https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
193 utilisateur(s) en ligne (131utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 192

fencing2024, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 6 »


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
bobosse a écrit:
Je sais pas faire ces trucs la.

Moi si, mais si j'ai bien compris je n'en ait pas le droit.

En tout cas, vous pouvez accéder aux premières lignes de l'article cité par Bobosse sur le site du Parisien ici : http://www.leparisien.fr/abo-sports/l ... ors-08-05-2009-505630.php

Après, vous payez ou pas pour lire la suite, chacun fait fait, fait, c'qui lui plaît, plaît, plaît !

En revanche, j'ai quand même le droit de parler du contenu de l'article (mais pas de copier-coller !).

En gros, la FFE a un sérieux besoin de partenaires pour organiser Paris 2010, et effectivement, comme le mentionne Bobosse, il est dit dans l'article que :
- la billetterie aurait déjà rapporté 800 000 € (c'est vrai que ça surprend un peu...)
- l’Etat et les collectivités auraient déjà apporté 1,6 millions d’euros,
- il manquerait (au bas mot) 1,8 million d’euros.

Pour boucler le budget, la FFE compterait sur les droits TV (France Télévisions) et sur les sponsors... Mais justement concernant les sponsors, soeur Anne ne voit strictement rien venir (même pas Lagardère !). En conséquence de quoi, il semblerait que la FFE cherche des sous à l'étranger (du côté de GazProm, via le Président de la FIE...). Au final F.P. se dit inquiet, mais ne voit pas de raison de paniquer...

Parmi les solutions à envisager pour sauver la galère du naufrage, on pourrait peut-être lui suggérer de proposer une petite augmentation de la licence... Pas grand chose quoi, juste 1 ou 2 euros. Non ?

Date de publication : 11/05/2009 18:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bien, on reprend tout et on fait des additions :
- Rémunérations du président de la FFE : +2 euros sur la licence.
- Remboursement emprunt pour achat du nouveau siège : +2 euros sur la licence.
- Remboursement emprunt pour organisation des championnats du monde : +2 euros sur la licence.
Soit +6 euros sur chaque licence pour aucun service supplémentaire rendu au licencié.
Saperlipopette ! mais ce sont de magnifiques pertes de productivité.

Date de publication : 11/05/2009 20:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
N'oublions pas 2€ pour financer la revue fédérale à l'année...

Date de publication : 13/05/2009 11:05

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

TigerOups a écrit:
N'oublions pas 2€ pour financer la revue fédérale à l'année...

Ce quiest d'ailleurs à peu près vrai. Elle coûte 150000 euros pour ne rapporter que 50000. Donc, il y a bien 100000 euros que nos licences doivent bien se charger de financer.

Donc, 8 euros par licence pour un président, un siège parisien, une compétition, une revue.
Tout cela ayant comme point commun d'être du bling bling.

Bienvenue dans la fédération française d'escrime bling bling

Date de publication : 13/05/2009 12:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#65
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne peux m'avancer sur ce que rapporte vraiment la revue, je n'ai pas les chiffres précis. Je disais simplement qu'un effort collectif de 2€ par licence permettrait de la financer et chaque escrimeur recevrait à peu près 8 numéros par an (selon les chiffres de Pissoune). Quant à la notion de "bling bling" évoquée ci-dessus, le raccourci est un peu facile. Je ne vois pas en quoi c'est "bling bling" de vouloir installer la FFE dans des locaux plus appropriés ? Prenons le temps de trouver un endroit, en banlieue parisienne et si possible proche de l'Insep puisque, si j'ai bien lu la revue, tout le monde déménage en septembre dans le Bois de Vincennes. Quant à la revue, elle me semble nécessaire et depuis un an que j'y suis abonné, je trouve des infos intéressantes et variées.

Date de publication : 13/05/2009 12:42

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#66
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

TigerOups a écrit:
Je ne peux m'avancer sur ce que rapporte vraiment la revue, je n'ai pas les chiffres précis.

C'est vraiment dommage de parler sans savoir. Allez consulter les comptes de la FFE.

Citation :

TigerOups a écrit:
Je disais simplement qu'un effort collectif de 2€ par licence permettrait de la financer et chaque escrimeur recevrait à peu près 8 numéros par an

Mais descendez de vos nuages : c'est exactement ce qui se passe. Chaque licence finance pour un peu moins de deux euros la revue fédérale !!!
Par contre, chaque escrimeur ne la reçoit pas (et préfère peut-être ne pas la recevoir : donc on va éviter la vente forcée SVP)

Citation :

TigerOups a écrit:
Je ne vois pas en quoi c'est "bling bling" de vouloir installer la FFE dans des locaux plus appropriés ?

Tout le problème est là : c'est quoi locaux appropriés.
Pour l'instant, c'est synonyme d'après Pietruszka de locaux dans Paris intra-muros.

Citation :

TigerOups a écrit:
Quant à la revue, elle me semble nécessaire et depuis un an que j'y suis abonné, je trouve des infos intéressantes et variées.

C'est une opinion. Mais ce n'est pas le sujet ici.
Le sujet ici, c'est de savoir si le président de la FFE doit être rémunérer, sachant que les licenciés vont payer.
Donc, il n'est pas intéressant de mettre en rapport ce que cela coûte et ce que ça rapporte.
En tout cas, vu la politique menée par l'actuel président de la FFE, je ne suis pas sûr que tout le monde ait envie de payer... (plusieurs fois d'ailleurs, vu ses choix politiques bling bling).

Date de publication : 13/05/2009 13:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si on voulait traiter cette question de la rémunération d'un président de fédé, il faudrait exclure de la problématique la personnalité des hommes en place et traiter la question sur le fond plus que la forme non ?

In fine, qui pourrait sans être dédomagé ou rémunérer piloter un fédé sans perdre de revenu?

Certe des retraité ou des rentiers mais d'un coté les retraités semblent être trop vieux et les rentier trop rares donc quelle est la solution?

Date de publication : 13/05/2009 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur
Voilà une réflexion constructive, Gratouillis.
Amener le sujet de la rémunération du président (et pas seulement de lui) sur un terrain constructif. Un terrain dépourvu de passion, de prise de position et, au vu de certains commentaires, de délit de sale gueule. Je ne suis pas choqué à l'idée de rémunérer un président et certains membres du Comité directeur. Nous marchons vers une professionalisation du sport en France. Pourquoi l'escrime serait-elle à la traîne ?

Date de publication : 13/05/2009 14:48

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
gratoullis a écrit:
In fine, qui pourrait sans être dédomagé ou rémunéré piloter une fédé sans perdre de revenu?

C'est quand même marrant que tu ne te ne poses pas la même question à propos du "pilotage" des clubs ?

Comme si, parce qu'une fédé est un truc "plus gros" qu'un club, on devait nécessairement en déduire que le Président doit y consacrer beaucoup plus de temps et d'énergie. Mais ça ne tient pas. Si ce que tu dis était vrai, on n'aurait pas besoin de limiter le cumul des mandats ! Ceux qui occupent déjà un poste "important" ne devraient pas pouvoir en occuper un second, voire un troisième, etc. Or il y en a que ça ne gène absolument pas.

Plus une structure grossit, plus elle se dote, en même temps, de moyens (techniques, humains, financiers, etc.) propres à assurer son "pilotage". EN PRINCIPE la charge de travail du président ne doit pas augmenter linéairement avec la taille de la structure qu'il préside (si c'est un bon organisateur, qu'il a su recruter des personnes compétentes pour faire le travail et qu'il ne cherche pas à tout contrôler, bien sûr...).

Date de publication : 13/05/2009 15:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#70
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cher Markovitch,

Effectivement, cette situation pourrait s'appliquer à n'importe quel bénévol qui passse du temps dans un engagement associatif ou non.

Je pense qu'en plus, le président d'une fédé (pas forcement d'escrime) a des obligations autres que celles d'un président de club, au niveau local, national (reunion avec ministere, CNOS etc...) voire international (FIE, CE, CIO etc...).
Quelle que soit la structuration mise en place, il y a toujours un travail à la hauteur de la structure donc petite structure, petit travail et grosse structure, gros travail. Il y a forcement une évolution des taches en fonction de la taille de la structure à diriger et par conséquent une évolution dans le temps et les moyens à mettre en oeuvre.L'inconvénient, est que l'encadrement ne suis pas immédiatement en fonction de l'évolution des missions. actuellement, les instances politiques mettent en place une batterie de réglementation et les acteur du sport n'ont pas d'autre choix que de suivre donc de passer du temps.

Je reconnais que dans certain domaine (administratif entre autre) quelque soit la taille de la structure, la charge de travail est importante.

A terme, il faudra bien trouver une solution pour tous les dirigeants car les responsabilités sont de + en + importantes et la reconnaissance de - en -.

Date de publication : 13/05/2009 16:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#71
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

gratoullis a écrit:
... il y a toujours un travail à la hauteur de la structure donc petite structure, petit travail et grosse structure, gros travail. Il y a forcement une évolution des taches en fonction de la taille de la structure à diriger et par conséquent une évolution dans le temps et les moyens à mettre en oeuvre...


Alors là, c'est fort ! Si vous pensez réellement cela, c'est que vous n'avez que peu de connaissance de ce qu'est la gestion d'une association. Le temps passé par le président pour assurer le fonctionnement de son club n'est pas relatif à l'importance de sa structure, mais à sa capacité à déléguer les tâches . Car tout est là : il faut savoir déléguer ! Sinon, effectivement c'est un travail à plein temps.

Par ailleurs, un président de club - même d'un petit - a également des obligations extérieures (réunions de comité départemental,de ligue, avec les municipalités....) Et une heure passée avec l'adjoint aux sports de la ville de Trifouilli-les-Oies vaut la même chose qu'une heure passée avec le président du C.I.O : 60 minutes.... Et pour l'instant, je ne connais pas de président de club qui demande à être rémunéré.

Date de publication : 13/05/2009 18:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#72
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:
Plus une structure grossit, plus elle se dote, en même temps, de moyens (techniques, humains, financiers, etc.) propres à assurer son "pilotage". EN PRINCIPE la charge de travail du président ne doit pas augmenter linéairement avec la taille de la structure qu'il préside (si c'est un bon organisateur, qu'il a su recruter des personnes compétentes pour faire le travail et qu'il ne cherche pas à tout contrôler, bien sûr...).

Je soutiens tout à fait l'analyse de Markovitch, je n'aurais pas écrit mieux. Et je suis d'accord avec Totoche sur la délégation.

Citation :

TigerOups a écrit:
Nous marchons vers une professionalisation du sport en France.

Affirmation gratuite qui n'est pas étayée.
Moi, je connais des professionnels de l'escrime, ce sont les maîtres d'armes : un point c'est tout.
Où sont les hordes de professionnels annoncés ?
Il est certain que maintenant si chaque bénévole est rémunéré dans les associations sportives (parce que tout le monde va dire qu'il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que le président de la FFE), plus personne n'aura les moyens de faire du sport vu qu'il faudra bien financer la plaisanterie.

Date de publication : 13/05/2009 19:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#73
Accro
Accro


Informations utilisateur
Là encore, le "moi je" de Pissoune est de sortie.
La professionnalisation du sport en France n'est pas une affirmation gratuite. Le ministère des sports entend bien réduire les aides aux fédérations, il a déjà commencé d'ailleurs. Et pour pallier ce manque de fonds publics, il faudra bien se tourner vers le privé. L'Insep est un bon exemple me semble-t-il. Les clubs de foot passent des deals avec des entreprises privées, acceptant que leur stade changent de nom moyennant un apport de capitaux non négligeable (ex. stade MMA pour 1M€/an). Oui, nous parlons là de foot, mais l'escrime doit-elle rester éternellement en retrait ? Pour taire toute polémique, il suffirait que la FFE trouve 2 ou 3 partenaires privés pour que tout rentre dans l'ordre. Et la question de la rémunération du président ne serait même plus à l'ordre du jour. Quoique certains trouveraient certainement à redire...

Date de publication : 13/05/2009 22:01

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#74
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et pour rebondir sur un point soulevé par Markovitch -le président a-t-il recruté les personnes compétentes?-, je crois qu'il n'était pas dans ses intentions (au risque de mettre le feu rue Moncey) de disposer du personnel en place. Plutôt que d'entrer en conflit ouvert, il a préféré composer avec ce qu'il avait à disposition. On peut appeler cela un consensus mou, je préfère voir là un signe d'intelligence. Histoire de demeurer positif et constructif.

Date de publication : 13/05/2009 22:08

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#75
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

TigerOups a écrit:
Là encore, le "moi je" de Pissoune est de sortie.
Le ministère des sports entend bien réduire les aides aux fédérations, il a déjà commencé d'ailleurs. Et pour pallier ce manque de fonds publics, il faudra bien se tourner vers le privé.

Désolé, je ne vois toujours pas là cette fameuse "professionalisation du sport en France".

Et je vous explique ce que c'est que le sport : ce n'est pas regarder devant sa télé des types joueur au foot.
Donc, ne confondons pas sport et spectacle sportif.
Et le sport, et bien cela doit encourager par les pouvoirs publics par le biais de subventions pour des raisons d'intérêt public (social, santé...).

Date de publication : 13/05/2009 22:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
TigerOups a écrit:
Et pour rebondir sur un point soulevé par Markovitch -le président a-t-il recruté les personnes compétentes...

Houlà ! Houlà ! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !
Je n'ai absolument pas mis en question la compétence des salariés dela FFE ! Bien au contraire ! Je me suis seulement demandé si le problème d'emploi du temps dont semble pâtir notre président ne tenait pas à la difficulté qu'il pourrait éventuellement éprouver à leur faire confiance et à leur déléguer (cf. aussi le post de Totoche) certaines des responsabilités dont il semble avoir du mal à se déprendre. C'est tout. Et je me trompe peut-être. Mais j'ai connu des cas similaires...

Ce qui pose problème à mon sens, ce n'est pas qu'on salarie des personnes pour s'occuper de la fédération. C'est déjà le cas, et c'est très bien, et si d'aventure il s'avérait nécessaire de les augmenter (en nombre ou en salaire) je n'y trouverais rien à redire (d'ailleurs, ça a déjà dû se produire, et on n'en a jamais fait une affaire d'état !). Non, moi ce qui me dérange dans cette affaire, c'est le mélange des genres (statut électif + rémunération) dans un contexte qui ne s'y prête pas et avec une insuffisance de garanties (mode de scrutin à revoir).

Et pour moi, le fait que la personne concernée rencontre PAR AILLEURS des difficultés professionnelles (si j'en crois la rumeur) relève de la sphère privée et ne doit pas entrer en ligne de compte dans cette affaire (je compatis, mais ça ne me fait pas bouger d'un iota sur le principe).

Date de publication : 13/05/2009 23:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#77
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Rémunérer ou dédomager, et selon quels critère ? that is the question !
Bon , qu' on rémunère tous les bénévoles quels qu' ils soient.... et qu' on fasse bosser a l' oeil tous les professionnels !
VOILA LA SOLUTION!!!!!
(pour ce qui est de faire marner a l' oeil les professionnels, il y en a qui ont déjà commencé, alors rémunérer les bénévoles, c' est le principe des vases communicants)

Date de publication : 13/05/2009 23:28
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#78
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
posons nous la question si tout les benevoles qui s'occupent la semaine, le week end, des compétitions, des clubs,de l'arbitrage demandaient, compte tenu du précedent crée par notre Président, a etre rémunérés quid de notre sport, et de la vie associative.

Ce précedent cree une breche dans la loi de 1901, c'est la mode actuelle de tout demolir, alors demolissont joyeusement.

Date de publication : 14/05/2009 10:55
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#79
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:
si tout les benevoles qui s'occupent la semaine, le week end, des compétitions, des clubs,de l'arbitrage demandaient, compte tenu du précedent crée par notre Président, a etre rémunérés quid de notre sport, et de la vie associative.


Les arbitres sont déja remunérés, ceux qui s'occupent de l'informatique aussi. Mais c'est clair que la rémunération du président va creer une jurisprudence et que n'importe quel bénévole sera en droit de demander une remunération. La vie associative type 1901 est en train de changer et l'on va plus sur des structures privés.

Date de publication : 14/05/2009 11:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#80
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis d'accord.
Mais pour ramener cela à un niveau de réflexion plus générale, plus philosophique, voire plus politique (parce que c'est bien de la politique au final), cela correspond précisément à une logique de marchandisation du monde.
Tout devrait avoir un prix. Vu que l'antienne serait "travailler plus pour gagner plus", le temps de vie ne devient plus qu'un temps marchand. Il faudrait valoriser ses heures d'activité, et cette valorisation ne se ferait plus qu'à l'aune monétaire.
C'est le critère social qu'on voudrait nous imposer : tout activité humaine devrait être économique, monétaire, chiffrable.

(Au responsable du site : Le commentaire ci-dessus sera facturé trois euros - paiement par paypal accepté).

L'autre vision, c'est de valoriser l'humain autrement, par l'intelligence, par le don. Quand on a fait les 35H, c'était aussi cela le message : vous, être humain, la société considère que si vous êtes un producteur économique, vous êtes aussi un parent qui doit s'occuper de sa famille, un citoyen qui doit s'investir dans les associations et dans la vie publique et politique de votre pays.
Et là, cela tient certes du don, mais aussi d'une utilité sociale et de l'intérêt général.

Mais peut-être que je rêve : nous sommes peut-être déjà dans une fourmilière et qu'il n'y a plus que des ouvrières décérébrés qu'on fait travailler et qu'on manipule à souhait.

Date de publication : 14/05/2009 11:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non Mister Starwar les arbitres ne sont pas rémunéré mais indemnisé ce n'est pas la même chose
et si l'on regarde de plus pres 55 euros pour un national 70 euros pour un international pour 12 heures de prestation cela ne represente même pas un demi smic horaire et de plus lorsqu'il faut etre sur une compétition a l'etranger pour le vendredi, il faut donc prendre sur ses propres conges pour partir 3 à 4 jours et etre indemnisé 2 ou 3 jours Alors par rapport au emolument que nous allons royalement servir a notre Président c'est peanuts.

Date de publication : 14/05/2009 13:14
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#82
De passage
De passage


Informations utilisateur
En tant que bénévole. je suis totalement opposée à la rémunération du président par la FFE de FP. Je connais le temps que les bénévoles passent au service de leur club, et afin de réussir les compétitions organisées aussi bien régionales que nationales au service des ESCRIMEURS.
Au vu de la prétention financière de ce monsieur, qui rappelont le, ne fait qu'un boulot administratif, combien de MA doivent être choqués(es), eux les professionnels qui démarrent leur carrière avec un petit SMIC, peut-être que cela n'existe qu'un province!!!
Il devrait solliciter un poste au ministère, car il me semble incongru que la licence payée par nos jeunes et moins jeunes servent à son salaire. Il faut préciser que certains présidents de club se déplacent sans indemnisation pour se rendre à certaines réunions, fautes de moyens et y compris des MA.
Par ailleurs. je félicite les arbitres qui sont obligés de se déplacer quasiment bénévolement afin de réussir leur Nationnal.

Date de publication : 14/05/2009 14:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#83
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
balan a écrit:
Au vu de la prétention financière de ce monsieur, qui rappelont le, ne fait qu'un boulot administratif, combien de MA doivent être choqués(es)...

A mon avis, le fait que le "boulot" en question soit uniquement administratif ou partiellement administratif ou pas administratif du tout ne doit pas entrer en ligne de compte dans la problématique. Il y a des salariés à la FFE qui ne font QUE de l'administratif et qui méritent pleinement leur salaire. Je ne pense pas qu'on ait intérêt dans le cadre de ce débat à opposer les administratifs aux formateurs, pas plus que dans un autre contexte, les "intellos" aux "hommes de terrain" ou les "gratte-papier" aux "travailleurs". Il faut de tout pour faire un monde et franchement, je ne pense pas que la question soit là.

Date de publication : 14/05/2009 15:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#84
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Vu notre niveau élevé du nombre de licences, vu le déficit abyssal de la fédé, vu le presque certain déficit des championnats du monde, vu le cout déja élevé de la licence, il est nécessaire de rémunérer grassement notre roi..euh pardon président..voilà revenu le temps de la royauté......et si possible trouvons un siège social digne de ce nom où il pourra trôner.....

Date de publication : 14/05/2009 16:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#85
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Lors de l’AG, plusieurs points importants seront soumis au vote des délégués :
-le point n°12 de l’AG ordinaire concerne l’achat d’un siège fédéral pour la somme maximale de 2,2 M euros ;
- le point n°13 de l’AG ordinaire : présentation et approbation du budget 2009 ;
- le point n° 14 de l’AG ordinaire : prix des licences et affiliation ;
- le point n°1 de l’AG extraordinaire : création d’un article modifiant les statuts et qui ouvre «...la possibilité de rémunérer certains dirigeants... » (et donc, pas uniquement du président).

La chronologie prévue fait que le prix des licences sera voté avant que l’AG ne se soit prononcée sur la rémunération du président. Il est donc évident que pour expliquer la probable forte augmentation de la licence, il ne sera pas fait référence à ce fameux point n°1. Une bonne façon de dire que l’éventuelle rémunération du président n’a aucune incidence sur le prix de la licence.

Il serait plus logique (honnête ?) de faire d’abord l’AG extraordinaire puis ensuite l’AG ordinaire. Le budget prévisionnel présenté à cette occasion y gagnerait en clarté !

Date de publication : 14/05/2009 17:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#86
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Manipulation classique

Date de publication : 14/05/2009 23:33
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#87
Accro
Accro


Informations utilisateur
comment peut-on se procurer le bilan comptable de 2008 et le prévisionel de 2009 ?

Date de publication : 15/05/2009 00:02
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#88
De passage
De passage


Informations utilisateur
loin de moi de parler des secrétaires de Ligue et de FFE au sujet de la rémuration mais plutot de la demande excessive et anormale de FP, qui reste un bénévole comme tant d'autres et qui prennent des jours de congés pour installer des pistes lors de compétitions

Date de publication : 15/05/2009 00:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#89
Accro
Accro


Informations utilisateur
Markovitch a écrit : "Et pour moi, le fait que la personne concernée rencontre PAR AILLEURS des difficultés professionnelles (si j'en crois la rumeur) relève de la sphère privée et ne doit pas entrer en ligne de compte dans cette affaire (je compatis, mais ça ne me fait pas bouger d'un iota sur le principe)."
Si cela ne doit pas entrer dans le débat, pourquoi mentionner ce fait alors ? Il est effectivement plus sage de s'en tenir à la question originelle : faut-il ou non rémunérer le président de la FFE ?
Le président encadre, délègue parfois, mais au final décide. Il juge aussi le travail de celles et ceux qui l'entourent. S'il y a salaire, il faut donc que la réciproque soit vraie. Pour éviter tout conflit, il suffit de mettre en place une sorte de "Conseil des sages" qui serait amené à examiner et valider le travail de M. Pietruszka avant rémunération. Dans une entreprise, c'est le rôle du conseil d'administration. Puisque tous les sports sont amenés, dans un avenir plus ou moins proche (n'en déplaise à Pissoune), à se professionaliser, alors mettons en place une organisation professionnelle.

Date de publication : 15/05/2009 10:22

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Faut-il rémunérer le président de la FFE ?
#90
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

TigerOups a écrit:

Le président encadre, délègue parfois, mais au final décide. Il juge aussi le travail de celles et ceux qui l'entourent. S'il y a salaire, il faut donc que la réciproque soit vraie.



Euh, personnellement, je suis évalué tous les ans par mon président et mon bureau. Ils ne sont pas rétribués pour cela, sous prétexte que moi je suis salarié. Cet argument est profondément foireux...

Date de publication : 15/05/2009 10:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales