https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
183 utilisateur(s) en ligne (110utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 181

Armagnac, Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Mutation et licence
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Nous avons eu le cas cette année de 2 jeunes escrimeurs qui ont déménagé vers Noël et se sont inscrits dans notre club.
Il a donc fallu faire une demande de mutation auprès de la fédé pour que ceux-ci soient officiellement répertoriés chez nous afin qu'ils puissent participer aux compétitions locales concernant leurs catégories.

Seulement voilà: la fédération nous a fait repayer une deuxième fois la licence (qui je rappelle contient aussi l'assurance) alors que cette part avait déjà été payée lors de l'inscription dans leur club d'origine.
Et là, personnellement je suis choquée!!! Ce n'est pas normal d'assurer 2 fois la même personne.

Les finances de la fédé sont-elles si basses que l'on arrive à de telles pratiques?
Encore si ça avait permis à un cadet d'aller à Belfast...

Date de publication : 02/05/2009 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mutation et licence
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
2 licences pour la même personne... Voilà une super idée pour atteindre les 100000 licenciés!

Date de publication : 02/05/2009 11:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mutation et licence
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Là j'avoue que je ne sais pas si ces 2 jeunes vont être comptés 2 fois mais quand je regarde les données fédérales sur le site, en ce qui les concerne, les cartes sont validées d'Octobre alors que tout le reste (club, ligue et FFE) le sont de Mars donc postérieures.
Bizarre, vous avez dit bizarre?

Date de publication : 02/05/2009 14:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mutation et licence
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bonjour,

A titre indicatif, pour avoir vécu cette situation aux alentours de Noel, la FFE renbourse la licence initiale à la ligue et refacture apres mutation donc la licence n'est as payée deux fois.

Date de publication : 02/05/2009 15:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mutation et licence
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Cela me parait compliqué...

Ce qui serait plus simple c'est que la mutation, qui comporte, en ligne, les indications de licence du premier club, dans la mesure où la carte est validée par ce dernier en cours de saison, n'ouvre aucune facturation... Je me répète, ce ne doit pas être informatiquement compliqué.

Reste au nouveau club, une fois le bordereau validé par la FFE, de valider la carte qui sera affectée au nouveau club...

Bon, il pourrait y avoir également une règle morale, sportive et confraternelle : le club accueillant donne information de la mutation au club initial, cela éviterait, sûrement, quelques soupes à la grimace !

Bizzzzzz
JB

Date de publication : 02/05/2009 17:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mutation et licence
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

A titre indicatif, pour avoir vécu cette situation aux alentours de Noel, la FFE renbourse la licence initiale à la ligue et refacture apres mutation donc la licence n'est as payée deux fois.


Notre ligue ne nous a pas dit qu'elle avait été remboursée donc je vais me renseigner à ce sujet.

Citation :

Bon, il pourrait y avoir également une règle morale, sportive et confraternelle : le club accueillant donne information de la mutation au club initial, cela éviterait, sûrement, quelques soupes à la grimace !


Oui ça me parait absolument la moindre des choses!!

Date de publication : 02/05/2009 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mutation et licence
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mais j'ai oublié de préciser qu'il y a eu changement de ligue donc le remboursement se serait fait à la ligue d'où ils venaient ?
Mais comme les parents n'ont évidemment, eux, pas été remboursés ça veut dire qu'ils sont sensés payer 2 fois cette licence ou que c'est notre club qui se fait avoir (on l'avait déduite naïvement de leur cotisation)

Date de publication : 02/05/2009 18:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mutation et licence
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Sans vouloir défendre qui que ce soit, j'aimerais apporter quelques précisions dans cette affaire de mutation.
Si l'on suit la procédure, il n'y a aucune raison pour que le tireur ou les parent se fassent avoir.
A ma connaissance le Fédé ne fait pas payer une deuxième fois la licence lors de la réinsciption...
maintenant concernant les "parts" Ligue ou Club il doit y avoir posibilité d'arrangement entre les deux Ligues pour la "cotisation Ligue" et entre le tireur et son club d'origine pour la cotisation club.
A la FFE ce n'est pas le Pérou.....mais évitons de tout lui mettre sur le dos pour nous concentrer sur les vrais problèmes qui sont déja forts nombreux.

Date de publication : 02/05/2009 18:48
"Moi c'est moralement que j'ai mes élégances" (Cyrano de Bergerac)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mutation et licence
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci Jane,cela me fait penser à un petit détail...

Evidement, je crois que ce qui a du être payé deux fois, est la cotisation Ligue... là, je crois que c'est normal, comme les clubs qui font payer également la cotisation Club.

Les parents, eux, devraient négocoer la par club au départ... ce qui peut être difficile, car les clubs ont un budget de saison et non à la durée, par contre, le deuxième club peut aménager sa cotisation en fonction du temps restant...

Date de publication : 02/05/2009 18:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mutation et licence
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui nous avions effectivement fait une cotisation club au prorata des mois restants, ce qui nous paraissait juste.
Mais nous avions totalement déduit la licence car il nous semblait que celle-ci ne devait pas être payée 2 fois.

Maintenant la remarque sur la part ligue est judicieuse.
Il reste quand même le reste (part FFE et assurance) qui a fait doublon. A voir à combien ça monte.

Date de publication : 02/05/2009 19:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mutation et licence
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Manissa a écrit:
...Maintenant la remarque sur la part ligue est judicieuse.
Il reste quand même le reste (part FFE et assurance) qui a fait doublon. A voir à combien ça monte.

Oui, c'est cela qui n'est pas normal !

Date de publication : 02/05/2009 21:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mutation et licence
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Donc ceux qui ont eu à gérer une mutation ont payé 2 fois la part FFE et l'assurance ou vous avez pu la récupérer ?

Date de publication : 05/05/2009 17:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales