https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
176 utilisateur(s) en ligne (119utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 176

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Revue fédérale, où comment tout ramener à soi...
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai parcouru l'autre soir le dernier numéro de la revue fédérale, qui, manifestement, au lieu d'être un outil à l'usage des clubs, devient de plus en plus un outil de propagande fédérale...


Outre le fait qu'une énorme partie du numéro traite des filières de haut niveau (ce qui dans mon club doit concerner tout au plus 1 personne, et que pour les 149 autres, ce magazine n'apporte rien...), je suis sidéré de l'auto-satisfaction de la fédération dans ce magazine ! Tout va pour le mieux, madame la marquise, nos jeunes sont brillants, nos filières haut niveau sont magnifiques, on y réussit aussi bien en escrime qu'en termes scolaires etc etc...

Et dans le même temps on retrouve qui en couverture ? Pierre Haxaire, pur produit de la filière club...Et la seule médaille aux Monde juniors ? Pareil, Virgile Marchal, pur produit club également...


Bref, ce numéro m'inquiète : non seulement la FFE a manifestement décidé de tout mettre sur le haut niveau, mais en plus, elle a manifestement de la m**** dans les yeux sur le sujet !

Sur ce, je vais retourner faire de "l'animation" dans mon petit club de Province...

Date de publication : 30/04/2009 09:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revue fédérale, où comment tout ramener à soi...
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Certaines ligues ont également une fâcheuse tendance à suivre les lignes directrices fédérales : des sélections, de l'élitisme, et développement zéro. Et pourtant ce ne sont pas forcément celles qui ont les meilleurs résultats !

Date de publication : 30/04/2009 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revue fédérale, où comment tout ramener à soi...
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
vous avez vu que les éliminatoires des cht du monde de 2010 auront lieu à la halle carpentier.


Ne pourrait on pas faire le tipif en meme temps ( je déconne)

Date de publication : 30/04/2009 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revue fédérale, où comment tout ramener à soi...
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si c'est effectivement le cas : Mais quelle bonne idée dis donc !!! C'est tellement plus simple pour un sport comme l'escrime de faire cela sur deux sites : la couverture médiatique va être fantastique !!! Et ils vont payer le grand palais juste pour la frime => De combien augmente la licence pour ce genre de chose ?

J'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas bien compte que c'est juste la galère d'avoir deux sites, deux systèmes de sécurité, deux systèmes de billetteries, une couverture médiatique compliquée... il faudrait peut être qu'ils aillent voir les autres évènements sportifs internationaux

Perso sur la revue à la gloire de la fédération je ne veux pas dire mais ces photos où il y a peine quelques escrimeurs ne fais pas rêver... est ce pour mieux se taper sur les doigts après des mondiaux décevants ?

Date de publication : 30/04/2009 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revue fédérale, où comment tout ramener à soi...
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La réussite sportive est indissociable de la réussite socioprofessionnelle. Le ministère développe une politique de suivi social afin que les sportifs de haut niveau puissent réaliser les performances à la hauteur de leur potentiel, tout en leur garantissant la poursuite d’une formation et d’une insertion professionnelle correspondant à leurs capacités et leurs aspirations.


toi aussi, jeune kinenveu devient douanier en entrant en pôle,ou alors agent sncf,ou ratp ou autre...
en gros devient le faire valoir d'un service public à la déroute pour service rendu

Date de publication : 01/05/2009 00:38
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revue fédérale, où comment tout ramener à soi...
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cheminotrouge a écrit:
toi aussi, jeune kinenveu devient douanier en entrant en pôle,ou alors agent sncf,ou ratp ou autre...
en gros devient le faire valoir d'un service public à la déroute pour service rendu


En dernier recours, deviens MA !!!

Date de publication : 01/05/2009 01:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revue fédérale, où comment tout ramener à soi...
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui mais M.A ce n'est pas du service public au sens administratif du mot et puis des M.A. qui prennent cette voie car en échec scolaire et parceque ils ont font un peu d'escrime, on en a assez !!! Et bientôt on aura des BPJEPS avec CS escrime de 150 h !!!(et voir le contenu des modules !!!c'est rigolisant)
Mais pour une fois ce n'est pas la fédé c'est le ministère et c'est pour faire de l'emploi.
Nous espérons néanmoins que notre fédé saura "conseiller" puisqu'elle ne pourra pas imposer des prérequis genre 1, 2 et pourquoi 3 examens de prévôts.

Date de publication : 01/05/2009 09:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revue fédérale, où comment tout ramener à soi...
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

zouave a écrit:
Si c'est effectivement le cas : Mais quelle bonne idée dis donc !!! C'est tellement plus simple pour un sport comme l'escrime de faire cela sur deux sites : la couverture médiatique va être fantastique !!! Et ils vont payer le grand palais juste pour la frime => De combien augmente la licence pour ce genre de chose ?

J'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas bien compte que c'est juste la galère d'avoir deux sites, deux systèmes de sécurité, deux systèmes de billetteries, une couverture médiatique compliquée... il faudrait peut être qu'ils aillent voir les autres évènements sportifs internationaux

N'oublions pas que l'expérience a déjà été faite à Nîmes en 2001, avec les éliminatoires au Parnasse et les finales aux Arènes.
Donc pour la billeterie, il y a déjà une expérience, et quid de l'expérience des medias ?

Date de publication : 01/05/2009 12:11
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revue fédérale, où comment tout ramener à soi...
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il est vrai que ce numéro Escrime Magazine montre une information complètesur la filière jeune, mais combien de jeunes cette filière fait, seulement rêver.
Ce qui m'inquièterait, c'est la prise en charge de jeunes tireurs mineurs quant au suivi et soutien scolaire... Cela parait idylique, mais j'entends souvent qua pas mal de ces jeunes sont en échec et que les moyennes scolaires volent bas.

Alors les Pôles, sont-ils une voie de salut pour de jeunes escrimeurs en situation scolaire difficile pour tenter l'escrime comme projet sporto-professionnel ?

Ou alors, les pôles ne sont pas au point quant à la suite harmonieuse d'une scolarité qui devrait prendre le relai à leur niveau sur l'environnement scolaire ou universitaire ?

Qui pourrait m'éclairer sur ce point ?

Autre question, peut-on quantifier le passage en pole de jeunes tireurs sur la suite de leur carrière sportive ?

J'avoue que je ne me suis pas très documentée sur ce point

Merci à vous

JB

Date de publication : 01/05/2009 14:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revue fédérale, où comment tout ramener à soi...
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Revue fédérale = revue d'informations pour le plus grand nombre ou autosatisfaction fédérale ou outil de propagande ou de désinformation ???

Date de publication : 03/05/2009 16:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revue fédérale, où comment tout ramener à soi...
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Par rapport à ce qu'elle a été (je me souviens d'une époque où le sieur Abric était omniprésent), il me semble qu'elle s'adresse au plus grand nombre. L'itv de Nico dans le n° de mars était très intéressant. Le dossier sur la filière jeunes est complet et beaucoup de pages sont réservées aux informations des ligues et clubs. On peut toujours trouver que le contenu est très orienté "haut niveau", mais ce sont bien les résultats de nos champions qui pèsent dans la balance quant il s'agit d'obtenir la meilleure enveloppe de la part du ministère, non?

Date de publication : 13/05/2009 11:15

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revue fédérale, où comment tout ramener à soi...
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

TigerOups a écrit:
ce sont bien les résultats de nos champions qui pèsent dans la balance quant il s'agit d'obtenir la meilleure enveloppe de la part du ministère, non?

Si c'est ça, c'est débile. L'enveloppe devrait dépendre pour une part de résultat du haut niveau mais pour une grande part d'autre chose.
Parce qu'une fédération n'a pas pour seule mission de produire du résultat de haut niveau.

Mais sinon, il y a une solution plus simple : autant faire une belle plaquette couleur pour le ministère, cela coûtera moins cher que la revue fédérale.

Date de publication : 13/05/2009 12:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revue fédérale, où comment tout ramener à soi...
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bien sûr, les résultats de nos champions ne sont pas les seuls critères. Le nombre de licenciés en est un autre, par exemple. Mais à votre avis, que retient le ministère au moment d'augmenter ou de diminuer le budget de la FFE ? Les performances de notre élite ou la progression du nombre de licenciés ?
Quant à la revue, quelle fédé n'en a pas ? On peut toujours décrier son contenu ou, sans fondement, tirer à vue sur ceux qui la font, mais elle est bel et bien le seul trait d'union pour l'ensemble des escrimeurs français.

Date de publication : 13/05/2009 12:32

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revue fédérale, où comment tout ramener à soi...
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

TigerOups a écrit:
Mais à votre avis, que retient le ministère au moment d'augmenter ou de diminuer le budget de la FFE ? Les performances de notre élite ou la progression du nombre de licenciés ?

Cela dépend du choix et de la vision politique sous-jacente.
Mais je vous concède dans la vision bling bling libéral, on choisira l'élite.

Citation :

TigerOups a écrit:
Quant à la revue, quelle fédé n'en a pas ?

Vous n'avez RIEN compris : l'alternative, ce n'est pas avec une revue ou sans revue.
L'alternative, c'est entre une revue bling bling centrer sur le sport de haut niveau avec l'apologie de la politique menée par la présidence de la FFE et distribué en kiosque et une revue interne à la FFE peut-être moins ambitieuse sur certains aspects mais pas forcément moins intéressante.

Puisque vous ne semblez pas au courant, sachez que la revue fédérales doit exister depuis (???) 50 ou 100 ans ?
Jusqu'à cette "nouvelle" revue, il en existait une autre plus modeste.
Son avantage ? Eh bien elle donnait un budget équilibré entre dépenses et recettes, , voire un léger excédent, et elle avait des chiffres de diffusion tout aussi comparable à la revue actuelle. La différence, c'est qu'elle n'était pas distribué en kiosque.

Citation :

TigerOups a écrit:
On peut toujours décrier son contenu ou, sans fondement, tirer à vue sur ceux qui la font

Pourquoi sans fondement ? Vous ne croyez pas qu'une critique que cette revue soit fondée ?
Connaissez-vous les chiffres catastrophiques de vente de cette revue en kiosque ?
Eh bien vous devriez les réclamer lors de l'assemblée générale de la FFE.
Que l'AG joue enfin son rôle de contrôle de la politique du bureau en place.

Date de publication : 13/05/2009 13:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revue fédérale, où comment tout ramener à soi...
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
TigerOups a écrit:
Quant à la revue (...) elle est bel et bien le seul trait d'union pour l'ensemble des escrimeurs français.

Je ne crois pas (du tout).

- D'abord parce qu'elle n'est que très peu diffusée dans les clubs. Le Président - ou le correspondant - du club la reçoit (il me semble). S'il est sympa, il la met à disposition des tireurs dans la salle d'armes, mais sans être mauvaise langue, je pense qu'il y a pas mal de revues qui finissent plutôt sur la table du salon... de celui qui l'a reçue).

- Ensuite parce que très (très, très...) peu de licenciés y sont directement abonnés (sans rire, faites un petit sondage autour de vous...).

- Ensuite encore parce qu'il faut s'accrocher pour la trouver au bureau de tabac/presse/PMU du coin. A Paris, je dis pas, mais dans mes montagnes...

Moi, les "traits d'union entre tous les escrimeurs français" je les vois essentiellement ailleurs :

- Au plus local de l'échelle, il y a d'abord les traits d'union internes (les entraînements ensemble, les réunions, les petites manifestations péri-sportives, les mails collectifs, les journaux et/ou les sites des clubs, etc.)

- un peu moins local, il y a les sites web des ligues (mais aussi les rencontres interclubs, les championnats régionaux, etc... il n'y a pas que les "médias" qui peuvent jouer le rôle de "traits d'union")

- au niveau national, il y a le site web de la fédé (pas top, mais c'est déjà ça et si j'en crois le questionnaire en ligne, ils y travaillent...) ; la newsletter de la FFE (bon d'accord, elle en est encore à nous souhaiter la bonne année... je ne sais pas si on peut vraiment parler de "trait d'union" !) ; le site d'Escrime-Info (dont le rôle de "trait d'union" n'est certainement pas moindre que celui du site de la fédé, d'autant qu'on peut aussi tout à loisir s'y désunir en débattant, et même que ça ne fait pas de mal non plus...) ; et donc... la revue dont tu parles - version papier ou informatique - dont le lectorat (comme je le disais plus haut) reste à mon avis extrèmement confidentiel (quelqu'un pourrait nous communiquer quelques chiffres là-dessus ?).

Alors TigerOups, Escrime Magazine "seul trait d'union pour l'ensemble des escrimeurs français" ? De fait non. Mais je crois qu'en plus, c'est une CHANCE. Le jour où ce qui nous rassemble, nous, pratiquants, parents de pratiquants, maîtres d'armes, conseillers techniques, arbitres ou cadres bénévoles ne tiendra plus qu'à l'existence de notre revue fédérale, ce jour là ne sera pas un bon jour pour notre discipline.

Date de publication : 13/05/2009 14:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revue fédérale, où comment tout ramener à soi...
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pourquoi une telle vindique vis à vis de la FFE, de sa revue, de son président, etc ? N'y a t-il pas de place sur ce site pour une discussion constructive ? Avec tout ce que vous savez, ou avez l'air de savoir Pissoune, pourquoi ne siégez-vous pas au comité directeur de la FFE ? Finalement, ce forum est à l'image de l'opposition au Gouvernement actuel : un repaire de contestataires, dépourvus d'arguments solides mais dotés d'une sérieuse dose de haine pour tout individu ne partageant pas la même opinion.
Bien difficile dans ces conditions de poursuivre un dialogue cohérent.

Date de publication : 13/05/2009 14:24

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revue fédérale, où comment tout ramener à soi...
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Concernant la revue Markovitch, si l'on veut la lire, le meilleur moyen est de s'y abonner me semble-t-il. C'est ce que j'ai fait à l'occasion du Monal l'an passé et, pour 20€, j'ai droit à dix numéros. Je ne connais pas beaucoup de revues fédérales à ce prix. Pour mémoire, l'ancienne était plus proche des 5€.
Je ne suis sans doute pas un expert comme vous semblez tous l'être, mais j'observe et lis, notamment les commentaires sur ce site. Et, nonobstant le fait que ce site ne regroupe qu'une poignée de personnes (souvent les mêmes), je ne vois pas d'autre forme de communication (les sites webs mis à part) permettant à chacun de pouvoir s'exprimer. Les pages Vie des ligues de la revue permettent, par ex, de voyager partout en France et de constater comment les clubs s'investissent pour leur discipline.
Ce site (EI) a longtemps fait l'apologie d'une revue en ligne, Escrime Passion, si je ne me trompe. Qu'est-elle devenue ? Pourquoi ne pas reprendre le flambeau si vous avez tous tant de choses à dire sur la FFE ? Je partage parfois les opinions exprimés dans la revue, parfois pas du tout. Mais au moins, j'en connais l'auteur. Ce qui n'est pas le cas sur ce site.

Date de publication : 13/05/2009 14:41

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revue fédérale, où comment tout ramener à soi...
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Questions à l'attention de Pissoune.
La vente forcée étant interdite, comment diable la FFE s'y est-elle pris pour "imposer" à ses licenciés la revue (que tous ne recoivent pas d'ailleurs) ?
Lors du renouvellement de la licence, avez-vous coché ou décoché une case vous invitant, moyennant finances, à vous abonner à la revue ? Non, parce que cette option n'existe pas. Votre affirmation selon laquelle la FFE prélève 2€ sur chaque licence pour la revue ne tient pas, pis elle est mensongère. Et surtout non étayée.

Date de publication : 13/05/2009 14:55

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revue fédérale, où comment tout ramener à soi...
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

TigerOups a écrit:
Votre affirmation selon laquelle la FFE prélève 2€ sur chaque licence pour la revue ne tient pas, pis elle est mensongère. Et surtout non étayée.

Je pense qu'il se base simplement sur le fait (évoqué quelques messages avant si j'ai bien suivi) que le coût annuel de la revue est de 150 k€ alors qu'elle ne rapporte que 50k€. Un déficit de 100k€ doit donc être comblé. Après, si la FFE trouve ces 100k€ ailleurs, il n'en reste pas moins qu'au final, cela revient à déshabiller Pierre pour habiller Paul. Son affirmation (et pourtant je ne suis pas souvent d'accord avec Pissoune) ne me parait pas vraiment fausse (juste un peu approximative mais peut-être que c'est plus de 2€/licencié). On a bien une revue (que j'apprécie par ailleurs) qui coûte de l'argent à la Fédé et qui mérite peut-être d'être "revue" (troquer le papier glacé contre du recyclé par exemple). Pour info et pour rejoindre ce que disait Markovitch, nous sommes 70 escrimeurs à St-Marcellin, depuis le (re)lancement d'EM, il n'y a qu'un diffuseur de presse qui le propose et il n'en reçoit que 3 chaque mois bien que les 3 soient pris d'assaut à leur arrivée. J'en achète 2, un pour mon fils que je suis sûr de pouvoir retrouver à la maison et un pour le club que je laisse à disposition. Mon buraliste m'avait expliqué pour les premiers numéros que l'offre s'adapterait à la demande mais il n'en est rien. Le quatrième arrivé doit se rendre à 50km d'ici ou se contenter de le feuilleter au club.

Date de publication : 13/05/2009 15:33
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revue fédérale, où comment tout ramener à soi...
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
NicoNunivu, j'avais le même souci avant de m'abonner. Il y avait 3 exemplaires d'EM à la gare la plus proche et il valait mieux que je ne traîne pas pour l'acheter. C'est pourquoi j'estime avoir fait une bonne opération en m'abonnant (20€/10 numéros contre 3€ à l'unité). Il n'y a pas de petites économies...
J'ai également remarqué que beaucoup critiquent cette revue, mais au club, l'exemplaire laissé à la dispo des tireurs passe de main main sans cesse. Alors bonne ou mauvaise, la revue est lue (il suffit de lire les commentaires sur ce site consécutifs à certains articles) et, n'en déplaise à certains, reconnue.
Quant à son côut, il n'est évidemment pas supporté par le prix de la licence ou alors nous aurions une licence plus proche des 50€. N'étant pas dans les petits papiers de la Fédé, je n'ai pas connaissance de son coût réel et je ne me permettrai pas d'avancer des chiffres hasardeux, mais je connais d'autres revues, dont le contenu est bien moins fourni, qui coûtent bien plus cher (Taekwondo Mag à 5€ par exemple).
Cette revue a beaucoup évolué par rapport à l'ancienne qui était ni plus ni moins qu'un rapport circonstancié des actions de Pierre Abric. Aujourd'hui, elle propose des articles courts et variés, dont certains sont évidemment orientés sur la politique du bureau fédéral en place. Frédéric Pietruszka et ses administrés ne vont pas se tirer une balle dans le pied tout de même !
Il y a toujours moyen de la faire évoluer. La refonte du site internet de la FFE va peut-être aller dans ce sens. Patience...

Date de publication : 13/05/2009 18:19

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revue fédérale, où comment tout ramener à soi...
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

TigerOups a écrit:
J'ai également remarqué que beaucoup critiquent cette revue

C'est faux. Très peu de personnes critiquent cette revue, car très peu la lisent ou s'y intéressent.

Citation :

TigerOups a écrit:
mais au club, l'exemplaire laissé à la dispo des tireurs passe de main main sans cesse.

Remarquez que dans la salle d'attente des cancérologues, tout le monde s'arrache Voici : quel succès !
Il est vrai qu'il vaudrait mieux lire Montaigne en attendant qu'on vous annonce votre prochaine mort, mais la nature humaine étant ce qu'elle est, on préfère lire des conneries.
Bon, en bref, un club d'escrime n'est pas un lieu de lecture attentif, et on s'arrache peut-être la revue mais pas par intérêt, et en plus on n'est pas prêt à payer pour ça.
(Au moins, Escrime internationale est en ligne, on n'est pas obliger de payer pour ce truc)

Citation :

TigerOups a écrit:
Quant à son côut, il n'est évidemment pas supporté par le prix de la licence...
ou alors nous aurions une licence plus proche des 50€.

Affirmation et chiffre ridicule qui discrédite vos proposcar cela montre que vous ne connaissez pas le dossier et n'avez même pas fait l'effort de vous renseigner.

Citation :

TigerOups a écrit:
N'étant pas dans les petits papiers de la Fédé, je n'ai pas connaissance de son coût réel et je ne me permettrai pas d'avancer des chiffres hasardeux

Il n'est pas utile d'être d'être dans les petits papiers, il suffit de se comporter sérieusement et de parler de ce qu'on connaît après s'être informer du sujet.
Tout le monde a accès au rapport remis à l'AG de 2008 (il est accessible par internet sur le site de la FFE).
Il suffit d'aller lire les budgets ou ce style d'extrait :

Citation :

Frédéric PIETRUSZKA répond qu’il est désolant que la revue n’ait pas bénéficié de plus d’acheteurs, qu’elle représente
initialement une dépense de 200 000 €uros pour une recette de 50 000 €uros d’abonnements mais que le budget a été ramené à 160 000 €uros puis à 120 000 €uros par la suppression de 4 numéros (6 au lieu de 10). Un supplément
de recette publicitaire viendra atténuer le coût pour 2008.


Je vous laisse faire les soustractions si c'est dans vos compétences.
On attend le prochain rapport 2009, pour constater le résultat des promesses de 2008 et voir les chiffres réalisés.

Citation :

TigerOups a écrit:
je connais d'autres revues, dont le contenu est bien moins fourni, qui coûtent bien plus cher (Taekwondo Mag à 5€ par exemple).

Bravo, vous venez de démontrer tout le contraire de ce que vous vouliez prouver : Escrime magasine est moins chère que d'autres magasines car Escrime magasine est fortement subventionné par la FFE. Et cette subvention est financé par le budget FFE donc par les licences...
CQFD

Citation :

TigerOups a écrit:
certains sont évidemment orientés sur la politique du bureau fédéral en place.

Et oui, tout comme Escrime internationale, ou les revues des communes ou des départements ou des régions...
C'est en général une insupportable publicité pour la majorité en place.
Donc, vive la presse indépendante et foisonnante (et les forums où l'on peut librement s'exprimer).
Et qu'on se contente pour la communication institutionnelle formatée et orientée de coût minimum.
L'explosion des frais de communication pour ce style de machin a été dramatique ces dernières années notamment pour nos impôts et maintenant pour nos licences...

Citation :

TigerOups a écrit:
Patience...

Ah, il est certain que si on attend la fin de 2016 après un troisième mandat Pietruszka, on va voir ce qu'on va voir...

Date de publication : 13/05/2009 19:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revue fédérale, où comment tout ramener à soi...
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dieu que c'est dur de dialoguer sur ce forum, sans se faire automatiquement descendre en flèche. En plus par des personnes qui savent tout, ont tout vu et tout compris sur tout. Je n'ai fait que relater ce que je vois autour de moi, dans mon club, le résultat de discussions avec des personnes ouvertes lors des compétitions régionales ou nationales (et même avec des MA). Je ne passe pas mon temps à gratter sur les sites internet, à fouiller les compte-rendus de tel ou tel comité directeur. J'ai un métier et le forum est, je le pensais naïvement, un lieu de confrontation d'idées.
Selon Pissoune -dont il est formellement interdit de contester la sacro-sainte parole-, qui ne crache pas sur la FFE et tout ce qu'elle engendre est bon à jeter et n'a pas droit de citer. Curieuse vision de la vie qui me donne plus envie de plaindre que d'accabler ce type de personnage.
Comment l'escrime peut-elle évoluer avec de pareils gens ?
A méditer...

Date de publication : 13/05/2009 21:47

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revue fédérale, où comment tout ramener à soi...
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

TigerOups a écrit:
Dieu que c'est dur de dialoguer sur ce forum, sans se faire automatiquement descendre en flèche. En plus par des personnes qui savent tout, ont tout vu et tout compris sur tout.

Vous prétendez des choses sans preuve et vous êtes étonnés qu'on vous corrige en vous donnant la bonne information avec la preuve.
Si ce forum ne vous convient pas, cherchez-en un où les gens sont incompétents et parle de travers sans savoir, je suis sûr que vous le trouverez facilement.

En attendant, vous vous en prenez à ma personne, ce qui vous permet de bien occulter les faits : les licences financent le très fort déficit de la revue escrime magasine.

Date de publication : 13/05/2009 22:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revue fédérale, où comment tout ramener à soi...
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

TigerOups a écrit:
Dieu que c'est dur de dialoguer sur ce forum, sans se faire automatiquement descendre en flèche.

Non, ce n'est pas automatique. Mais ça arrive, exactement comme sur les pistes ! C'est seulement le matériel qui change.

Citation :
J'ai un métier et le forum est, je le pensais naïvement, un lieu de confrontation d'idées.

Moi aussi (j'ai un métier) et il l'est (ce forum, un lieu de confrontation d'idées). Maintenant, effectivement faut pas non plus être trop naïf (c'est toi qui le dis) : une idée ne vaut qu'à la mesure des arguments qui l'étayent et du raisonnement dont elle découle. Si tes arguments ne tiennent pas la route ou que ton raisonnement présente une faille quelque part (je ne dis pas que c'est le cas, c'est toi qui vois en fonction de l'issue du combat), ben... tu perd la partie. Mais c'est pas grave au fond. Si tu es beau joueur, ce n'est pas ça qui doit t'arrêter, tu te rebranches, tu remets ton masque et tu y retournes, saperlipopette !

Ben quoi, tu pensais peut-être que la CONFRONTATION (dans le mot, il y a "front" comme dans "faire front en affrontant effrontément"...) n'avait pas sa place dans l'échange (pour un escrimeur, c'est bizarre) et qu'on y dût trouver seulement politesses, calins et congratulations ? Comme disait ma grand mère (enfin, je la cite de mémoire...) : "Si tu ne supportes pas le contact de la pointe, vaut mieux pas que tu t'aventures sur la piste !"

Chacun son truc, après tout.

Date de publication : 13/05/2009 22:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revue fédérale, où comment tout ramener à soi...
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il faut pardonner à TigerOups.
Il lit Escrime magasine alors il peut habituer aux voix discordantes.

(eh, faut pas copier, "saperlipopette", c'est moi qui l'ait utilisé, il y a deux jours)

Date de publication : 13/05/2009 22:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revue fédérale, où comment tout ramener à soi...
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
pissoune a écrit:
(eh, faut pas copier, "saperlipopette", c'est moi qui l'ait utilisé, il y a deux jours)

Désolé, mais je l'ai déjà utilisé dans un de mes posts sur EI en 2006. C'est toi qui me dois les royalties.

Mais l'ayant moi-même (je l'avoue), piqué à ma grand-mère qui l'avait sans doute piqué à quelqu'un d'autre qui... bref, et pour une fois, je veux bien passer l'éponge.

Date de publication : 13/05/2009 23:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revue fédérale, où comment tout ramener à soi...
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pissoune a écrit:
En attendant, vous vous en prenez à ma personne, ce qui vous permet de bien occulter les faits : les licences financent le très fort déficit de la revue escrime magasine.



de toute façon, à partir du moment où la FFE met ne serait-ce qu'un euro dans Escrime magazine, alors oui, on peut dire que nos licences servent (entre autres, certes) à financer la revue fédérale...

Date de publication : 14/05/2009 07:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revue fédérale, où comment tout ramener à soi...
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:
de toute façon, à partir du moment où la FFE met ne serait-ce qu'un euro dans Escrime magazine, alors oui, on peut dire que nos licences servent (entre autres, certes) à financer la revue fédérale...

Non, pas du tout. L'ancienne revue avait un budget équilibré, on ne pouvait pas dire qu'on prenait l'argent des licences pour la financer.
La vraie question, c'est est-ce que les licenciés admettent que 1 à 2 euros de leur licence finance une revue qu'ils ne lisent pas forcément mais qui est subventionné par la FFE pour être distribuée en kiosque.
Sachant que derrière, on va augmenter de 1 à 2 euros pour financer un nouveau siège, 1 à 2 euros pour rémunérer le président de la FFE, 1 à 2 euros pour combler le futur déficit des championnats du monde 2010...
Et qu'on dit que certaines catégories ne seront pas envoyées dans certaines compétitions internationales, faute de moyens financiers: où sont les priorité ?

Est-ce que cette revue, compte tenu de son coût, n'est pas un fantasme de communiquant marketeur ? Qu'a-t-on besoin de la distribuer en kiosque.
En tout cas, il y a un pari qui avait été fait sur cette revue : je constate, comme le président de la FFE l'a dit lui-même (voir ci-dessus), que c'est pari raté. Et on va voir les nouveaux chiffres pour 2008 à l'AG.

Date de publication : 14/05/2009 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revue fédérale, où comment tout ramener à soi...
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
moi ce qui me fait hurler de rire cest pas le cout cest le contenu : un exemple les 2 derniers championnats du monde juniors se sont soldés par une médaille et le titre se permet detre : les poles : les clés de la réussite.......moi jappelle ça de la propagande et sur largent des licenciés super on change rien on est sur la bonne voie ;MDR

Date de publication : 14/05/2009 16:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales