https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
235 utilisateur(s) en ligne (192utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 235

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Stage à Bordeaux FDS
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

Apparamment demain commence un stage à Bordeaux pour le fleuret féminin senior, savez qui est pris , car nous n'en savons rien!!!!

Aucune information ni sur le blog ni ailleurs!!!

Date de publication : 19/04/2009 22:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage à Bordeaux FDS
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Un stage à Bordeaux?
Tu ne parles pas plutôt de la compétition de ce week-end???

Date de publication : 20/04/2009 07:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage à Bordeaux FDS
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
il y a un stage de ligue je sais avec des tireurs portugais et tunisien mais pour les séniors femme je sais pas

Date de publication : 20/04/2009 08:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Stage à Bordeaux FDS
#4
Pkoi la liste serait-elle diffusée ?

Ca ne concerne que les concernés non?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage à Bordeaux FDS
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
De toute façon si c'est un stage de ligue c'est forcément mixte...
Et puis je suis d'accord avec alexaking, ça ne concerne que les concernés...

Date de publication : 20/04/2009 17:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage à Bordeaux FDS
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il me semble que j'ai le droit de m'intéresser au fleuret féminin , et comme sur le blog du fleuret féminin il y a marqué qu'il y a un stage pour les seniors dames, alors voilà je suis curieux et donc j'aimerais savoir qui est parti là bas....

Je ne vois pas pourquoi le cacherai t on , d'ailleurs la feuille de stage est sorti , j'ai donc ma réponse tout seul!!!

STAGE FLEURET DAMES SENIORS

MERIGNAC, du 20 au 25 avril 2009

La commission a désigné pour participer à ce stage :

Entraîneurs :

Franck BOIDIN départ le 18/04

Emeric CLOS

Kinésithérapeute : Sébastien BRENDER propres moyens

Athlètes :

Corinne MAITREJEAN Lyon MDF / Pôle Châtenay

Astrid GUYART Le Vésinet US / Pôle Châtenay

Mélanie MOUMAS Bourg la Reine AS / Pôle Châtenay

Bérengère GENEVOIS Lyon MDF / Pôle Châtenay

Ingrid CONSTANT Le Vesinet US

Amélie BONNIER Lyon MDF / Pôle Châtenay

Mathilde GUICHOUX Paris TA / Pôle Châtenay

Virginie UJLAKY Paris CEP / Pôle Châtenay

Remplaçantes :

Anne-Florence FALLER GALERNEAU Paris TA / Pôle Châtenay

Julie HUIN Pays d'Aix / Pôle Châtenay

Gaëlle GEBET Le Pecq US / Pôle Châtenay

Théodora FOSSE Chambery CE / Pôle Châtenay

Julie AUDARD Paris CE

Date de publication : 20/04/2009 18:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage à Bordeaux FDS
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Mais on n'a pas dit que tu n'avais pas le droit de t'intéresser!

Date de publication : 20/04/2009 22:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage à Bordeaux FDS
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tiens, Virgine Ujlaky est redevenue Française ?

Date de publication : 20/04/2009 23:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage à Bordeaux FDS
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Surtout, je dirai qu'elle a réintégré le pôle France. Les entraineurs ont enfin reconnu sa valeur et réparé l'erreur que les prédécesseurs (O.L et W) ont faite.

Date de publication : 21/04/2009 09:33
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage à Bordeaux FDS
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Tactico a écrit:
Surtout, je dirai qu'elle a réintégré le pôle France. Les entraineurs ont enfin reconnu sa valeur et réparé l'erreur que les prédécesseurs (O.L et W) ont faite.


Je suis pas sûr que sa valeur en tant que tireuse ait été le problème...

Date de publication : 21/04/2009 09:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage à Bordeaux FDS
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bah tu sais, les entraineurs ont parfois de la m.... dans les yeux surtout lorsqu'il s'agit de tireurs atypiques ne rentrant pas dans le cadre fédéral : "Oui maître", "bien maître", "c'est vous qui avez raison et qui savez tout Maître".... si tu vois ce que je veux dire.

Les maîtres d'armes ils sont souvent comme les animaux, ils aiment se faire brosser dans le sens du poil.

Date de publication : 21/04/2009 11:32
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage à Bordeaux FDS
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu as raison Fred, ce n'était pas la valeur de la tireuse qui était en cause mais plutot la gestion ....de la maman !
Quand à tactico et son rapprochement entre les poils des animaux et les Maîtres d'armes je l'ai déjà connu meilleur dans ses posts. Le moins que je puisse dire c'est que je n'apprècie ni cette réflexion ni cette généralisation

Date de publication : 21/04/2009 11:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage à Bordeaux FDS
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
... Non sélection de J. HUIN pour ce stage après sa place de deuxième Française au Jeanty.. avec un T32.. Elle est en forme, pas très logique, on peut lui donner sa chance mais habitude française, quand tu nous tiens.. désolant

Date de publication : 22/04/2009 09:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage à Bordeaux FDS
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
PatCha a écrit:

"ce n'était pas la valeur de la tireuse qui était en cause mais plutot la gestion ....de la maman !"

Je trouve ce commentaire deplacée, normalement chaque MAMAN FAIT LES MEILLEURS CHOSES POUR SON ENFANT.

Date de publication : 22/04/2009 10:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage à Bordeaux FDS
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ToBeCooL a écrit:
Je trouve ce commentaire deplacée, normalement chaque MAMAN FAIT LES MEILLEURS CHOSES POUR SON ENFANT.


Euh non : chaque maman fait ce qu'elle croit être les meilleures choses pour son enfant. La nuance est subtile, mais dans certains cas, elle est significative...

Date de publication : 22/04/2009 11:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage à Bordeaux FDS
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne suis pas certain que tobecool connaissait bien la maman de Virginie ! En tous cas mon post n'était pas déplacé car j'ai volontairement été très imprécis dans mon jugement.
Mais on a le droit d'avoir un autre avis, c'est la diversité !

Date de publication : 22/04/2009 11:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage à Bordeaux FDS
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Très sincèrement, j'ai rencontré à différentes reprises la maman de Virginie et elle ne m'a pas semblé si dangereuse que cela. Il est vrai qu'elle et sa fille ont une relation plutôt fusionnelle ce qui lui a très certainement aidé à obtenir les résultats qu'on lui connaît en cadets, juniors et séniors (avec la Hongrie).
L'idéal aurait été qu'à l'époque les entraineurs français intègrent d'une manière ou d'une autre la maman de Virginie dans ses besoins pour réussir au plus haut niveau. Parce que si pour certains la composante affective n'est que secondaire pour réussir dans le sport il n'est pas moins vrai qu'elle est omniprésente et représente un plus dans la recherche de l'excellence. Pour preuve dans bons nombres de disciplines il y a une relation forte entre l'entraineur et le sportif (le plus parlant est celui de Nadal avec son oncle mais cela peut aussi être la relation forte qu'il existait entre Wenger et Henri à l'époque où il jouait à Arsenal). Mon expérience me pousserai à dire, que les filles et les femmes sont plus sensibles, recherchent plus que les hommes une complicité avec leur entourage.

Date de publication : 22/04/2009 18:16
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage à Bordeaux FDS
#18
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je suis parfois surpris de certains commentaires concernant Virginie.
Très engagé dans l’escrime, je reste avant tout un parent.
Je dénie à qui que ce soit le droit de décider ce qui est bien ou ce qui est mal pour mon enfant. Quel que soit son âge, mon enfant restera mon enfant et tant qu’il sera à notre charge, nous revendiquons le droit de donner notre avis (il est évident que j’accorde cependant l’exclusivité aux entraîneurs dans le domaine purement sportif).
Si les responsables (entraîneurs et dirigeants) acceptaient d’établir des relations saines avec les parents (en particulier des cadets, juniors et même certains séniors) qui le souhaitent nos jeunes athlètes trouveraient un meilleur équilibre indispensable à l’obtention de bons résultats.
Peut être que des relations harmonieuses et plus humaines auraient évité de voir des escrimeurs au fort potentiel s’évaporer dans la nature et privilégier leur projet professionnel (dernier souci de certains entraîneurs)
Mais je le concède, il est plus facile et plus serein d’écarter systématiquement les parents.
Virginie revient en France, c’est heureux, elle a besoin de la présence de sa maman …et c’est tant mieux et je suis convaincue qu’elle va retrouver le chemin du succès amenant avec elle les jeunes fleurettistes.
Et puis, s’il n’y avait pas les parents… je vous laisse terminer.

Bravo Virginie pour ton choix et bon courage à ta maman…..Félicitations à Franck et Emeric, vous avez pris une très bonne décision.


Virginie est de retour

Date de publication : 22/04/2009 19:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage à Bordeaux FDS
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Loin de moi d'adhérer à l'idée qui existe malheureusement en France et qui consiste effectivement à écarter les parents le plus possible. Moi aussi je connais bien le sujet Virginie et maman et pour cause. C'est vrai qu'il y a une certaine fusion pour ne pas dire une fusion certaine et que la solution la plus facile des entraîneurs de l'époque était de ne pas l'intégrer au groupe France. Résultat: Elle est championne du monde junior et prends la nationalité hongroise, fait de bons résultats, même les jeux et puis craque: elle ou la maman et se met à critiquer ouvertement les piliers de l'équipe nationale. Dans ce pays certaines ont plus qu'un nom et sont une véritable institution. Je ne prends partie ni pour ni contre Virginie et maman. Retour en France où elle a failli gagner le tipif (bof) et puis elle est intégrée dans un stage à Bordeaux. Je connais bien aussi Franck et un peu emeric, Bravo à vous de l'avoir retenu. C'est lui donner une nouvelle chance, mais il faut bien dire qu'en l'état du FD français cela aurait été vraiment ...dommage et certains beaux parleurs vous auraient bien sur reproché de ne pas l'avoir fait.
fleuretsabre, moi aussi je suis parent et maître, j'ai même eu un fils remplaçant aux mondes juniors et je suis d'accord avec vous. Par contre et malgré mon envie je n'ai jamais, ni plus tard avec d'autres élèves voulu privilégier le sportif au projet professionnel. Même si les athlètes de haut niveau (quelques uns) sont mieux traités pour leur avenir que par le passé , il ne faut oublier que nous restons et resterons un sport mineur et non professionnel alors , comme disent les jeunes, lorsqu'il faut faire un choix....y a pas photo.

Date de publication : 22/04/2009 22:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage à Bordeaux FDS
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Quel plaisir de lire les articles de PatCha et de fleuretsabre, je suis complètement d’accord sur ce que vous écrivez et en particulier sur les relations parents et entraîneurs, j’avais eu l’occasion de m’exprimer sur ce sujet, sans vraiment de succès il y a déjà quelques mois.

Les nouveaux entraîneurs du fleuret féminin : Franck BOIDIN et Emeric CLOS ne manquent pas de courage et je me permets de les féliciter, je pense qu’ils vont tout faire pour gérer au mieux les cas particuliers ainsi que les relations parfois conflictuelles qu’ils vont rencontrer. (ce qui est une normalité dans tout groupe de garçons et de filles)

Bravo messieurs et « Allez les Filles on compte sur vous »


Date de publication : 29/04/2009 13:17
"Moi c'est moralement que j'ai mes élégances" (Cyrano de Bergerac)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales