https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
227 utilisateur(s) en ligne (163utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 226

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 »


Re: Labellisation : on en est où ?
#91
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au passage, j'étais resté sur l'idée qu'il n'y avait que 4 labels "spécifiques" au delà du label E.F.E. "de base" :
- Performance
- Formateur
- Egalité des chances
- Nouvelles pratiques

Mais en allant hier sur le site de la FFE, je me suis rendu compte qu'il y en avait un cinquième, moins "spécifique" que "supérieur" d'ailleurs : le label PRESTIGE (est-ce qu'il existe depuis le lancement de la labellisation ? c'est marrant ça, je ne l'avais pas remarqué...).

Il est écrit dans le mode d'emploi pour les clubs que ce label sanctionne la "valorisation de l’infrastructure et de la professionnalisation de la gestion administrative et sportive SELON LES MÊMES CRITERES que le label E.F.E."

Si je comprends bien, on se retrouve au final (indépendamment des labels spécifiques) avec un système de classement genre "guide Michelin" :
- 1er niveau : pas d'étoile (i.e. le lcub n'a pas de label E.F.E.)
- 2ème niveau : 1 étoile (i.e. le club a le label E.F.E. + éventuellement l'un des 4 labels spécifiques mais pas le label PRESTIGE)
- 3ème niveau : 2 étoiles (i.e. le club a le label E.F.E. + le label PRESTIGE + éventuellement l'un des 4 labels spécifiques)

A titre anecdotique, on pourra noter que l'existence d'un hammam, d'un jacuzzi et d'un distributeur de boissons sont mentionnés (ici page 2 : http://www.escrime-ffe.fr/Site_FFE/labellisation/prestige.pdf) mais ne sont pas obligatoires pour obtenir le label PRESTIGE (ouf ! j'ai eu chaud !).

Vu la tournure que prennent les choses, on peut peut-être faire l'hypothèse que d'ici quelques années, on verra apparaître un quatrième niveau "PRESTIGE 3000 DELUXE" (genre) pour l'obtention duquel il sera nécessaire de proposer ce type de services "bien-être"... en même temps, je suppose, qu'il faudra répondre à d'autres critères tels que la présence de dirigeants rémunérés, l'existence d'un siège parisien intra-muros ou la cotation en bourse...

Non, j'exagère, bien sûr. Reste que le sens de la pente est quand même celui-là. Question : qu'est-ce qu'on peut espérer, qu'est-ce qu'on doit attendre/craindre de cette hiérarchisation/évaluation des clubs (NB : avec le label Prestige, il ne s'agit pas seulement d'une reconnaissance de leur spécialité) ? Est-ce qu'à terme c'est bon pour l'escrime ? Je n'en suis pas sûr. Je ne sais pas.
Pour continuer l'analogie : est-ce que la classification du guide Michelin a fait évoluer le nombre de "gastronomes" (les "consommateurs" des services de restauration)? ... ou la gastronomie (comme art) ? ... ou seulement l'image qu'elle donne d'elle même (sa "médiatisation") ? ... ou seulement le chiffre d'affaire d'une toute petite minorité de restaurateurs ?

Faut voir.

Date de publication : 26/05/2009 12:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#92
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si effectivement on va vers les étoiles cela ne correspond plus à rien.

Je pense que mon Maître n'en aurai rien à faire ce qui l'interessai c'était ses petits et d'essayer de les aider à murir.

Ce qu'il y a de drôle dans cette labellisation, que je soutiens dans sa forme initiale, c'est que les responsables sont issus de Clubs qui n'ont jamais, mais alors jamais, rien prouvé et qui maintenant ce veulent donneuses de leçon sur la manière de gêrer un club.
Attention il ne s'agit pas de dévaloriser pour moi le travail des bénévoles et des enseignants des petits clubs qui sont, pour moi, le terreau des valeurs du sport.

Date de publication : 26/05/2009 15:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#93
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
bobosse a écrit:
Je pense que mon Maître n'en aurai rien eu à faire, ce qui l'intéressait, c'était ses petits, et d'essayer de les aider à mûrir.

J'en ai eu un autre, de Maître, mais il n'aurait pas contredit le tien : aider les "petits" à mûrir (comme tu dis), ou à "accoucher d'eux-mêmes" (comme disait le mien), c'est en effet bonnet blanc et blanc bonnet.

Comme quoi il n'y a pas qu'en philo qu'on trouve des adeptes de Socrate et de sa maïeutique !

Date de publication : 26/05/2009 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#94
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Ce qui est inadmissible c'est que d'une ligue, d'un CD à l'autre les conditions d'attribution ne soient pas les mêmes. D'un coté on valide simplement le dossier de l'autre on pratique des contrôles qui ne sont pas de la responsabilités des CD (voir l'excellent post de jb007)

Tout comme les clubs, les cd et les ligues sont administrées par des bénévoles, pas par des fonctionnaires. Avec les différences et motivations que l'on peut trouver d'un individu à l'autre en terme de disponibilité et d'implication.

Pour les étoiles j'espère qu'on ne va pas arriver aux dérives du guide Michelin, et de ces restaurateurs qui se font sauter la cervelle pour une étoile perdue .

Date de publication : 26/05/2009 17:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#95
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le label de Cadix a des yeux de velours

Date de publication : 26/05/2009 23:24
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#96
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit:
Tout comme les clubs, les cd et les ligues sont administrées par des bénévoles, pas par des fonctionnaires. Avec les différences et motivations que l'on peut trouver d'un individu à l'autre en terme de disponibilité et d'implication.

Ok, cher Odel, 100% Ok avec toi. Seulement, il faut reconnaître également que tous bénévoles que nous sommes, nous encaissons une sacré responsabilité que nous devons assumer face aux réglementations sociales et fiscales... En cas de pépin, je ne suis plus sure que notre bénévolat nous mettre à l'abri en cas de difficultés liées à une méconnaissance... (Nul n'est censé.....)
Citation :
Pour les étoiles j'espère qu'on ne va pas arriver aux dérives du guide Michelin, et de ces restaurateurs qui se font sauter la cervelle pour une étoile perdue .

Tiens, Odel, un truc rigolo... quelques restaurateurs étoilés ont refusé leur nouvelle étoile du fait des contraintes qui y son liées. Ils disent n'en avoir pas besoin et que leur renommée et leur sérieux leur fond venir des clients...

Mais je continue à dire que la labelisation est un bon outil que je soutiens dans sa forme initiale (idem Bobosse)... Ce que je crains, ce sont les dérives qui risquent d'en dénaturer la spécifique moelle !

Bizzz
JB

Date de publication : 26/05/2009 23:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#97
De passage
De passage


Informations utilisateur
desole d'avoir tarde à repondre , le courrier venait de la ligue (avec copie au CD), pour info dans notre departement 6 clubs et 2 labellisations EFE deposées et obtenues .les 4 autres clubs n'ont pas fait la demande pour l'instant
Par contre seul le label EFE a ete etudie et valide, pas de nouvelle sur le label formation...
Pour ma part ce sont les 2 labels qui m'interessent et ..surtout notre adjoint aux sports sensible à ces 2 axes pour les clubs de notre municipalite.

Date de publication : 29/05/2009 00:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#98
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

eldiktator a écrit:
Par contre seul le label EFE a ete etudie et valide, pas de nouvelle sur le label formation...
Pour ma part ce sont les 2 labels qui m'interessent et ..surtout notre adjoint aux sports sensible à ces 2 axes pour les clubs de notre municipalite.


Bravo pour l'obtention de votre Label remis ce WE et un super Accessit pour votre superbe nouveau gymnase!!!! Pas besoin de jaccuzi pour faire des Heureux!!!
Une belle salle, de la convivialité, une bonne ambiance entre les clubs et les tireurs...etc...

Je note cependant que pour le Label Prestige (qui va le demander au fait?...)
http://www.escrime-ffe.fr/SITE_FFE/labellisation/prestige.pdf, dans la case "services associés", il manque cruellement LE Service de Conciergerie si tendance aujourd'hui!!!...Une omission que la FFE aura tôt fait de corriger sans doute...

Bravo à tous ceux qui bossent, qui aiment leur sport et leur métier.

Pour la Classe Buiness et la First RdV à la House de la TEAM
Tenue correcte et gros chéquier exigés.

Date de publication : 24/06/2009 22:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#99
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Demat,

Nous on a fait la demande au mois de novembre 2008, pour la labellisation et "Prestige".

A ce jour, nous n'avons rien reçu, ni de la part du CD, de la ligue, ni de la F.F.E.

Dommage car on avait passé du temps pour respecter le cahier des charges...

Date de publication : 25/06/2009 17:30
VAMM GOZH Magdalaine[/b]

Ne pas laisser vos affaires à faire à ceux qui ont des affaires à faire, car ceux qui ont des affaires à faire font leurs affaires à faire, et laisse vos affaires à faire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Trouvé dans mon courrier de ce jour, mercredi 1er juillet 2009 le magnifique diplôme "Labellisation EFE" décerné au club P.L.M Escrime Conflans (avec la signature manuscrite du Président Frédéric Pietruszka)

Le nom du club est écrit à la ronde, style "retraité SNCF des années 50", comme sur mon diplôme du BEPC - obtenu en 63 !!!

Date de publication : 01/07/2009 17:28
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Labellisation : on en est où ?
Donc ca y est? On enseigne l'escrime??

...

bah merde .. il va falloir commencer à s'y mettre maintenant si on veut être prêt en Septembre !!!

tiens à propos de prêt... on en est où de la labellisation IV ?


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Labellisation : on en est où ?
labellisation top ou flop?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Depuis quelques années on est plus habitué aux flops qu'au top !

Date de publication : 27/05/2010 16:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Labellisation : on en est où ?
alors sincérement c'est flop......................

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Labellisation : on en est où ?
pas d'autres infos?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Labellisation : on en est où ?
bon ok

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La labelisation ne présente d'interet que si on y prete attention pour des subventions par ex, ou pour des parents snobs de grandes villes ayant le choix entre plusieurs clubs.
je rappelle qu'il existe déja l'agrémentation alors pourquoi en rajouter.
sinon le système est totalement illisible c'est juste un dossier de plus a faire et sans bénéfice pour les clubs.
De plus pour obtenirs ces labels il suffit de maquignoner les réponses.
Une mode, un flop, un gadjet de plus de la fumeuse communication

Date de publication : 02/06/2010 18:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Labellisation : on en est où ?
merci

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

cacawette a écrit :
La labelisation ne présente d'interet que si on y prete attention pour des subventions


Donc l'intérêt est réél.
Les labels sont une carte de visite qui permettent aux municipalités d'avoir une visibilité sur la nature des clubs. Pas si inintéressant.


Citation :

sans bénéfice pour les clubs [quote]

voir ci-dessus


[quote]
De plus pour obtenirs ces labels il suffit de maquignoner les réponses


les dossiers sont validés par les comités départementaux et les ligues, donc en théorie proches de la réalité.


Date de publication : 03/06/2010 09:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout dépend des attentes de la municipalité. A Amiens, objectivement, la mairie se fout complètement de nos labels, mais ça fait quand même une ligne en plus que l'on rajoute pour justifier qu'on utilise bien la subvention qui nous est accordée...

Date de publication : 03/06/2010 10:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Labellisation : on en est où ?
le danger pour ma part,si on obtient ce fameux label,c'est obtenir des amenagements de la salle(ouverture,mise aux normes des repetiteurs ,aeration etc)réponse de la municipalité pk faire vous avez le label..tout va bien

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En fait, ces labels ne sont intéressants qu'en cas de refus avec courrier officiel à la mairie concernée mentionnant les causes de ce refus...

Date de publication : 03/06/2010 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
De passage
De passage


Informations utilisateur
Rochon, vous avez ce qui vous reste à faire pour votre salle d'escrime....................

Date de publication : 03/06/2010 20:36


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Labellisation : on en est où ?
merci odel
difficile de ne pas l'obtenir, c'est pour ça ,que je ne l'ai pas demandé

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Label de Cadix a des yeux de velours

Date de publication : 05/06/2010 23:04
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Chi-ca! chi-ca! chi-ca! aïe aïe aïe

Date de publication : 05/06/2010 23:07
Sarko2007 - Travailler plus pour gagner plus.
Sarko2010 - Travailler plus.
Sarko2012 - Travaillez !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
De passage
De passage


Informations utilisateur
Félicitations Rochon pour la future climatisation de votre salle et belle chemise hier


Date de publication : 12/06/2010 21:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Labellisation : on en est où ?
merci

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Labellisation : on en est où ?
c'est 5 ans d'attente c'est long très long et puis tout arrive changement de service et hop nous sommes ecoutés
bizarre non !!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Labellisation : on en est où ?
pour la chemise c'est celle de mon papa

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales