https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
204 utilisateur(s) en ligne (127utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 203

frederic, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 6 »


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#91
Accro
Accro


Informations utilisateur
Fred, c'est votre commentaire qui est "profondément foireux". Si M. Pietruszka est rémunéré, vous trouveriez donc illogique que son travail soit apprécié ?

Date de publication : 15/05/2009 10:47

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#92
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au temps pour moi, j'ai mal interprété le post précédent

Date de publication : 15/05/2009 10:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#93
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

TigerOups a écrit:
Puisque tous les sports sont amenés, dans un avenir plus ou moins proche (n'en déplaise à Pissoune), à se professionaliser, alors mettons en place une organisation professionnelle.


Ah bon ? C'est décidé ? Sur quoi vous appuyez-vous pour dire cela ? je n'ai nulle part entendu dire que la loi de 1901, dont le socle est le bénévolat, allait être supprimée. Soyons sérieux 5 minutes : il est impossible de professionaliser la totalité des sports en France. Le bénévoltat a encore de beaux jours !

Date de publication : 15/05/2009 10:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#94
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Ah bon ? C'est décidé ? Sur quoi vous appuyez-vous pour dire cela ? je n'ai nulle part entendu dire que la loi de 1901, dont le socle est le bénévolat, allait être supprimée. Soyons sérieux 5 minutes : il est impossible de professionaliser la totalité des sports en France. Le bénévoltat a encore de beaux jours !


Dans l' immédiat , tu as totalement raison , et tant mieux, mais rien n' empêche a terme le parlement de faire adopter une nouvelle loi.
Il est hélas actuellement dans les moeurs de tout vouloir faire fonctionner comme des entreprises privées... et de ce fait, on peut craindre le pire.

Date de publication : 15/05/2009 11:22
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#95
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
TigerOups a écrit:
Si cela ne doit pas entrer dans le débat, pourquoi mentionner ce fait alors ?

Parce que ce fait relatif à la vie privée de F.P. et dont la rumeur se fait écho, a DEJA été mentionné à plusieurs reprises dans le cadre de ce débat et que, pour ce qui me concerne en tout cas, je me demande s'il est vraiment aussi totalement absent qu'on veut bien le dire des motivations qui ont conduit la FFE à formuler la proposition de rémunération dont nous débattons. J'espère me tromper.

Citation :
TigerOups a écrit:
Il est effectivement plus sage de s'en tenir à la question originelle : faut-il ou non rémunérer le président de la FFE ?

Soit, mais la question en appelle au moins deux autres au dela du cas particulier de F.P. :
- Est-il souhaitable de prendre des mesures ouvrant la possibilité de rémunérer à grande échelle les cadres élus de nos actuelles associations loi 1901 ?
- Et quelles seraient les conséquences sociales de ces mesures si elle devaient être mises en application ? (ce qui ne semble pas possible actuellement sauf dans un nombre extrèmement limité de cas).

Date de publication : 15/05/2009 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#96
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
TigerOups a écrit:
Le président encadre, délègue parfois, mais au final décide.

Oserai-je faire un parallèle avec un autre président.
Non, je me limiterai à rappeler que le président ne décide pas "au final" mais il propose, puis il a un comité directeur, une assemble générale... qui décident.
Dans la mesure où cela fonctionne comme cela, c'est démocratique. Mais bien sûr la démocratie demande un peu de vertu, et de respect des règles de séparation des pouvoirs.

Citation :
TigerOups a écrit:
Pour éviter tout conflit, il suffit de mettre en place une sorte de "Conseil des sages" qui serait amené à examiner et valider le travail de M. Pietruszka avant rémunération. Dans une entreprise, c'est le rôle du conseil d'administration.

Vraiment, vous avez un humour sans borne !!! Nous faire l'apologie des décisions des conseils d'administration des sociétés en matière de rémunération de leurs dirigeants, c'est vraiment, mais vraiment vraiment, drôlatique.
Je suppose que vous nous écrivez d'une autre planète pour tenir ce style de propos, parce que nous terriens, on sait actuellement ce que signifie votre modèle.

Sinon, votre proposition est mal formulée et peu compréhensible. C'est quoi un sage ? Quelqu'un qui dit qu'il est sage ? "examiner et valider le travail de M. Pietruszka avant rémunération". Mais cela ne se passe pas ainsi dans les entreprises. On définit les critères de rémunérations du dirigeant avant le travail en question pas a posteriori suivant un arbitraire.
A quoi sert l'assemblée générale dans votre système ? Elle est juste là pour consister en un pot de fin d'année entre escrimeurs ?

Citation :
TigerOups a écrit:
Puisque tous les sports sont amenés, dans un avenir plus ou moins proche (n'en déplaise à Pissoune), à se professionaliser, alors mettons en place une organisation professionnelle.

Et ce n'est pas parce que vous répéterez 50 fois quelque chose de faux que cela deviendra vrai.

Citation :
Totoche a écrit:
Ah bon ? C'est décidé ? Sur quoi vous appuyez-vous pour dire cela ? je n'ai nulle part entendu dire que la loi de 1901, dont le socle est le bénévolat, allait être supprimée. Soyons sérieux 5 minutes : il est impossible de professionaliser la totalité des sports en France. Le bénévoltat a encore de beaux jours !


Arrêtez tout de suite, vous tombeez dans le piège.
TigerOups parle de l'inévitable professionalisation du sport. Je suis désolé, mais je ne comprends pas un seul instant ce que cela veux dire. Totoche, vous embrayez avec votre propre interprétation qui serait la fin du bénévolat dans les assocations (dont non sportive !). C'est de la surinterprétation d'un propos gratuit de la part de TigerOups.
si TigerOups veux discuter qu'il commence par exprimer clairement ses idées : nous n'allons à interpréter à sa place son propos qui n'a aucun sens. A lui de l'expliquer et le défendre : sinon, comme je lui ai dit, son propos est de nul valeur.

En attendant, le vrai sujet est : Faut-il rémunérer le président de la FFE ?

Date de publication : 15/05/2009 12:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#97
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'essaie, entre deux réunions, de participer à ce débat passionnant et n'ai pas toujours le temps de développer.
Pour faire court sur le "Conseil des sages". Il serait composé de personnalités de l'escrime française, élues par vote via le site internet de la FFE. Ce Conseil serait en charge de valider et d'estimer pécunièrement le travail de F. Pietruszka.
Pissoune, même si tu vas encore dire que je vis sur une autre planète, tu peux me remercier, je viens de te trouver un boulot sur mesure !
Quant à la question de ce forum, est-elle dirigée à l'encontre de F. P. ou refute-t-elle en bloc l'idée de rémunération pour un bénévole ? Faites l'expérience dans votre club. Proposez aux bénévoles de les rémunérer pour leur implication. Vous verrez combien refuserons.
Mis à part son engagement politique, F. Pietruszka demeure un bénévole au service de l'escrime française.
Qu'il soit rémunéré ne me choque pas, mais cela doit être fait en toute transparence, d'où le Conseil des sages.

Date de publication : 15/05/2009 14:47

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#98
Accro
Accro


Informations utilisateur
" Et ce n'est pas parce que vous répéterez 50 fois quelque chose de faux que cela deviendra vrai. "

Et ce n'est pas parce que vous répéterez 50 fois que le sport ne se professionalisera pas... que ça ne finira pas par arriver !

Date de publication : 15/05/2009 14:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#99
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il y aura toujours des pissoune-vinaigre aux combats d'un autre âge.

Date de publication : 15/05/2009 14:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Gaffe Lorpicos, la réponse de "Pis-sound" va faire du bruit !

Date de publication : 15/05/2009 15:10

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
pissoune a écrit:
En attendant, le vrai sujet est : Faut-il rémunérer le président de la FFE ?

Ouais, ben en attendant aussi, le sondage réalisé ici : http://www.123votez.com/sondages/sondage-gratuit-34425_59202.php ... sur un échantillon représentatif de plus de 900 personnes défini selon la méthode des quotas pondérés afin d'assurer que sa composition reflète celle de l'ensemble de la population des licenciés FFE selon les données du dernier recensement ( )... donne un résultat approchant les 95% de réponses NEGATIVES à la question posée (et là c'est vrai, vous pouvez vérifier...).

Bien entendu, la prudence reste de rigueur, il faut se garder, surtout, d'interpréter trop hâtivement ce résultat et tenir compte de la marge d'erreur d'environ +ou- 3,21% ... Toutefois il semblerait qu'une petite tendance soit en train de se dégager...

Date de publication : 15/05/2009 15:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est la fédé qui a mis en place ce sondage ?...

Date de publication : 15/05/2009 15:13

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sondage représentatif...bien sûr ; je pense qu'on va bientôt nous communiquer le nom de l'huissier chargé de veiller à la régularité du scrutin...comme pour les facs "en grève" quand 90% (à 3.21 près)des étudiants souhaitent reprendre les cours.

Date de publication : 15/05/2009 15:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
TigerOups a écrit:
Faites l'expérience dans votre club. Proposez aux bénévoles de les rémunérer pour leur implication. Vous verrez combien refuserons.

Les autres, je ne sais pas (je vais faire l'expérience dont tu parles et je reviendrai ensuite vers toi).
Pour ce qui me concerne, je suis président de club, bénévole (bien sûr), impliqué (très)... et pour une question de PRINCIPE (autrement dit touchant à la conception que je me fais du statut d'élu bénévole EN GENERAL, et en considération des conséquences qui selon moi pourraient découler de l'abandon de ce principe à la fois sur le plan social et sur le plan de la gestion interne des associations), à supposer que cela devienne légalement possible, je ne souhaite PAS être REMUNERE pour ce que je fais dans le cadre de mon mandat électif. Tout (le monde) ne s'achète pas.

Date de publication : 15/05/2009 15:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C' est bien connu , le big boss veut se faire payer , et c' est au bas de la pyramide qu' on fait des rations

Date de publication : 15/05/2009 15:36
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:
Citation :
TigerOups a écrit:
Faites l'expérience dans votre club. Proposez aux bénévoles de les rémunérer pour leur implication. Vous verrez combien refuserons.

Les autres, je ne sais pas (je vais faire l'expérience dont tu parles et je reviendrai ensuite vers toi).
Pour ce qui me concerne, je suis président de club, bénévole (bien sûr), impliqué (très)... et pour une question de PRINCIPE (autrement dit touchant à la conception que je me fais du statut d'élu bénévole EN GENERAL, et en considération des conséquences qui selon moi pourraient découler de l'abandon de ce principe à la fois sur le plan social et sur le plan de la gestion interne des associations), à supposer que cela devienne légalement possible, je ne souhaite PAS être REMUNERE pour ce que je fais dans le cadre de mon mandat électif. Tout (le monde) ne s'achète pas.


Markovitch : je suis dans le même cas que toi... et gageons sur le fait que nous ne sommes pas les seuls ! Je pense que je vais créer une nouvelle association : celle des présidents bénévoles !

Date de publication : 15/05/2009 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
TigerOups a écrit:
Citation :
Pissoune a écrit:
Et ce n'est pas parce que vous répéterez 50 fois quelque chose de faux que cela deviendra vrai. "

Et ce n'est pas parce que vous répéterez 50 fois que le sport ne se professionalisera pas... que ça ne finira pas par arriver !

Ah, mais présentement, ce n'est pas moi qui fait des prophéties, mais c'est vous.
Donc, c'est à vous de :
1. nous expliquer ce que vous appeler professionalisation du sport.
2. de nous prouver que c'est une prévision réaliste par des faits et des arguments.

Pour l'instant, vous nous livrez une prophétie d'une phrase, alors nous vous plaignez pas qu'on vous traite en Nostradamus de l'escrime.

Citation :
TigerOups a écrit:
Pour faire court sur le "Conseil des sages". Il serait composé de personnalités de l'escrime française, élues par vote via le site internet de la FFE. Ce Conseil serait en charge de valider et d'estimer pécunièrement le travail de F. Pietruszka.

Ah ouais. Et c'est quoi une "personnalité de l'escrime". Qui sont les électeurs ?
Mais au fait : assemblée générale ? Vote de budget ? cela ne vous dit rien ?

Citation :
TigerOups a écrit:
Quant à la question de ce forum, est-elle dirigée à l'encontre de F. P. ou refute-t-elle en bloc l'idée de rémunération pour un bénévole ?

Je pense que c'est la seconde solution.
Même s'il est vrai que la politique et les résultats de F. P. sur les quatre ans passées ne doivent pas plaider non plus en faveur de sa rémunération.

Citation :
TigerOups a écrit:
Faites l'expérience dans votre club. Proposez aux bénévoles de les rémunérer pour leur implication. Vous verrez combien refuserons.

Ah non ! Faut pas bidonner le sondage dès le départ !!! Cela ressemble à tous ces sondages fallacieux sur le travail du dimanche.
Il faut faire un vrai sondage, avec deux vraies questions :
1. Etes-vous prêt, si vous êtes ou étiez "bénévole" d'une association, à être rémunérer ?
2. Etes-vous prêt, si vous êtes membre d'une association, a subir le coût de la rémunération du travail "bénévole" ?

Tu vas voir que les réponses à mon sondage vont être beaucoup plus intéressantes, plus contrastées que le tien.

Citation :
TigerOups a écrit:
C'est la fédé qui a mis en place ce sondage ?...

Allons, allons : mon cher TigerOups !!! On arrête avec les plaisanteries ?
Si F. Pietruszka veut vraiment que sa proposition de le rémunérer échout, il n'a qu'à faire un tel sondage : on le prend aux mots.
Mais, on n'y croit pas vraiment vu déjà comme cela magouille pour l'assemblée générale (voir ce qu'à écrit Totoche ci-avant au numéro 85 de cette discussion)

Date de publication : 15/05/2009 16:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Totoche a écrit:

Markovitch : je suis dans le même cas que toi... et gageons sur le fait que nous ne sommes pas les seuls ! Je pense que je vais créer une nouvelle association : celle des présidents bénévoles !


Je veux bien en être le président... et je m'octroierai une indemnité conséquente

Date de publication : 15/05/2009 20:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Totoche a écrit:
Je pense que je vais créer une nouvelle association : celle des "présidents bénévoles" !

Super ! J'adhère (et je veux bien voter pour DaddyCool comme président, à condition qu'il veuille bien en rabattre un peu sur ses exigences en matière d'indemnités "conséquentes") !

Mais je propose une autre apellation : L'association des "Bénévoles bénévoles".

Non ce n'est pas un pléonasme (ni un bégaiement !), mais il va bien falloir qu'on marque notre différence avec les hordes de "bénévoles rémunérés" dont on nous annonce inéluctablement la venue...

Date de publication : 16/05/2009 15:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je vois que Pissoune a un sens de l'humour très développé (rapport à mon dernier post). Oui, c'était une remarque ironique.
Par ailleurs, je propose que la présidence de DaddyCool soit validée par... un Conseil de sages !

Date de publication : 16/05/2009 16:36

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mon pauvre TigerOups : entre tes prophéties fantaisistes et tes propositions que toi-même tu reconnais comme pas sérieuses, comment veux-tu qu’on s’intéresse à ce que tu dis.
Bon, on va essayé d’élever un peu le niveau de réflexion.

Je pense qu’il y a un argument assez décisif contre la rémunération des présidents de fédération : c’est le découragement, la démotivation que cela induira chez les vrais bénévoles.
En effet, beaucoup se dépense sans compter et savent que leurs actes sont gratuits mais ce qui ne signifie certainement pas inutiles ou dénués de sens : ils attribuent une valeur à leur engagement qui ne se mesure pas monétairement.
Or, si le président devient rémunéré (l’exemplarité, vient d’en-haut), forcément, ils en viendront à s’interroger sur le sens de leur propre engagement. En bref : pourquoi lui est rémunéré et pas moi. Que fait-il de plus ?
Ou question bien plus terrible pour la motivation : Que fais-je de moins que lui pour que ce que je fais ne vaille rien ?
Quand on introduit l’argent, cela a un effet dévastateur : cela devient le seul étalon de mesure. Et donc, si on ne vous rémunère pas, vous en viendrez à penser : ce que je fais n’a aucune valeur.

Je vous assure que ce petit processus psychologique risque de profondément de nuire au vrai bénévolat : si ce que je fais ne vaut rien, alors j’arrête
De quoi éviter de mettre le doigt dans l’engrenage.

(et inutile de me raconter qu’alors on va se mettre alors à rémunérer tout le monde, car c’est grotesque et irréaliste, et certainement pas prévu par les textes actuels ; en plus, les conséquences économiques et sociales seraient désastreuses).

Date de publication : 16/05/2009 17:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Brrr ! Voilà des prophéties qui font froid dans le dos ! Ton niveau de réflexion, que tu qualifies d'élevé (attention à tes chevilles), est bien trop pessimiste pour moi. Je ne veux pas mettre un doigt dans un engrenage qui risquerait de me nuire profondément...
Mais pour répondre à ton post (pure politesse), je pense que la grande majorité des bénévoles se fichent royalement que FP soit rémunéré ou pas. Ils s'investissent pour leur sport, cela leur prend suffisamment de temps et d'énergie pour ne pas se soucier de ce qui se passe "là-haut".
Et puis tous les bénévoles n'entretiennent pas une haine farouche à l'endroit des dirigeants de la FFE.
Enfin, pour ta gouverne, je ne suis pas "pauvre". La preuve je m'enrichis en venant sur ce forum !

Date de publication : 16/05/2009 17:47

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

TigerOups a écrit:
Enfin, pour ta gouverne, je ne suis pas "pauvre". La preuve je m'enrichis en venant sur ce forum !

Bien sûr. Je suis persuadé qu'à mon contact tu apprends ce que c'est que d'argumenter plutôt que de se réfugier dans des faux-fuyants.
En progrès.

Citation :

TigerOups a écrit:
je pense que la grande majorité des bénévoles se fichent royalement que FP soit rémunéré ou pas. Ils s'investissent pour leur sport, cela leur prend suffisamment de temps et d'énergie pour ne pas se soucier de ce qui se passe "là-haut".

Si on parle des bénévoles (pas du tireur lambda), effectivement, il regarde la FFE avec défiance, car il l'a perçoit surtout comme un organisme qui contraint mais n'aide que très peu. Il n'y a pas tant d'indifférence que tu le dis vis-à-vis de la FFE. Reste que leur défiance sera d'autant plus grande qu'ils auront plus nettement l'impression que certains s'enrichissent à leur dépens : car, le prix de la licence augmentera bien pour financer cette rémunération ; et de manière visible (malgré tous les artifices utilisés pour le cacher).

Ils s'investissent donc bien pour leur sport et pas pour la FFE. Mais l'âme humaine reste ce qu'elle est, et la motivation a des ressorts compliqués : encore une fois, le message donné sera pour les bénévoles : son travil vaut mais pas le tien. Et ce sera facteur de démotivation à terme.

Date de publication : 16/05/2009 18:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Toujours aussi modeste Pissoune...

Date de publication : 16/05/2009 18:36

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
TigerOups a écrit:
je pense que la grande majorité des bénévoles se fichent royalement que FP soit rémunéré ou pas.

Je pense que ce n'est pas vrai.

Ce qui est vrai, c'est que peu de bénévoles (de ceux qui s'investissent dans la vie de nos clubs d'escrime) sont AU COURANT de ce qui se trame "la-haut" (je parle du projet de rémunération de certains cadres "supérieurs").

Si j'ai bonne mémoire, seuls ceux qui sont appelés à siéger lors des assemblées générales ordinaires et extraordinaires de la FFE ont été destinataires de la convocation et ont pu prendre directement connaissance de ce projet de rémunération.

Ensuite, la transmission de l'information qu'ils ont reçue via les présidents des clubs, notamment, dépend du souci de chacun de ces "récepteurs" de la partager avec ses ouailles et de tenir compte de leur avis.

Mais à supposer qu'ils aient eux-mêmes bien reçu l'information, quel pourcentage de présidents (de ligues et/ou de clubs) a pris le soin de la faire "redescendre" en informant ses adhérents et même son équipe de bénévoles de la tenue de cette AG extraordinaire et de ses enjeux ? (je ne dis pas qu'aucun ne l'a fait, et je ne jette pas la pierre à ceux qui ne l'ont pas fait : je pose juste la question).

Tu peux dire, je crois, que dans sa grande majorité, le petit peuple des bénévoles ne SAIT PAS, effectivement, que la question de la rémunération de F.P. (entre autres) se pose et sera débattue lors de la prochaine AG de la FFE. Ok pour ça. Mais je ne crois pas que tu puisses dire qu'il s'EN FICHE.

Pour le savoir, il faudrait lui poser DIRECTEMENT la question. Or c'est justement ce que la FFE n'a PAS fait... et pour cause !

Date de publication : 16/05/2009 18:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
RESULTAT DE L'AG
Concernant la possibilité de rémunérer les dirigeants :
- pour : 464 voix
- contre : 264 voix
- abstention : 15 voix

Il fallait 2/3 du total des voix(496/743) pour que cette proposition passe.

Elle a donc été rejetée.

Date de publication : 16/05/2009 18:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Voici à la volée, quelques mots prononcés pour défendre le projet:
- "vision passéiste" (à propos du bénévoltat)
- "Je n'ai rien demandé, même si j'y ai pensé" (FP à propos de la rémunération),
- "il ne s'agit pas d'une rémunération, mais de compenser un manque à gagner du fait de l'investissement personnel" (JPK).

Date de publication : 16/05/2009 19:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tu n'as pas tord Markovitch, mais les bénévoles que je ne qualifierai pas de "petit peuple" tant leur abnégation est exemplaire, sont-ils vraiment intéressés à savoir ce qui se décide en haut ? Le fait que FP soit rémunéré pour le travail qu'il réalise va-t-il changer quelque chose à leur existence ? Je ne le pense pas. Par le bouche à oreille, mais aussi lors des compétitions, les bénévoles parlent, échangent. Je pense qu'ils ont connaissance de ce projet de rémunération car l'escrime est un landernau au sein duquel tout se sait très vite, mais y accordent-ils toute l'importance que vous y accordez ?

Date de publication : 16/05/2009 19:10

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Totoche a écrit :
" RESULTAT DE L'AG
Concernant la possibilité de rémunérer les dirigeants :
- pour : 464 voix
- contre : 264 voix
- abstention : 15 voix
Il fallait 2/3 du total des voix(496/743) pour que cette proposition passe.Elle a donc été rejetée. "

Le sujet de la rémunération est donc clos.

Date de publication : 16/05/2009 19:15

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Toujours à propos de l'AG :
- Le point n°12 (achat d'un siège fédéral) a été accepté,
- augmentation des licences (2010) de 2.50 € (0.75 € de part fédérale + 1.75 € dans le cadre du financement de l'achat immobilier). A noter que cette dernière part sera dégressive pour les 3 années suivantes ( nous ne payerons plus que 1.50 € en 2011 ; 1.25 € en 2012 et 1.00 € en 2013. La part fédérale quant à elle, augmentera pendant cette période de 0.75 € chaque année.

Date de publication : 16/05/2009 19:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales