https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
271 utilisateur(s) en ligne (211utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 270

amanrich, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re: F.D.J.
#61
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pareil ressenti: organisation toujours aussi impeccable et les sandwichs toujours aussi chers
et ne me dites pas que je n'avais qu'à aller au supermarché d'à côté , pas le temps , car après l'or et le bronze en individuel, Nice ramène l'argent par équipe en fleuret garçons
Fallait pas que je rate les matchs quand même!

Date de publication : 01/06/2009 14:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: F.D.J.
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Benjiben a écrit:
faut pas se moquer des survétements bretons!!!!!!
surtout vu les résultats d'edern annic de clément thomas et de benjamin boc-ho
et puis tom rollin et brouard simon aurait pu faire bien mieux donc méfiez vous toujours de la bretagne



Ah oui , j' oubliais , heureusement que nos sabreurs masculins étaient la , félicitations et merci a eux !

Pour les bas de survêts par contre, je persiste et je signe....

Date de publication : 01/06/2009 16:10
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: F.D.J.
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Manissa a écrit:
Pareil ressenti: organisation toujours aussi impeccable et les sandwichs toujours aussi chers
et ne me dites pas que je n'avais qu'à aller au supermarché d'à côté , pas le temps


A propos du supermarché d' a côté, pourquoi ne pas négocier avec lui pour qu' il laisse ouvert son parking le dimanche toute la journée ?

(perso je m' en fout , je n' ai plus qu' un an a tirer comme M.A. et c' est pas sur que j' ai du monde a la FDJ l' an prochain... et en plus je suis un bon marcheur licencié a la Fédération de rando ).

Date de publication : 01/06/2009 16:15
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: F.D.J.
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,

Effectivement une trés bonne organisation, une idée c'est d'annoncer les Ma avec les indiv et les équipes.... Une reconnaisance qui ne coûte rien!!

Date de publication : 01/06/2009 17:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: F.D.J.
#65
De passage
De passage


Informations utilisateur
je ne suis pas MA mais je trouve que c'est une très bonne suggestion. La réussite de nos enfants passe par eux.

Date de publication : 02/06/2009 02:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: F.D.J.
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce fut le cas les années précédente... mais je crois que le présentateur des finales a jugé que c'était superflu.
La veille, il n'a même pas présenté les clubs, ni les ligues des lauréats...

ceci dit pour abonder dans le sens de tous mes prédécesseurs, édition 2009 de la FdJ d'excellente facture ! Rien de comparable avec Lyon l'an passé, où le flicage perpétuel à réussi a transformer la fête des jeunes 2008, en Critérium National des Minimes de base, avec tout le monde a 10km des pistes...

Nous aimons le contact, c'est charnel ce sport. Donc en résumé. OUI a la FdJ à Paris et nulle part ailleurs. Bravo aux organisateurs 2009.

Date de publication : 02/06/2009 09:40
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: F.D.J.
#67
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je vois très bien NL en pantacourt, épée à la main, traquer la crevette dans les rochers de Ploumanach.

Date de publication : 02/06/2009 16:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: F.D.J.
#68
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La FDJ s'est trop bien, les équipes super ambiance !!!!! et monter sur le podium trop cool !!!!!!!!!!!!!!!!!

quand yaura des photos sur le site????? ou ailleurs

Date de publication : 02/06/2009 18:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: F.D.J.
#69
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bon...
Très bonne organisation de cette fête des jeunes, rien à dire (ou presque) comme depuis des années!
Le seul bémol, je ne sais pas pour vous, c'est cette histoire de N3 en équipe! Nous avons eu les 12 premières équipes de chaque catégorie qui ont été médaillées !!!! Cela nous alors donné 288 MÉDAILLÉS, dimanche seulement!!
Cela a donc entrainé une cérémonie de remise des récompenses de 40 min!
Je suis surement rabat-joie mais il y a quelque chose que je n'ai pas du comprendre! :S
Encore une fois malgré cela très belle FDJ!!! Bravo aux organisateurs et à tous les tireurs!

Date de publication : 02/06/2009 21:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: F.D.J.
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lesaulnays a écrit:
Je vois très bien NL en pantacourt, épée à la main, traquer la crevette dans les rochers de Ploumanach.

Pour les crevettes , les lames cassées avec une poignée droite ou ortho, c' est pas terrible , mais pour les ormeaux ou les crabes, ça marche plutôt pas mal.

Date de publication : 02/06/2009 22:13
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: F.D.J.
#71
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

asneek a écrit:
Bon...
Très bonne organisation de cette fête des jeunes, rien à dire (ou presque) comme depuis des années!
Le seul bémol, je ne sais pas pour vous, c'est cette histoire de N3 en équipe! Nous avons eu les 12 premières équipes de chaque catégorie qui ont été médaillées !!!! Cela nous alors donné 288 MÉDAILLÉS, dimanche seulement!!
Cela a donc entrainé une cérémonie de remise des récompenses de 40 min!
Je suis surement rabat-joie mais il y a quelque chose que je n'ai pas du comprendre! :S
Encore une fois malgré cela très belle FDJ!!! Bravo aux organisateurs et à tous les tireurs!




Moi j'ai trouvé cela très bien, par équipe ce qui fait le charme c'est l'ambiance et la bagarre, tout le monde peut y trouver son compte et se battre pour aller chercher sa récompense, se battre pour rentrer dans les 8 est motivant dans la mesure ou les perdants des 1/4 ont une médaille
Fini les calculs: on perd avant les 1/4 parce que on passera pas et on préfère une médaille à une place entre 5 et 8 !!!!!!
Voilà, ceci dit tout le monde est conscient qu'il n' y a qu'un champion et n'oublions pas que c'est la fête des jeunes , la cérémonie finale a été super bien vécue par les tireurs eux mêmes, ce sont quand même eux qui ont raison !! et la fête est pour eux

Date de publication : 02/06/2009 22:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: F.D.J.
#72
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui, le nouveau systême de médailles est plus juste, avant les 1 à 4 avaient une médaille (D1) puis les 9 à 12 (D2), les 1/4 finalistes étaient oubliés, maintenant tous les 1/4 finalistes sont récompensés et s'est pas mal.

Date de publication : 03/06/2009 08:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: F.D.J.
#73
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En parlant de 1/4 finalistes Fleuret Homme, on constate que la zone Sud-Est place 3 ligues à ce niveau.
Si le Lyonnais, 3e, était attendu, la performance de la Côte d'Azur, 2e, est a saluée.
Derrière son leader Mourrain, les autres relayeurs,Culleron et Desbenoit ont assurés.
La présence de l'Auvergne, 8e, clos ce bon résultat, avec 2 jeunes, Degeorges et Trussardi, absents la veille en individuel et qui semblaient avoir vraiment le niveau.


Date de publication : 03/06/2009 08:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: F.D.J.
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

matboy a écrit:
Oui, le nouveau systême de médailles est plus juste, avant les 1 à 4 avaient une médaille (D1) puis les 9 à 12 (D2), les 1/4 finalistes étaient oubliés, maintenant tous les 1/4 finalistes sont récompensés et s'est pas mal.


C'est quand même bien l'école des fans : 12 équipes sur 32 qui sont médaillées, à quoi ça rime ?
Si on veut faire quelque chose qui ait un peu plus de sens, on pousse un peu le système de "repêchage" : on n'est vraiment éliminé qu'après 2 défaites et on peut terminer 3e.
Et je ne dis pas ça parce que ce sont des minimes, mais on peut étendre ça aux autres catégories qui utilisent la même formule.

Date de publication : 03/06/2009 09:21
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: F.D.J.
#75
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il est vrai qu'il y a maintenant 12 médaillés, mais en N1,N2,N3 selon le classement normal, contrairement à la D2 d'avant qui privilégiait les calculs...

Date de publication : 03/06/2009 10:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: F.D.J.
#76
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit:
Citation :

matboy a écrit:
Oui, le nouveau systême de médailles est plus juste, avant les 1 à 4 avaient une médaille (D1) puis les 9 à 12 (D2), les 1/4 finalistes étaient oubliés, maintenant tous les 1/4 finalistes sont récompensés et s'est pas mal.


C'est quand même bien l'école des fans : 12 équipes sur 32 qui sont médaillées, à quoi ça rime ?
Si on veut faire quelque chose qui ait un peu plus de sens, on pousse un peu le système de "repêchage" : on n'est vraiment éliminé qu'après 2 défaites et on peut terminer 3e.
Et je ne dis pas ça parce que ce sont des minimes, mais on peut étendre ça aux autres catégories qui utilisent la même formule.



Eliminés après 2 défaites c'est déjà le cas
L'école des fans: pourquoi pas, c'est la Fête des Jeunes, demandez aux tireurs qui ont participé dimanche ce qu'ils en pensent, je n'ai eu de leur part que des échos très favorables, des parents qui venaient pour la première fois ont été agréablement impressionné par l'ambiance générale et l'enthousiasme de la remise des récompenses
Alors quand une idée est bonne il faut le dire et ne pas faire de la critique systématique
Encore une fois c'est une fête....

Date de publication : 03/06/2009 12:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: F.D.J.
#77
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La fête des jeunes est une compétition nationale importante qui permet de cloturer la saison. Il y a toujours une très bonne ambiance et de la convivialité avant tout: et c'est très bien ainsi. Pour autant je pense qu'antant de médaillés n'est pas très bien. ça reste avant tout une compétition!! Et puis c'est bien de les "ménager" ces minimes, mais en cadets , en juniors... ce n'est plus ça. Sinon autant médailler tous les participants??! Une médaille est symbolique n'oublions pas. Et les tireurs de l'équipe qui termine par exemple 8e en N1 sont meilleurs, ont plus de mérite, et ont plus de fierté que les tireurs d'une équipe qui sera 1ere de N2.

Date de publication : 03/06/2009 13:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: F.D.J.
#78
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ffleuret a écrit:
Et les tireurs de l'équipe qui termine par exemple 8e en N1 sont meilleurs, ont plus de mérite, et ont plus de fierté que les tireurs d'une équipe qui sera 1ere de N2.


Qu'ils soient meilleurs et qu'ils aient plus de mérite, c'est très relatif. La seule chose qu'on peut dire avec certitude, c'est qu'ils sont mieux classés...et qu'il était donc anormal qu'ils ne soient pas récompensés alors que les premiers de N2 l'étaient (bon, maintenant, comme le dit Michel, il y avait d'autres solutions à ce pb que faire une école des fans...mais ça c'est un autre débat)

En tous cas, j'ai vraiment trouvé que c'était une belle manifestation, que ça avait de la gueule et que c'est vraiment une manifestation que la FFE a intérêt à valoriser !

Date de publication : 03/06/2009 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: F.D.J.
#79
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

ffleuret a écrit:
La fête des jeunes est une compétition nationale importante qui permet de cloturer la saison. Il y a toujours une très bonne ambiance et de la convivialité avant tout: et c'est très bien ainsi. Pour autant je pense qu'antant de médaillés n'est pas très bien. ça reste avant tout une compétition!! Et puis c'est bien de les "ménager" ces minimes, mais en cadets , en juniors... ce n'est plus ça. Sinon autant médailler tous les participants??! Une médaille est symbolique n'oublions pas. Et les tireurs de l'équipe qui termine par exemple 8e en N1 sont meilleurs, ont plus de mérite, et ont plus de fierté que les tireurs d'une équipe qui sera 1ere de N2.


Tu dis tout et son contraire dans le même message!!
Les 8 èmes de N1 sont meilleurs et plus fiers??? que les 1ers de N2: voilà donc l'intérêt de leur décerner une médaille
Justement en cadets et en Juniors ils participeront aux Championnats de France !!!La compétition c'est bien, mais pas trop tôt et pas trop vite

Date de publication : 03/06/2009 13:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: F.D.J.
#80
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Si le Lyonnais, 3e, était attendu, la performance de la Côte d'Azur, 2e, est a saluée.


Merci pour eux mais un observateur attentionné aurait remarqué que:
1) La Côte d'Azur avait déjà battu le Lyonnais en zone.
2) 2 d'entre eux (Mourrain et Desbenoit) avaient fait, avec leurs collègues de l'OGCNice, 3ème aux France Cadets.

Donc leur maître d'armes ne doutait pas une seconde qu'ils avaient une carte à jouer...

Date de publication : 03/06/2009 15:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: F.D.J.
#81
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je ne tiens à préciser que je ne dis pas tout et son contraire, mais je fais la part des choses. Déjà j'estime que si on fait de la compétition , on la fait jusqu'au bout et on ne rale pas parce qu'on a fini 5e et qu'on pas de médailles, c'est comme ça. Sinon on décerne plus que des médailles à la N1 et c'est bon; sinon si on suit vos idéaux, on en viendra à décerner des médailles à tous les participants... ça rime à quoi??! Et puis on dirait que pour vous la médaille fait le champion^^, mais non: et la 8e équipe en N1 sera toujours meilleure que la 1ere en N2 ou N3 : c'est mathématiquement prouvé. ^^

Date de publication : 03/06/2009 18:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: F.D.J.
#82
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

ffleuret a écrit:
Je ne tiens à préciser que je ne dis pas tout et son contraire, mais je fais la part des choses. Déjà j'estime que si on fait de la compétition , on la fait jusqu'au bout et on ne rale pas parce qu'on a fini 5e et qu'on pas de médailles, c'est comme ça. Sinon on décerne plus que des médailles à la N1 et c'est bon; sinon si on suit vos idéaux, on en viendra à décerner des médailles à tous les participants... ça rime à quoi??! Et puis on dirait que pour vous la médaille fait le champion^^, mais non: et la 8e équipe en N1 sera toujours meilleure que la 1ere en N2 ou N3 : c'est mathématiquement prouvé. ^^


Il serait bon pour les lecteurs potentiels que tu t'appliques sur la rédaction
La médaille est une récompense soit,mais mon idéal n'est pas de décerner des trophées à tout le monde; je parlais des équipes et non des individuels ,là les 4 premiers sont récompensés et c'est très bien.
Les équipes c'est une vraie fête à laquelle tout le monde peut participer, un peu plus de récompenses le dimanche c'est de bonne guère, chacun est conscient de la valeur des différents médailles, pour moi c'est une valorisation supplémentaire.
Pour en finir sur les médailles, mes 4 enfants ont participé à de multiples CF cadets, juniors, individuels, par équipes, des coupes du monde, des épreuves de références, des sélections internationales, ils y ont obtenus des médailles en N1, en N2, des titres internationaux, des victoire internationales, des podiums indiv aux CF, des podiums N1 par équipes, alors nous connaissons parfaitement la valeur d'une médaille
donc mon idéal est plutôt que dans les catégories jeunes les escrimeurs s'amusent et n'aient pas l'impression qu'il y a une escrime pour l'élite à laquelle ils n'auront jamais accès, si ils peuvent réver au moins une fois, je dis bravo
et recommencez la même chose l'année prochaine
Les rabat-joie au vestiaire

Date de publication : 03/06/2009 18:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: F.D.J.
#83
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ffleuret a écrit:
la 8e équipe en N1 sera toujours meilleure que la 1ere en N2 ou N3 : c'est mathématiquement prouvé. ^^


Non ça veut seulement dire qu'elle a fait un meilleur parcours. Si les résultats de compétition reflétaient toujours exactement le nivellement des tireurs, ce serait toujours le N°1 qui gagnerait...heureusement, ce n'est pas le cas !

Date de publication : 03/06/2009 20:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: F.D.J.
#84
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

ffleuret a écrit:
la 8e équipe en N1 sera toujours meilleure que la 1ere en N2 ou N3 : c'est mathématiquement prouvé. ^^


La 8e équipe de N1 est en fait en N2 !!!

La N1, c'est les 1,2,3,4
La N2, les 5,6,7,8
La N3, les suivants.

La nouvelle N2 n'est pas l'ancienne D2, c'est la N3 qui correspond à feu la D2...

Date de publication : 03/06/2009 23:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: F.D.J.
#85
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Manissa a écrit:
[quote]

Merci pour eux mais un observateur attentionné aurait remarqué que:
1) La Côte d'Azur avait déjà battu le Lyonnais en zone.
2) 2 d'entre eux (Mourrain et Desbenoit) avaient fait, avec leurs collègues de l'OGCNice, 3ème aux France Cadets.

Donc leur maître d'armes ne doutait pas une seconde qu'ils avaient une carte à jouer...


Battre le lyonnais en zone n'est pas une assurance de gagner la N1 par équipe..
Avoir une carte à jouer ne garanti pas la réussite le jour J

Je confirme: bravo à eux pour leur performance et d'avoir réussi à tenir leur rang

Date de publication : 03/06/2009 23:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: F.D.J.
#86
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Battre le lyonnais en zone n'est pas une assurance de gagner la N1 par équipe..
Avoir une carte à jouer ne garanti pas la réussite le jour J


Tout à fait d'accord !
Et ils sont HEUREUX
Ça faisait longtemps que Nice n'avait pas eu de tels résultats.

Date de publication : 04/06/2009 09:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: F.D.J.
#87
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sincèrement cela a été la plus belle fête des jeunes que j'ai eu l'occasion de voir.

Même si ça et là des améliorations sont toujours possible il faut féliciter la FFE et l'organisation.

Petit bémol l'attitude hautaine et peu pédagogique de certains arbitres toutefois peu nombreux, peut ètre est ce le rôle du représentant de la CNA de les recadrer.
Les comportements critiquables des tireurs et accompagnateurs peuvent justement ètre sanctionnés il faudrait la même chose pour les arbitres

Date de publication : 04/06/2009 09:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: F.D.J.
#88
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
si vous etes ma en bretagne je vous connais surement.
Qui etes vous en faite???

Date de publication : 04/06/2009 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: F.D.J.
#89
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
merci a aragon16 pour cette précision aux niveau des N2 ect... je comprends mieux dorénavant, et ça paraît plus logique en effet....

Quant à swordfish, bien que vos enfants aient fait je ne sais quelles compétitions, ils en aient de même pour tout le monde: une médaille fait certes très plaisir mais ça ne fait pas tout! et quant à ma rédaction, je pense que vous feriez mieux de vous abstenir de commentaires... :)

Date de publication : 04/06/2009 12:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: F.D.J.
#90
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

ffleuret a écrit:
merci a aragon16 pour cette précision aux niveau des N2 ect... je comprends mieux dorénavant, et ça paraît plus logique en effet....

Quant à swordfish, bien que vos enfants aient fait je ne sais quelles compétitions, ils en aient de même pour tout le monde: une médaille fait certes très plaisir mais ça ne fait pas tout! et quant à ma rédaction, je pense que vous feriez mieux de vous abstenir de commentaires... :)



Donc en fait tu n'avais rien compris

Petite précision:"il en est" plutôt que "ils en aient "
je ne peux pas m'empêcher de faire des commentaires, je trouve que la forme est aussi importante que le fond, sans rancune

Date de publication : 04/06/2009 13:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales