais là se sont les championnats de france tout de même...

Tiens d'ailleurs.. quelle sera l'applcation des points?

Loi logarithmique avec un coef global et N = nombre de tireuse participantes n1+n2+n3 ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France EHS - Nantes
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
sauf que dans le clt nat, ce sont les France 2008 qui sont comptabilisés. Fabrice Jeannet a donc été qualifié pour les 2008 en vertu de sa sélection aux JO. Rien à redire la dessus.
Par contre, nous allons tirer les France 2009, il parait logique de prendre la sélection des Europe et des Monde 2009.
Je n'est rien contre sa sélection, je veux juste une explication claire et nette. Que l'on me dise : "il est pris parce que ..."

Date de publication : 04/06/2009 13:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France EHS - Nantes
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense que le pb, c'est toutes les sélections pour Antalya ne sont pas encore connues (problème qui n'existait pas quand les N avaient lieu en décembre). Donc par défaut, c'est la sélection des jeux qui a été conservée...

Date de publication : 04/06/2009 13:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France EHS - Nantes
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pourquoi pas...
Mais il me semble que la sélection pour les championnats du Monde 2009 à EHS est connue.
G.Grumier, J.M Lucenay, J.Jeannet, U. Roberi

Date de publication : 04/06/2009 14:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France EHS - Nantes
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

koudroua a écrit:
Pourquoi pas...
Mais il me semble que la sélection pour les championnats du Monde 2009 à EHS est connue.
G.Grumier, J.M Lucenay, J.Jeannet, U. Roberi


Oui mais pas dans les autres armes..du coup, pour éviter de faire deux poids, deux mesures...

Date de publication : 04/06/2009 14:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France EHS - Nantes
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sauf que dans les autres armes, la déconnection complète entre sélectionnés 2008 ou 2009 et le classement national n'existe pas. ILs sont tous de "plein droit" en N1 sans bidouillage.

Date de publication : 04/06/2009 14:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France EHS - Nantes
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un point pour toi !!!

Date de publication : 04/06/2009 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France EHS - Nantes
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:
Un point pour toi !!!


pas de cadeau Fred, tu n'as que des matchs de tableaux à tirer

d'ailleurs, tu n'as jamais été aussi bien classé que lorsque tu ne tire pas !!!

il est drôle ce règlement finalement

Date de publication : 04/06/2009 21:58
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France EHS - Nantes
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je viens de voir que le PUC a usé d'une belle stratégie pour qualifier une équipe en N3 : on fait descendre l'équipe 1 de N2 pour disputer l'épreuve qualificative, on se qualifie, on renvoie l'équipe 1 en N2 et l'équipe 2 prend sa place en N3.

Je sais bien que le règlement était suffisamment permissif pour que ça reste "légal", mais c'est quand même pas joli joli...

Va falloir resserrer ça dans le règlement IDF l'an prochain, sinon Levallois, Livry, St Gratien et le LPR pourraient user du même stratagème...

Date de publication : 05/06/2009 10:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France EHS - Nantes
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les gros clubs d'épée de la Ligue de Versailles (St Gratien, Levallois) ont toujours eu pur politique de ne pas faire descendre leurs tireurs d'équipes déjà qualifiées pour en qualifier d'autres.
Je ne m'engage pas pour les autres clubs d'épée (il n'y avait pas le cas à mon époque) et les autres armes (ne connaissant pas leur politique, je ne veux pas faire de supposition)

Date de publication : 05/06/2009 10:54
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France EHS - Nantes
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et Livry qui aurait pu faire de même cette saison n'a pas fait participer ses tireurs des équipes 1 et 2 au Championnat de Ligue.

Date de publication : 05/06/2009 11:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France EHS - Nantes
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On s'éloigne un peu du sujet non ?

Date de publication : 05/06/2009 13:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France EHS - Nantes
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je confirme que les gros clubs de la Ligue de Versailles ont joué le jeu une nouvelle fois cette année.
Levallois déjà en N1 et en N2 a aligné les équipes 3, 4, 5 et 6 chez les hommes et a qualifié les équipe 4 et 5 (la 3 a été sortie en 1/4 par la 5).
Sur les autres clubs d'Ile de France seul le PUC n'a pas joué le jeu en ligue et Aulnay en Zone.

Encore une histoire de réglement à revoir. Je rappelle à certains que jusqu'à l'année dernière, les 2 finalistes de chaque ligue (Créteil Paris Versailles) plus les 2 meilleurs 3e (c'était bien de calculer en fonction des championnats de ligue déjà fini) mais cette année des zones ont été mises en place, ce qui est quand même plus équitable.

D'ici 3 ans, il y aura peut-être un vrai réglement et personnes ne pourra plus se plaindre.

Date de publication : 05/06/2009 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France EHS - Nantes
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Vous me faites bien rire en vous gargarisant de la probité des clubs de la ligue de Versailles face au méchants clubs comme le PUC

Je ne vais prendre qu'un exemple avec levallois, car c'est le plus significatif:

Quand levallois 2 fait tirer Schepfer, pourtant quelques semaines plus tôt remplacant en equipe 1 sur le PUC en quart de finale retour des N2 on pourrait très bien penser la même chose

comme pourrait dire bapla
"oulala c'est pas joli joli de faire tirer un mec de l' équipe 1 en équipe 2"

ou alors on peut aussi parler de gestion d'équipe et de roulement des tireurs, qui ne savent pas forcemment s'ils prefèrent tirer au niveau inférieur plutôt que d'être remplacant

Pour continuer sur le même exemple de levallois (voir les tireurs utilisés en N1 et N2 )

pourriez vous me certifier, bapla ou jamounet, que De Léotard, Boisseau, Marschal ou Marianne n'on pas tiré également dans les equipes 3,4 ou 5 pour se qualifier en N3...alors qu'ils avaient tirés en N1 ou N2 avant ?

Je ne cherche pas à pointer du doigts Levallois, mais uniquement a montrer qu'en cherchant le mal partout ou peut trouver le mal partout

Ainsi, pour votre gouverne, le PUC était exempt du premier tour de N2 et n'a connu les noms des tireurs de son équipe première qu'après les championnats de Paris...

en outre, le club n'a pas aasez d'argent pour rembourser le deplacement à Nantes des tireurs de l'équipe en N3 qui y vont à leur frais...

on est loin de la grosse méchante stratégie du grand vilain club non ?????

Date de publication : 05/06/2009 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Championnat de France EHS - Nantes
#24
Parano?

Sentiment de persécussion?

Des yeux inquisiteurs dans le noir?

:D

ce qui est pointé du doigt c'est pas le PUC.

au contraire on peut souligner l'intelligence de ceux qui exploitent les faiblesses d'un règlement disons.. permissif.

Ce qui est pointé du doigt c'est ledit règlement :)

N'empêche c'est vrai qu'on est vachement beaux et vachement sympas et super fair-play a la Ligue de Versailles.


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France EHS - Nantes
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
On voit quand même que Levallois a joué le jeu et si des personnes de l'équipe 3 sont montés en N2, cela n'est pas dérangeant car en cas de blessure ou d'absence, c'est tout à fait compréhensible. C'est aussi le cas du LPR. On voit quand même que ces 2 gros clubs respectent "la régle et l'esprit de cette compétition", ils peuvent se le permettre avec leur nombre de tireur (>10 qualifiés en indiv chacun).

Un truc marrant c'est que S.ROBIN tire au LPR et aussi à St-Maur (bien sûr c'est Richard qui est au LPR.
J'attend quand même de voir la licence du Levalloisien CHERPFER (c'est quand même grave de pas réussir à écrire un nom correctement)

Date de publication : 05/06/2009 17:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France EHS - Nantes
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bapla a écrit:
"Je viens de voir que le PUC a usé d'une belle stratégie pour qualifier une équipe en N3 : on fait descendre l'équipe 1 de N2 pour disputer l'épreuve qualificative, on se qualifie, on renvoie l'équipe 1 en N2 et l'équipe 2 prend sa place en N3."

Cela fait 2 fois que le sujet est abordé sur ce forum. Alors ça mérite peut-être une explication: libre à vous ensuite de me croire ou d'adhérer à la démarche du PUC.

1-L'arrivée au club en début de saison de plusieurs tireurs de bon niveau (Marc Chapuis, Sébastien Joucla, Evert Bleus) et mon retour après un an d'absence ont poussé le PUC à prendre cette décision en interne: pas d'équipes prédéfinies, on rebat les cartes, et on compose l'équipe 1 à 3 semaines du premier tour, qui s'est avéré être un quart de finale.

2-Le championnat de Paris se présente bien avant ce 1er tour, on fait appel aux bonnes volontés. Entre les absences et les blessures, l'équipe alignée est la suivante: Petitjean, Broussou, Bleus, Lafon... les 2 derniers n'étaient pas en équipe 1 la saison dernière, l'un mangeait des frites en Belgique, l'autre (ma pomme) changeait des couches et donnait des biberons.

3-A cette époque, le seul à peu près incontournable dans l'équipe 1 qui tire la D2, c'est Aurélien Petitjean. Peut-être avons-nous fait l'erreur de l'aligner au championnat de Paris, mais en même temps, plusieurs ici l'ont remarqué, c'est autorisé.

4-Quelques semaines plus tard, se présente le quart de finale de D2. On regarde les performances de la saison, encore les blessures et les disponibilités, et on compose l'équipe 1: Petitjean, Broussou, Melonio, Lafon. OK, c'est 3/4 de l'équipe 2 qui tire dans la 1.

5-Je le répète, "c'est 3/4 de l'équipe 2 qui tire dans la 1", et non pas "on fait descendre l'équipe 1 de N2 pour disputer l'épreuve qualificative".

Voilà, c'est tout, juste pour dire que dans notre esprit, cela n'avait rien d'une "stratégie". Moi-même, je n'aurais jamais pensé avoir ma place dans l'équipe 1 il y a encore 3 mois.

La seule solution pour empêcher ce que vous qualifiez de "pas joli joli" serait sans doute de donner en début de saison les compositions d'équipes, et de ne pas les changer. A mon avis, ce serait nier la logique sportive d'une saison au cours de laquelle beaucoup de choses peuvent se passer.

Bien à vous, les gars... Et rendez-vous sur la piste.

Date de publication : 05/06/2009 19:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France EHS - Nantes
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Via mon post je ne voulais ni stigmatiser le PUC, ni déclencher un concours de mauvaise foi, je voulais juste mettre le doigt sur un point de règlement qui a échappé aux concepteurs du règlement de zone, rien de plus.

Dès lors que le règlement est appliqué, il n'y a rien à redire, bonne chance aux pucistes à Nantes !!!

Date de publication : 05/06/2009 20:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France EHS - Nantes
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

jamounet a écrit:
J'attend quand même de voir la licence du Levalloisien CHERPFER (c'est quand même grave de pas réussir à écrire un nom correctement)


Jamounet, Kedlachatte n'a pas ecrit "CHERPFER" mais SCHEPFER !!!!
je pourrais te dire que "c'est quand même grave de pas réussir à RECOPIER un nom correctement" mais je préfère insister sur la puérilité de ta remarque remarque digne des meilleures maternelles.

Rendons justice à ce tireur, c'est Clément SCHREPFER



Rendez vous à Nantes sur la piste

Date de publication : 05/06/2009 22:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France EHS - Nantes
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Jamounet, Kedlachatte n'a pas ecrit "CHERPFER" mais SCHEPFER !!!!
je pourrais te dire que "c'est quand même grave de pas réussir à RECOPIER un nom correctement" mais je préfère insister sur la puérilité de ta remarque remarque digne des meilleures maternelles.


NONO, aucun rapport avec Kedlachatte mais plutôt avec le fichier excel de la FFE qui ne sait pas écrire les noms de ces licenciés et qui se trompent aussi dans la composition des équipes.
Si tu as lu tout mon post, tu as du voir ma remarque sur S. ROBIN qui est censé avoir tiré en N1 avec St-Maur et LPR.

Date de publication : 05/06/2009 23:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France EHS - Nantes
#30
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation : Jamounet
Sur les autres clubs d'Ile de France seul le PUC n'a pas joué le jeu en ligue et Aulnay en Zone

Vous qui êtes très bien informés... vous savez donc que le 3ème tireur de l'équipe 2 d'Aulnay était Jacques... Vous avez donc vérifié vos sources et donc vous savez qu'il est Vétéran et que ce jour là; il y avait à Saint Denis de l'Hôtel un circuit national Vétéran... Oh!!!! Mais oui il est inscrit.... OH!!! Il l'a même fait. N'ayant pas le pouvoir d'ubiquité; il ne pouvait être à la zone.

Sur ce, il a bien fallu trouver un tireur pour compléter l'équipe....

2autres séniors à l'infirmerie. Un double surclassement demandé pour l'occasion; mais refusé car hors délais.
Que faire?

A bon entendeur, salut!!!

PS: félicitations à Ivan et à Laurent pour les masters!

Date de publication : 06/06/2009 08:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales