https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
173 utilisateur(s) en ligne (136utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 171

Alatriste, decim, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Accès aux compétitions pour les plus jeunes
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je voudrais savoir si il existe vraiment un arrèté ministériel interdisant la pratique des compétitions pour les enfants de moins de huit ans

Date de publication : 08/12/2003 18:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accès aux compétitions pour les plus jeunes
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On sait que la pratique compétitive n'est pas recommandée pour les plus jeunes.

De là a ce que ce soit réellement interdit, je ne penses pas, c'est affaire de bon sens.

Date de publication : 08/12/2003 18:04
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accès aux compétitions pour les plus jeunes
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Il faut savoir que tous les compétiteurs de moins de huit ans ont été refoulé au dernier entrainement des jeunes qui était à Maisons Lafitte Dimanche 07 Décembre, alors qu'ils avaient tous déjà participé à la première épreuve, le 16 Novembre à Dourdan. Dans ce cas à quoi sers la première année de Poussin sur les convocations ?

Date de publication : 08/12/2003 18:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accès aux compétitions pour les plus jeunes
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est une bonne question, mais je ne serais y répondre.

Date de publication : 08/12/2003 19:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accès aux compétitions pour les plus jeunes
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D' abord, qu' entend-on par compétition?
Est-ce une compet avec élimination classement élitisme et tout le bazar avec des parents fous furieux en bout de piste omnubilés par la performance de leur progéniture? dans ce cas, même si je suis par principe contre les interdictions, on peut admettre en effet que ce soit traumatisant pour ces petits...
par contre, s' il s' agit de rencontres sans éliminés et avec des récompenses pour tous, je ne vois pas pourquoi on interdirai aux poussins de tirer.

Date de publication : 29/12/2003 13:13
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accès aux compétitions pour les plus jeunes
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Chez nous tout le monde se rencontre et tout le monde gagne.Mais il est vrai que les mettre en compet tout petit avec des parents un peu barge en bout de piste, je ne vous explique pas quand son rejetton sera cadet ou plus..... On fait des licences de boxe à la FFE?

Date de publication : 29/12/2003 17:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accès aux compétitions pour les plus jeunes
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Elwoodblues a écrit :
Je voudrais savoir si il existe vraiment un arrèté ministériel interdisant la pratique des compétitions pour les enfants de moins de huit ans


Je viens de trouver dans le Règlement médical de la FFE (Annexe II au Règlement Intérieur) cet article :

"Article 3
[...]
10. La pratique sportive en compétition est interdite aux enfants de moins de 8 ans."

Date de publication : 30/12/2003 15:06
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accès aux compétitions pour les plus jeunes
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les petits n'ont pas besoin de compétition, parce que ce que nous entendons communément par compétition est trop compliqué pour qu'ils puissent s'y retrouver. En revanche rien n'interdit de leur proposer des animations, des regroupements destinés à leur permettre de tirer et de JOUER.

lorsque nous pensons compétition, c'est souvent x tours de poule et tableau d'élimination directe et classement à la fin. Sachant que souvent les plus petits ne savent même pas à la fin d'un match s'ils ont gagné ou perdu, pour eux les formules habituellement proposées sont incompréhensibles. Et en plus si les parents s'en mêlent...

En conséquence je trouve que c'est plutôt une bonne chose...

A nous de trouver autre chose que la compèt'

Date de publication : 30/12/2003 16:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accès aux compétitions pour les plus jeunes
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je suis d accord avec odel car moi meme escrimeur et parent d un enfant de 7 ans . une competition est trop longue et les petits au bout de 2 heures ne sont plus concentres et pensent a jouer avec ses copains de la salle

Date de publication : 30/12/2003 22:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accès aux compétitions pour les plus jeunes
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je pense que le mieux c'est de faire des poules de 4 ou 5 sur 2 tours et un classement à l'indice en commencant à 14 heures et fin des hostilités remise des recompenses a 16h30, et surtout au niveau de l'encadrement prévoir des accompagnateurs pour canaliser et expliquer aux parents les décisions des arbitres. La consigne donnée aux accompagnateurs doit etre aucune critique sur une décision d'arbitrage.



Date de publication : 31/12/2003 08:50
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accès aux compétitions pour les plus jeunes
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je tiens à vous faire part d'une anecdote au sujet des compétitions de jeunes.
J'ai en effet été témoin d'une formule pas banale....

Les compétitions à l'épée étant désormais interdites pour les catégories poussins pupilles, lors d'une compétition récente et afin de contourner cette décision, les organisateurs ont fait tirer les enfants au fleuret selon les règles de l'épée.

Ok la décision de supprimer les compétitions, prise alors que la saison avait déjà débutée est contestable, mais le fait de faire tirer des assauts au fleuret selon les régles de l'épée relève du n'importe quoi !

C'était presque comique de voir la tête des mômes...Dubitatifs (et on le serait à moins).

Date de publication : 31/12/2003 09:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accès aux compétitions pour les plus jeunes
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
je parle de la belgique bien evidemment .!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dans mon pays la competition pour les jeunes n'est pas possible pour les enfants de moins de 8ans au sabre et a l'epee car il n'y a pas de compet pupille et poussin a ses armes
par contre au fleuret bien il y a des competition auxquelles les plus jeunes ont acces

Date de publication : 31/12/2003 09:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accès aux compétitions pour les plus jeunes
#13
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Les petits n'ont pas besoin de compétition, parce que ce que nous entendons communément par compétition est trop compliqué pour qu'ils puissent s'y retrouver. En revanche rien n'interdit de leur proposer des animations, des regroupements destinés à leur permettre de tirer et de JOUER.

lorsque nous pensons compétition, c'est souvent x tours de poule et tableau d'élimination directe et classement à la fin. Sachant que souvent les plus petits ne savent même pas à la fin d'un match s'ils ont gagné ou perdu, pour eux les formules habituellement proposées sont incompréhensibles. Et en plus si les parents s'en mêlent...

En conséquence je trouve que c'est plutôt une bonne chose...

A nous de trouver autre chose que la compèt'
je ne pense pas qu'ils ne pourraient pas s'y retrouver car moimeme en belgique j'ai commencer la competition a l'age de 8ans

Date de publication : 31/12/2003 09:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accès aux compétitions pour les plus jeunes
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Harlock a écrit :
Je tiens à vous faire part d'une anecdote au sujet des compétitions de jeunes.
J'ai en effet été témoin d'une formule pas banale....

Les compétitions à l'épée étant désormais interdites pour les catégories poussins pupilles, lors d'une compétition récente et afin de contourner cette décision, les organisateurs ont fait tirer les enfants au fleuret selon les règles de l'épée.

Ok la décision de supprimer les compétitions, prise alors que la saison avait déjà débutée est contestable, mais le fait de faire tirer des assauts au fleuret selon les régles de l'épée relève du n'importe quoi !

C'était presque comique de voir la tête des mômes...Dubitatifs (et on le serait à moins).


Beaucoup d'enseignants ne comprennant pas les raisons de cette décision de la commission pédagogique .
Est pour des raisons de sécurité, pour améliorer l'apprentissage ?

Si c'est pour la sécurité, il n'est pas plus dangereux de tirer à une arme qu'à une autre (le seul moment dangereux à cet age étant lors qu'ils n'ont pas de masque, par exemple en saluant l'adversaire ou essayant le matériel et en se tournant vers les parents au même moment...aie ..!!)

Il y a quelques années, on a tiré avec des épées montées avec des lames de fleuret ...

Si c'est pour une raison pédagogique, alors, excusez moi mais chacun fait comme il l'entend . Il y a quelques salles qui ne font que de l'épée, dés poussins, qui n'ont pas de gros moyens et qui forment des tireurs de haut niveau (M° Parnet à Marseille avec Mll Belviso et Pegliasco) .
Cette interdiction de la pratique de l'épée chez les plus jeunes pourrait détourner quelques pratiquants de notre sport .

A rajouter à la liste déjà fort longue des décisons délirantes ...



Date de publication : 31/12/2003 09:58
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales