https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
278 utilisateur(s) en ligne (195utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 277

tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Devoir de réserve
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce week end, j'étais à Angers...et comme d'habitude, j'ai vu des cadres techniques nationaux en train de prodiguer des conseils à leurs petit(e)s protégé(e)s de pôle !

A quand un rappel à l'ordre de la DTN sur les devoirs de chacun ?

Date de publication : 18/05/2009 17:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Devoir de réserve
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce n' est hélas pas valable uniquement pour les pôles et les championnats de France...
Le jour ou certains de mes collègues (et certains dirigeants de club) se comporteront en éducateurs (ou en personnes responsables) je ferais brûler plusieurs cierges a Notre Dame de la courtoisie (si elle existe).... en attendant , je prie Sainte Rita.

Date de publication : 18/05/2009 23:04
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Devoir de réserve
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je ne pense pas qu'on puisse reprocher à un cadre technique national de donner des conseils à un de ses tireurs de pôle. Ce cadre étant l'entraineur de ce tireur il a tous les droits de lui donner des conseils en dehors des matchs bien entendu.

Date de publication : 18/05/2009 23:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Devoir de réserve
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ScriM a écrit:
en dehors des matchs bien entendu.


ou pendant la pause sur les matchs d' E.D.....
mais hors des limites du règlement , chacun est sensé (en tant qu' enseignant ou responsable) MONTRER L' EXEMPLE , et c' est de plus en plus rare de nos jours.... et après on s' étonne que nos tireurs deviennent insupportables et que nos pauvres arbitres aient de plus en plus de mal a faire leur boulot !
PS: je n' étais pas a Angers, mais les problèmes sont les mêmes partout.

Date de publication : 18/05/2009 23:31
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Devoir de réserve
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ScriM a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse reprocher à un cadre technique national de donner des conseils à un de ses tireurs de pôle. Ce cadre étant l'entraineur de ce tireur il a tous les droits de lui donner des conseils en dehors des matchs bien entendu.


oui bien sûr...donc les entraineurs nationaux travaillent pour le bénéfice des pôles et à l'encontre des clubs ! C'est curieux, il semblerait que cela devienne une habitude dans cette fédération...

Jérôme Roussat entraine les tireurs du PUC et la seule fois où je l'ai vu prodiguer des conseils à un puciste en compétition nationale, c'est quand l'un d'entre eux rencontrait ... un belge. Le reste du temps, il s'est toujours interdit la moindre intervention en compétition. Malheureusement, tous ses collègues n'ont pas la même déontologie

Date de publication : 18/05/2009 23:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Devoir de réserve
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Saint carton priez pour nous!
Le jour où les arbitres seront réellement encouragés à mettre les cartons mérités ça ira peut être mieux.

Date de publication : 19/05/2009 12:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Devoir de réserve
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
la sanction n'est pas une solution a cette etat de fait, elle ne peut etre que le dernier recours.
je ne desepére pas que dans quelques années tout le monde aura enfin compris que respecter le reglement c'est se respecter.
depuis quelque années cela c'est déjà amelioré alors pourquoi pas un monde parfait

Date de publication : 19/05/2009 13:05
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Devoir de réserve
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:
Citation :

ScriM a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse reprocher à un cadre technique national de donner des conseils à un de ses tireurs de pôle. Ce cadre étant l'entraineur de ce tireur il a tous les droits de lui donner des conseils en dehors des matchs bien entendu.


oui bien sûr...donc les entraineurs nationaux travaillent pour le bénéfice des pôles et à l'encontre des clubs ! C'est curieux, il semblerait que cela devienne une habitude dans cette fédération...

Jérôme Roussat entraine les tireurs du PUC et la seule fois où je l'ai vu prodiguer des conseils à un puciste en compétition nationale, c'est quand l'un d'entre eux rencontrait ... un belge. Le reste du temps, il s'est toujours interdit la moindre intervention en compétition. Malheureusement, tous ses collègues n'ont pas la même déontologie


J'ai déjà vu Jérome Roussat prodiguer des conseils aux tireurs du PUC en dehors des matchs, bien entendu... Ca rentre dans quelle case ça ?

Date de publication : 19/05/2009 13:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Devoir de réserve
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
"J'ai déjà vu Jérome Roussat prodiguer des conseils aux tireurs du PUC en dehors des matchs, bien entendu... Ca rentre dans quelle case ça ?"

ça c'est permis, faut pas voir le mal partout !

Date de publication : 19/05/2009 14:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Devoir de réserve
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

J'ai déjà vu Jérome Roussat prodiguer des conseils aux tireurs du PUC en dehors des matchs, bien entendu... Ca rentre dans quelle case ça ?


Cela m'étonnerait bien !!
Si maitre Roussat nous donnes certains conseils pendant la leçon où lors des championnats de france c'est sur notre PROPRE jeu et les manières de nous améliorer, et jamais vis à vis d'un adversaire particulier.

En outre, il n'est jamais en compétition nationale avec nous et lors des championnats de France, il n'est présent que comme entraineur national et non comme MA du PUC. Du coup il n'est pas derrière nous lors de nos matchs.

J'irais même plus loin: lors des leçons qui précèdent des matchs par équipe, il ne nous a jamais confié des "trucs" sur les jeux adverses. D'ailleurs nous ne lui avons jamais demandé

Ainsi, Zenstormer, à l'avenir essaye d'intervenir sur EI en connaissance de cause, plutôt que de raconter n'importe quoi pour faire l'intéressant et créer la polémique

Arnaud

Date de publication : 19/05/2009 14:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Devoir de réserve
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

NONO a écrit:
Citation :

J'ai déjà vu Jérome Roussat prodiguer des conseils aux tireurs du PUC en dehors des matchs, bien entendu... Ca rentre dans quelle case ça ?


Cela m'étonnerait bien !!
Si maitre Roussat nous donnes certains conseils pendant la leçon où lors des championnats de france c'est sur notre PROPRE jeu et les manières de nous améliorer, et jamais vis à vis d'un adversaire particulier.

En outre, il n'est jamais en compétition nationale avec nous et lors des championnats de France, il n'est présent que comme entraineur national et non comme MA du PUC. Du coup il n'est pas derrière nous lors de nos matchs.

J'irais même plus loin: lors des leçons qui précèdent des matchs par équipe, il ne nous a jamais confié des "trucs" sur les jeux adverses. D'ailleurs nous ne lui avons jamais demandé

Ainsi, Zenstormer, à l'avenir essaye d'intervenir sur EI en connaissance de cause, plutôt que de raconter n'importe quoi pour faire l'intéressant et créer la polémique

Arnaud



J'interviens en connaissance de cause... puisque c'était à un chpt de France !
Je n'ai jms dit qu'il avait coaché. Après un match, il a débriefé avec un ou 2 mecs...
Comme le font les autres entraineurs de pôle. Je ne vois pas ou est le pb.
Mais c'est le côté, Roussat, il est gentil de Fred, les autres sont méchants, qui me fait rire.
Ainsi, NONO, évite de me faire une leçon de moral parce que tu es trop sur la défensive... (tu peux le prendre mal à nouveau si tu veux, mais tu auras une 2è fois tord...)

Certains entraineurs st plus "droit" que d'autres, mais, et cela commence à faire un certain temps que je suis les compets, je n'ai jms vu un entraineur de pôle coaché un match. Débriefer oui.
Arrêtons de leur donnez autant d'importance, ils arrêterons peut être de ce comporter (pas tous heureusement) comme des gens possédant la sciencxe infuse.

Tcho !

Date de publication : 19/05/2009 15:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Devoir de réserve
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

zenstormer a écrit:
Mais c'est le côté, Roussat, il est gentil de Fred, les autres sont méchants, qui me fait rire.


C'est curieux, même quand je me relis, c'est pas ce que je vois écrit...mais bon le fait que tu ne me portes pas dans ton coeur n'est pas neuf. Rien de bien grave en somme...

Date de publication : 19/05/2009 16:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Devoir de réserve
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est hallucinant en escrime de voir les entraineurs nationaux sur le banc des clubs, que dirait-on si l'on voyait Lievremont sur le banc du stade français en Championnat!!!

Date de publication : 19/05/2009 17:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Devoir de réserve
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
la sanction n'est pas une solution a cette etat de fait, elle ne peut etre que le dernier recours. je ne desepére pas que dans quelques années tout le monde aura enfin compris que respecter le reglement c'est se respecter. depuis quelque années cela c'est déjà amelioré alors pourquoi pas un monde parfait


Tout à fait d'accord avec Schneid

Date de publication : 20/05/2009 07:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Devoir de réserve
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

brindille a écrit:
C'est hallucinant en escrime de voir les entraineurs nationaux sur le banc des clubs, que dirait-on si l'on voyait Lievremont sur le banc du stade français en Championnat!!!


Je suis sûr que si les entraineurs nationaux d'escrime avaient le même salaire que Lièvremenont, ils resteraient bien volontiers sur les banc des équipes nationales

Date de publication : 20/05/2009 14:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Devoir de réserve
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il est clair que certains sont plus extravertis ou plus "matuvu" que d'autres, avec une facheuse tendance à donner des leçons à tout le monde sur tous les sujets.
Je ne suis pas surpris que le premier constat (qui a lancé le thème du devoir de réserve) soit consécutif aux Championnats de France cadet et notamment à l'ED.Citation :

zenstormer a écrit:
Citation :

NONO a écrit:
Citation :

J'ai déjà vu Jérome Roussat prodiguer des conseils aux tireurs du PUC en dehors des matchs, bien entendu... Ca rentre dans quelle case ça ?


Cela m'étonnerait bien !!
Si maitre Roussat nous donnes certains conseils pendant la leçon où lors des championnats de france c'est sur notre PROPRE jeu et les manières de nous améliorer, et jamais vis à vis d'un adversaire particulier.

En outre, il n'est jamais en compétition nationale avec nous et lors des championnats de France, il n'est présent que comme entraineur national et non comme MA du PUC. Du coup il n'est pas derrière nous lors de nos matchs.

J'irais même plus loin: lors des leçons qui précèdent des matchs par équipe, il ne nous a jamais confié des "trucs" sur les jeux adverses. D'ailleurs nous ne lui avons jamais demandé

Ainsi, Zenstormer, à l'avenir essaye d'intervenir sur EI en connaissance de cause, plutôt que de raconter n'importe quoi pour faire l'intéressant et créer la polémique

Arnaud



J'interviens en connaissance de cause... puisque c'était à un chpt de France !
Je n'ai jms dit qu'il avait coaché. Après un match, il a débriefé avec un ou 2 mecs...
Comme le font les autres entraineurs de pôle. Je ne vois pas ou est le pb.
Mais c'est le côté, Roussat, il est gentil de Fred, les autres sont méchants, qui me fait rire.
Ainsi, NONO, évite de me faire une leçon de moral parce que tu es trop sur la défensive... (tu peux le prendre mal à nouveau si tu veux, mais tu auras une 2è fois tord...)

Certains entraineurs st plus "droit" que d'autres, mais, et cela commence à faire un certain temps que je suis les compets, je n'ai jms vu un entraineur de pôle coaché un match. Débriefer oui.
Arrêtons de leur donnez autant d'importance, ils arrêterons peut être de ce comporter (pas tous heureusement) comme des gens possédant la sciencxe infuse.

Tcho !

Date de publication : 20/05/2009 17:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Devoir de réserve
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
nous au sabre les entraineurs nationaux (de pole) restent dans les tribunes...........mais prennent le micro et influencent les décisions des arbitres....apres larbitrage vidéo, larbitrage sono avec DJ francky!!

Date de publication : 21/05/2009 09:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Devoir de réserve
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
De voir les entraineurs nationaux conseiller les tireurs qui sont en pôle ne me dérange absolument pas.
Chacun est libre de coacher qui il veut , a une condition toutefois :
RESPECTER LA REGLEMENTATION EN VIGUEUR a savoir :
- Ne pas conseiller durant le match excepté durant les pauses en T.E.D. (c' est pas toujours facile, mais on y arrive).
- Ne pas chercher a influencer l' arbitre (même si ce dernier se trompe lourdement en votre défaveur)

Sorti de là, je ne voit pas trop ou est le problème.

Date de publication : 21/05/2009 11:47
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Devoir de réserve
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Lors d'un circuit national, pendant le déroulement des poules, un entraineur national responsable de pôle vient se renseigner en bord de piste sur les résultats partiels d'une poule où se trouve deux de ses tireurs, et constate qu'il manque à l'un d'entre eux une victoire pour se qualifier pour le TED. Or, les deux tireurs doivent justement se rencontrer: il suggère alors à celui qui est déja assuré de passer, de "se relâcher".
Résultat: le premier nommé gagne le match et tous deux sont qualifiés...
Cela est-il compatible avec le devoir de réserve ?

Date de publication : 21/05/2009 17:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Devoir de réserve
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cameraman a écrit:
Lors d'un circuit national, pendant le déroulement des poules, un entraineur national responsable de pôle vient se renseigner en bord de piste sur les résultats partiels d'une poule où se trouve deux de ses tireurs, et constate qu'il manque à l'un d'entre eux une victoire pour se qualifier pour le TED. Or, les deux tireurs doivent justement se rencontrer: il suggère alors à celui qui est déja assuré de passer, de "se relâcher".
Résultat: le premier nommé gagne le match et tous deux sont qualifiés...
Cela est-il compatible avec le devoir de réserve ?



Le pire, c'est que cette histoire est crédible...

Date de publication : 21/05/2009 19:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Devoir de réserve
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour,

Hélas... cela se voit, même à des compétitions régionales... benjamins, par exemple !

J'ai vu :
Un TED où une personne, dans le public, criait toutes les 10 secondes le temps restant à l'adresse d'un tireur. L'arbitre en évaluation régionale arrête l'assaut, se retourne et avisant la personne qu'il reconnaît aisément lui assène haut et fort : "Premier avertissement, Maître X" (en le citant). Et bien, cela valait bien plus qu'un carton jaune sur l'impact de ce Maître d'Armes, surtout en public.

J'ai observé :
Lors d'une autre compétition de ligue, un coach (qui n'était pas Maître d'Armes) manier avec brio la langue des signes pour donner des conseils à son tireur. Il se situait en bout de piste, face à son tireur. Le coach de l'autre tireur, sportivement, est allé, entre deux assauts, lui demander de se mettre en bout de piste du coté de son tireur. Renseignements pris, il lui a été répondu que le règlement demande au coach d'être en bout de piste, sans pour autant préciser lequel...

Il est vrai que dans les règles de courtoisies, on a oublié la notion de "bon sens"... qui n'est pas forcément près de chez tout le monde.

Bizzz
JB

Date de publication : 22/05/2009 17:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales